Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-05-2010 23:16:39

fleurdepoubelle
Compte fermé.

triste constat

ce soir je viens d'entendre que dans 40 ans un peu prés les mers seraient vide de tout les poissons en attendant on en trouve dans les poubelles car ils n'ont pas été acheter dans les magasins ..je comprend pas tout ?
d'un coté on pêche trop de l'autre les gens achètent pas les produits de la pêche donc les poissons passent de la mer à la poubelle directement ou presque, et encore d'un autre coté il y a ceux qui peuvent pas se  permettre de pouvoir manger une pauvre sardine car elle est trop chére pour son budget, mais ou va le monde ???

#2 19-05-2010 16:19:02

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Re: triste constat

clair que l'on gâche trop mais espérons qu'on n'en arrive pas là dans 40 ans; perso, j'pense pas que les mers seront vidées de leurs poissons d'ici là; on en entendrait plus parler de surcroît... smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#3 19-05-2010 18:13:40

atlantis_des_etoiles
Bouffe la moisissure crue

J'ai fait la même constatation il y a quelque semaine en trouvant une 30 aine de poisson, frais du jour, dans un sac poubelle... C'est horrible être tué pour finir à la benne , je préfererais de loin être mangée moi.... C'est moins humiliant... en attendant l'humanité me fais honte...

#4 23-05-2010 13:07:13

fleurdepoubelle
Compte fermé.

à moi aussi car on prive des peuples de nourriture gratuite pour couvrir des besoins non urgents de nos beaux étales de supermarchés pendant ce temps l'Afrique et bien d'autres pays meurent de faim

#5 28-03-2011 10:52:20

poissonrouge
Freegan
Lieu: Saint-Hilaire-de-Riez

coup de gueule tout à fait justifier! en tant qu'étudiante je n'arrive pas à m'offrir le plaisir de manger du poisson frais alors que j'adore ça tout simplement parce que le prix est abhérent! 8euros les deux petits morceaux de saumon frais je peux faire des courses pr 3j avec ce budjet! et pourtant je vis au bord de la mer donc ce n'est pas l'acheminement et le recours au pétrol qui a couté trop cher! qu'on m'explique le prix?

J'ai vu des alizés déployer. Des nuages de paysage en gouttelettes.

#6 08-07-2012 15:11:00

babadrumhey
Freegan

Je suis d'accord avec vous, triste constat de ce rendre compte que derrière l'excuse de "l'offre e la demande" des êtres vivants sont tués par centaines de milliers chaque jours ( poissons comme animaux ) pour que leur chaire termine dans une benne, et quand on voit ce qu'on retrouve dans les bennes, imaginez le gachis dans les collectivités !
perso, la viande ou le poisson que je trouve dans la benne, je ne le mange pas, je suis casi végétarienne, et vue les quantité que j'ai déjà trouvé, je n'aurais pas pu tout faire, et je n'ai de tte façon pas de frigo....mais j'ai nourris mon chien avec,  c'est déjà ça, ça me permet au moins de ne pas avoir trop mauvaise conscience..

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr