Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 25-11-2011 16:45:53

light01
Freegan

Re: yaourtière et centrifugeuse...

Cam on cac ban vi nhung thong tin bo ich !!!! smile

#27 10-06-2012 16:48:31

ameliejolieeee
Glaneur
Lieu: Brest

Re: yaourtière et centrifugeuse...

Bonjour tout le monde, ca fait des années que je fais mes yaourts à la maison sans yaourtière mais avec une cocotte minute...

il vous faut:
- 1 l de lait
- 7/8 pots en verre
- 1 yaourt
- lait en poudre

vous melangez votre litre de lait avec le yaourt et vous y incorporez 1 pot vide plein de lait en poudre.
hop vous repartissez dans vos pots en verre...

Pendant ce temps là vous faite bouillir de l'eau ( moi j'ai une cocotte de marque francaise que tout le monde connait ou a... je sais que je mets les doses suivantes): en général 750 ml d'eau bouillante que je laisse au fond de ma cocotte.
J'y ajoute la meme quantité d'eau à temperature ambiante  ( comme ca vous arrivez à la température ideale pour faire prendre vos yaourts...).
Vous plongez les verres remplis, baignant dans cette eau chaude mais pas trop, et vou sfermez la cocotte .... de temps en temps, toutes les 2h ou 3h, vous pouvez allumer le feux 2 min à fond ( mais pas plus!) pour faire rechauffer un tout petit peu l'eau.

Je fais ca le soir, le matin j'ai de superbes yaourts....

et quand il me reste le petit dernier, je le réutilise pour en refaire 8 autres.....

voilà bon appétit!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr