Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 23-01-2011 10:45:35

fleurdepoubelle
Compte fermé.

Re: Témoignages pour Envoyé Spécial

exact c'est l’économie mondiale qui est en cause mais nous avons mis le pied dans un rouage infernale depuis le moyen age et surement avant d'ailleurs ,les comtes de champagne ne se doutaient pas qu'en voulant booster leur Economie locale ils bousilleraient la moitié de la planète quelques siècles après leur invention des fameuses foires qui se sont transformer au fil des siècles en centre commerciaux ....l'histoire va mais ne revient pas il faudrait refaire du commerce local de région arrêter les exportations inutiles , favoriser et remettre au gout du jour les petits producteurs et vivre avec moins de denrée mais plus de richesse et de valorisation humaine , remettre l'humain dans son vrai contexte redonner aux région leur blason commerciale et d’échange à échelle humaine , car nous avons bien conscience que le commerce des titans vas nous plomber tot ou tard d'ailleurs je crois que c'est un peu tard .
sur terre y'a à bouffer pour tous et nous pouvons tous vivre dignement sans avoir à travailler comme des dingues .

#27 23-01-2011 18:22:38

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

Danalienn a écrit:

Le problème c'est toujours la même chose au final, on arrive pas à désigner un coupable comme ça, le problème c'est la présence du monopole de l'économie de marché qui impose ses contraintes (solvabilité, rendement donc course au profit, à l'innovation etc), pi c'est soit tu te plies à ces contraintes soit t'es out du système. Enfin on connaît tout ça c'est pas une révélation, mais pour abonder dans ton sens effectivement on peut difficilement "en vouloir" aux patrons de supermarché. En un sens ils font ça pour "survivre". On s'est créé un monde complètement à côté de la plaque quoi...

Je partage cet avis,
bien exprimé

Katz  wink

#28 29-01-2011 18:47:18

glubb3
Déchétarien

m'en va te l'refaire le monde moi.... lol

#29 22-02-2011 11:52:15

Nuyten
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Je m'appelle Sarah Nuyten, je suis une jeune journaliste free-lance. Dans le cadre d'un reportage destiné à un site d'info en ligne, je suis à la recherche d'un freegan qui accepterait de me montrer ce que c'est qu'être déchétarien, au quotidien. A Paris, si possible. Je souhaiterais aussi découvrir un peu plus cette philosophie de vie... Je surfe sur la vague lancée par Camille. Mais dans mon cas, le témoignage serait pour un papier écrit. Je voudrais faire le portrait d'un déchétarien, voilà.

Je vous laisse mon mail, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance,

Sarah Nuyten
sarahnuyten@gmail.com

#30 23-02-2011 00:19:12

véolia
Bouffe la moisissure crue

salut camille
y a un de tes collègues de France 3 Rhône alpes qui doit faire un reportage sur nous
si tu veut on peut faire une pierre 2 coup avec toi entre france télévision
je pense que vous pouvez vous arrangez

#31 28-02-2011 10:17:09

camcomiti
Visiteur ébouesque

Bonjour veolia,

peux-tu m'envoyer tes coordonnées en privé ou alors envoyer un mail à ma collegue dorothée qui réalise le sujet : dofrenot@yahoo.fr ?
elle voudrait entrer en contact avec toi le plus rapidement possible...

merci beaucoup !!!!
camille

#32 01-03-2011 02:00:21

véolia
Bouffe la moisissure crue

ok pas de soucy je lui envoi un mail de suite

#33 02-03-2011 14:53:41

camcomiti
Visiteur ébouesque

bonjour veolia,

dorothee me dit qu'elle n'a toujours pas de nouvelles... peux-tu lui écrire le plus rapidement possible stp ?

merci beaucoup !!

#34 04-05-2011 11:18:51

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

#35 13-07-2011 12:59:16

pandassi
Glaneur

C'est dommage que vous jetiez votre dévolu sur les journalistes. C'est important aussi de rendre compte de cette réalité. Après si les commerçants balancent de l'eau de javel dans les poubelles, c'est vraiment la faute des journalistes? Tant qu'à faire, autant accuser les financiers, économistes, chefs d'entreprise et autres personnes qui évoluent dans ce système. C'est d'autant plus important d'en parler puisque cela rend compte d'une réalité sociale. C'est même hypocrite de votre part parceque je suis sure que cette couverture médiatique a permis à beaucoup de personnes qui n'avaient jamais entendu parler de ce mouvement, de joindre vos rangs.

#36 13-07-2011 13:54:08

amandine060981
je suis une princesse
Lieu: Vendée
Site web

on ne demande que de "respecter l'anonymat des lieux et de l'enseigne", c'est souvent à peine floutter, et on perd notre spot... journaliste avec le don d'empathie, ça existe ?

Nécessité est mère d'invention ! On se pose toujours la question : y a t il quelqu'un d'autre près de chez moi ?
http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

#37 13-07-2011 16:42:05

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

Oui, j’ai joué le jeu, en espérant effectivement de passer le message à d’autres, qui peut-être n’étaient pas encore passé « à l’acte ».  J’ai partiellement réussi.

MAIS - Résultat :
Toutes les bennes de ma ville sont sous clés ….. et mis dehors juste avant le passage du ramassage déchets.

Certes, les journalistes ont été réglos, ce n’est pas leur faute.

Mais le fait d’en parler m’a coûté cher, j’ai payé de ma personne !

Katz  wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr