Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 16-12-2007 00:30:35

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Petit débat sur la portée des média

olalala si ils été tous comme ça ce serait le bonheur !!!!

esperons que le reportage aide beaucoup de responsable de magasins a avoir le meme état d'esprit que celui ci

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#27 16-12-2007 14:24:03

Bassa
végétarienne
Lieu: Morbihan
Site web

du coup ça en est où pour le reportage sur la cinquième, avec le magazine de la santé? ça ne se fait plus?

Dernière modification par Bassa (16-12-2007 14:24:29)

#28 16-12-2007 14:35:01

OncleJo
Buveur de bière freegan

Ah ouais le patron d'ed de chloé c'est la crème. Il est "in" en plus smile

#29 17-12-2007 01:42:59

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Bassa a écrit:

du coup ça en est où pour le reportage sur la cinquième, avec le magazine de la santé? ça ne se fait plus?

les jouranlistes doivent me le confirmer de nouveau mais c'est sûr à 98% que la diffusion du reportage, effectué pour F5 et le magazine de la santé, se fera le 27 Décembre 2007. smile

que ce soit le patron ou la copine de Chloé: ça déboîte! ils assurent vraiment! big_smile

et pour ce qui est du 20h sur TF1, j'avoue que je comprends ton embarras si tu refuses. cependant et personnellement, comme Asyl, j'ai un peu peur des retombées... j'aimerais pouvoir t'aider dans ta décision mais j'me résigne à prendre une position; c'est à toi qu'elle appartient, et personnellement, comme la majorité d'entre nous, je respecterai ton choix quel qu'il soit! wink tiens nous au jus! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#30 17-12-2007 07:09:35

drknow
Freegan
Lieu: 06

Mais si on a faim à noël et qu'on trouve plus rien à se mettre sous la dent, on t'en voudra quand même un peu! (humour!) lol

#31 18-12-2007 21:34:04

Bassa
végétarienne
Lieu: Morbihan
Site web

merci wil75 pour cette info! wink

#32 21-12-2007 00:33:49

wil75
Ami des Arbres

Bassa a écrit:

merci wil75 pour cette info! wink

quant au magazine L'Express, l'article y paraîtra dans le numéro du 03 Janvier 2008.

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#33 21-12-2007 02:41:07

Jeyem
Freegan
Lieu: Grenoble

Mon opignon,
Sur que les info ca rameute du monde ducoup moi j'trouve ca bien et ceux qui diront "ils sont cool heux j'vai jeter plus(okok je reve un peu la ^^), a l'inverse il y aura ceux qui diront "je veu pas que ca me retombe dessus, hop je jawel is (What else ?)" :p, ou "toute forme de revolte est mauvaise, hop je joue George clooney aussi".

Que veut-on ? (je dit "on" alor que j'ai pas encore fait une poubelle ^^ mais ca viendra wink )
Plus de monde et des directeur plus conciliant mais risque de plus de poubelle jawel is ?
Ou moins de monde mais plus de spote ?
On veu un peu des 2 enfaite ...

Fau la jouer coup d'geul discrétos, j'pense au journaux notamant, sans faire les gros titres. Avec les milliers de lecteur par régions et le bouche a oreille sa rameute du monde, et si on considére que les patrons sont tous les meme (se qui est faux) ils lisent que les truc d'economie donc ca passe tranquilou ^^

Pour le 20H sur tf1, faut voir avec heu. Imaginons, depuis M6 il jawel is, on trouve un accord avec tf1 et on reviens de front le montré a tout le monde et les bigboss risque de se faire mal voir ducoup ca calme leur ardeurs.
Faut leur posé notre problématique, et voir s'il peuvent allé dans notre sens. Dans le cas contraire ou s'il serai pas capable d'expliqué comment ils comptent montré ca au 20H, moi je refuserai ...

Voila mon avis ... OUA LA VACHE G ECRIT LA ^^ dsl les gens huhu big_smile
Amicalement
Jeyem

#34 21-12-2007 06:21:45

wil75
Ami des Arbres

Jeyem a écrit:

Pour le 20H sur tf1, faut voir avec heu. Imaginons, depuis M6 il jawel is, on trouve un accord avec tf1 et on reviens de front le montré a tout le monde et les bigboss risque de se faire mal voir ducoup ca calme leur ardeurs.
Faut leur posé notre problématique, et voir s'il peuvent allé dans notre sens. Dans le cas contraire ou s'il serai pas capable d'expliqué comment ils comptent montré ca au 20H, moi je refuserai ...

Voila mon avis ... OUA LA VACHE G ECRIT LA ^^ dsl les gens huhu big_smile
Amicalement
Jeyem

les médias peuvent aller dans notre sens et c'est d'ailleurs le mouvement qui a été mis en valeur ds le 66 minutes, et qui devrait être mis en avant aussi ds le mag de la santé de France 5 et l'article qui apparaîtra ds L'Express... mais le double tranchant reste permanent avec cemoyen de communication puisqu'il fait réagir, que ce soit la population ou les directeurs de supermarchés. alors, oui ces derniers se feront mal voir mais il n'en reste pas moins qu'ils détiennent tjs le pouvoir dans le sens où tout le monde continuera de faire ses courses dans les supermarchés et que les patrons peuvent à tout moment prendre la décision de saboter et de jouer avec la nourriture (à croire qu'on ne leur a jamais appris le vieil adage populaire: "jouer avec la nourriture, c'est mal! tongue ).
perso, j'ai donné aux médias et je rejoins maintenant l'avis du camp qui dit "C'est bon, le message est passé. Passons au bouche à oreille dorénavant." maintenant, ça ne les empêchera pas d'écrire en s'inspirant des reportages déjà effectués à travers le monde...
bien à vous!

GREENQUIZZ

#35 21-12-2007 11:25:23

drknow
Freegan
Lieu: 06

wil75 a écrit:

ou les directeurs de supermarchés. alors, oui ces derniers se feront mal voir

Mal voir par qui? Vous croyez que les clients vont aller vérifier dans les poubelles s'ils n'ont pas foutu de la Javel? ça changera rien mais on a beaucoup à y perdre s'il n'y a plus de bouffe...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr