Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 11-02-2011 14:34:02

kaboc
Freegan
Site web

Re: orgie de bananes !

Pour en revenir à la banane.
J'ai essayé: cela a donné un caramel de banane car j'ai eu la flemme d'attendre. mais dans des yaourt ça défonce!!
Par contre la stérilisation j'ai pas tout suivi et fait sa un peu à l'arrache.

T'as fait comment.
Je vais ouvrir un post sur la stérilisation si tu veux.

#27 11-02-2011 16:38:52

amandine060981
je suis une princesse
Lieu: Vendée
Site web

je m'embête pas avec la stérilisation, je cuit les bananes, je teste la consistance en faisant refroidir une cuillérée dans le fond d'une assiette. pendant que ça cuit je nettoie bien les pots et les couvercles, je les essuie. quand la mixture est prête je remplis les pots, je les referme aussitôt et les retourne. je les laisse à l'envers jusqu'à complet refroidissement. les confitures sont prêtes a être rangées avec une belle étiquette dessus pour indiquer le contenu et la date de fabrication... miam miam

Nécessité est mère d'invention ! On se pose toujours la question : y a t il quelqu'un d'autre près de chez moi ?
http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

#28 11-02-2011 16:40:47

amandine060981
je suis une princesse
Lieu: Vendée
Site web

sinon la stérilisation, c'est plutôt pour les conserves avec les anneaux en caoutchouc, mais là ça défonce le porte monnaie smile le prix des rondelles + 3 heures de stérilisation...

Nécessité est mère d'invention ! On se pose toujours la question : y a t il quelqu'un d'autre près de chez moi ?
http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr