Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 31-10-2008 13:49:29

roxane55
Déchétarien

Questions tissus et lieu de récolte quand on habite un coin perdu?

Bonjour à tous,
Il y a longtemps que nous (mon ami et moi) ne sommes pas venus posté. en effet nous avons "demenager". Maintenant nous n'avons pas trouver encore de poubelles.

sur un autre forum, j'ai lu qu'on pouvait recuperer du tissus dans les poubelles des marchands de tissus. Est-ce vrai?

Enfin comme nous avons demenagé, on ne fais plus vraiment de freeganisme faute de poubelles.
Alors si quelqu'un a des bons plans sur le departement de la Meuse et sur Nançy car financièrement, on ne va pas tenir longtemps.

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.

#2 03-11-2008 01:19:53

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Re: Questions tissus et lieu de récolte quand on habite un coin perdu?

je ne connais pas ton coin.

Sinon, pour répondre a ta question : évidemment !
On trouve aussi des chaussures dans les poubelles des marchands de chaussures
des fringues dans les poubelles des marchands de fringues
des plantes dans les poubelles des pépiniériste
etc etc...

Plus le magasin est gros, plus on trouvera des truks dans ses poubelles (si on trouve ses poubelles)

#3 03-11-2008 11:53:54

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Honnetement la meilleur chose a faire c'est de tourner en caisse (ou en velo, mais a la campagne vaut ptetre mieux etre equipé d'un moteur...) dans les villes et villages alentour quitte a faire 10-20 bornes, et je suis sur que vous pourrez chopper de bons plans ou absolument personne ne passe étant donné que c'est a la campagne (les gens ne vont pas se baisser dans les bennes, que dirait l'entourage.. ^^)

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#4 03-11-2008 14:07:47

roxane55
Déchétarien

djo a écrit:

Honnetement la meilleur chose a faire c'est de tourner en caisse (ou en velo, mais a la campagne vaut ptetre mieux etre equipé d'un moteur...) dans les villes et villages alentour quitte a faire 10-20 bornes, et je suis sur que vous pourrez chopper de bons plans ou absolument personne ne passe étant donné que c'est a la campagne (les gens ne vont pas se baisser dans les bennes, que dirait l'entourage.. ^^)

Merci pour vos réponses.
Nous n'avons pas tenté les magasins autres qu'alimentaire. 
Par contre djo, je suis pas si sur que toi, ce n'est pas parce qu'on est à la campagne qu'il n'y a pas personne.  Avant nous habitions un tout petit village et nous faisions 5 bornes pour trouver des poubelles et malgrès qu'il n'y ai personne qui ne se soit manifesté dans ce coin, nous avons rencontré une famille, des jeunes filles qui nous ont dit de nous mefier, une fois elles étaient en voiture et le temps de faire les poubelles, elles ont retrouvées leurs 4 pneus de crevés, et une famille dont nous avions dejà parlé dans un post.  Pas grand monde me direz vous quand même, mais sur un petit magasin.... Au moins, il n'y avait pas trop de bordel, ça restait propre sauf avec la famille mais là..... (je pense, je ne dis pas^^)
J'étais quand même suprise de trouver des choses dans les poubelles et du monde dans un si petit coin.
Par contre, là où nous sommes, eh bien, nous avons bien un magasin mais à 5 bornes, il n'y en a qu'un qui les enferme avec une caméra au dessus.
Et nous avons ce week end parcouru une autre ville un peu plus grande, eh bien pas de poubelles en vue. Je suis epatée de n'avoir rien trouvé quand même.
Mais nous allons poursuivre nos recherches un peu plus loin.
On verra bien.

En tout cas, sympa d'avoir répondu et nous allons regarder les poubelles d'autres magasins si nous en trouvons.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr