Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 03-10-2008 11:45:32

Jean
Visiteur ébouesque

Panneaux solaires obligatoires

c'est le cas pour toute nouvelle construction dans la ville allemande de Marburg à l'Est de la Vallée de la Ruhr
http://www.zurbains.com/article-538.html

#2 03-10-2008 22:49:55

pj
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Annecy

Re: Panneaux solaires obligatoires

Mouais je suis pour l'énergie solaire car c'est ecolo mais par contre j'aime pas qu'on m'oblige à faire des trucs ,alors bon obliger les gens à être ecolo c'est pas très bon esprit ! ne trouve tu pas ?
Tchao
PJ

#3 13-10-2008 19:34:46

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

personnellement, je ne dirai pas comme toi PJ... il ne s'agit pas là de t'obliger à installer des panneaux solaires sur ta construction déjà effective mais d'en placer sur les nouvelles constructions et je trouve que l'idée est brillante! de toute façon, bien qu'ayant un coût un peu plus élevée à la construction, les personnes s'y retrouveront dans les économies de leur consommation d'énergie... smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#4 14-10-2008 12:32:57

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Il est courant en Allemagne que des villages ou des petites villes rendent obligatoires l'utilisation de certains matériaux plus sains et/ou écologiques pour les nouvelles constructions.

La pionnaire en Allemagne est bien sûr Freiburg

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#5 15-10-2008 12:52:52

pj

toujours est-il que je n'aime pas qu'on oblige les gens a faire des trucs c'est une atteinte a la liberté ,c'est pas de l'écologie ! c'est de l'écologie à la boorloo Arf !
On devrait encourager les gens a créer des entreprises innovante en matière d'écologie ,si la solution est meilleure elle fonctionnera et je voulais ajouter un truc mais j'ai oublié !hehe
Tchao

#6 15-10-2008 16:14:57

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Ouais c'est pas faut sur le fait que ce ne soit pas la meilleur manière que d'imposer aux gens d'avoir des impératifs écolo.
Pourtant je serais quand même assez radical...

Mais les gens ne se soucient que de leur porte monnaie. Donc faire en sorte que chaque entreprise change serait deja pas mal.
Moins polluer, moins se foutre de la gueulle des gens, savoir d'ou viens ce que t'achete, combien de Co2 ça a nécéssité, etc ...

Et apres on fout tout en l'air pour vivre en ne se basant plus sur la croissance. MDR

Jpense qu'il faut aller dans les deux sens en fait. Critiquer le système et ouvrir les yeux de ceux qui ont de la merde dedans et proposer des solutions pragmatiques, applicables au modèle économique actuel.
Apres tout pourquoi pas se faire de la tune sur le dos de l'economie et apres le réutiliser pour faire de bien meilleures choses... de l'economie sociale, solidaire, autonomiste, etc ...
Comme une sorte d'opa sur les entreprises polluantes et apres une fuite des capitaux qui en sont issus vers le pays du non pognon.

héhé

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#7 15-10-2008 21:00:39

pj

Je suis d'avis que tous ce qui est respectueux envers la nature ne peux que marcher: l'essence de bois (2° génération) les sacs en matière végétal etc.. tout ça ,ça va arriver naturellement ,parce qu'on a plus de pétrole ! C'est comme en médecine ,si un médicament ne soigne pas ,on ne le prend plus !(encore que je suis sur qu'il yen a qui persistent ..hehe)
Les panneau solaire ,je crois qu'il faut encore attendre ,vu le prix ... par contre le soleil ,comme source d'énergie ya pas mieux (l'eau peut être).Les centrale hydraulique c'est pratique en montagne.
Mais bon c'est vrai que comme tu disais ,la société est ce qu'elle est ,on va pas philosopher mais bon c'est l'histoire qui nous a amené la ,si les gens voulait autre chose y'aurait deja eu autre chose depuis longtemps ,faut prendre ce qui est bon et laissé le reste...et imposer quelque chose c'est le reste ... on a plus le droit de siffler la marseillaise dans les stades ! on a plus le droit de fumer !c'est quoi se delire...
puis mieux vaux un ecolo qui fait de la politique qu'un politicien qui fait de l'ecologie (comme boorloo)
Tchao

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr