Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-09-2008 13:50:35

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Radin recherche informaticien motivé pour chien chat cochon pivert

Hrrrrggg je craque à moitié lol pppf. Aujourd'hui mon PC a failli passer plusieurs fois par la fenêtre.
Bref en fait pour certaines raisons je ne peux pas tout expliquer de ce que je voudrais faire, mais en gros:
J'aurais "un outil informatique" à construire pour "sauver" 2 ou 3 animaux, chiens, chats, hamsters, oiseaux, tortues etc etc, des animaux domestiques, mais je ne trouve pas le temps ni la patience je ne suis pas assez doué non plus pour l'informatique je ne sais pas par où commencer pour créer un site gratuit qui fonctionne, Aujourd'hui j'ai essayé Jimdo et Wix impossible de s'identifier ou rien, peut-être pcq je suis en wifi...? Ou bien pcq j'ai un pb avec mon nveau PC je n'arrive pas à lire une vidéo ou passer une chanson la lecture se bloque après 3 secondes... Spip et Joomla incompréhensible du charabia j'en ai pour 2 mois de lecture pour commencer à ouvrir ce site et avec moi ça va être 2 ans.
Pourtant un blog j'avais réussi après un peu de prise de tête, un forum aussi... Mais un site j'y arrive pas on dirait que c'est 300 fois + compliqué.
Alors si il y a qqn qui veut s'y mettre je veux bien lui expliquer le truc en MP ou par mail. Même si on n'a jamais fait un site c'est à la portée d'un internaute de base je pense big_smile.
-Potentiel en fait je pense d'aider réellement plusieurs dizaines et même plusieurs milliers d'animaux si ce site marche au mieux on peut rêver mais vous verrez que c'est pas du délire.
-Présence souhaitée et même obligatoire de publicité sur le site pour que les revenus gros ou petits soient reversés à 100% à des associations bien choisies, espérons que ça sera pas la SPA pour qu'ils se payent des croisières avec non merci, ni Brigitte Bardot l'autre demi-facho mais bon en cherchant un peu on devrait pouvoir trouver mieux à faire des 3 euros sinon tant pis ils iront en croisière.
-Au début surtout cela demandera du temps pour que ce soit présentable ensuite le truc est donné à des sites comme Rescue par exemple et si il leur plaît ils l'amélioreront.
-Il se peut que ce truc soit totalement bidon aussi (comme moi lol).

Bref si qqn est motivé et connait déjà ou veut l'apprendre sur le tas, j'expose la chose à qqn qui a qqs dizaines ou centaines d'heures et qui saurait faire un site.
Sinon je le ferai moi-même (un jour peut-être!). J'ai pas la flemme pour ça, c'est amusant ces trucs d'informatique, c'est juste que j'ai que 24 h/jour... Et que des trucs de ce genre j'en ai encore des dizaines...
-Caractéristiques du site, pas trop trop grand-chose en fait je pense, c'est surtout "un instrument", "un outil" pour faire certaines recherches bien précises sur le net, même pas besoin forcément de vidéos.
   -Un forum à adjoindre
   -Possibilité d'admettre de nombreux collaborateurs, et d'éliminer leurs erreurs si besoin est.
   -Je ne sais pas si il y a un nom pour ça mais il faut une possiblité de croiser pas mal de critères de choix avant de faire une recherche, en cochant des cases dans des menus déroulants ou qui s'affichent, comme on voit souvent sur des sites.
   -Si possible inclure Google dans une grosse partie de l'écran (enfin à voir...).
   -Si possible même un métamoteur qui donne en même temps les résultats de Google et Yahoo en éliminant les doublons, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... Et puis pour la pub ça serait ptête + compliqué je sais pas.
   -Qu'il soit pas codé en langage trop trop technique aussi si possible, pour que éventuellement j'arrive à me joindre à la construction...
Bref c'est ça pour l'instant que je dirais, ça doit être un peu le principal, ptête à + sinon tant pis salut !!!

Dernière modification par leradinmasqué (01-09-2008 13:56:36)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 01-09-2008 14:16:28

leradinmasqué
Site web

Re: Radin recherche informaticien motivé pour chien chat cochon pivert

Tiens j'ai même essayé de trouver des noms lol
Pour l'instant dans ma page de brouillon je l'appelle Dogsway...  hmm

DogsWay, Dogway, Dogways...
iFhound.
Truffe, Trufette...

J'ai même une petite réserve de titre de premier et de 2ème ou 3 ème niveau hmm.

-Il PEUT le faire.
-Il VA le faire.
-Just doux it.

-Les animaux lui disent miaou.
-Même Superman n'en revient pas, là il est parti en vacances.
-Les animaleries ne lui disent pas merci.
Nous oui.
-Les éleveurs ne l'aiment pas trop.
Les animaux l'adorent.
-Un vrai aspirateur à toutous!
-Les clebs c'est son affaire.
Les cochons d'Inde aussi.
-Ses petits rescapés sont comme les feuilles des arbres.
Mais non ils sont pas verts. yikes
Ils sont durs à compter! smile
-Un hamster a voulu lui serrer la main.

Putin non seulement c pas terrible mais c'est un peu mou tout ça hum hum pfff c pcq je me dis qu'il y a pas mal de mamies pas forcément méchantes mais un peu trop coincées du Q sur ce genre de sites deviendrais-je hypocrite et consensuel ????
Il manque des trucs un peu + du genre de:

-Un beauceron lui a roulé une pelle.
-C'est BB sans la voix de cancéreuse et le drapeau français.
-Il en est à son 3ème éleveur suicidé qui dit mieux allez!!
-Cher ami qui travailles dans une animalerie
Commence à économiser, bientôt le RMI.

Dernière modification par leradinmasqué (01-09-2008 14:18:26)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#3 01-09-2008 21:42:29

Glubb
troll

C'est quoi exactement le but de ce site à venir... ça semble concerner les cabots... toujours intéressant ça... miam miam... mdr!!!!!!

A+

Glubb

#4 02-09-2008 23:21:22

13nrv
laisse moi zoom zoom zen dans ma benne benne benne

heu trop naze et aps tout tout compris, faudrai je relise a tete reposée, mais deja pour le nom (je suppose le nom de domaine) prends un nom parlant, pas forcement du joli. Mieux pour le référencement.
Google comprends mieux "www.association-aide-chien.fr" que "www.DogsWay.fr" parceque dogsway c'est pas un mot compréhensible...
Sinon pour les outils de site, tu peux en rester aux moteurs de blog, ca limite mais y'a moyen moter un site. Sinon y'a CMSmadeSimple qu'est pas mal.
Pour le temps je peux pas t'aider ^^

La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. (Frédéric Dard)

#5 03-09-2008 00:32:04

leradinmasqué
Site web

Ha ha aujourd'hui j'ai pété la gueule au cms oui il a rendu l'âme sous mes clics de souris bref j'ai enfin un peu commencé à piger leurs conneries de sites. Ben oui conneries pcq je trouve que c'est mal expliqué ouep et encore celui-là il est soit-disant ultra-simple mon Q.
Mon coeur battait mes doigts se tordaient je crois même que j'ai sué un peu la fenêtre était entrouverte pour voir passer un PC volant mais ouf à un moment j'ai fini par comprendre POURQUOI MAIS POURQUOI la "Mise en page personnelle" annulait les "Mises en page" tout court et ça c'était écrit nulle part pffff. De ce moment depuis ça roule je crois c'est sur la bonne voie les sites c mon domaine!!!!! lol.
Pourquoi avant-hier je ne pouvais pas m'identifier ça je ne sais toujours pas.
Bref pour créer un site ben j'ai choisi Jimdo pour l'instant, vu que j'ai plusieurs peut-être des dizaines de sites à construire lol (enfin 10 ou 20... ou + ou ++) ben je commence avec les faciles chaque nouveau site sera fait avec un nouveau truc de création de sites enfin j'en essayerais plusieurs.

Ci-dessous un début de poil de queue de commencement. Si on a du mal à lire c'est normal j'avais fait une réduction à 80%.
On voit mes plus ou moins 200 onglets répartis dans 6 fenêtres lol. Hier arrivé à 420 j'ai dû me forcer à en fermer certains Firefox finissait par bugger.
Ne pas fermer les onglets qu'on est susceptible de rouvrir c'est dans un but d'économie d'énergie il faudra que je m'explique mieux dans le sujet qui avait monté ça ici dans ce forum...
Une photo que piquée dans Google Images presque la première venue, je ne pense pas pouvoir la garder il faudrait un truc sans droits d'auteurs...
J'ai incrusté Google, j'ai mis des cases à cocher (qui cochent dans le vide pour l'instant)... Bref on s'amuse bien.

Donc ben merci je pense que ça me paraît un peu moins dur donc moins long que prévu, je vais peut-être en venir à bout tout seul... (enfin pas sûr). Si cela dit à qqn on peut toujours me mailer.

http://file.poubelles.be/Jimlo-site-animaux-80-.jpg

@ Glubb en fait désolé mais cabots je n'aime pas répondre aux insultes anormales envers les animaux.
Sinon j'aurais qqs lignes à te répondre dans tout le GRAND n'importe-quoi que tu écris aussi dans tous les sens, c'est déjà écrit mais faut que je le retape en mieux et + court si je trouve le temps, sur ce...!

@13NRV hé bien merci déjà quand-même c'est l'intention qui compte comme on dit! Si je comprends bien tu aurais peut-être éventuellement pu envisager l'éventualité éventuelle de t'y joindre alors? Mais je ne suis pas le seul bien sûr à en manquer de temps c'est juste que je le répète + car j'aime me plaindre lol.
Pour le nom merci du conseil en effet sur ce site ici-même j'avais lu une discussion où j'ai un peu découvert le concept de référencement neutral. Mais que le nom de domaine lui-même soit pris en compte je n'avais pas vu ça encore. Ben pour ce site le fait qu'il apparaisse en premier ou en dernier dans une recherche Google ou Yahoo n'a pas d'importance, car il est un peu particulier, c'est "un outil" que je filerai à des sites ou des forums comme Rescue par exemple (il y en a des autres bien sûr mais je ne traîne pas sur ces sites je ne connais pas), et c'est eux qui verront, si c'est qqchose d'efficace et de bien utilisable ils s'en serviront, et d'autres sites aussi, sinon c'est que ce n'était pas un bon truc, mais a priori c'est plutôt bon voire très bon je pense big_smile. Enfin je n'aurai pas besoin que des gens arrivent dessus par Google, c'est surtout destiné aux personnes déjà présentes sur des sites d'aide aux animaux.
Pour ré-expliquer ben lol je viens de le faire en gros, c'est un site qui pourrait faciliter énormément d'une manière bien précise le travail de ceux qui veulent aider les animaux domestiques /de compagnie/ familiers (ceux qui en ont besoin hein, ceux qui sont dans la m.rde). Je ne veux pas en dire trop pour certaines raisons mais bon bahhh!
Un blog je ne pense pas que ça suffirait...
En tout cas pour CMSmadeSimple, et les noms EXPLICITES je le retiens merci oui car ça pourra s'appliquer à d'autres sites, et Dogsway dtfaçon lol je viens de voir que c'était déjà le nom d'un groupe de rock ou ché-pas-quoi je préfère un inédit alors je vais trouver un autre psychédélique ou juste Catsway (ha ben nom déjà pris aussi) alors Piopy ou Pioupy lol enfin ça se change!.
Ps: ha ben pris aussi !
Heuuuuu jtrouve pas big_smile.

Dernière modification par leradinmasqué (03-09-2008 03:38:45)

#6 03-09-2008 11:19:36

Glubb
troll

Mon pauvre radinmasqué, il te manque l'humour... et par dessus le marché ça fait un paquet de temps que tu dois répondre à mon grand n'importe-quoi...
Insulte aux animaux... nous voilà bien... A quand un délit pour outrage et rébélion face au clebs qui tente de vous mordre (alors qu'on ne l'a pas fait chier pour deux sous, mais qu'il est à l'image de celui qui tient la laisse : un frustré et souvent pauvre-type).

A+

Glubb

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr