Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-11-2007 05:33:05

Tommy
serial qui leurre
Lieu: Pau

Mise à jour du site

Voila, pour signaler une petite mise à jour vite  faite du site, au programme :

- passage en xhtml valide de certaines pages, ce n'est qu'un début

- ajout d'une nouvelle page Presse, avec les articles du moment, et une archive en image au cas zou...

- avancement de la Galerie qui va permettre à tous d'afficher ses trésors !

N'hésitez pas à prendre des photos et à nous les poster !

- remix de la page d'accueil, avec entre autre 4 images aléatoires.

- des userbars préfabriquées (en attendant les votres faites main) pour les aficionados :
http://freegan.fr/userbar_1.png http://freegan.fr/userbar_1.png
http://freegan.fr/userbar_2.png http://freegan.fr/userbar_2.png

Voilou, c'est pas grand chose mais ca fait avancer le shimilibilick.

Prochaine étape prévue : ajout d'un module membre (inscription/login) et surtout d'un module de news + rss, pour annoncer nos grandes nouvelles au monde entier !

à suivre

#2 08-11-2007 18:22:17

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Re: Mise à jour du site

putain ce ouf

Tu veux ke je fasse un systèle d'upload anonyme d'image, pour la galerie?

#3 08-11-2007 20:44:23

Tommy
serial qui leurre

Sur la page d'accueil, on peut maintenant directment lire l'actualité de google à propos de "freegan".
C'est une exploitation, du fil RSS en fait.

Assez pratique et... très web 2.0 hein triskouille smile

-------

Pour l'upload... pourquoi pas.

#4 08-11-2007 20:54:01

OncleJo
Buveur de bière freegan

Est-ce que tu utilises des scripts de récup' aussi Tommy. Y'en a de très bien du temps du web 1.0 que les gens ont foutu à la poubelle et qui sont presque pas utilisés :p

#5 09-11-2007 01:13:27

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

mon fils rss préféré de google c adsense

#6 22-11-2007 11:40:45

drknow
Freegan
Lieu: 06

Titre à changer dans le titre de la page d'accueil entre les balises <TITLE></TITLE> ("Libératon")
http://www.freegan.fr/

#7 22-11-2007 16:04:04

Tommy
serial qui leurre

Effectivement... "Libératon" changé !
Merci wink

Pour les news RSS, j'ai rajouté "freegans" (avec un s) et bcp d'autres articles apparaissent.
Voir page d'acceuil du site.

#8 22-11-2007 18:02:43

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Ha je n'avais pas fait attention à ce sujet, donc c'était déjà fait lol, Google Actualités. Au moins mon message aura servi kan-même à quelque chose avec le Freegan avec ou sans S.   : )

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#9 25-12-2007 19:35:32

drknow
Freegan

Je trouverais ça pas mal que les liens qui s'ouvrent à partir du forum soient ouverts dans une nouvelle fenêtre et non pas dans le forum lui-même.

#10 25-12-2007 23:09:57

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

drknow a écrit:

Je trouverais ça pas mal que les liens qui s'ouvrent à partir du forum soient ouverts dans une nouvelle fenêtre et non pas dans le forum lui-même.

j'avoue... smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#11 26-12-2007 08:19:31

drknow
Freegan

Y a pas une option dans les paramètres d'admin?

#12 26-12-2007 15:01:54

Tommy
serial qui leurre

Et bien les nouvelles (enfin ca date) normes du net veulent justement laisser le choix à l'internaute d'ouvrir ou non un lien dans une nouvelle fenêtre. Et donc à ne plus forcer l'ouverture de nouvelle fenêtre (balise target=_blank) à chaque clic.

Vous devez avec vos petits doigts musclés, et selon votre navigateur, ouvrir le lien dans un(e) nouvel(le) onglet/fenêtre, généralement en ouvrant le menu contextuel ou bien en faisant SHIFT + CLIC ou bien CTRL + CLIC.

Essayez ca déjà^^

#13 26-12-2007 16:00:22

OncleJo
Buveur de bière freegan

merci Tommy smile Sinon le clic sur la mollette de la souris (on en prend vite l'habitude, il a remplacé le clic normal chez moi pour surfer).

#14 28-12-2007 17:59:43

Tommy
serial qui leurre

En effet le clic molette fonctionne aussi, plus pratique que les raccourcis clavier.

Ya aussi la "mouse gesture" d'opera (clic et geste vers le haut) :p

#15 27-03-2008 22:16:50

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Une petite sujestion pour le fofo.

ça serait bien d'avoir une fonction recherche pour retrouver des post ou des mots particuliers.

Je demande ça mais je ne sait pas si c'est facile a faire ou si on peut l'ajouter au forum.
Mais c'est vrai que ce serait utile et pratique pour trouver ou retrouver des sujets facilement wink

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#16 14-04-2008 20:24:42

Tommy
serial qui leurre

Regarde à "Recherche" dans le menu en haut Djo !
Sinon clic ici : http://forum.freegan.fr/search.php

#17 14-04-2008 22:18:04

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

ah merde le boulet ^^

merci tommy

je sens un poids en moins mais curieusement un peu plus de vide dans ma tite tête lol

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#18 01-09-2008 03:55:46

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Salut ça fait des mois que ça traîne sur mon PC je voulais les écrire un peu mieux et faire des petites recherches à fond pour mettre un truc + complet et mieux rédigé mais bon tant pis sinon je ne le mettrai jamais, alors j'aurais qqs possibilités de trucs à voir a mon avis!!!

-Sur la page d'accueil http://freegan.fr/ la shoutbox j'ai bien l'impression qu'une fois sur 3 ou 4 elle induit en erreur, pcq qqn qui arrive ici par le net tombe sur cette page et il voit un mini-forum alors il cause d'dans, et il faut lui dire à chaque fois NON C EN FORUM, bref si la chose se passe ainsi, ça serait ptête bien de bien préciser sur la page d'accueil en bien visible proche de la shoutbox qu'il y a un forum, pcq autrement ce n'est pas évident, c'est écrit, oui mais pas de manière super-évidente je trouve... (?).

-Lol les couleurs ben je ne sais pas pour les autres mais moi tout ce bleu clair...! Au début ça allait mais je sais pas à force... Les couleurs du forum de métaux elles elles sont très bien par contre. Alors celles d'ici je ne sais pas si d'autres trouvent aussi qu'elles sont éventuellement révisables. : )
(Nique Le Bleu power!).

-Pour l'actualité en page d'accueil, les 2 flux RSS pour freegan et freegans donnent bien des résultats un peu différents, mais ils se répètent en bonne partie et quand on regarde les 2 listes il y a des doublons, c'est + difficile à lire je trouve non?
Mais en écrivant *freegan, freegans* j'aurais cru que le résultat serait comme une recherche sur le web a priori, et qu'alors ça ne fonctionnerait pas, mais non, c'est peut-être différent ici dans Google Actualités, enfin au lieu de donner des pages qui doivent contenir les DEUX orthographes, la liste des résultats a des pages avec ou l'une ou l'autre orthographe (avec ou sans S) et enlève les résultats en double:
http://news.google.fr/news?oe=utf-8& … lit%C3%A9s
(La virgule ça sert à rien dans une recherche en tout cas dans celle -là, je l'ai rajoutée juste pour faire joli big_smile).
Dommage si on trie par date en cliquant en haut à droite il n'y a plus que les résultats en français.
En fait alors il y a qqchose que je n'ai pas encore pigé avec leurs recherches dans Google sur ce truc mais bon!

-Je pense que plusieurs sujets sont à regrouper dans une nvelle catégorie, qui aurait un nom du genre "Nos amis les humains/ Humanitaire et social/ Justice et injustices sociales en France et dans le monde/ etc...". Bref je ne sais pas faire un titre mais il y a plein de sujets déjà en forum qui iraient dedans je pense j'ai pas eu le temps de faire là liste mais on les reconnait............................

Voilà même si rien n'est retenu comme changement c pas grave je rajouterai encore une ou 2  suggestions à l'occaz big_smile smile.

Dernière modification par leradinmasqué (01-09-2008 15:47:40)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#19 01-09-2008 14:22:55

Tommy
serial qui leurre

C'est noté leradinmasqué !

Je m'absente qlques jours mais je ferai certainement qlque chose en rentrant.

- Pour les fils RSS, je verrai si ton astuce fonctionne et on évitera ces doublons qui me gènent moi aussi.
- Pour les couleurs... ce n'est pas évident de plaire à tlm mais proposez nous qlques suggestions !
- Pour la shoutbox vs forum vs chat... La solution est de virer la shoutbox du site. Et pourquoi pas la virer du forum aussi puisque nous avons maintenant un vrai tchat.

#20 01-09-2008 21:33:03

Glubb
troll

Une section spéciale : La Tribune de Glubb!!!! Je propose un sponsor : la SPA  lol

A+

PS : magnifique radiographie l'avatar de Tommy ; le sujet semble sain... enfin il faudrait un fort grossissement de l'image pour que je puisse me prononcer avec certitude.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr