Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 20-06-2008 14:55:11

drknow
Freegan
Lieu: 06

la dèche niveau récoltes

C'est moi ou c'est un peu plus chaud pour trouver de la bouffe en ce moment?
Bon, je tourne pas comme un fou non plus et je vis sur mes acquis mais quand même, c'est pas follichon ces derniers temps...
Trop de médiatisation?

#2 20-06-2008 17:34:18

alex69
Dort dans une benne aménagée
Lieu: villefranche/saone (69)

Re: la dèche niveau récoltes

surement la mediatisation car de mon coter aussi c'est la deiche niveaux bouffe
et c'est ultra restrain pour pas etre hors la loi

#3 21-06-2008 19:29:45

13nrv
laisse moi zoom zoom zen dans ma benne benne benne

Idem, un peu du mal en ce moment, et quand on trouve, c'est souvent dans un sale état avec les chaleurs qui arrivent...

La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. (Frédéric Dard)

#4 22-06-2008 13:39:13

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Pareil pour nous a Tours.
On arrive a choper des trucs mais les magasins commencent a faire un peu chier en mettant leurs poub le matin et certains plans commencent a etre squattés

Pour la mediatisation, c'est ptetre une des conséquences, effectivement.
ça fait un peu beaucoup chier que ça se passe comme ça
Faudrait eflechir aux raisons plus profonde de cette diminution des recoltes et des solutios qu'on pourrait petre trouver pour y remedier
Il fallait quand même le faire pour se faire connaitre et balancer des revendication... Nan?
Sinon on n'avancerait pas

Enfin pour ma part, je vais plutot me concentrer sur la construction du mouvement sur la ville en recrutant des gens pour avoir un vrai reseau de collecte et de redistrition. ça serait plutot cool d'y arriver un jour.

Pour la mediatisation futur sinon, un journaliste de santélavie.com nous avait donné l'idée de faire une rubrique de presse sur le forum pour que les gens intéréssés puissent reprendre ça dans leurs communiqués et articles sans qu'on ai a se faire chier et sans que nos mots et nos buts ne soient transformés.

Si vous trouvez l'idée interessante vous pouvez reflechir a ce que vous voudriez voir dedans.
A mon sens, un des buts de la mediatisation c'est aussi de se faire reconnaitre pour pouvoir un jour balancer des convention avec les magasins pour recup en grosse quantités tout ce qui est actuellement broyé, pour le refiler.

Dernière modification par djo (22-06-2008 13:39:51)

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#5 23-06-2008 07:47:31

drknow
Freegan

djo a écrit:

Pour la mediatisation, c'est ptetre une des conséquences, effectivement.
ça fait un peu beaucoup chier que ça se passe comme ça
Faudrait eflechir aux raisons plus profonde de cette diminution des recoltes et des solutios qu'on pourrait petre trouver pour y remedier
Il fallait quand même le faire pour se faire connaitre et balancer des revendication... Nan?
Sinon on n'avancerait pas.

Je suis pas sûr que c'était une bonne chose et je l'avais signalé à l'époque, j'ai perdu mon plan Intermarché à 50m de chez moi avec abondance comme jamais le lendemain d'une émission sur M6.
Et les plans tombent les uns après les autres, faudrait quand même voir à retourner dans l'ombre je pense!

#6 26-06-2008 09:39:43

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Par ici c'était déjà pas très folichon pour ce qui était des plans, il y en a 2-3 qui marchent à fond et où il y a abondance mais d'une manière générale ça se restreint, j'ai certaines poubelles qui se retrouvent surveillées ou enfermées depuis 1 ou 2 mois...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#7 03-07-2008 15:26:57

Noriach
Ami des poubelles

Ah merde, c'est nul ça...
A bruxelles, le mouvement est encore doux et à ses débuts... Donc, on a pas ce probleme, d'ailleurs certains magasins mettent meme leur poubelle dans une chambre sombre et fraiche pour pas que ca pue, alors c'est cool on a des produits hyper frais...
Bon je me la pete un peu, ici les gens se plaignent et moi je sors que c'est trop cool à Bruxelles...

Ca devrait peut etre vous (nous) pousser à trouver d'autres moyens, comme les restaurants (vegetariens par exemple, ou les resto qui font "tout a volonte" ils ont des putains de restes meme pas entamé), les boulangeries, les restos chic du moment que tu passes quand y a personne tard le soir ETC...

Voila, j'espere que ca servira à certains smile

Peace, Love and what you want

#8 04-07-2008 22:27:29

Glubb
troll

Bonjour,

ça devient effectivement catastrophique (sans parler des flics). Merci à Triskel pour sa sur-médiatisation (je l'ai vu dans un journal... le nouvelobs peut-être) ; il fallait évidemment "rester caché". Je partage entièrement l'avis des intervenants précédents. C'est tout à fait dramatique.

ATTENTION : PRECISION JURIDIQUE.
Je tiens à attirer l'attention de toutes les personnes qui fréquentent le site sur le fait suivant : contrairement à ce qui est affirmé haut et fort dans la partie législation, il n'est pas systématiquement autorisé de fouiller une benne ou une poubelle au motif qu'elle contient des objets mis au rebus (je n'ai pas dit des déchets). Je m'explique : je me suis fait épinglé par un keuf (très sympa au demeurant) qui m'a expliqué clairement le fond juridique de tout cela : il est interdit de fouiller et de prendre quoique se soit dans une benne car se qui s'y trouve n'est pas abandonné!

Explication : la benne est louée, tout ce qui s'y trouve reste propriété du magasin jusqu'à enlèvement de la dite benne. Un objet ne devient un déchet que lorsque son propriétaire le décide! Le fait que la benne soit dans un lieu public, privé ou privé et ouvert au public ne change rien!
En ce qui concerne les poubelles publiques (parcs, parkings...) il ne semble pas y avoir de problème, encore que...
Le cas de poubelles ouvertes au public et situées sur des terrains privés ouverts au public est également assez clair : le propriétaire de la poubelle est parfaitement fondé légalement à revendiquer le contenu de la poubelle comme étant sa propriété et ce car la poubelle lui appartient.

La notion de "déchet" n'est pas si simple que semble le dire un certain nombre de personnes : un déchet est une chose abandonnée et dont le propriétaire a décidé de ne plus jouir de la propriété. Autrement dit même de la bouffe périmée peut être légalement considérée comme propriété du supermarché jusqu'à son transfert dans le camion des éboueurs.

Donc ATTENTION!!

Le keuf a été sympa (j'avais récupéré pas mal de choses dans la benne), il m'a dit : "ça va pour ce soir, mais retenez bien que c'est un vol, donc ne recommencez pas".

Tout cela est certainement lié à la médiatisation débile de la récup. : ça fait des années que je pratique : jamais eu le moindre pb, maintenant tous les magasins sur sur les dents : les bennes fermées, les poubelles sur des aires grillagées et fermées à clefs, et les keufs s'y mettent (sur appel des vigiles!). C'est la première fois que je me fait alpaguer par les condés.
Merci à tous ceux qui en mal de reconnaissance ou de "visibilité" on fait sortir de l'ombre (totalement contre son grès) un petit peuple bien tranquille. D'ailleurs ce site ne devrait même pas exister : il est complètement en phase avec cette société moderne qui repose en très grande partie sur la médiatisation!

Un vieux récupérateur assez écoeuré de voir sa tranquilité foutue en l'air par des imbéciles.

#9 05-07-2008 11:38:16

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Waw magnifique! Superbement egoiste de ta part glubb!

Et quand tu ne fait pas partie de ce "petit peuple bien tranquille" et que t'aimerais vivre de cette maniere mais que tu ne sais pas comment faire, tu change de vie comment, tu prend les conseils ou?
Tu ne parle absolument pas de partage ni de redistribution ni de social, mec
Tout ce qui t'interesse, c'est de garder tes bons plans pour toi...
Je pense que t'es bien plus symptomatique de cette société de merde

La médiatisation était un pari risqué, et je pense qu'il faut parfois prendre des risque pour faire bouger les choses
C'est pas en restant cuté dans ton canapé ou en foutant des barbelé a ton nom autour de ta poubelle que tu va changer quoi- que ce soit

Ouvre toi l'esprit un peu, et si t' en a rien a foutre du discours environemental et social autour du monde de la recup, ben t'es pas obligé de passer ici

Tous les reportages n'ont pas été fait par des gens du forum, il y en avait la majorité qui ont été torchés pour montrer des gens dans la merde en rapport avec la médiatisation avec le pouvoir d'achat, et ça ce n'est pas notre tasse de thé.
Les gens qui sont ici veulent juste trouver des groupes de gens motivés, faire des rencontres, changer de mode de vie, etre plus au courant de pas mal d'alternative a un monde trop basé sur le fric, et proposer leurs solutions...

Si t'as quelque chose a redire la dessus...

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#10 05-07-2008 13:50:37

Glubb
troll

Bonjour,

avant de dire n'importe quoi on lit correctement : je fais partie de ce petit peuple. Il n'y avait nullement besoin de médiatisation : énormément de gens faisaient déjà les poubelles bien avant moi et avant toi djo. Je constate simplement qu'on arrive à l'inverse de ce qui était "bon" et il était évident que cela devait arriver : il y a toujours des crétins qui apprenant qu'on fouille leurs poubelles ne vont pas se dire : "il faut aider", mais au contraire : "ils font chier, on va boucler la poubelle".
En attendant je constate que c'est devenu difficile de faire les poubelles, et toutes les personnes qui ici le font (faisaient) constatent la même chose, conclusion il aurait mieux vallu se taire.

Ai-je un seul instant dit que j'en avais rien à foutre du "discours environnemental et social"? Non, et rien dans mon post initial ne le laissait entendre (beau procès d'intentions). Quand je fais les poubellesse n'est pas pour moi seul : les vêtements je les collecte pour des asso caritatives, tout ce qui est électronique je récupère (c'est extrêmement polluant), idem pour les médicaments : là direction Pharmaciens sans frontières, enfin les piles (et j'en trouve un paquet) : récup  aussi et vidange unefois tous les 6 moisà la déchetterie.

J'avais donc "quelque chose à redire là-dessus".

Quant à l'idée de récupérer des produits pour les redistribuer de façon massive (cf le post de djo du 26/06) c'est absolument inimaginable : les règlements sanitaires départementaux interdisent de mettre sur le marché (même à titre gratuit) des denrées à dlc dépassée; et de toutes façons il est évident que les distributeurs ont tout à y perdre. De plus (et j'avais tâté le terrain sur ce plan) il est très dangereux de s'embarquer sur le terrain de la dénonciation publique : il faut des preuves (constat d'huissier) qu'effectivement une enseigne dans telle ville met à la benne des denrées encore OK, sinon c'est  la dénonciation callomnieuse, et ça peut coûter très cher!
Avant d'avancer des idées faut réfléchir un minimum, comme disait ce bon vieux Lafontaine : "en toutes choses il faut considérer la fin".

#11 06-07-2008 19:17:33

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

j'ai plus tendance à prendre le parti de Djo dans la mesure où le pari de la médiatisation était en effet risqué mais ne rien dire n'était pas non plus une solution...
la médiatisation devait porté sur la philosophie freegan; malheureusement, tous les articles et/ou reportages TV ne se sont pas suffisament centrés sur les messages d'antigaspillage, d'antihyperhygiénisme, de social et d'écologie... certains ont un peu trop appuyé sur le coté pratique avec la récupération dans les poubelles sans trop s'étaler sur le fond... et en effet l'amalgamme avec le pouvoir d'achat a été fait ds qq parutions que je juge encore minoritaire.
Aussi, on ne peut pas nier que maintes gens se sont senties concernés et certaines sont arrivés sur le forum grâce à la médiatisation. par ailleurs, cela a permis, sans pour autant que l'on retrouve ces personnes sur le forum ou sur le terrain, à en sensibiliser qq unes sur l'attention que chacun doit porter au gaspillage à l'échelle individuelle. ce n'est pas en restant caché que les gens peuvent être interpelés. alors bien sûr, tout ça n'a pas eu que du bon mais je ne pense pas que ce soit une mesure à regretter!

Tout cela est certainement lié à la médiatisation débile de la récup. : ça fait des années que je pratique : jamais eu le moindre pb, maintenant tous les magasins sur sur les dents : les bennes fermées, les poubelles sur des aires grillagées et fermées à clefs, et les keufs s'y mettent (sur appel des vigiles!). C'est la première fois que je me fait alpaguer par les condés.
Merci à tous ceux qui en mal de reconnaissance ou de "visibilité" on fait sortir de l'ombre (totalement contre son grès) un petit peuple bien tranquille. D'ailleurs ce site ne devrait même pas exister : il est complètement en phase avec cette société moderne qui repose en très grande partie sur la médiatisation!

Je fais parti de, selon toi, ces imbéciles en mal de reconnaissance ou de visibilité! pourtant je vois les choses autrement que ce soit pour moi ou pour les autres! déjà parce que je ne pense pas que ce mouvement comprenne beaucoup de personnes comme ça bien au contraire! le peu de freegans que j'ai pu rencontrer grâce au forum ne sont pas de ceux-là non plus; ceux que j'ai pu rencontrer et qui ont donner de leur temps au médias l'ont fait pour essayer de valoriser le mouvement et propager ses messages inhérents! tu l'as dit toi-même: "En toutes choses, il faut considérer la fin."

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#12 06-07-2008 20:38:53

wil75
Ami des Arbres

Glubb a écrit:

Un vieux récupérateur assez écoeuré de voir sa tranquilité foutue en l'air par des imbéciles.

Ah pardon, j'oubliais! Djo a parfaitement raison quand il te taxe d'égoïsme si l'on se base là-dessus!

ceci dit, merci du point juridique dont tu nous as fait part!

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#13 07-07-2008 12:31:29

Glubb
troll

Bonjour,

au sujet de l'égoïsme : se fonder sur une seule phrase en occultant tout le contexte, et les précisions données dans mon second post, ça fait un peu léger. Amusant de voir que là aussi on retrouve une pratique typique de notre société : on trouve une petite phrase et on la brandit, et on fait bien attention de cacher le reste, pourtant un texte c'est un tout...bon...soit...

Wil75, ton analyse est intéressante mais il est clair qu'elle est très idéaliste. Pour faire court c'est comme le discours écologique de Cochet : ça fait des années qu'il dit : "attention, il y a de moins en moins de pétrole, faisons des économies dès maintenant" ce qui est un excellent discours... qui l'a écouté? 3-4 péquins. Aujourd'hui il donne des conf à Centrale, Sciences-Po etc... Pourquoi? Tout simplement parce tant que le porte-monnaie n'est pas en jeu les individus ne bougent pas (sauf une infime minorité). Penser que l'on peut changer l'Homme en faisant des actions de sensibilisation, de la médiatisation etc, c'est penser que l'Homme est raisonnable ; point de vue qui est parfaitement démenti par 2000 ans d'histoire...

Merci pour ton compliment pour mes précisions juridiques.

A+

#14 07-07-2008 14:26:49

radi
Bouffe la moisissure crue

Glubb a écrit:

le discours écologique de Cochet : ça fait des années qu'il dit : "attention, il y a de moins en moins de pétrole, faisons des économies dès maintenant" ce qui est un excellent discours... qui l'a écouté? 3-4 péquins.

Salut Glubb .

Un nouveau piquiste sur ce forum , rassure toi Glubb , les prix montent à N-Y et Londres , et le discours de Cochet passe enfin .

Djo et Wil , un piquiste ne peut être suspecté d'égoïsme , puisqu'il se préoccupe des générations futures , et de ce qui adviendra de l'humanité bien après sa mort à lui .

Dernière modification par radi (07-07-2008 14:37:39)

#15 07-07-2008 16:59:53

fab32
Freegan

bonjour à tous,
je commençais à pas trop mal me débrouiller,  mais, depuis quelques semaines, c'est effectivement la dèche. Finalement, en lisant vos témoignages, je me sens moins seule .....
Peut-être trop de médiatisation? en ce qui me concerne, jamais je n'aurais osé le faire si je n'étais pas tombée sur ce site. Merci en tout cas et bonnes vacances.

#16 08-07-2008 09:04:04

wil75
Ami des Arbres

Glubb a écrit:

Bonjour,

au sujet de l'égoïsme : se fonder sur une seule phrase en occultant tout le contexte, et les précisions données dans mon second post, ça fait un peu léger. Amusant de voir que là aussi on retrouve une pratique typique de notre société : on trouve une petite phrase et on la brandit, et on fait bien attention de cacher le reste, pourtant un texte c'est un tout...bon...soit...

Wil75, ton analyse est intéressante mais il est clair qu'elle est très idéaliste. Pour faire court c'est comme le discours écologique de Cochet : ça fait des années qu'il dit : "attention, il y a de moins en moins de pétrole, faisons des économies dès maintenant" ce qui est un excellent discours... qui l'a écouté? 3-4 péquins. Aujourd'hui il donne des conf à Centrale, Sciences-Po etc... Pourquoi? Tout simplement parce tant que le porte-monnaie n'est pas en jeu les individus ne bougent pas (sauf une infime minorité). Penser que l'on peut changer l'Homme en faisant des actions de sensibilisation, de la médiatisation etc, c'est penser que l'Homme est raisonnable ; point de vue qui est parfaitement démenti par 2000 ans d'histoire...

Merci pour ton compliment pour mes précisions juridiques.

A+

j'avoue y avoir été un peu fort; ton discours se finissait tel que je suis de suite monté sur mes gds chevaux! hmm je ne pense pas être de ceux que tu décris dans ton 1er paragraphe mais qu'à cela ne tienne!

concernant mon analyse idéaliste, j'aurais quand même envie de mettre un bémol à tes propos... il est clair que ça tend vers un certain idéal mais je ne vois, de nouveau, pas l'intérêt de se taire à ce sujet: s'il n'existe pas de personnes qui parlent d'un idéalisme qui, de surcroît, comporte des valeurs absolument universelles, la porte est alors grande ouverte à toutes les dérives! mad effectivement, tout est aussi question d'argent dans ce genre de débat mais si l'opinion publique ne se soulève jamais alors le monde est plus proche de sa fin que l'on ne le croît, les pandas (ou bcp d'autres espèces animales) n'existeraient déjà plus depuis bien longtemps, les OGM auraient poussés bien plus rapidement encore sur notre Terre, et j'en passe! n'es-tu pas d'accord avec ça? j'comprends qu'on ne soit pas forcément militant poyur telle ou telle cause mais j'ai plus de mal à saisir le fait de condamner toute action de sensibilisation ou militante ... hmm

GREENQUIZZ

#17 08-07-2008 12:01:55

Glubb
troll

Bonjour wil75,

oui c'est vrai j'y ai sans doute été un peu fort moi aussi hmm
En fait j'ai longtemps milité, travaillé (énormément) pour expliquer, sensibiliser... et cela pour des résultats pratiquement nuls. L'avenir  des pandas n'est pas rose, quant aux OGM, je dirai oui et non : on entend souvent dire qu'une majorité de Français est contre, c'est vrai si  on pose la question : "êtes vous pour ou contre les OGM?" ; mais il y a environ 2 ans Le Monde publiait un sondage bien plus pertinent : "êtes vous pour ou contre les OGM" puis question suivante : "Seriez-vous prêts à consommer des OGM si ceux-ci permettaient de fabriquer des aliments moins chers"... et bingo : réponse oui à 65-70%... A chaque fois c'est le fric qui revient en avant... Si les bouteilles en plastique étaient consignées, je suis certain qu'il y en aurait beaucoup moins dans la nature. Regarde le virage à 180° des élus au sujet des transport, pourtant là aussi qu'est-ce que je me suis battu contre des projets routiers (en pure perte à chaque fois), et je ne parle pas des agriculteurs : ça y est ils se mettent enfin à utiliser des engrais organiques, ben oui le cours des engrais chimiques s'est envolé... L'argument du prix fait en 6 mois ce que tu n'as pas pu faire en 6 ans... alors bon le militantisme...

Hé oui, l' Homo Sapiens Sapiens a déjà évolué vers une nouvelle espèce : l' Homo Cresus Cresus...

A+

#18 08-07-2008 14:48:52

drknow
Freegan

Sans oublier que lorsqu'il n'y aura pour ainsi dire plus de plans de récolte, les freegans auront pour solution d'aller bouffer dans les hypermarchés à l'oeil mais cela en sera terminé avec les poubelles, plus rien à se mettre sous la dent...
Pourquoi pas un status quo dès à présent. OK vous vous êtes bien exposés aux médias et maintenant on arrête tout. (bon, un article dans "Le Pèlerin Mag", pourquoi pas? mais faut arrêter les TF1, M6 and co)

#19 08-07-2008 15:08:02

wil75
Ami des Arbres

Glubb a écrit:

Hé oui, l' Homo Sapiens Sapiens a déjà évolué vers une nouvelle espèce : l' Homo Cresus Cresus...

big_smile

Je n'ai pas osé le dire avant mais bizarrement je pensais que tu avais déjà milité et que tu étais super blasé de ça, ce qui t'amenait à ta vision du monde et à écrire une partie de ce qui figure plus haut... hmm puis-je te demander quel âge tu as? beaucoup de personnes sont super dynamiques et investies dans des causes pendant leur vingtaine et après elles s'essouflent ou ont tendance à baisser les bras. j'ai envie de les blâmer et en même temps je me dis que je ne suis pas à l'abri de cette fin... sad il est clair que d'être en contact, ou de s'informer perpétuellement, ou encore de voir la connerie humaine via les associations de diverses causes demande bcp au niveau moral et en terme de temps... c'est la raison pour laquelle j'ai quand même envie de comprendre tes réactions! wink
Cependant, ce n'est pas parce que tes résultats étaient quasi nuls dans ton investissement associatif que les efforts ont été vains! Ils ont, pour sûr, 2 mérites: ralentir l'inévitable et l'espoir! je suis sûr qu'une bonne partie de tes actions (en commun avec d'autres militants certainement) a eu ce pouvoir sur le temps, à défaut d'avoir pu annuler ce qui avait été décidé par le système... n'es-tu pas d'accord?

sinon, rien à voir (quoique!) mais je suis certain que le docu Zeitgeist saura capter ton attention et intérêt! Il est en 3 parties, c'est super intéressant, bien fait ... et j'avoue un peu déprimant au vu des vérités qu'il semble nous faire découvrir. Ensuite, si tu as aimé, tu pourras visiter le site qui lui ai consacré qui répertorie toutes les sources utilisées pour sa réalisation.

A +! wink

GREENQUIZZ

#20 10-07-2008 00:41:13

Glubb
troll

Salut Wil75,

j'ai 39 ans, et pratiquement 20 ans de "militantisme" écologique. Possible que ça ait servi  à quelque chose... l'adoption de REACH par exemple est une belle victoire, mais elle n'a pas vraiment été obtenue par les écologistes...
En fait il y a deux choses : d'abord c'est décevant (et fatigant) de se heurter à la connerie des gens et vraiment c'est de la connerie : dans la campagne on continue à tirer ou a mettre un coup de pelle sur une vipère ou un lézard vert, et si tu poses la question "pourquoi?", tu obtiens la réponse : "c'est comme ça, j'en veux pas de ces bêtes-là" aucun arguments rationnels. De nombreux agriculteurs fantasment encore sur des histoire de serpents qui sucent le pis des vaches, tu peux expliquer, démontrer par a+b que c'est impossible... ça change rien. La seconde chose c'est l'hypocrisie et la connerie au sein même des "écologistes" : pour donner des leçons aux autres ils sont très forts, pour balayer devant leur porte c'est autre chose. Je repense là à un travail qui m'a pris pratiquement 1 an (sur mon temps libre) au sujet du grand éolien, c'était en 2004, j'avais démontré que ce truc (le grand éolien) était une débilité totale, et ce chiffres à l'appui, avec étude des arguments pro et anti, et surtout avec une étude approfondie de la production effective du grand éolien (suivi-éolien.com). J'arrivais à des rendements catastrophiques et à des sommes investies complètement astronomiques au regard de l'énergie produite. 1 an de boulot : rien à faire, j'avais tort, alors bon basta... et aujourd'hui qu'est-ce que je constate? les verts (qui étaient les grands défenseurs de ce truc débile), commencent à dire : "ah ben finalement... euh oui c'est peut-être pas si bien que ça... faut voir..." Crétins des Alpes! Et je ne parle pas d'un tas d'autres sujets où les gens réagissent tous comme des chiens de Pavlov et répètent à l'unisson des phrases dont ils ne comprennent même pas le sens (on passe du chien au perroquet)...
L'hypocrisie aussi : la première démarche écologique aujourd'hui, le premier acte, c'est de ne pas avoir de gamins : regarde la courbe de la population mondiale c'est délirant, et y a pas besoin d'être polytechnicien pour savoir que la surface d'une sphère, même si elle n'a pas de bord, est finie! Faudra bien y arriver à contrôler les naissances non??? Et c'est cette surpopulation qui est la cause de tous nos malheurs (Dumont le disait déjà) ; s'il y avait 1 milliard d'hommes sur la Terre il n'y aurait pas tous ces pbs de pollution, de raréfaction de pétrole, de guerre etc... Tu peux me dire quel écologiste, quel homme politique dit clairement : "ça suffit de faire des gosses!" ?
Non, maintenant je laisse, après moi le déluge, l'homme n'est pas un être raisonnable, vivons cachés (ce qui ne veut nullement dire égoïstement : (re)lire Epicure (c'est merveilleux)).

Pour ce qui est de ton docu : je ne peux pas le visionner :
- je n'ai pas l'ADSL et ne souhaite pas l'avoir : inutile pour ce que je fais sur Internet ;
- mon PC est un portable Pentium II à 400 MHz avec 128 Mo de Ram...

Voilà.

Pour radio djo (qui ne semble plus émettre) et qui mettait en doute mon engagement écologique :
- consommation moyenne d'eau par an : 14 m3
- consommation électrique : 2006 : 1124 kWh ; 2007 : 940 kWh
- température moyenne dans la maison durant les six mois "froids" de l'année : 14°C (en dessous de 10°C la nuit)
- pas de lave-vaisselle, pas de four, pas de micro-onde, pas de tél. portable (inutile et extrêmement poluant : voir le recyclage fait dans des conditions catastrophiques sur les plans sanitaire et écologique et totalement inhumaines dans certains pays (Chine)), sans parler de la débauche d'énergie qu'il faut pour faire fonctionner ces saloperies (voir les lignes qui arrivent à côté des émetteurs...).
- pas de TV (ça rend débile) , pas de magnétoscope.
- pas de congélateur.
- un tout petit réfrigérateur en été (environ 4 mois/an)
D'une façon générale pratiquement aucun achat de matériel en neuf.
- je sors ma poubelle 1 fois par mois au maximum.

J'attends la réponse de radio djo...

Tu vois Wil, c'est le genre de remarques primaires (voir ses deux premiers poste) de djo qui m'agace aussi chez bon nombre d'alter truc ou d'écolo machin...

Combien d' écologistes vrais pour tout un tas d'excités qui confondent écologie et lutte contre le pouvoir et qui en fait n'ont d'écologiste que l'aspect... qu'on fasse un sondage ici sur le tel portable, la TV ou l'ADSL... ça m'intéresse.

Bon je m'énnerve un peu mais c'est toute cette hypocrisie qui me révusle et qui fait que aujourd'hui : basta le militantisme; et à dégager la médiatisation... comme si  ça pouvait faire réfléchir les gens... quelle naïveté... Ah si y en a que ça va faire réfléchir : les gérants de magasins, ça c'est sûr!!! Résulat ce qu'on arrivait à sauver ben maintenant ça va filer en décharge ou en incinérateur... bien vu l'aveugle!

"Bon allez papy c'est l'heure de prendre ses gouttes et d'aller faire dodo"  éh mais j'ai pas fini!!! "Non, allez ça suffit, faut se  coucher maintenant!"

A+

Glubb

#21 10-07-2008 07:32:20

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

glub, c'est vrai.
ya de plus en plus de poubelles avec des cadenas, ou sorties a des heures etranges, ou ramassées par des société d'enlèvement, ou javelisées, ou données à des zoos (peut etre la moins pire dailleurs)

Malgré tout ca, il y a encore énormément de bouffe jetées ET disponibles dans les poubelles.

Heureusement d'ailleurs, parce encore une fois a cause de la médiatisation, ya bcp plus de gens qui fouillent les poubelles, que ce soient les employés, les livreurs, les passants... de plus en plus de monde se met a récupérer !

Malgré tout ca, il y a encore énormément de bouffe jetées ET disponibles dans les poubelles.

Si la poubelles que t'avais l'habitude de faire est cadenassée, je t'assure que ten trouveras une autre pas trop loin ou pas a la meme heure.
Si t'es dans un petit bled, je dis pas, je parlais pour la VILLE.

Après c'est sur que la médiatisation nous apporte du + et du -

Et en ce qui concerne les chiens de pavlov, vaut mieux qu'ils crient "Sauvons notre planete", meme si ils sont parfois a coté de la plaque, plutot que "Brulons les Juifs".

Dans le fond je suis bien daccord avec toi Glubb, et le pb n'est pas vraiment la société mais la race humaine.
Mais je peux pas m'empecher d'aimer la plupart des gens que je rencontre
Et puis en chaque con, il y a un mec bien, meme si il est pas tjrs facile a trouver (enfin des fois il est introuvable mais  bon)

dsl d'avoir pris part a la conversation avec un peu de retard smile
jvais dormir aussi pour faire tomber la fievre d'une otite

ce n'est que partie remise glub
nempeche qu'a cause de cette putain d'otite que jai essayé de soigner tout seul pdt une semaine je me suis rendu compte que je serais mort sans cette putain de société, ses medocs, ses diplomés & son matos.
mais jai encore trop mal a l'oreille pour accuser le coup smile

Bonne nuit les amis

#22 10-07-2008 11:54:02

Glubb
troll

Salut Triskel ;

deux mots au sujet de ton otite et de la médecine en général : il ne faut pas être manichéen, la vérité est le plus souvent grise. Tu es fou de vouloir soigner une otite (était-elle interne ou externe?) seul, déjà une otite externe c'est limite : une personne soigneuse peut nettoyer le conduit auditif externe, s'il y a un abcès le percer (et encore... pas évident). Une otite interne c'est très très dangereux : tu peux avoir une déchirure tympanique (meilleur des cas), mais aussi une otospongiose et bilan tu deviens sourd d'une oreille, voir (c'est rare mais pas impossible) une mastoïdite qui dégénère en septicémie... tu crèves.
Si vraiment tu souhaites retourner à l'état d'homme des cavernes (ce n'est pas péjoratif) ou d'hermite coupé de la société, et bien la première chose à faire c'est de ne plus avoir d'ordinateur, ni tél (portable ou fixe) etc...

Pour en revenir au débat de fond : quand tu agis tu fais la balance entre le positif et le négatif, et tu te décides en fonction de ça (grosso-modo), pour moi la "balance médiatisation" penche franchement du côté négatif (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas du positif de l'autre côté).

A+

#23 10-07-2008 20:21:29

Triskel
Déchétarien

de toute facon, les assauts répétés des journalistes m'ont fatigué.
France3 sera surement ma derniere seance (je leur ai promise au tel ya un mois de ca)
et pis basta.

ya des interactions entre les antiboantiinflammatoires et la morphine ?
la medecin des urgence avait dit moyenne mais l'orl de lhopital a dit interne
ce dernier par contre m'a nettoyé loreille comme un cochon et depuis son intervention jai 10 fois plus mal, et il ma "torché" en quelques minutes pour faire passer les vraies consultation -avec rv- (et pour préjugé sociaux?)
pas un seul mot gentil en tout cas, pas la moindre delicatesse pour tripoter mon oreille hypersensibilisée.

je le hais mais si dans quelques jours ca va mieux je l'aimerai smile

#24 11-07-2008 08:59:50

Glubb
troll

Bonjour Triskel,

en deux mots à propos de la morphine (compte tenu  du côté très perso tu pourras tout à fait effacer ce post si tu le veux, ça ne me gènera pas du tout). Tu sembles prendre des dérivés morphiniques (substituts genre Subutex...). Les opiacés, c'est à dire les dérivés du pavot (et la morphine en est un) ont les effets suivants (hors effets psychiques) : une dépression du système immunitaire et respiratoire : tu te défends beaucoup moins bien contre les maladies ou les infections de tous les jours, tu respires beaucoup plus lentement (en particulier dans le sommeil). Les antibiotiques au contraire t'aident à lutter contre une infection, il n'y a donc pas d'interactions avec la morphine, pour ce qui est des antiinflammatoires classiques (paracétamol, aspirine...) il n'y a pas d'interactions sauf si ces antiinflammatoires contiennent déjà des opiacés (codéine par exemple).
Dans tous les cas tu dois IMPERATIVEMENT prendre tes antibiotiques durant TOUTE la durée prescrite, même si tu vas beaucoup mieux (pas le temps de t'expliquer pourquoi).
Dans le cadre de tes activités de glaneur :  il faut tout de même faire attention : prendre des gants, et ne pas fouiller les bras nus et biense laver après! Attention en particulier aux puces : il y a souvent des litières, se sont de vrais nids de saloperies. Je me mets toujours un peu de répulsif sur les bras avant de faire mes "opérations poubelle".
Pour finir sur ton oreille : si tu continues à avoir mal et surtout si tu as de la fièvre, n'hésite pas à consulter à  l'hôpital.

Bon rétablissement.

A+

Glubb

#25 11-07-2008 22:25:14

Triskel
Déchétarien

merci glubb
jen etais pas arrivé aux opiacés mais je me tatais vachement, vu que le doliprane faisait pas deffet
mais effectivement, cote reponse immunitaire c pas le top pour ce que jai on dirait

ce matin je sens enfin une "amélioration", donc je pense ke finalement jai le traitement adapté
jétait juste trop inflammé pour sentir de suite un mieux

pour linstant je douille encore trop pour faire des poubs, mais jessaierais de les faire avec des pincettes kan ca ira mieux, et je vais finir mon traitement apres la douleur (je connais la chanson de la recidive smile

par contre en general je prend pas bcp de precautions en terme de "matos" pour fouiller
a la limite du nudisme smile
je sais c pas bien

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr