Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-04-2008 23:02:39

NICE
Glaneur

Nice

Coucou,

Comme mon pseu l'indique, je suis sur Nice, et je cherche des contacts sympas avec qui nous pourrions partir ensemble en chasse ... dans l'attente de vous lire, n'hesitez pas a me laisser un ptit message

#2 29-04-2008 10:53:43

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Nice

coucou 

tu peux aller voir dans le forum du coté "organisation, rassemblement, rencontre".

Il y a même deja un post avec des gens sur Nice (dont drknow): ici

Bon courage

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#3 29-04-2008 10:54:07

drknow
Freegan
Lieu: 06

J'habite à côté mais je récupère plutôt sur Cannes et je ne me suis pas trop aventuré sur Nice ou alors seulement sur Nice Ouest. Par contre, je ne me fais pas vraiment de sorties dédiées à ça, madame n'appréciant pas que j'y passe trop de temps, arf... Bref, je récupère le plus souvent en plein jour et il y a de quoi faire.
Tu es dans quel coin de Nice?

#4 29-04-2008 13:37:23

NICE
Glaneur

Coucou les 06 !!

merci de maccueillir aussi gentiment :-)

Je suis a la corniche fleurie a nice ouest (ouais ouais là ou ya les bobos)

#5 29-04-2008 13:39:42

NICE
Glaneur

Merci Djo du lien, mais je me rends compte qu'a part Drknow, les autres 06 nes sont pas tres assidus du forum, mais bon, je vais a tout hasard leur laisser un ptit MP.

#6 30-04-2008 11:10:54

drknow
Freegan

Passe après le marché (vers 12h30) sur la place de l'église en haut de l'avenue Ste Marguerite, tu peux récupérer des primeurs et fleurs. Par contre si tu peux trouver la faille pour le Super U, ça m'intéresse smile

Essaie la superette bld Nap III entre le Bld de Montreal et un autre boulevard dont j'ai oublié le nom, il y a une poubelle dans laquelle tu peux trouver quasi à chaque fois. (mais j'y vais jamais).

Désolé, pas trop de plans sur Nice, si j'en avais besoin, j'aurais peut-être cherché mais je m'en sors sans problème sans wink

#7 05-05-2008 15:53:19

NICE
Glaneur

Merci Drknow , pour le marche place de l'eglise, j'ai deja recup quelques fleurs mais jamais de fruits ou legumes, sinon, tu connais des bons coups sur cagnes ou st laurent ?

Dans un de tes posts, tu parlais de METRO, est ce celui de la route de Grenoble ?

#8 05-05-2008 17:08:29

drknow
Freegan

NICE a écrit:

Dans un de tes posts, tu parlais de METRO, est ce celui de la route de Grenoble ?

Non, route de Grenoble, c'est mort pour Metro, t'as les miradors et les rottweilers à esquiver wink. Celui dont je te parle est à Cannes mais pour combien de temps le plan va tenir, j'en sais rien car il semble que des mecs se sont retrouvés coincés et ont mal réagi face à l'employé de Metro... sad

St Laurent, tu as le primeur avenue de la Libération (à côté angle de St Exupéry avant le pont de l'autoroute), je crois que ça s'appelle "Gino Primeurs" et tu peux trouver là de quoi faire niveau fruits et légumes. Evidemment, si tu y vas, laisse la place nickel car j'y vais de temps à autre aussi. (y aller après 20h) Il y a quelques fleuristes avenue Charles de Gaulle aussi.

On m'a parlé du Géant à Villeneuve-Loubet surtout le mardi soir. Pas testé. Cagnes, je sais pas, j'ai pas tourné là-bas mais j'imagine qu'il y a de quoi faire.
Fais moi part de tes plans aussi si tu le souhaites.

Dernière modification par drknow (05-05-2008 17:08:47)

#9 05-05-2008 23:46:49

NICE
Glaneur

Bein tu sais, des plans j 'en connais pas trop, je debute dans le freeganisme. Avant j allais en fin de marche a la liberation a nice le dimanche, mais c'est grille, ils remballent tout; l'an dernier, j'ai negocie des melons et des cerises (respectivement 15 et 6 kg) imagines, je suis seule a la maison pour pouvoir avoir 30 % de reduc a condition ke je prenne tout le lot !! donc j'ai laisse tombe.

#10 06-05-2008 07:15:27

drknow
Freegan

T'as bien fait de laisser tomber!
Il faut que tu te mettes à tourner un peu tranquillement et dans les endroits qui craignent pas trop non plus si t'es une nana.
Sinon j'avais vu les poubelles accessibles derrière le petit supermarché à l'angle avenue de la Californie/avenue de Fabron mais j'ai pas été voir.

#11 07-05-2008 00:22:13

NICE
Glaneur

Exact, c'est un SPAR

#12 03-06-2008 20:18:57

titideNice
Ami des poubelles

coucou,
je suis nouvelle sur le forum
je suis de Nice...
j'ai vu que "drknow freegans" et "NICE Glaneur " sont du meme lieu que moi
si ca vous dit qu'on fasse "équipe" pour des bons plans ou voir meme aller ensemble voir ce qui est possible de récupérer, pas de soucis je suis partante.
a bientot

#13 08-06-2008 12:24:48

fartprod
Glaneur

Bonjour à tous.

Sur Cannes j'essaie de joindre Drknow pour ces tuyaux.
Je débute et pour le moment on va dire que c'est un peu foireux.
Mise à part le primeur qui sort qui entrepose des cagettes à destination du broyeur, mais il faut encore être la à l'heure (et y en a pas) et il y a beaucoup de monde.
Hier on a bien réussi a récupérer 13kilos de courgettes (nickel bien sur) et destiné à la destruction.

Mais pour moi ceci n'est pas du vrai Freeganisme, pour moi c'est de trouver un trésor dans un coin tranquille le soir.

DrKnow si tu m'entends donne moi un tuyau ou des conseils peut être que j'ai pas la bonne méthode. Souvent il faudrait franchir une barrière pour accéder aux poubelles et ça me branche pas du tout.

A bientot

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr