Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 22-04-2008 15:55:43

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Carte des membres (bis): ajoutez vous a la carte des Freegans

Je remet ici la carte des membres pour que l'on puisse situer un peu mieux ouske vous fouillez vos tites poubelles.

et au final ça peut toujours etre sympa de voir quels departement ou ville sont le plus fournies en poubelleux.

http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#2 24-04-2008 11:40:41

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

Re: Carte des membres (bis): ajoutez vous a la carte des Freegans

Inscrivez vous que l'on puisse savoir qui contacter pour les cessions,
ça pourrait être pas mal de rassembler plusieurs réseaux, pour les grandes villes, et de répartir les membres entre les différents quartiers

Juste comme ça il y a moins de 10% des membres qui sont inscrits sur cette carte!!!

Dernière modification par foxice (16-05-2008 12:54:28)

#3 24-04-2008 12:52:22

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Moi c'est fait... je suis l'unique d'Alsace lol  Pourtant on est pas mal, sauf qu'il y en a pas beaucoup qui traînent sur le forum...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#4 07-05-2008 20:33:01

poubelliste
Freegan

bonne idee mais je ne fais que chercher pour l'instant, je ne suis pas une bonne adresse sur Nantes: j'ai fait une ronde ce matin (a septe heures du mat) dejà pas mal pour moi, et tout est barricadé: leclerc a un cod d'entrée (j'ai vu les éboueurs le taper) pour accéder aux poubelles. sur 4,5 magasins il n'y avait que le mac do qui avait des poubelles a peu près accessible, mais  c'est 24/24 qu'il y a du monde qui passe c'est a se décourager
il faut que je trouve d e meilleurs plans , mais ou?

#5 23-05-2008 11:58:29

fée17
Déchétarien
Lieu: la rochelle (17)
Site web

Je trouve vraiment dommage que si peu d'entre nous se soit inscrit sur cette carte;je pense que si nous etions tous inscrit cela faciliterais les echanges entre freegans de meme region ou departement .
Alors un petit effort wink smile

#6 28-07-2008 09:46:06

mitch
Glaneur

Moi je suis a Cran gevrier tout a coté de Annecy

#7 28-07-2008 10:34:11

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Ha ha quel miro je me disais bien qu'elle manquait cette carte mais non c'est un neurone qu'il me manquait.

Salut Mitch!

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#8 28-07-2008 20:43:37

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Heu t'ite question bête : comment on change d'endroit si on déménage ?

#9 04-09-2008 13:41:13

axellesd
Ami des poubelles

djo a écrit:

Je remet ici la carte des membres pour que l'on puisse situer un peu mieux ouske vous fouillez vos tites poubelles.

et au final ça peut toujours etre sympa de voir quels departement ou ville sont le plus fournies en poubelleux.

http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

Euh, c'est marqué qu'il y a du monde sur dijon, en fait non, ils ont du s'inscrire il y a longtemps, car j'ai eu aucune nouvelle à mes mp et donc, ca serait con de les laisser dessus.

#10 17-10-2008 17:43:17

Lydia
Déchétarien
Lieu: bordeaux

Salut tt le mde

Je viens de jetter un coup d'oeil sur la carte et à Bordeaux on est vraiment des fainéants. lol

Allez bougez vous les gens   wink

#11 03-01-2009 11:08:05

le nettoyeur rouge
Banni
Lieu: chez moi

yo a tous et toutes
moi je suis de bourges un vrai berrichon

#12 05-02-2009 18:58:51

leradinmasqué
Site web

L'or a écrit:

Heu t'ite question bête : comment on change d'endroit si on déménage ?

Ben en haut à gauche il y a une petite gomme avec Edition.

axellesd a écrit:

Euh, c'est marqué qu'il y a du monde sur dijon, en fait non, ils ont du s'inscrire il y a longtemps, car j'ai eu aucune nouvelle à mes mp et donc, ca serait con de les laisser dessus.

Oui c'est chiant d'avoir des noms inscrits pour rien mais je ne pense pas qu'on puisse les désinscrire sans leur avis ça ne se fait peut-être pas trop tant pis, enfin c'est à voir par ceux qui ont les commandes de la carte, et puis il ne sont peut-être pas complètement décédés du freegannisme ils peuvent réapparaître un jour!

Dernière modification par leradinmasqué (05-02-2009 19:03:11)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#13 05-02-2009 20:01:43

leradinmasqué
Site web

Autrement voilà je viens de m'inscrire finalement! Dans le 75 (Paris).

Puisque finalement je le pratique un peu depuis 2 ou 3 semaines.
La raison principale pour ne pas le faire comme je l'avais dit plusieurs fois était que dtfaçon je mange bio, et que je suis content de leur donner mon argent je suis même là pour ça, pour essayer de contribuer à mon échelle et à ma façon à ce que je trouve bien bon et positif. Etre un client qui donne mon fric aux magasins et aux agriculteurs bio quelle meilleure chose à faire de son argent quand justement on est qqn qui essaye de contribuer aux trucs "bien"??  Si j'économise sur le bio je vais faire quoi de valable avec les euros que je leur ai enlevés? Partir en croisière? Aller bouffer au Ritz? M'acheter de la cocaïne?
Mais oui finalement lol j'ai trouvé "une bonne excuse", en France les magasins et les agriculteurs et les distributeurs bio ils peuvent tous crever je m'en tape, enfin j'exagère mais je veux dire que même si ils se retrouvent au RMI même SDF, même si le bio ne dégomme pas assez vite la bouffe empoisonnée, on est des Français càd des riches, dans des pays riches, ce que je gratte sur eux ce n'est pas "contre eux" mais c'est gratté sur des riches quand-même au final qui ne craignent rien alors ça va, et puis ils gaspillent moins ce sont bcp moins souvent des rapaces que dans l'agriculture chimique a priori je pense, mais si donc ils sont intelligents ils seront même contents que qqn limite le gaspillage de ce qu'ils ne peuvent plus vendre même si ça leur fera un peu moins de bénéfices car en effet moi personnellement je suis un de leurs clients (alors que le + souvent les récupérateurs de bouffe mangent du chimique je pense quand ils doivent quand-même acheter).
Donc c'est bon pour moi c'est ok de gratter sur un truc bien, si ensuite on se sert de l'argent pour un truc encore supérieur.
Qqn dans un ancien message ici disait je crois qu'avec les "économies" de ce genre il investissait pour des panneaux solaires je crois. Voilà c pas mal je trouve enfin c'est un peu dans le même sens, pcq si on "économise" et qu'ensuite on se sert de l'argent pour toujours le même système de fric sur-gaspillé laisse tomber (non?). Ou simplement pour une vie normale avec de la consommation "décente", mais pour le sur-gaspillage et la surconsommation et polluer la planète [càd polluer et atteindre la santé des gens (sans oublier les animaux) en réalité c'est principalement le sens et l'intérêt du mot pollution (!!) car la planète et la nature elles s'en foutent totalement de la pollution] pas trop la peine. Voilà alors s'en servir par exemple dans l'humanitaire oui c'est supérieur au bio alors ok, de mon côté c'est ce que je vise un peu bah mais il y a d'autres façons de faire bien sûr je pense d'autres endroits où les euros sont le nerf de la guerre. Vive le fric!

Par contre dans mon cas personnel la rentabilité est assez nulle à freeganner, c'est une (grave) perte de temps avec tout ce qu'il y a à faire et qu'on peut faire facilement, je vais gagner quoi, 100 ou 200 euros/mois c'est nul rapporté à l'heure il y a des récupes qui rapportent 10 fois + surtout à Paris mais bon je ne vais pas tout raconter du pourquoi je le fais quand-même il faudrait que je raconte encore ma vie.

Enfin voilà ce que je veux dire c'est je ne le faisais pas pour des raisons bien précises, mais finalement je fais alors je suis inscrit sur ce salut!

Dernière modification par leradinmasqué (05-02-2009 23:14:33)

#14 09-12-2009 16:28:59

mimosa
Glaneur

hello,

je viens de m'inscrire, je suis du 60 (près de beauvais), y a ti quequ'un dans le coin ?

allez ceussent qui habitent la région, soyez sympas de vous mettre sur la carte smilesmile

#15 06-08-2010 20:41:46

chanelle
Ami des poubelles

Je cherche d'une part où chercher de l'ail de l'ours et une fois trouver ? y a t il des recettes
chanelle

#16 06-08-2010 22:12:51

fleurdepoubelle
Compte fermé.

ah tu arrive trop tard pour l'ail des ours fallait s'y prendre y'a deux mois au moins pour les recettes j'en ai une paire a te transmettre

#17 06-08-2010 22:14:34

fleurdepoubelle
Compte fermé.

tu es d'ou toi chanelle ? le plus simple c'est qu'on te montre ce que c'est avant toute chose et sache que l'ail sort fin avril début mai après il monte en graine et c'est plus bon

#18 07-10-2010 10:41:15

POULPO_34
Ami des poubelles
Site web

sur montpellier
biz

DON POULPO RECYCLE MEME LES FAUSSES NOTES

#19 07-10-2010 11:05:47

david38
Freegan

Salut moi cremieu ,isere

Une simple réflexion : et si la solution à la faim dans le monde se trouvait dans les poubelles de Paris, New York ou Madrid ?

#20 27-08-2011 17:55:00

TOXIC
Freegan

mimosa a écrit:

hello,

je viens de m'inscrire, je suis du 60 (près de beauvais), y a ti quequ'un dans le coin ?

allez ceussent qui habitent la région, soyez sympas de vous mettre sur la carte smilesmile

cool

je suis de beauvais , donc a bientôt j'espère ,

TOXIC

#21 29-08-2011 17:20:18

pepette29
Ami des poubelles

coucou je viens de m inscrire ... a brest meme !!! super sympa vos idées ! du coup suis la et cherche personnes ici qui seraient du coin?

#22 29-08-2011 21:26:54

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

cool, voilà des rencontres qui pourraient se profiler wink
à vos clavier et
envoyez vous des MP – Messages Prives !
Bonne chasse

Katz  wink

#23 30-08-2011 06:53:26

TOXIC
Freegan

Géraldine a écrit:

cool, voilà des rencontres qui pourraient se profiler wink
à vos clavier et
envoyez vous des MP – Messages Prives !
Bonne chasse

merci wink

toxic

#24 07-10-2011 21:04:20

Black Bow
Ami des poubelles
Lieu: Ivry sur Seine
Site web

Je viens de m'inscrire. Je suis à Ivry sur Seine (94) toute nouvelle ici. Si jamais quelqu'un organise des sorties ou des rencontres freegan sur Paris ou sa région je répondrai présente smile

"Je vais au bowling Marge. Si on revient pas, venge notre mort."

#25 10-10-2011 12:54:10

laurette83
Ami des poubelles

Je viens de m'inscrire aussi! je suis dans le 9 eme à paris, n'hésiter pas à prévenir si une sortie fouille poubelles s'organise dans le coin.
merci!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr