Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 25-04-2008 13:29:25

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: vos p'tits trucs

ptin faut etre accro pour faire des recettes gastronomiques avec ce truc lol

remarque j'ai des restes de coca éventés.... ptetre que ça pourrait servir a la postérité de la culture culinaire française ^^

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#27 25-04-2008 13:31:05

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

burk.... par contre ça peut faire un parfait détartrant ou déboucheur de canalisations pas trop polluant....(ou si y a des canalisations humaines à déboucher ça marche aussi...^^)

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#28 25-04-2008 20:46:42

bananebretonne
Habitant de la décharge

C'est vrai pour détartrer il parait que ça marche d'enfer et si je ne me trompe pour laver le linge plutôt le blanchir, mais ou pourrais-je vérifier ça. Je crois l'avoir vu dans une émission sur la 8. Effectivement en recettes je crois bien en relier une à Jacky du club doroT Yarkkkkkk

#29 29-04-2008 12:56:43

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

ça fait aussi de l'énergie, comme pour les patates, il y a un bricolage hyper vieux présent dans la plupart des manuels des apprentis chimistes et physiciens en herbe qui consiste à fabriquer une pile à partir d'une patate ou de reservoirs de coca... suffit de trouver quelques fils et autres petits matos.

Avec le coca y a un bricolage qui consiste à fabriquer une horloge réveil...

AAAaaaah hh le coca... le mec qui a inventé son remède à la base ne devait pas s'imaginer tout ce qu'on pourrait bidouiller avec ça...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#30 29-04-2008 14:38:34

fabulette
Habitant de la décharge
Lieu: besançon

bin ça alors j'en reviens pas de toutes vos histoires de coca

#31 01-05-2008 19:37:24

bananebretonne
Habitant de la décharge

En parcourant le forum, j'ai lu hier qu'on y parlait d'échanges de plats congelés, chemin faisant et nuit agitée, j'en suis arrivée à ces boîtes de polystyrène dont se servent (entre autres) les poissonniers, et qui font de superbes glacières, si elles ne sont pas percées, c'est mieux, mais bon, il y en a de différentes tailles. Ça garde froid très longtemps. Ca se lave très bien, et si on en a soin ça dure longtemps, et une glacière gratuite, une, vivement les pique nique...

Sinon j'en ai pour faire mes semis à l'intérieur et cette année pour faire ma petite plantation de boutures.

#32 02-05-2008 00:32:39

13nrv
laisse moi zoom zoom zen dans ma benne benne benne

Yep, c'est génial les boites en polystyrène. Je crois qu'il faut qu'il soit composé de très petites billes très serrées pour plus d'efficacité.
Mais c'est misère à trouver ces truc là! En tout cas moi je suis preneuse pour les échanges de récoltes congélationnées big_smile
Mon frigo doit arriver demain matin, yessssss, sus à la courgette molle dégoulinante!

La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. (Frédéric Dard)

#33 02-05-2008 16:02:45

bananebretonne
Habitant de la décharge

Ces fichus boites y'en a partout, au rayon poissonnerie des supermarchés, après c'est pas recyclé je pense, il y en a dans les bennes ou sur des chariots à cartons) je ne sais même pas comment on les détruit à part le feu (et anecdotiquement les poules, je faisais des semis et j'avais des poules un jour, j'entendais des cric cric cric, et j'ai découvert la volaille dévorant avidement mes "serres" de récup.)

#34 02-05-2008 23:46:09

13nrv

Faut que j'ouvre plus l'oeil... Sinon je crois que je sais qui peut me dégoter ça!
Les poules sont encore en vie??? C'est toxique non ce truc là!!?? En tout cas ça à pas été prévu pour être picoré!

#35 02-05-2008 23:52:00

bananebretonne
Habitant de la décharge

Tu peux toujours demander dans le magasin à quelqu'un qui met en rayon... Nous on l'a fait une fois, mais il y en a moult dehors, ce soir encore, il y en avait une grande dans la benne.

Elles avaient survécu, mais le renard les a eu au tournant, c'est peut-être lui qui a été intoxiqué... C'est clair que c'était pas pour elle au départ. Mais quand on dit qu'une poule mange tout c'est pas faux. Ça peut être bête quand ça s'y met... bon le reste du temps ça va.

#36 04-05-2008 17:04:25

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

bananebretonne a écrit:

soyons plus clair, manque des bouts, pour les photos, plus de numérique, il a  quand même pas sauté dans une benne, quoi que, il est porté disparu pour l'instant donc.

Pour le lien, j'arrive au topic, mais c'est sur ICI que je bloque donc je ne peux pas connaître le point de chute

Oui le poulailler c'est le bon plan, mais y'en au d'autres qui apprécient aussi et combien, les renards, donc il va falloir faire du solide, et en récup, que dalle, on te revend des déchets au prix du neuf (poteaux par ex.) Les poules je les ferai se reproduire ça va vite (dès qu'on a un coq quand même) quelques fois il y a des dons sur plusieurs sites.

Vais aussi mettre en pots, courges et légumes qui peuvent y survivre. On a du terrain, mais pas vraiment de belle terre, bcp de cailloux.

Comme tu me donnes trop envie d'avoir ma casa avec un grand bout de terrain sur lequel vivraient plein plein d'animaux!!!! mais tout ça, c'est pas pouir maintenant de mon côté!
en tout cas, je voulais te dire que tu pouvais aussi avoir recours à l'adoption pour tes poules et pas forcément à la reproduction... ya tant de poules malheureuses qui sont déjà en vie et qui n'attendent qu'un foyer où elles pourront vivre en paix... je te laisse y réfléchir avec ce lien où il y a des propositions d'adoption d'animaux de ferme, dont des poules et coq:
http://www.pmaf.org/page.php?menu=null. … ements.php wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#37 04-05-2008 17:23:15

bananebretonne
Habitant de la décharge

j'ai le nez dedans (l'adoption) j'ai eu deux coups de fils en deux jours pour diverses volatiles comme quoi les grands esprits... se sont donné le mot. On a presque fini la clôture et j'ai trouvé plein d'explication pour des constructions en palettes comme conseillé par l'un de nous également.

Nous on est seulement locataires, la première année on a tenté un potager mais bon pas rentable, beaucoup de cailloux, alors un poulailler pas mal, il y aura de l'herbe toute l'année et pour la récup de nourriture, y'a pas mieux.
Même le compost je pense qu'elle pourront mettre la patte à la pâte en remuant le tas à leur guise...

#38 04-05-2008 17:23:32

wil75
Ami des Arbres

bananebretonne a écrit:

Ces fichus boites y'en a partout, au rayon poissonnerie des supermarchés, après c'est pas recyclé je pense, il y en a dans les bennes ou sur des chariots à cartons) je ne sais même pas comment on les détruit à part le feu

à mon avis, le polystyrène ne se recycle pas; en tout cas, c'est ce que j'ai toujours entendu dire et ça m'effrait tjs autant d'en voir en masse dans les supermarchés; j'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'utilisent pas d'autres matériau moins polluant! roll

en tout cas, je ne m'étais pas encore penché sur le contenu de ce sujet "Vos p'tits trucs"; c'est vraiment une super bonne idée de l'avoir créer et les infos que vous y partagez sont d'enfer! big_smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#39 04-05-2008 17:33:22

bananebretonne
Habitant de la décharge

Merci pour le lien wil, j'y repasserai de temps en temps. J

e crois qu'en basse cours effectivement il y a pas mal de don, l'an dernier on avait pensé à une chèvre, mais ça demande plus de contraintes, on a pris le temps de réfléchir, comme beaucoup devraient le faire et on a préféré attendre et choisir de la volaille.

#40 04-05-2008 20:46:37

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Pour le polystyrène, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas le jeter dabs la nature parce que les zoizeaux plus petits que les poules s'étouffent avec... J'ai jamais su si c'était vrai.

C'est marrant le nombre de personnes qui veulent un bout de terrain avec des zanimaux. Moi j'ai déjà le terrain, grand, grand, avec un cheval dessus, mais j'ai la trouille de tout lâcher pour aller m'installer toute seule dans une yourte au fin fond du Limousin, les yeux dans les yeux avec des plants de tomates...

#41 04-05-2008 22:13:38

djo
Freegan sur 2 roues

pour le polystyrene, si je me souvient bien, j'ai lu dans "homo disparitus" d'alan wiesman, que ce matériaux composé a partir d'un dérivé du petrole finissent dans l'ocean parce que flottent tres facilement, et se regroupent dans certaines zones ou ils y a des tourbillons.

On peut trouver des zones dans le pacifiques ou, quand on passe en bateau, des tonnes de dechets, dont du polystyrenes, flottent a perte de vue.
Faut savoir que les poissons bouffent les grains et s'etouffent aussi.

Et surtout qu'en s'erodant (lentement) les grains de polystyrenes, comme ceux d'autres plastiques, deviennent microscopiques mais sont finalement ingérés par le plancton, ce qui entraine aussi sa mort.

On peut deja trouver des tonnes et des tonnes de micro granulés de plastiques dans la mer du nord a cause des rejets d'usines plasturgiques de grande bretagne...

Une bien belle invention donc !

Faut arreter de produire ces matieres, mais si on peut trouver des utilités a celles deja produites c'est quand même une bonne chose.

#42 04-05-2008 23:32:48

13nrv

Le caca collé zero chuis pas sure que ça donne grand chose... Si j'en trouve je tenterais, j'aime bien les expériences culinaires ^^
Au pire des cas, je connais des bêtes à quatre pattes pas regardantes sur le gout des aliments!!!! big_smile

#43 04-05-2008 23:44:17

bananebretonne
Habitant de la décharge

13nrv tu veux prendre quoi comme cobaye ? tu me fais peur là ... Pour éviter d'en arriver là on va te trouver d'autres utilisations possibles...

#44 05-05-2008 02:17:19

wil75
Ami des Arbres

bananebretonne a écrit:

Merci pour le lien wil, j'y repasserai de temps en temps. J

e crois qu'en basse cours effectivement il y a pas mal de don, l'an dernier on avait pensé à une chèvre, mais ça demande plus de contraintes, on a pris le temps de réfléchir, comme beaucoup devraient le faire et on a préféré attendre et choisir de la volaille.

temps qu'on parle de poules ici et avec du respect, j'en profite pour mettre le lien vers le manifeste, à signer on-line, pour l'interdiction de l'élevage intensif des poulets ainsi que celui contre les oeufs de batterie. Je pense que ces 2 liens ne tarderont pas à faire leur apparition dans la rubrique écologie! wink

GREENQUIZZ

#45 05-05-2008 10:56:39

Tommy
serial qui leurre
Lieu: Pau

Merci de l'info Wil, c'est signé.

#46 05-05-2008 14:41:14

drknow
Freegan
Lieu: 06

J'sais pas si on peut parler de p'tit truc mais j'récupère l'eau qui m'a permis de laver la salade pour arroser mes plantes. C'est ma "two-cent contribution" comme disent les grand-bretons smile

#47 05-05-2008 18:09:50

djo
Freegan sur 2 roues

si c'est un bon truc le coup de l'eau de cuisine (sans produit) pour les plantes.

Et ya même encore mieux !!!

L'eau de cuisson des legumes, des pates, etc ... et refroidie biensur.
Il y a plein de sels mineraux dedans. Un tres bon engrais complètement naturel donc !

Il ne faut pas mettre de sel pour l'ebulition de l'eau par contre, sinon le sol sera salinisé et les plantes crèveront .

Même chose pour l'eau des aquarium: des matieres en suspension et de la flotte = engrais.
Faut voir si le pipi du poiscaille n'est pas dangereux pour le sol (acidification) auquel cas, peut etre qu'une solution de coquille d'eauf écrasée dans cette flotte règlerais le problème (je m'inspire des solutions pour désacidéifier les restes a donner aux verres pour le lombricomposte).

Dernière modification par djo (05-05-2008 18:12:09)

#48 11-05-2008 20:34:27

wil75
Ami des Arbres

djo a écrit:

pour le polystyrene, si je me souvient bien, j'ai lu dans "homo disparitus" d'alan wiesman, que ce matériaux composé a partir d'un dérivé du petrole finissent dans l'ocean parce que flottent tres facilement, et se regroupent dans certaines zones ou ils y a des tourbillons.

Article Greenpeace reprenant ces propos

GREENQUIZZ

#49 11-05-2008 22:58:37

bananebretonne
Habitant de la décharge

Pour dégraisser les bleus de travail, une canette de coca (le vrai est recommandé) avec la lessive (voir sans) dans la machine à laver.

Sinon on peut tenter le canard au coca (façon canard laqué) le riz au coca (?) qui veut tester ?

#50 12-05-2008 18:42:31

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Bon alors question économie, ce WE à la campagne a été chouette : des douches solaires, trois, au final avec une de 20 litres on se douche à deux largement, et on a fait la vaisselle avec de l'eau chauffé au soleil.
Les jours où il fait vraiment soleil, c'est vite chaud...
Du coup je pense que je vais faire pareil dans mon appart : faire chauffer la douche solaire et la suspendre dans ma douche. Ca limitera sacrément la flotte.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr