Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-03-2008 10:26:48

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Adieu La Poste snif.

OOOOOOOoooooooooooooo yeah!
C'est le bluuuuuuuuueees de La Banque Postale OOOOOOoooooooooooooooo yeah!
(Ca marche aussi avec le Crédit Agricole).

(Avec ça si je détrône pas Michel Sardou du haut du Top 50).(On l'appelera l'amer Michel, cambriolé par un radin oua la honte j'ai trouvé un pin's du FN dans son tiroir!!!). Heu bref.

Heu bon c'est à propos de l'éventualité de quitter sa banque pour aller mettre ses millions à "La Nef"...
Moi je suis sur le point de le faire, enfin je me renseigne un peu avant  et puis je suis aussi rapide qu'un escargot avec une jambe dans le plâtre alors si c'est fait dans seulement 3 mois ça sera bien.

Alors le principe ça serait de placer ses milliards qqpart où ils sont "bien" utilisés...
Puisque, l'économie la politique etc franchement je n'y connais pas grand-chose, mais si j'ai un peu compris, l'argent qu'on a déposé dans une banque est investi (entre autres?) dans des sociétés cotées en bourse, sociétés et entreprises de TOUTES sortes, y compris les PIRES. Par exemple j'avais entendu un jour que l'armement est la 2è industrie en France au niveau de ce qu'elle rapporte. Ce qui fait (ferait?) de la France en tant qu'état un sale pays de MERDE puisque ce n'est pas la 2nde puissance mondiale non? (En partant du principe qu'on veut bien éventuellement le cas échéant avec des pincettes tout bien considéré... être d'accord avec le fait que les ventes d'armes d'un pays soient à l'échelle de sa puissance économique-> mais non la France fait du zèle, elle installe même des dictateurs dans le tiers-monde pour vendre des armes quand le pays à feu et à sang, il paraît, il paraît... cf "La Françafrique").
(Et puis j'aime bien taper sur la France pcq je suis Français et en même temps anti-patriote (comme Jojo Brassens entre autres) et anti-nationaliste (ce qui revient un peu au même)).
Vive l'humanité heu à bas les nations heuu envoyez moi un chèque. big_smile
Bref excusez ce petit aparté, nos euros financent l'agriculture intensive polluante (non bio), des tas d'autres trucs polluants qui tuent des milliers et millions de personnes sur Terre, parfois dans d'atroces souffrances, l'armement, le tabac, l'industrie du luxe, l'industrie pharmaceutique avec ses nombreuses dérives, le broshing de Sarkozy (400 000€/jour), etc etc etc etc...

Alors que La Nef (qui dépend du Crédit Coopératif je n'ai pas encore tout compris...) place l'argent dans des sociétés ou des projets... écologiques, respectueux des droits de l'homme (et des animaux jspr), etc etc etc...

Bon je ne crois pas me tromper c'est le principe du truc ou pas loin... (?).
J'avais entendu parler à une époque des "SICAV éthiques" à La Poste, ça se trouve je pourrais faire toutes mes petites affaires sans déménager de chez eux? Mais bon je crois que c'est à une échelle + importante que ça se fait à La Nef... (?).

Sinon ce machin "La Nef" truc, ça ne me plaît PAS. Je trouve que ce sont des gros nazes lol. Moi je ne sais pas aligner 2 mots mais eux c'est dans un autre genre mais c'est du du très haut niveau. Pffff ils sont dans leurs vocabulaires pompeux ridicules "être citoyen" (la grande mode, c'est tendance lol les c.ns), genre je vais "poser un acte" pour "être dans le monde", pour "me positionner dans mon rapport à l'autre" lol pfff il y a de quoi chialer tiens (de rire?). La preuve que tous les malades ne sont pas dans des asiles... Je suis sûr que certains (même la plupart) ne voient pas du tout de quoi je parle mais bon : ).
Encore un petit aparté^^.

Enfin malgré le fait que je n' aime pas leur mentalité qui ne vaut rien, c'est eux qui font ce que je recherche à ma connaissance... Alors quand il faut s'allier avec le diable pourquoi pas je prends le bon et je laisse le mauvais. Et puis je ne cherche pas la perfection cela n'existe pas, "bcp mieux" ça me suffit, même "un peu mieux" ça me suffit (faute de mieux).
Si j'ai miraculeusement donné envie à qqn d'y aller aussi ne vous gênez pas lol.
D'ailleurs il y a déjà peut-être déjà des clients?

Leur site:
http://www.lanef.com/

La discussion la + complète que j'ai trouvé en cherchant juste un peu faut que je lise les 5 pages. Je ne sais pas encore les tenants et les aboutissants de tout ça mais bon je le dirai quand j'aurai du neuf:
http://www.onpeutlefaire.com/forum/inde … amp;t=3234

Dernière modification par leradinmasqué (19-03-2008 20:03:22)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 18-03-2008 10:40:49

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Adieu La Poste snif.

Jpompren pas
jsuis allé voir l'organigramme des actionnaires de la Nef et j'ai cru voir bien placé dans les meilleurs rentiers:

mr masqué, radin -  actionnaire membre actif - tx rentabilité en cacahuettes de 18 % - actifs de 23 paires de chaussettes, 38 capotes usagées et 20 poignées de porte souillées.

Sale nanti, va!
Traite! Fourbe!
Capotaliste!

Tu profite des ptites gens pour leur retirer les chussettes de la bouches, comme ça sans réflechir aux conséquence???
Nomého
réagissons!

lol
Bon j'arrete mon delire smile

Bonne idée de souligner la Nef et le crédit coopératif
(sa fait d'ailleurs logtemps que je dois passer au crédit coopératif mais que je le fait pas par flemme ^^ )

Vaut mieux mettre le peu de tune de coté qu'on a dans une banque qui a une ethique proche de la notre.
Si on défend des idées et une certaine conception du monde, il est plus crédible de ne pas tremper dans les concepts que l'on combat.

ptin sa fsait longtemps qu'on t'avait pas vu radinou ^^

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#3 18-03-2008 13:45:25

leradinmasqué
Site web

Meeeuuuu chte l'ai dit le monde est petit les glands esprits se rencontrent!!

PFOUUAAAAA tjrs aussi marrant je sais pas ce que tu bois mais c pas de la limonade lol.
Tu as hacké mon compte secret p.tin!!!!!!
Sinon tu as des infos sur le cours de la chaussette qui pue? Pcq comme tu sais j'avais bâti ma fortune sur la capote trouée avant l'arrivée des nouvelles technologies. Hop bulle pécu-lative la capote usagée monte en flèche sur les marchés émergeants et badaboum! Me voilà obligé de vendre des faux autographes de Michel Drucker dans la rue pour survivre... Tu connais la suite, dégringolade, déchéance, PMU, Loto, Tacotac... Mais avec cette petite affaire de La Nef là je sens comme un bon plan là je vais m'refaire!!!
Mais tu m'as grillé sad.

Heu bon HALTE aux délires délirants je te le fais pas dire ho là un peu de sérieux où va la France ma bonne dame?

Ca me rassure un peu tiens toi aussi tu as la flemme des fois et voilà résultat des tas de trucs qui n'avancent pas. Enfin ça ne peut pas être au même point que moi (je te le souhaite!!!!!!!).

Ha ça se trouve on peut aller directement au Crédit Coopératif??? Ptête que je préfèrerais... Quelle est la différence? Faut voir ça...

Pour la fin hé oui comme tu dis, exactement. Ca se trouve pas mal de gens seraient prêts à le faire mais un partie d'eux n'en a pas entendu parler... (?).

Sinon hé oui il est trop bien ce forum j'aimerais y mettre mes 200 ou 300 messages comme il se doit moi aussi! Y'en a des sujets même "à côté" du Frite-ganisme (<- jeu-de-mots nul).
Ha ha je v re-disparaître assez vite mais je reviendrai et ma vengeance sera terrrrible.

Dernière modification par leradinmasqué (23-03-2008 11:22:18)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#4 20-03-2008 16:08:36

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

oula!!! j'ai déjà une tonne de "dossiers" à éplucher pour me mettre au courant avant de me lancer dans plus de bénévolat chez Mme Bardot et là, vlà encore des sujets qui m'intéresse mais j'ai trop pas le temps! vous m'énervez de poster des trucs toujours trop intéressant et enrichissant!!! big_smile nan, sérieux, j'crois que j'adore vous lire; j'apprends toujours plein de choses, c'est so exciting (>pas de déformation du mot svp lol )!
j'reviendrai un peu plus tard sur ce topic! en attendant, ci-mer!!! wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#5 20-03-2008 21:38:36

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Bah moi j'y suis à la Nef smile

Un jour ça m'a pris j'ai plus voulu que le peu - très peu - de sous que j'ai serve à financer des trucs que je comprends pas (Gneuh ? Cac 40 ? yikes) ou que j'aime pas (armement agri pas bio et très certainement des choses horribles que mon esprit naïf n'envisage même pas), du coup hop la nef.

De ce que j'ai compris parce que ça me passionne pas non plus hein, la nef c'est un sous truc du crédit coopératif, et le tout est assuré par la banque de France (?) mais bon, chuis pas douée pour ces trucs là...

Toujours est-il que si mes sous servent à financer des trucs éthiques et bio, banco

Et j'ai toujours été étonnée par la gentillesse des personnes dans cette banque wink

Le seul pb c'est qu'il n'y en a vraiment pas partout

#6 23-03-2008 11:52:20

leradinmasqué
Site web

Ha bé ça c'est bien super L'or que tu y sois déjà! Je devrais te rejoindre assez vite on va ptête être au moins quatre comme ça smile.
Hé oui les gros cerveaux qui comprennent bien comment ça marche toutes ces histoires de bourses avec tous ces chiffres dans tous les sens, ils ne comprennent pourtant pas qu'il ne faut pas s'enrichir sur le malheur des gens (et des animaux).
Moi je suis comme toi niveau 0 triple 0 làddans (heu lol le CAC 40 je crois que c'est les 40 principales sociétés ou entreprises cotées en bourse, France ou monde un truc dans le genre lol )...
Donc Wil ainsi tu fais partie de cette frange que je supposais exister, càd que ça t'intéresse exactement, mais tu n'avais pas vu, tu serais sans doute tombé dessus un jour finalement, mais très content de t'avoir fait gagner qqs mois ou années, arrêtons vite d'engraisser les ennemis de tout ce qui est bien pfff on est (était) complices sans le savoir, lol bon j'ai plein de trucs en retard mais normalement ça sera fait avant un mois si je bouge ma viande (70 kilos).

#7 31-03-2008 00:44:19

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

top genial ce plan en plus ya une agence à limoges!!!!
j'y cours, j'y vole!!!!!
marre de ces banques à la con!!!!
meme si j'ai un petit revenu je veux que ça serve à quelquechose de BIEN!!!
merci!!!

#8 31-03-2008 11:38:28

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

oué jvais faire de meme trep rapidmen.

Jviens encore de me faire voler 20 e par la caisse d'ep pour refaire une carte bleue.

grrr

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#9 31-03-2008 21:36:13

L'or
Objectrice de croissance

Ca marche vraiment comme une autre banque, pas de pb, y'a des chéquiers etc, et si vous voulez une carte bleue visa ils font aussi

Pour les frais j'en sais vraiment rien, j'ai jamais fait gaffe, à mon avis si je regardais je voudrais plus de compte en banque lol

Et quand je disais qu'il n'y en a pas partout, c'est juste qu'il n'y en a pas à chaque coin de rue comme la caisse d'épargne ou les autres. Mais globalement y'en a quand même à peu près dans toutes les grandes villes je crois.

#10 24-06-2008 23:13:42

leradinmasqué
Site web

Salut juste un message rapide pour dire que j'y suis maintenant au CC, je garde mon compte de La Poste Bancale mais je vais le vider...
J'avais tenu mon délai d'un mois ô miracle en ayant pris rdv le 21 mai (avant le 23 big_smile).
Mais je m'arrête là j'ai des trucs à faire je redonnerai qqs détails + tard je pense salut les gens!

#11 25-08-2008 22:25:37

Glubb
troll

salut, j'étais à la Nef.... pas terrible : complètement à côté de leurs pompes, un côté bobo-écolo pas plaisant et beaucoup plus grave : des soutiens de trucs bizarres : thérapie par les cristaux, salon de la relaxation avec le grand yogi machin, séances de thérapies par magnétisme... ça sent un peu le soufre tout ça (et pire : la secte!).

Donc exit la Nef.

Si t'as du fric, place dans un livret A et un LEP, c'est pas mal, y a pas d'actions etc...

Pour terminer : pas besoin de carte bleue à la con : moi je règle tout en chèque et pour le liquide j'ai une carte sur le livret A GRATUITE!!! (par contre utilisable que dans les DAB Poste) de toute façon je m'en sers pas bcp.

A+

Glubb

#12 26-08-2008 09:41:35

L'or
Objectrice de croissance

Heureusement qu'on peut faire appel à des méthodes autres que la médecine officielle pour se soigner, chacun son choix, je préfère une séance de magnétisme à des anti inflamatoires

Et ne catégorise pas si vite tout ça en secte, c'est encore un raccourci, il ne suffit pas de soigner par les cristaux ou d'être un yogi truc machin pour devenir un grand gourou, la secte c'est quand même une autre dimension d'emprise psychologique.

Tu sais je vais chez une amie depuis des années, et parce qu'elle est un peu baba cool on l'a accusé d'avoir une secte, de faire du trafique d'arme, d'être une maison de passe, enfin bon tous les biens pensants s'affolent mon dieu elle ne vit pas comme nous...
Rien de tout ça n'est vrai, n'empêche qu'il en reste pour croire qu'il y a VRAIMENT une secte chez elle, et que dès qu'il y a un pb dans la région les gendarmes débarquent
Ca peut aller loin ce genre de délire, puisque son voisin a été jusqu'à sortir son fusil
Et tout ça dans un petit village de 600 habitants
Alors ne pas catégoriser trop vite, sans préjuger de ma part le bien fondé des soutiens de la NEF, ça m'apparaît assez salvateur

Dernière modification par L'or (26-08-2008 09:42:04)

#13 26-08-2008 12:14:05

Glubb
troll

Bonjour L'or,

bon ben si tu penses que le magnétisme ça marche... pourquoi pas mais bon en fait tu sais c'est entièrement dans ta tête que ça se passe, donc tu pourrais faire l'économie de cette séance uniquement par un travail sur toi-même (ce qui marche extrêmement bien d'ailleurs, le mental, le moral a un impact extraordinaire sur la santé physique d'un individu, dans certains cas c'est stupéfiant).

Sur la remarque : ne pas catégoriser trop : c'est vrai tu as raison.

A+

Glubb

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr