Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-03-2008 13:28:34

philippe
Visiteur ébouesque

mef mef mef.....

Bonjour,

Je viens souvent sur votre site, il me conforte dans l'idée que la gaspillage et le moteur de consommation de notre société.

Par contre (attention prenez cela de façon zen ) n'avez vous pas de crainte que votre mouvement perde de son intégité, la pub aidant , n'est il pas à la mode d'être freegan? ( je ne parle pas des gens qui récupérent parce que sans cela ils ne pourraient pas manger, ni des alter purs et durs qui partagent,  mais de la tendance BCBG qui roule en grosse voiture et qui le soir ce fait un trip dans les poubelles, façon de parler de leur expérience dans les cocktails branchés? ( oh ma chére si vous saviez, nous avons cotoyé les freegans....oui, nous avons gouté de ces aliments....les pauvres ça existent....encore un peu de champagne....,?)

Ceci n'est qu'une réflexion de ma part.

Cordialement
philippe

#2 14-03-2008 15:25:41

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: mef mef mef.....

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de gens qui font ça par mode, et j'espère bien ne pas avoir a y etre confronté.
Cependant on peut aussi voir ça d'un point de vue militant.
Si des bourges, peu sensibles aux questions environnementale en réalité, viennent faire des recoltes il y a aussi la possibilité de leur montrer certaines réalités et de faire changer certains comportements ou de faire tomber des a prioris.

Mais t'as bien raison de souligner ce point.
Je ne croit pas qu'on ai l'intention de s'inscrire sur la liste des activités disponibles en coffret a cultura ou a la fnac pour pouvoir vivre un moment dépaysant ^^

Le freeganisme restera un mouvement militant et activiste en matière d'environnement et pas un trip de bourges en mal de sensations fortes. smile

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#3 16-03-2008 02:05:58

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

et quand bien même ca arrivait, ca ferait toujours de la bouffe sauvée des poubelles en plus
Avec toutes les quantités qui sont jetées, on n'arrivera jamais a tout récupérer de toute facon

#4 16-03-2008 10:18:21

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Triskel a écrit:

on n'arrivera jamais a tout récupérer de toute facon

Tu a bien raison !!! Aujourd'ui tu vas dans un franprix , leclerc , carrefour , tu achètes mais derrière tout sa il y a pleins de gâchis !!

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#5 16-03-2008 17:44:14

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

j'rejoins Triskel! quand bien même ce serait un effet de mode, peu importe puisque la réalité implique une fin utile... à moins que la personne le faisant par effet de mode arrive chez elle avec sa récolte et qu'elle la balance dans sa poubelle mais ça, c'est un surpassement de la culture de la mode "connerie"! tongue

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#6 16-03-2008 22:57:38

philippe
Visiteur ébouesque

ok, merci de vos réponses,

j'ai surtout retenu :''Si des bourges, peu sensibles aux questions environnementale en réalité, viennent faire des recoltes il y a aussi la possibilité de leur montrer certaines réalités et de faire changer certains comportements ou de faire tomber des a prioris.''

c'est vrai la médiatisation peut faire changer les mentalités....

Je retourne à mon anonymat .....bravo pour vos convictions.

#7 17-03-2008 19:06:42

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Au revoir !!

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr