Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-02-2008 22:23:53

Lou_Mi
Dépollueuse

*

Ne me dites pas que ce garçon était fou : il ne vivait pas comme les autres ; c'est tout. Et pour quelles raisons étranges les gens qui ne sont pas comme nous, ça nous dérange ? Ne me dites pas que ce garçon ne valait rien ; il avait choisi un autre chemin. Et pour quelles raisons étranges, les gens qui pensent autrement,  ça nous dérange ? Il jouait du piano debout. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout. Il jouait du piano debout quand les trouillards sont à genoux et les soldats au garde à vous. Simplement sur ses deux pieds, il voulait être lui ; vous comprenez ? Il n'y a que pour la musique qu'il était patriote. Il serait mort au champ d'honneur pour quelques notes. Et, pour quelles raisons étranges, les gens qui tiennent à leurs rêves, ça nous dérange ? Lui et son piano, ils pleuraient quelques fois, mais quand les autres n'étaient pas là. Et, pour quelles raisons bizarres son  image a marqué ma mémoire ? Il jouait du piano debout, il chantait sur des rythmes fous et pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire : essaie de vivre ; essaie d'être heureux.
Ça vaut le coup.

(Michel Berger)

#2 19-02-2008 01:23:39

georges
Visiteur ébouesque

Re: *

le monde est fou fou fou, voyez vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr