Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#126 21-04-2008 11:03:44

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

Re: Tours

C clair lundi soir on a fait une tres bonne recolte surtout a la boulangerie

djo a écrit:

On aurait ptetre du garder toutes les binouzes pour nous par contre, nan ?!

Chui déjà a sec il faut que l'on en chope d'autres et cette fois ci on les garde!!!

djo a écrit:

Révelorution !!!!!!!!!!!!!

Je viens d'avoir une super proposition de big velorution spéciale sur Tours:

Une velorution freegan avec repas organisé devant la mairie pour sensibiliser sur le sujet des dechets, du gaspillage et du freegansime.

C'est génial comme idée pouvoir combiner plusieurs combats en utiliser la popularité de l'un pour booster l'autre, par contre pour la récolte la veille on fait comment, faudra surement trouver d'autres spots, enfin sa dépend du nombre que l'on sera??

Dernière modification par foxice (21-04-2008 11:08:53)

#127 21-04-2008 11:31:34

foxice
Archéologue du présent

Bon, ce soir on se fait une petite sortie, vers 21h30 au point de rendez vous habituel?

Laura (TF1) m'a apellé y a quelques jours pour dire que le reportage sera repoussé à dans 2 semaines, ça nous évitera d'avoir 2 equipes de tournage en même temps (difficilement gérable)

#128 21-04-2008 16:04:25

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Oui l'association exceeptionnelle entre la velorution et le mouvement freegan pourrait etre un beau tremplin de plus pour nous faire connaitre et recruter des gens interessés pour se joindre a nous.

ok pour 21 h 30 ce soir.

On risque de ne pas etre seuls ^^

J'ai proposé a alain de venir avec d'autres velorutioneurs pour decouvrir comme se passent les recoltes, et il a balancé un mail pour inviter des gens a venir freeganer et avoir quelques explications sur le dechets et gaspillages de la société.

C'est cool!
ça marche fort la !!

du bon tout ça

J'ai pensé sinon pour le reportage de Tv Tours on pourra aussi se servir de cette plateforme télévisée pour tenter de récupérer un local et inviter des gens a nous rejoindre sur d'autres quartiers pour creer un vrai collectif local, voir même creer un mouvement food not bombs dans la foulée.

Pour TF1 ça va etre chaud !!  ça sera en plein partiel...
ça va etre dur d'etre dispo
Enfin on verra sur le moment^^

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#129 22-04-2008 16:12:38

djo
Freegan sur 2 roues

Bon bah hier c'etait une bonne petite recolte (surtout que mon frigo est encore plein...) agrémenté de superbes parts de gateaux et de nougat (en enorme quantité)
et surtout c'était le baptême des poubelles de marie-pierre et alain, de la velorution tourangelle.
Une petit approche sur le sujet des dechets et de leur récupération pour diminuer l'impact de la société surproductrice, dans le but aussi de preparer un peu la velorution freegan de juin.

Ils semblaient impressionés par la quantité de bouffe jetées
Qui ne le serait pas face a tout ce gachis

Alain a cependant mentionné une assoc a st pierre des corps qui recupère des produits cabossés et qui les refile, revend ou prépare (a creuser)
faudra lui redemander le nom aussi.

Un ptit tour sur le blog de velorution Tours

#130 24-04-2008 12:20:50

foxice
Archéologue du présent

Lundi bonne récolte surtout la boulangerie, qui devient un spot incontournable, le nougat a fait l'unanimité (distribution générale) surtout celui avec les framboises et les mures!!!

Bon ce soir TV Tours debarque on va enfin pouvoir se faire connaitre localement et booooster le mouvement

djo a écrit:

J'ai pensé sinon pour le reportage de Tv Tours on pourra aussi se servir de cette plateforme télévisée pour tenter de récupérer un local et inviter des gens a nous rejoindre sur d'autres quartiers pour creer un vrai collectif local, voir même creer un mouvement food not bombs dans la foulée.

Bonne idée
en centre ville on peut etre quelques uns mais c'est limité, 2 spots en moins sur 5, ça risque d'etre chaud si ya beaucoup de monde qui se met à récolter

On se retrouve a quelle heure et où?

Dernière modification par foxice (24-04-2008 12:23:29)

#131 24-04-2008 14:56:14

djo
Freegan sur 2 roues

joy a pas de velo et préférait que l'on se retrouve au spar la maligne, elle ne savait pas que c'était foutu matnan, donc je lui ai proposé au lidl.
A 21h comme ça on aura une chance de passer en premier si les poubs sont sorties et de montrer un autre plan que notre ptit paradis.

Donc rendez vous a 21 h place de la liberté par exemple, au niveau du rond point (mais coté place thulasne).
Tu peux appeler raphaelle pour lui donner le rdv?

Joy voulait prendre un pot en ville apres mais pour moi sa va etre chaud a cause des revisions qu'il faut que je booste un peu si jveux pas trop me ramasser.

A toute

#132 24-04-2008 17:09:56

foxice
Archéologue du présent

ok ca marche
G pas son numéro et d'ailleurs pas non plus de crédit      big_smile

Dernière modification par foxice (24-04-2008 17:10:24)

#133 24-04-2008 18:03:51

djo
Freegan sur 2 roues

ayé c'est fait
j'ai textoté alia aussi

#134 28-04-2008 13:27:22

djo
Freegan sur 2 roues

Bon bah va ptetre faloir que je mette un ptit commentaire de la soirée de jeudi dernier et du reportage de tv tours...

Mais j'ai une flemmingite aigue, diantre !

jle fais dans pô longtemps, promis

#135 28-04-2008 18:51:24

djo
Freegan sur 2 roues

pas de sortie pour moi ce soir. je taf mes cours

puuuuuutiiiiinnnnnnnnnn

#136 30-04-2008 09:28:48

djo
Freegan sur 2 roues

ayé les velorutionneurs ont mis leur pti film sur leur blog: ici

bah décidement je prefere tapper des conneries derriere un clavier et un ecran que devant une camera (même d'appareil photo)... epi j'aime pas ma voix tiens ^^

#137 30-04-2008 16:19:51

djo
Freegan sur 2 roues

ce soir le film " les glaneurs et la glaneuse " a la fac des Tanneurs en amphi richet a partir de 18h30.

Dommage que je ne puisses pas etre la, ça aurait été un bon moyen de communiquer et de rencontrer des gens.
Foxice j'espère que tu pourra y aller et nous ramener plein de freeganeurs motivés pour ouvrir notre local et faire de la redistrib...

http://www.bifi.fr/upload/bibliotheque/Image/espace%20patrimonial/ARTICLES/2007/DOCUMENTAIRE/glaneurs.jpg

#138 01-05-2008 05:05:41

foxice
Archéologue du présent

djo a écrit:

Bon bah va ptetre faloir que je mette un ptit commentaire de la soirée de jeudi dernier et du reportage de tv tours...

Pitetre...

Bon, je fais le commentaire de la soirée et te laisse celui du reportage de TV Tours

Jeudi dernier récolte correcte sur 2 spots uniquement, eh oui le temps ça passe vite surtout quand on est beaucoup!!!
C'est pas forcément facile de passer inaperçu, la prochaine on repassera en mode furtif, histoire de pas déranger le voisinage, étonné, voire intrigué (mais réceptif) par ce groupe d'une bonne dizaine de personnes extirpant tant de victuailles de containers tout à fait anodins en apparence seulement.

Dernière modification par foxice (01-05-2008 05:07:17)

#139 01-05-2008 05:18:27

foxice
Archéologue du présent

Ce soir "les glaneurs et la glaneuse" à l'affiche mais y a eu un souci

J'y suis allé, personne à l'horizon, ça commence mal et là je croise une personne qui cherche la salle pour le film, une autre que moi, bizarre!!!

En fait le film a été avancé le 26 mars remplaçant la projection de "la sociologie est un sport de combat", prévue à cette date.

C'est vraiment abusé...

#140 02-05-2008 11:10:21

djo
Freegan sur 2 roues

bah merde

pas cool

jte preterais le film pour que tu puisse le lire alors.

Dommage qu'ils n'aient pas fait assez de com sur le changement de date, on aurait ptetre pu assister a la scéance et rencontrer des gens intéréssés.

#141 04-05-2008 20:05:54

foxice
Archéologue du présent

Bon demain on se fait une cession, vers 21h30 ou 22h00 plutôt, sinon il risque de faire encore jour ?

Dernière modification par foxice (04-05-2008 23:11:12)

#142 04-05-2008 21:38:14

djo
Freegan sur 2 roues

pour moi demain sava etre chaud, c'est en plein dans ma grosse session de partielle.

Donc pour l'instant jviens pas.

Ptin ça fait bien plus d'une semaine que j'ai pas fait les courses ^^

#143 06-05-2008 15:33:20

romain
Glaneur

Salut,

Je me présente Romain Lecompte. Je suis étudiant en journalisme à Tours. Je réalise un dossier sur le freeganisme. J'aurai bien aimé te rencontrer, ou vous recontrer (les freegans de Tours), pour vous poser quelques questions sur le mouvement freegan et sur ses avancées en France. Enfin si tous cela ne pose pas de problèmes. Merci.

Romain

Ps :  Vous pouvez me joindre au 06-84-38-45-05 ou par mail romain.lecompte@yahoo.fr

#144 06-05-2008 17:55:02

djo
Freegan sur 2 roues

donc pas allé faire les "courses" hier soir par contre une journaleuse de radio bleu touraine m'a appelée pour un reportage radiophonique pour mercredi 7 mai.
Foxice s'est chargé de le faire.

Elle t'a demandé quoi mon ptit lapin? ^^
comment s'est passé la sortie?

pour romain:

oui il y a moyen que l'on se rencontre (pas titsouite pour ma part).
Si dans une semaine tu est libres et que ce n'est pas trop tard pour ton sujet, ça sera bon. Aprés je part pendant deux semaine.

Sinon c'est avec foxice qu'il faudrait que tu vois ça.

a bientot

#145 07-05-2008 15:56:30

romain
Glaneur

Salut Djo

Merci pout ta réponse, dans une semaine ça me va, mais il faudrait pas que ce soit après jeudi. Mercredi ce serait bien parce que sinon ce sera un peu chaud pour mon papier que je dois rendre vendredi. Voilà j'attend ta réponse.
Tu peux me laisser un texto sur mon portable ou sur le forum ou sur ton portable pour qu'on fixe un lieu de rendez-vous;

Romain.

#146 07-05-2008 22:41:00

djo
Freegan sur 2 roues

OK pour mardi aprem ou mercredi ça devrait le faire
jte dirais ça sur le moment

t'es le deuxieme etudiant en journalisme a Tours a t'intérésser au journalisme^^
le mouvement interesse pas mal ici on dirait ^^

sinon ton article sera pour la NR ou a rendre a tes profs ?

#147 08-05-2008 14:51:35

romain
Glaneur

Salut Djo

C'est bon pour mardi après-midi mais mercredi je peux pas je suis pris toute la journée... Autrement mon articl ouais c'est pour mes profs. J'attends d tes nouvelles.

Romain

#148 12-05-2008 02:17:08

foxice
Archéologue du présent

Lundi dernier, recolte moyenne sur les spots habituels avec accompagnage d'une journaliste de france bleue touraine

Le reportage s'est bien passé, je pense qu'on a fait le tour de la question (j'ai même réussit à caser l'idée du local et du recrutement de futurs freegans pour une répartition par quartiers). L'émission a été diffusée mercredi soir vers 19h15 (3 min) et le lendemain vers 7 heures (1min20), dsl g pas pu mettre l'info plus tôt.

chui blazé g t au taf à ce moment là!!!

Je vais essayer de les choper et de les mettre en ligne si c'est possible

Dernière modification par foxice (12-05-2008 02:25:24)

#149 12-05-2008 02:20:42

foxice
Archéologue du présent

Ca y va en ce moment les journalistes d'ailleurs tu as des nouvelles de TF1, qui devait rappeller la semaine dernière?

Dernière modification par foxice (12-05-2008 02:24:36)

#150 12-05-2008 22:02:16

Ligeia de La Luna
Habitant de la décharge

Bonjour Freegans de Tours!

Je passe sur Tours la semaine prochaine le 22-23 mai. J'aimerai me joindre à vous pour les virées si vous en faites le jeudi soir. Vous trouvez plus facilement de nourriture que chez nous à Paris apparemment.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas." citation indienne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr