Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 05-01-2008 18:27:45

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Tours

pff déséspérant jeudi soir...

Que des sandouitchizes devant une sandouitcherie...

Mais jveu manger équilibrer moi hein !!

et en plus des ptits bourges se sont payé ma tete... Ah les pauvres gens, quelle bétise de par ce monde

ptin vivement la fin des partiels que je puisse commencer a ne plus me culpabiliser de ne pas réviser ^^
et puis on aura plus de temps pour organiser des sorties keum ça.

AH et puis petite nouvelle sans grande importance mais interessante quand meme:
en faisant un check up de mon ordi, je viens de retrouver "le glaneur et la glaneuse- deux ans après"

Je ne savais pas que la suite éxistait et encore moins que je l'avais téléchargé ( euhh nan pa téléchargé mais récupéré sur internet, paskeu télécharger et accédera  de la culture gratuitement,  c'est maaaaal, dixit renaud donadieu de vabre, l'ancien ministre de la cuculture )

bref vous pouveez le telecharger aussi sur la mule si ça vous interesse .....

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#52 06-01-2008 23:24:46

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

djo a écrit:

Pour ce ouiken moi c'est mort, je file en région parisienne après le taf aujourd'hui et je reviens la semaine prochaine pour enchainer sur les exams. Donc c'est chaud tendu.

naaaan!!! t'étais en RP et ya fallu que ça se goupille mal avec mon imprévu juste à ce moment-là! sad à remettre! wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#53 07-01-2008 02:19:01

djo
Freegan sur 2 roues

lol
en fait j'y vais a peu près toutes les deux semaines pour voir ma cherite (chacun son tour)- vive les relations a distance...

Donc quand je suis chez elle, je n'ai pas trop le temps de faire autre chose (on profite tous les deux quoi big_smile )
mais c'est clair que je peux faire un detour par paname surtout si je prend le teuf teuf, pour se voir et discuter dvant un kawa par exemple, avant d'aller la rejoindre (a coté de massy, 91)
Pour assister a une soirée freegan avec toi et les autres, il va falloir que je mette un jour a part pour ça je pense.
Mais ce sera avec un immense plaisir que je le ferait le plus rapidement possible  wink

#54 07-01-2008 05:56:33

wil75
Ami des Arbres

tkt j'comprends (même si j'suis plutôt anti-couple pr ma vie tongue )... profites surtout des moments que vous partagez; ça arrivera tôt ou tard que l'on se capte... et si ça se trouve, j'viendrai un de ces 4 sur Tours... sûr que c'est pas pour maintenant mais sait-on jamais!!! big_smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#55 23-01-2008 23:40:45

djo
Freegan sur 2 roues

pfiiiiouuuuu

ayé les partiels sont finis !!!

chui liiiiiiibre...

Bon alors pour ceux intéréssés,on va faire un petite sortie jeudi soir (demain) avec mayanne, certainement en voiture, sinon en velo, pour faire un tour des poubs dans différents quartiers de la ville, partager les plans qu'on a deja (pour ceux dont c'est le cas)et pour certains,  faire le grand saut dans le monde poubellique.

Organisation moyenne pour le coup car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tot, mais on fera mieux pour les prochaines fois.

Je contacterais par mail prochainement tous ceux qui on montré un interet dans des missions de récup, pour savoir si vous etes toujours opé, mais n'hésitez pas a venir ici pour vous faire connaitre et dire a quels moment vous etes dispo.

Si vous etes chaud bouillants pour demain, mettez ça ici ou balancez moi un mail pour qu'on s'organise

A  bientot

#56 25-01-2008 18:25:04

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

Slt, j ai decouvert le mouvement freegan y a pas longtemps et g commencé des reperages en bike (pas encore tres fructueux). Chui partant pour des cessions freegan en ekipe, (c plus sympa et moins hard pour denicher les bons plans).
A+

#57 26-01-2008 09:22:06

wil75
Ami des Arbres

djo a écrit:

ayé les partiels sont finis !!!

chui liiiiiiibre...

Je contacterais par mail prochainement tous ceux qui on montré un interet dans des missions de récup, pour savoir si vous etes toujours opé, mais n'hésitez pas a venir ici pour vous faire connaitre et dire a quels moment vous etes dispo.

héhéhé!!! tu nous a manqué djo!!! tongue ça a été les partiels? et tu reviens aussitôt en actif en proposant les virées de groupe!!! ça fait du bien de te savoir en forme! big_smile

GREENQUIZZ

#58 26-01-2008 13:43:17

djo
Freegan sur 2 roues

ah je pete le feu et la forme. c'est clair

mais c'est surtout grace a la bouffe qu'on a choppé. Quantités astronomiques !!!
merci la voiture de mayanne (remplie totalement alors qu'on été deux )

d'ailleurs si kelkin sur tours est interessé par des sachets de toast, yen a des kilos, emballés et bon a manger.

Pour les sorties, j'essai de voir sa ce ouiken mais comme je taf a fond, va falloir trouver le temps.
Mais sinon lundi on s'organise quelque chose c'est obligé, foxice je t'appelerais pour savoir si t'es dispo .

A bientot

#59 01-02-2008 10:23:19

loo
Glaneur

hey bonjour bonjour
juste pour dire , waaaa djo? mais alors tout s'explique j'aprends il y a a peine deux jours que t'es le coloc ou l'ex coloc plutot de l'elie! mais oui ! c'est de la que viens cette subite passion , et qu'il nous pete nous crane , tout en nous sensibillisant au mouvement!
alors bonne continuation a vous ...
et puis sans rire ca me donne envie de faire des viré un peu, mais pas de mouvement dans la region... et l'elie qui me dit "bah cree le mouvement chartrain! j'ai bien trouver des truc l'autre jours" ....
mais moi me sens pas cap de le faire solo...
des conseil p'tetre?

#60 01-02-2008 10:25:09

loo
Glaneur

rha toutes ces fautes, j'aurais du me relire...

#61 04-02-2008 17:42:37

djo
Freegan sur 2 roues

lol
salut loo, t'es dja viendu sur tours ou pas ?

apparement elie a fait un tours sur chartres, il vait choppé des trucs mais a avait l'air chaud, yavai pas l'air d'y avoir foison de trucs. ptite ville oblige peut etre
La ptetre pas vu tous les magasins aux alentours non plus.

Si tu veux des ptis conseils, bah faut surtout tourner en velo ou en voiture, chopper sur interent ou a la mairie les horaires et les jours de passages des eboueurs. T'auras pu qu'a passer le soir avant la recolte des bacs ou le matin si t'es un leve tot ( en general beaucoup de magasins sortent leurs bennes dehors pour qu'elle ne soient pas cramées ou pour choppe pas leurs rebus )

Elie a raison, cree un post pour chartres dans organisation et rassemblement, sa mange pas de pain. Si ya des gens interessé vous pourrais aller prospecter a plusieurs et du coup rencontrer  encore plus de gens super sympa (pas eu de deception jusqu'a matnan )

De la bonne humeur, de la motiv et de la bouffe gratos, c'est que du bonheur quoi.
Et si t'es assez motivé pour creer une branche freegan qui redistribue la bouffe genre
food not bombs c'est encore pluss mieux ^^

bon courage

#62 04-02-2008 17:45:23

djo
Freegan sur 2 roues

Ce soir, comme tous les lundi et les jeudis soirs, recolte tourangelle !!

Mailez ou appelez moi si vous voulez venir seuls ou a plusieurs.
Plukon est de gens pluke c'est marran ^^

#63 13-02-2008 17:35:09

djo
Freegan sur 2 roues

Lundi soir avec Joy et foxice on s'est encore gavé de poubelle^^

3 superettes, quelques boulangeries et sandouicheries, et on est gavé pour le mois.

De la redistribution directement sur place, en tournant en velo, a des sdf et des gens qui chercher aussi de la bouffe (on avait fait d'autres supermarchés donc on leur a filé des trucs qu'il n'y avait pas dans la benne a ce moment)

Il reste de la place pour les intéréssés sur tours.

Appelez moi ou mailez moi si vous voulez faire ça en groupe ou avoir quelques conseil pour débutter (c'est pas tres dur non plus de fouiller tout seul^^)
Pour ceux qui avait manifestait leur interet de venir, vous etes vivement conviés.

Pas trop le temps d'organiser grand chose mais faut savoir que les poub sont misent pour le mardi et vendredi matin, donc c'est pamal de se pencher sur les bennes les lundi et vendredi soir, et que les boulangeries/sandwicheries jettent tous les soirs (ou matin).

#64 17-02-2008 12:41:30

djo
Freegan sur 2 roues

bien content d'apprendre au petit reveil que je ne taffais pas aujourd'hui j'ai eu en plus le bonheur de me récuperer un superbe chevalet de peintre. Et une scene toujours marrante a vivre quand tu porte un truc trois fois plus haut que toi, qui ressemble en plus a une croix (image du tijésu qui porte sa croix), et de toutes les personnes interloquées qui t'abordent pour te demander si tu va peindre a un endroit en ville, etc...

Vive la récup génératrice de lien social smile

Ya pas a dire la vie est belle et la rue est un superbe reservoir de trouvailles ^^

Une journée qui commence plutot pas mal.

Pour les interessés, une recolte lundi !

rien fait jeudi dernier paskeu j'avais deja le frigo blindé, que joye et aurel n'étaient pas sur Tours et que personne n'été motiv. Donc pourquoi se casser le cucu et sortir quand il fait trop froid...

#65 24-02-2008 21:09:22

djo
Freegan sur 2 roues

le freeganisme n'est pas que de la récup de bouffe

J'ai glané masse de livre top qualité du debut du siècle tout a l'heure a la fin de la braderie, plus de la vaisselle de limoge, etc
(et une quinzaine de journaux entre mai et juin de 1968 à paname cette semaine: yeaaaahhhhh)

et une bonne conversation avec un brocanteur sur la récup
(expérience perso pour lui la semaine dernière: une paire de chaussure prada a 400 euros)

freeganisme, ou comment vivre mieux que bien sans taffer et avec rien !

#66 25-02-2008 16:12:23

wil75
Ami des Arbres

djo a écrit:

le freeganisme n'est pas que de la récup de bouffe

M'en parle pas! big_smile j'me suis déniché 2 meubles en bon état en faisant la tournée des encombrants l'autre jour et j'ai failli avoir une table et 2 chaises mais j'aurais dû les prendre dès que je les ai vu parce qu'il a suffit d'un tour du pâté de maison supplémentaires pour qu'elles soient elmbarquées par qqn d'autre! tongue sinon, j'ai trouvé un confortable fauteuil de bureau... trop bon! ... sauf qu'il me manque le bureau! lol

GREENQUIZZ

#67 25-02-2008 16:24:52

djo
Freegan sur 2 roues

ah ué tu m'étonne a paris c'est la folie dans les rues.
Autant par ce qui est jeté que par la vitesse a laquelle ça part^^

Dans mes bennes a la fin de la brocante il restait encore énormément de livres et de truc s a chopper plus tous les exposant qui n'étaient pas encore partis et qui allaient laisser des objets. Esperons que d'autres gens en auront profité avant que sa parte a l'enfouissement.

ça fait quand meme bien plaiz de se chopper des meubles de bonne qualité alors que certains achetent des trucs qui vont leurs durer deux mois et a un prix élevé et qu'ils devront alors jeter ces meubles usés prématurément et en racheter encore d'autre de médiocre qualité.  Nous on a de la marque, du solide, et du gratuit wink
La rue est vraiment l'atelier de ceux qui savent vivre avec leur époque.

C'est vrai que d'un coté on est des parasites, mais uniquement au sens bénéfique d' organismes qui vivent en interdépendances et permettent d'exister le plus sainement du monde. big_smile

Pour le bureau jpense que tu pourra trouver facilement des trettaux et une bonne planche dans la rue (parce qu'un bureau plein tu va galerer a le ramener en plus, deja fait et meme en bas de mon immeuble c'est super relou), apres t'a plus qu'a chopper un meuble a tiroirs ou alors a empileret fixer des cagettes l'une sur l'autres que tu peu décorer. Tu peux élargir les ouverture a la scie sauteuse pour y mettre plus aisémant des papier ou du bordel.
Yabon l'astuce ^^

#68 26-02-2008 14:02:44

Fafathestrange
Ami des poubelles

Salut Djo et les autres!
Je suis bien partante pour me lancer à l assaut des poubelles moi aussi:), mais va falloir m initier! partants pour m aider?

#69 27-02-2008 13:39:20

djo
Freegan sur 2 roues

Benvenuto fafazestrange

Une sortie jeudi soir a organiser.
Tu y seras le/la bienvenu(e)
J'tenverais un mail, mais si tu peux me capter par le tel ça srais pamal (mon forfait a plongé dans le gouffre smile )
jte dis a demain

Sinon pour lundi dernier, retour des vacances:
foxice était la, ainsi qu'alia, nouvelle freeganeuse.
Les poubelles avaient déja étaient visitées pour certaines mais quantité non négligeable de fruits et légumes et quand meme le necessaire de yaourts, plats préparés, viande, etc...

#70 01-03-2008 15:29:07

foxice
Archéologue du présent

C'est clair lundi dernier récolte correcte avec masse de legumes au moins 10 kg de bananes!!!
On a croisé un gars qui a halluciné sur la quantité de produits jetés, il est reparti avec 2 sacs de victuailles, peut être un nouvel adepte (lol).

Pas mal Djo la récup de vieux bouquins ça m'intéresse dis moi la prochaine que tu y vas

A l'heure de l'augmentation des prix, surtout l'alimentation, vive le gratos!!!!
Le freegan ou la démonétisation de la bouffe pas un nouveau concept juste un sérieux retour en arrière (positif) de quelques milliers d'années où l'Homme prélevait dans la nature de quoi survivre. Bon là c'est pas exactement pareil mais le principe de base est conservé.

De toute façon c'est indéniable l'écart entre riches et pauvres se creuse, il y a donc de plus en plus d'objets jetés, c'est la méthode du "jeter plus pour récupérer plus"!!!!!! selon un célèbre nain.

#71 01-03-2008 15:38:20

djo
Freegan sur 2 roues

Si t'as raison foxice wink

Le freeganisme, c'est un retour a la nature
mais une nature contemporaine, une nature urbaine. (en plus sa a une certaine poésie)
On est des glaneurs urbains.

On n'est pas des consommateurs mais des acteurs cueilleurs.
On dépend donc de nos récoltes et des aléas de notre "nature".
On est donc dépendant de ce que l'on trouve et le fait de cueillir cette bouffe agit sur les rejets inutiles de la société.

D'ou l'idée de vivre en harmonie avec notre environnement naturel.

C'est plus sympa que de dire qu'on est des vautours ou des parasites, comme j'entends parfois ^^

#72 02-03-2008 15:59:57

wil75
Ami des Arbres

quelle belle ode au freeganisme, Djo!!! wink

GREENQUIZZ

#73 02-03-2008 21:04:00

foxice
Archéologue du présent

Juste en passant
jma suis gouru c'est pas démonétisation mais démonétarisation c'est pas grand chose mais ça change tout.

#74 03-03-2008 16:49:34

djo
Freegan sur 2 roues

ce soir rdv a 22 h la ou qu'on va d'habitude ^^ ( secret professionnel ou alors faut mailer ou appeler pour pouvoir se retrouver)

yeah will, jété inspiré ce jour la, j'avais une ame de powète. ^^

#75 04-03-2008 12:33:29

foxice
Archéologue du présent

Cette nuit inventaire chez geant,
pas évident de repérer mais j'ai quand même quelques infos.
Les containers sont sortis le matin vers 6 heures et les éboueurs passent avant 8h30, kan je suis partis yavaient plus rien.

Je sais pas exactement ce kil balance mais ya moyen de trouver pas mal de tresors car les containers sont communs
a tout le centre commercial c a dire de la bouffe et plein dotre trucs.

Surtout info capitale ya kan meme 9 containers vraiment de quoi s'amuser!!!!!

Vivement vendredi

Aussi cette fois ci j y vais promis (depuis le temps ke je le dis,lol !!!!!!!)

Avis a tout qui sont motivés pour venir

Dernière modification par foxice (12-03-2008 16:14:17)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr