Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 09-12-2007 19:34:28

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Tours

et hop j'ai initié une nouvelle personne aux bennes du marché ce midi

du beau temps, du bonheur et de la bouffe a foison

nawaka ya carement moyen de faire quelques sorties si sa t'interesse, faut qu'on se contact (par contre j'ai mes débuts de partiels donc je ne te promet pas d'etre super dispo)
Mais ya certainement des bons plans a échanger ou communiquer wink

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#27 09-12-2007 20:09:45

mouchabeurre
Ami des poubelles

Salut,
Je suis étudiante sage-femme à Tours, jusque là je récupérais surtout des meubles et fringues dans les poubelles, je savais que l'on pouvait trouver de quoi manger mais je ne savais pas trop où aller. J'aimerai bien venir un de ces quatre avec vous, si c'est possible...
Mel

#28 09-12-2007 20:23:47

djo
Freegan sur 2 roues

t'es la bienvenue pour venir avec nous bien entendu
On ira certainement faire le marché la semaine prochaine donc je te tiendrais au courant si t'es ok

tu peux aussi voir les opportunités de recup pas loin de chez toi (supermarchés, boulangerie, etc): tout dépend aussi de l'heure ou tu te lève...

la france qui se leve tot^^ aura moult pains au chocolat, croissant zé baguettes ainsi que l'acces illimité aux poubelles des supermarchés fraichement sorties....
Sur Tours pour l'instant on s'est rabattu sur les marchés mais c'est aussi en attendant des plans plus étoffés, paskeu j'aimerais bien manger autre chose que des légumes aussi ^^

#29 09-12-2007 21:03:26

mayanne
Glaneur
Lieu: tours

bonjour

je travail en moyenne et grande surface en touraine et je voudrais participer a vos cessions freegans car je suis un peu a la deche et je sais comment procede les magasins pour jeter leur aliment soit disant perissable...
je possede un vehicule , j'habite tours et je peux me renseigner ds les magasins ou je travaille pour pas se retrouver en garde a vue pour simplement avoir recuperer de la bouffe mi a la benne.
tenez moi au courant des jours ou vous allez sur les marchés ou autres , je suis prete a faire ma premiere benne lol...
voici mon mail:  amaya86@hotmail.fr a trés vite!!!

#30 09-12-2007 21:11:52

djo
Freegan sur 2 roues

bon mayanne attends toi a ce que je te baise les pieds ^^

si tu peux avoir les heures de sortie de poubelle de magasins que tu connais, c'est impec

biensur tu seras mise au courant aussi des jours de motiv benale smile
on se fera ça bientot

D'ailleurs si ya vraiment urgence de placard vide, on peut toujours essayer de faire ça avant le ouiken prochain
proposez un jour et on peut essayer de tous se motiver pour etre dispo dans la semaine

bizette

#31 11-12-2007 19:26:04

harLuad
Glaneur

Bah on est plusieur ca fait plaisir ! Moi j'ai pas eu le temps c derniers temps le WE, je devrais etre dispo assez souvent apres les fetes. Par contre en semaine ya pas de souci, j'ai meme rien de mieu a faire smile J'ai un camion, donc ca veut dire possibilité de ramener des grosses recoltes. Je suis basé a Amboise (depuis peu, donc j'ai pas encore de 'plans' ). A bon entendeur, hésitez pas a me mailer.

#32 12-12-2007 11:49:20

djo
Freegan sur 2 roues

ahhh l'equipe se forme^^

perso je ne pourrais vraiment pas faire de récolte avant jeudi, dans une semaine, mais apres j'intensifirais et on pourrais mettre en commun des plans

jvous dis a bientot

#33 14-12-2007 19:56:55

harLuad
Glaneur

Bon finalement, je suis dispo ce WE, et motivé pour une recolte au marché de Tours dimanche par exemple. Pareil pour les jours qui suivent. A+

#34 14-12-2007 20:10:39

djo
Freegan sur 2 roues

arf

pour moi c'est vraiment chaud
je taf tout le ouiken et quand je rentre il faut que je me penche sévère sur mes partiels pour le debut de semaine prochaine
donc j'aurais vraiment pas le temps de faire des récoltes

en plus je vais etre coupé d'internet certainment ce ouiken (jesper que non)

cependant si c'est vraiment urgent niveau bouffe, tu peux m'appeler (les autres gens aussi) et j'essairai d'organiser kek chose avec les gens qui sont dispos.

attention c'est pas un numero a ecrire dans les cabines telephoniques pour que les gens s'en serve comme téléphone rose:
06 66 96 13 28

#35 15-12-2007 14:33:33

mayanne
Glaneur

bonjour tout le monde, petit nouvelle du jour, les eboueurs passent a 8H au geant la riche et les poubelles sont dehors a 6h quand jarrive pr travailler ( occasionnellement la bas). je vais demander au directeur skil en pense et lui donner laccredidation (loie sur le site pr pa ke le magasin soi poursuivi si on est malade). et sinn les poubelles du auchan chambray son ds un enclos ouvert a 5h du matin les eboueurs n'etaient pas passés ( j sui alé un lundi). je continu mes recherches de localisation de poubelles et d'eboueur et je donne les acredidations et eventuels accords des GMS. le marché de velpeau ( la ou je vis) se finis a 13h environ mai les eboueurs passent direct a la fin dc je pense kil fo i aller ver 12h pour demander au commercan de mettre leur invendu ds d carton ke je prendrai ds les magasins ou je vais....voila les news depuis une semaine...

#36 15-12-2007 21:15:37

djo
Freegan sur 2 roues

ahhhhh trop dla balle  mayanne

un grand merci pour tes infos

pour le marché velpeau faut y allr entre midi et 13 h le dimanche: c'est quasi le seul qu'on fait mais c'est le plus gros
ptetre que ta dja vu mes fesses alors que je sautais dans la benne ^^

pour les renseignents sur les supermarchés c'est vraiment cool a savoir
matnan il reste pu qu' a organiser des virées labas et a savoir si quelqu'un peut emmener du monde en voiture ou en camion , sinon on peut l faire en velo quoi ( sa me changera pas trop)

a bientot

#37 18-12-2007 18:04:28

djo
Freegan sur 2 roues

ahh du bonheur a vous annoncer

j'ai choppé un plan supermarché qui mettent leurs poubelles le soir, donc pas besoin pour celles la de se lever a l'heure des poules.

J'passais a coté quand j'ai vu 4 belles poubelles pleines a craquer
jme penche sur l'une d'elle et a peine ouvert le couvercle que je suis aveuglé par des tresors étincellant
nan bopn c'est pas tout a fait ça mais c'était une veritable corne d'abondance

plus j'en sortais plus y en avais

_____________________________________________________________________________________________

donc comme je l'ai dit dans un autre post:

je viens enfin de trouver mon supermarché qui met ses poubelles le soir (un peu de produit dedans quand meme mais on a tout prit et tout se lave hein )

donc éééénorme récolte en perspetive

beaucoup de salade fraiche (une bonne vingtaine), des salades emballée( une trentaine), des fruits et légumes ramassés au fond des bennes ( 30 a 40 kilos a mon avis dont au moins 10 de bananes), du sucre, des paquets de mouchoirs, des naourt, des saucisses et des boudins blancs, des kinders en tout genre,des boites de crottes au chocolat, etc jsuis sur d'en oublier

et en repartant pour récupérer ce qu'on avait du laisser sur place (on été deux et en velo) on est repassé par honoré le boulanger ( un gros sac de 25 kilos de bons pains et de sandwichs )

c'est les potes et la famille qui sont contents ^^

mais le seul bouquet de fleurs c'était des ptites roses fanées. Les enfoirés ils auraient pu en mettre des valables ^^
_____________________________________________________________________________________________

bvoila ça c'est pour montrer les possibilités qu'il y a
je mettrais des photos plus tard quand jpourrais

sinon si vous avez besoin de salades faut pas hesiter a demander, faut éviter que ce soit perdu quand meme pasque la dlc était limitée a hier et que des salades c'est pas non plus des conserves.

et resinon jeudi soir on devrait remettre ça comme les eboueurs passent le vendredi matin (pas sur non plus qu'ils mettent leurs bennes systématiquement le soir)

#38 20-12-2007 17:23:53

djo
Freegan sur 2 roues

hey mouchabeurre t'es l'ancienne colloc de jeanne aparement ^^

marrant ça  big_smile

pour ce qui est de sorties collectives on peut en organiser une ce soir si ça interesse
normalement les poubelle d'un supermarché devrait etre dehors, je ne promet rien mais sa peut faire un bapteme de la poubelle pour certains

passkeu je ne sais pas si je pourrais etre dispo avant la fin des partiels

si vous etes motivés appelez moi sur mon ptb ( 06 66 96 13 28 ), mais je ne serais dispo que dans la fin de soirée cause scenace au studio du cnp (cinéma national populaire) avec la projection de "we feed the world" ou je devrait passer et parler un peu de freegan et du site si jsuis motivé.

Sinon vous pouvez passer au caméleon, rue du commerce, ou y aura une soirée géo ( geographie, pas geoffrey=> c moi ^^) pour se rencontrer (jai des nunettes noir cool de bogoss lol , normalement jsuis tout bourré , je cri fort, et jvomis sur les murs ou sur mon manteau gris , vous me reconnaitrais facile)  lol

#39 27-12-2007 14:58:00

choula
Ami des poubelles

Salut trash tours compagnie!! Je suis tourangelle depuis qq années et le freegans me tente depuis pas mal de temps mais honnetement je n'ose pas le faire toute seule Je pense qu a plusieurs ca peut etre plus sympa! je crois que je suis fin prete pour un bapteme de la poubelle!! j'aimerais bien participer a votre prochaine sortie! Alors a  tres vite.... smile

#40 27-12-2007 19:52:24

djo
Freegan sur 2 roues

salut choula et salut les zautres motivés

On a pu faire quelques sorties en centre ville et on a donc deja quelques spots pour garantir les poches et les sacs pleins de bouffe
Si il y a des motivés on va se faire un tour ce soir ( je ne sais pas a quel heure car on chouille un peu ce soir, malgré les révisions ^^ )

Donc si quekqu'un est tenté pour faire une belle récolte ce soir (demain jour des poubelles ), appelez moi au 06 66 96 13 28
on devrait faire ça en velo, mais il y aura tjs moyen de se déplacer a pied ou avec des gens en voiture

prévoyez sacs de rando ou gros sacs de courses, lumières voir lampe frontale, et pourquoi pas des gants qui ne craignent rien pour remuer une benne de 320 litres ^^

a ce soir pitetre

#41 27-12-2007 20:05:45

zomohu
Pilleuse de poubelles
Lieu: Indre ( 36 ) en région Centre

arf! dommage que Tours soit un peu loin hmm environ 110-120km je suis au nord de l'Indre
Si j'ai l'occasion d'aller dans le 37 je te fait signe, c'est plus sympa de faire les poubs à plusieurs smile

"Rien ne se perd, tout se transforme " Anaxagore de Clazoménès

#42 28-12-2007 04:32:02

djo
Freegan sur 2 roues

c'est clair que c'est mieux que tout seul ou meme a deux

ce soir c'était un echec total:
nada keudal nothing dans les poub de tours
déception supreme
on est rentré bredouille
apart une brioche et un numero hors serie de CQFD ( journal à conseiller )

peut etre le temps a t'il joué sur la poubelle
va falouar inventer une météo des poubelles alors paskeu la ça ne va pas du tout  mad

pakoul

#43 28-12-2007 04:34:56

djo
Freegan sur 2 roues

en plus javais acheté exprés une lampe frontal a décath dans l'aprem

snif  déçu

mais consommer frénétiquement, jetez, videz vos placards et vos rayons que diable ... ^^

faut qu'sa change

#44 28-12-2007 05:08:51

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

djo a écrit:

peut etre le temps a t'il joué sur la poubelle
va falouar inventer une météo des poubelles alors paskeu la ça ne va pas du tout  mad

pakoul

ouaiiiis! Djo, présentateur dans "Poub's meteo": j'suis ton premier téléspectateur!!! tongue

djo a écrit:

mais consommer frénétiquement, jetez, videz vos placards et vos rayons que diable ...

pardi oui!!! ne laissez pas sombrer Djo dans la déprime en changeant vos habitudes!!! lol

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#45 28-12-2007 05:12:02

djo
Freegan sur 2 roues

loool 

ah non mais cé t'y pas possib de pas polluer comme toul monde hein

ah les j'en-foutre, les malendrins, les vilipendeurs

c'était mieux dan'l bon temps

#46 28-12-2007 05:28:25

wil75
Ami des Arbres

oh mon Glaude! à qui l'dis-tu!!! lol

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#47 28-12-2007 06:13:46

zomohu
Pilleuse de poubelles
Lieu: Indre ( 36 ) en région Centre

ayé, l'glaude et l'bombé y vont s'enfiler du perniflard pour se consoler de la dèche des poubs  lol  lol   
et moi qu'arrive comme un chveux sur la soupe ( aux choux of course! ) ben j'ai plus qu'à faire la denrée .... blblblblbl  lol  lol  lol  bon d'accord j'vais me coucher ...

"Rien ne se perd, tout se transforme " Anaxagore de Clazoménès

#48 28-12-2007 07:03:37

wil75
Ami des Arbres

tu pouvais rester! tu parlais bien le "danréin"! big_smile maintenant, va falloir qu'on pète pour que tu te ramènes! lol
Petite citation pour le plaisir:
>>Le Glaude : "Bon excuse-moi camarade, mais si il n'y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dit quelque chose, on doit pas causer souvent ! "
Indémodable!!! lol

GREENQUIZZ

#49 29-12-2007 21:37:39

mayanne
Glaneur

bonjour tout le monde!! deja je tiens a vous souhaitez tous et toutes d'excellente fetes de fin d'année. je suis désolée de ne pas avoir été beaucoup active depuis quelques temps j'ai eu des journees de boulot de 12h alors dur dur de pensée a verifier les horaires de poubelles dans les magasins et a vous contactez pr programmer une sortie poubelle.
alors je suis dispo demain dimanche pr le marché de velpeau, mercredi et jeudi prochin soit le 2 ET 3 pour une éventuelles sortie ac ma voiture en prime ( hé oui les loulou on sera en 2008)!!
j'ai besoin de faire mes courses benales..

hesitez pas a me contacter sur mon mail amaya86@hotmail.fr je suis sur mon pc tt la journee ou presque...

A TRES VITE
signée mayanne la detective privée des freegans tours lol lol

#50 30-12-2007 08:32:12

djo
Freegan sur 2 roues

lol salut chère détective ^^

ui jcompren que les horaires empechent de pouvoir etre souvent présent, moi c'est pareil pour les partiels en ce moment. pa grave, on se ratrapera en janvier

Pour ce ouiken moi c'est mort, je file en région parisienne après le taf aujourd'hui et je reviens la semaine prochaine pour enchainer sur les exams. Donc c'est chaud tendu.

Mais ya ptetre des gens libres et motiv pour faire le marché aujourd'hui.

Alalalalah c'est dommage de ne pas avoir pu se voir samedi soir parce que les bennes de mon magasin étaient blindées de belles choses: yaourt, cremes caramel, fruits, légumes, etc
je mettrais des photos dans la semaine pour montrer la récolte

Bonne année Mayanne et bonne année a tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr