Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 22-09-2007 20:35:36

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Tours

allez les gens! 

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas.

Et vous seriez étonné de voir tout ce qui fini za  la poubelle !!!

Si vous etes motivés pour glaner du manger en groupe pour ne pas etre intimidé et pour mettre en commun les plans recup sur tours, et pitetre se faire un repas commun, c'est le bon endroit.

( En meme temps on peut aussi se faire des missions dechetterie pour recupérer tout et n'importe quoi-tout part a l'incinerateur ou a l'enfouissement ensuite, donc c'est du recyclage direct que de réutiliser des objets jettés mais encore valables)

Vous pouvez aussi me laisser un mail.

A vot' bon coeur, msieudame.

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#2 23-09-2007 16:20:08

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Re: Tours

Salut djo!
Tu es déjà à fond on dirait lol
Lol bonne chance à Tours et alentours!

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#3 24-09-2007 00:14:58

djo
Freegan sur 2 roues

lol

ouais sa va, ya la motiv qu'est la^^
et pis je commence a etre un chouilla dans la deche donc je pense que je vais intensifier mes futurs passages dans les bennes. wink

Tiens d'ailleurs aujourd'hui a tours yavé une braderie comme cété les "20 km de tours" (des tarés en ti shorts ki courent juska recracher leurs poumons dans le caniveau), et j'ai pu recupérer sur la fin (comme je sortais du taf a 18 h) un max de bordel utile ou non: des vinyls, une quarantaine de revue de bd des années 60, des paniers, des assiettes, des lampes, une machine a ecrire avec un ruban, hetre sept et rat...

Donc complementairement a freegan je le redit il faut aussi regarder dans la rue et dans les endroits interessants pour recuperer les objets jetés par les gros riches qui jettent des lingots par la fenetre ( et pis meme si on a deja le truc qu'on trouve, ya toujours des potes qui seront super contents d'avoir des cadeaux kankils zon besoin du truc introuvable mais pourtant bien present dans le placard^^ )

Mais du coup j'ai raté les marchés sur tours pour recup fruits et legumes... snif pourquoi je taf le viken moua?!^^

#4 24-09-2007 00:19:03

djo
Freegan sur 2 roues

mouwahahaha trop fort
chui un "ami des poubelle", jlavai pas vu sa mdr

et bien merci a toi,  pour tes encouragements, cher maitre es raclure et dechet^^

#5 24-09-2007 06:29:43

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Ha lol j'espérions bien en être un un jour de maître en la matière!
Récupérons récupérons!
Mais dis si tu es un visiteur de déchetteries (déjà ou à venir) il y a moulte argent à se faire là-dedans, tu as vu le forum de métal ou pas?
http://poubelles.be/forum/

Comme tu parlais aussi de BD, si tu as l'âme d'un vendeur sur eBay (ou autre)...
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=286

Et les braderies rèderies etc, peut y avoir qqs dizaines ou centaines d'euros rien qu'en métal en un w-e si on a un grand coffre...
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=287

Etc
Etc
Etc....
Mais bon ça c l'autre forum!

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#6 25-09-2007 18:55:37

Nes
Freegan

Coucou Djo, et bienvenue!!
T'as raison!!moi an sortant du taf, je suis allée ballader mon cleps jsute a côté de chez moi, dans un jardin abandonné...Ou ya plein de chats..j'entends un tout petit miaulement (je sais qu'il y avait eu  des bébés chat , mais plus la mere), donc je farfouille histoire de voir si je retrouve le matou ..Pas de chat, par contre, 3 superbes VTT planqués derriere des herbes sauvages!Ceraienment abandonnés en pleine nuit...Et maintenant à l'abri..C'est taré tous les velos qu'on peut trouver! wink

#7 26-09-2007 13:27:09

nekkage
Ami des poubelles

slt
exist il une communauté sur tour???
et kan sera prevu les prochains "trash-tour"??
a+

Dernière modification par nekkage (26-09-2007 13:28:21)

#8 26-09-2007 21:44:26

djo
Freegan sur 2 roues

hello nekkage

nan malheureusement il n'y a pas de communauté a proprement parlé ( appart notre joyeuse collocs un peu brodelique^^ )  mais juste des gens qui sont sensibilisés a la question du gaspillage et de l'environnement.

On est surtout en fac de geographie et de science e la terre mais on fait aussi parti d'une asso etudiante de promotion de l'environnement et du bio, et dans les idées on soutient le collectif des faucheurs d'ogm, slowfood, etc

Mais point de reelle communauté, et les motivations ne sont pas encore poussées pour tous jusqu'au bapteme de poubelle, donc c'est pour ça que j'essai de recruter des gens a qui sa ne ferais pas peur ou que sa ne degouterrais pas pour nous accompagner.

Tu est sur Tours? Si t'es intéréssé on peut se rencontrer stuveu, et de la on pourrais se faire une mission dans la semaine. We need you !!!

Baille baille

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUWAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

#9 27-09-2007 00:33:37

Evacuant
Glaneur

Bonjour,

Premier message, donc j'en profite pour me presenter vite fait:
Antoine, j'habite à Orléans, je suis en terminal ES. Depuis petit j'traine dans toute sorte de mouvement qu'on va dire "militant plutôt gaucho"
(ouais, les reunions feministe quand t'es tout petit sa marque ...sad)

Voila, donc normalement (si j'ai mon bac) je vais devoir aller sur Tours continuer mes études, et rejoindre ma copine qui est partie là bas en fac de médecine ...

Par un soucie plus "éthique" qu'économique le mode de vie Freegan est ... tout le contraire de se que j'aime pas: consommation (et production) en masse, toutes formes de manipulation étatique, individu objet, ect...
Enfin je pense que tous les gens qui se baladent sur ce forum ont à peu de chose prêt le même genre d'idées.

Donc Djo, Nekkage, et d'autre j'espere, je serais ravi de vous rencontrer quand j'irais sur Tours ou quand j'y habiterais.

Et n'oublier pas, trouver le bonheur, même si il est dans une poubelle :p .

Dernière modification par Evacuant (27-09-2007 00:34:49)

#10 27-09-2007 01:02:12

djo
Freegan sur 2 roues

haha le bonheur d'éméssène!

ravi de t'avoir rencontré Evacuant et au plaisir de te rencontrer pour qu'on se fasse des missions et qu'on s'organise des ti diner freegan.

baille

#11 27-09-2007 01:22:33

djo
Freegan sur 2 roues

Merci radinmasqué pour tes liens au fait

effectivement ces sites rendent bien compte de la masse de pognon kil ya a se faire la dedans, surtout qur je recup kek truc kil valent apparement pas un clou mais qui sont en fait carrement vendables.

Jvais me pencher la dessus, mais je garde en general tous les livres et bd  keuj trouve paskeuj suis un lecteur plutot furieux et accessoirement j'ai la ptite folie de l'entassement et des bibliotheque^^
donc je trouve mon bordel assez sympa

Enfin j'arriverais kan mem a me debarasser de kek trucs si jpeu en tirer un peu de tutune.

Et pis merci kan mem pour le site poubelles.be: une vrai ptite mine d'or

Sinon en allant chez ma copine, je me souvient avoir été completement halluciné par le notre de truc squi traine le jeudi des encombrants en region parisienne ( essones-91).
C' est des villes surtout pavillonnaires donc avec un assez bon niveau de vie, donc tous les mois les surplus de leur consommation inondent les trottoires. Chaque maison avait son tas de jouets, meubles, affaires, outils de l'année precedante deja remplacé par le nouveau karcher sarkosien, ... j'en été fou quoi !!
J'ai tout de meme vu quelques personnes en profiter avec des vieux fourgons ( cuves a fiuel ? ^^)et des camions avec des ptites bennes. Zoraient mieux fait de louer des semi remorques.
Ils avaient du pain sur la planche .
Donc la je me suis juré de finalement passer le permis un jour mais dans l'unique but de pouvoir me degotter un expresse ou une fourgonnette pour recuperer tout ce bordel.

Une sorte de super heros des temps moderne, ou un anti heros des poubelles qui recupere plus vite que son ombre et qui file plein de truc a ses potes quant ils cherchent l'introuvable, l'inommable mais le pourtant gratuitement recuperable.
Et puis peut etre aussi une petite asso a monter qui reprendrais les principes de base d'emmaus mais qui serait vraimen accés sur le recyclage et la recuperation, tout en faisant reellement de la reinsertion ( personnelement je ne vais plus a emmaus car c'est devenu un commerce cher et gaspilleur dont les bennes sont en plsu interdites, snif)

bref chui loin de cette possibilité de recupération infinie avec mon pti vtt moi. Donc jpense que je vais tuner mon velo smi course en y foutan un panier et en fabriquant une tite carriole a l'arriere
-cepeandant si kelkin a une REMORQUE DE VELO a
wali walou

#12 27-09-2007 01:25:15

djo
Freegan sur 2 roues

oups- une remorque de velo, disais-je, a donner aimablement, je serais un acquereur sympa et attentionné ( je promet de lui donner le gite et le couvert et de la choyer comme il se doit- la remorque^^)

quelqu'un a fabrquer une remorque pour velo et qui pourrais me filer des conseils de materiaux, montage, etc

merki d'avance

#13 27-09-2007 02:20:08

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Yo les tourois !!!

Moi j'ai enfin mon camion

mais pas d'endroit ou stocker, donc c'est tellement le bordel dedans que svt je dois dormir sur le siege avant
du coup en ce moment, je récupère très sélectivement

En tout cas j'espère que vous allez pouvoir vous organiser, je viendrais faire un tour pour voir komment ca se passe !

---

Avec nos ptites poubelles
C'est tous les jours Noël !!!

#14 02-10-2007 17:33:02

djo
Freegan sur 2 roues

Ah bah moi j'ai toujours mon ti' velo et heureusement que je ne dort pas dessus sinon j'aurais bien mal au cul^^

cool pour ton camion, mais pourquoi tu t'organise pas une couchette en l'air? ou des placard intégrés dedans. Tu pourrais ranger plus de bouffe.
Epi aussi des panneaux solaires pour alimenter les frigos, epi aussi tu pourrais faire une grande ouverture sur le coté et tu pourrais revendre dans les villages la bouffe récupérées...
Bon ouais j'arrete            wink

Moi en ce moment c'est po terrib, je trouve keudal

donc je vais essayer de faire une cartographie des plans sur tours ( supermarchés, boulangeries, patisseries, restau, kebab, pizzerias, ...)
comme ça ce sera plus pratique de s'organiser et de cadrier la ville en velo avec mes potos.
Mais le manque de temps le soir et le mauvais temps aurais un peu tendance aussi a ne pas pouvoir sevir GRRR

Faut qu'on se reprenne non d'une pipe !!!

Kan kon aura un groupement freegan digne de ce nom et assez répartis sur la ville, nous te ferons avec jouah zé bonheur une ovation d'accueil tourangeau ^^ (epi aussi une tite peinte de binouze, récupérée si possib)

Bizette Triskel

#15 02-11-2007 18:02:02

djo
Freegan sur 2 roues

Hello les tourangeaux potentiels...

Comme tous les ouiken, on va se faire du dumpster diving au marché mais aussi de la recolte soft de fruits et légumes direct aau marchants a la fin des festivités.

Des gens intéréssés?

#16 21-11-2007 20:24:18

harLuad
Glaneur

A fond ! Je viens de débarquer dans la région de Tours. Donc j'aimerai bien te (vous) rencontrer, envoi moi un mail histoire d'en parler, a+

#17 23-11-2007 16:06:12

djo
Freegan sur 2 roues

ahhh un disciple, un esclave enfinnnn^^

bienvenu nouveau tourangeau que j'attendais tant.
Désolé de te répondre si tard because c'est la merde d'internet et de pc et chui auveurbouqué a la fac (toute la fac de tours n'est pas bloquée lol )

Mais tinkiet pas on va se voir et se faire des ptites récoltes
epi si j'ai le temps jte montre notre belle ville sous la flotte

sinon mon autre adresse mail paskeu j'ai des pti probleme sur hotmail parfois
geoffrey.armenoult@gmail.com

allez n'ayez pas peur, je ne mord pas (jamais au premier rendez-vous)
si vous etes intéréssés, on peu se faire une joyeuse troupe de farfouilleurs

#18 23-11-2007 16:31:30

drknow
Freegan
Lieu: 06

Ah ça doit être bon de bosser à plusieurs et de s'échanger les bons tuyaux! Enfin faut pas être 10 sur un site non plus si on veut repartir les bras chargés big_smile

#19 23-11-2007 17:13:53

djo
Freegan sur 2 roues

ué c'est sur que sur certains ptits magasin sa doit etre chaud d'etre a beaucoup dessus

mais sur les marchés les plus importants (j'ai fait une liste recoupant tous les marchés de tours, chaque jour, et avec le nombre d'exposant pour trouver les marchés les plus interessant chaque jour de la semaine comme y en toujours plusieurs) on peut facile etre une bonne vingtaine et avoir encore du rab pour la famille du cousin germain de la voisine. Il suffit juste de se pencher et de rammasser les 2 tonnes de patates éparpillés sur le sol et avec un bonne organisation, d'intercepter les légumes que les marchands jettent a la fin (pour eviter de plonger parfois inutilement dans les bennes, qui sont quand meme assez hautes) ...

jsui meme sur que dans pas longtemps on aura des tentes freegan sur chaque marché où les marchands viendront jetter tout leur bordel et ou on fera le tri entre les cagettes et les legumes a récupérer et a refiler. ( une tente fregan-food not bombs?)  Ahhh ya de l'idée la. Du gros lourd!!!

#20 23-11-2007 17:41:44

drknow
Freegan
Lieu: 06

djo a écrit:

j'ai fait une liste recoupant tous les marchés de tours, chaque jour, et avec le nombre d'exposant pour trouver les marchés les plus interessant

La vache, ça, c'est impressionnant! Faudrait que je pense à faire un tour au marché à la fermeture quitte à aider les mecs à charger leurs camionnettes. Enfin là, j'ramasse un max de fruits et légumes à Intermarché. D'ailleurs demain: repas freegan pour mes invités (sans leur dire évidemment big_smile)

#21 29-11-2007 22:39:58

djo
Freegan sur 2 roues

Bon comme mon emploi du temps me permet de faire uniquement les marchés, si des gens sont intéréssés sur tours pour viendre dimanche c'est completement possible.

Donc les gens qui veulent faire le marché ce dimanche , vous pouvez poster ou m'envoyer un mail
ça peut toujours etre sympa d'etre a plusieurs, avec quelques conseils et plus de bras pour prendre un max de fruits et legumes.

et pis aprés on se prendra ptetre un pti apero hein didi cé pas une mauvaise idée sa

#22 02-12-2007 18:35:59

djo
Freegan sur 2 roues

ptin vive la recolte sous la pluie...
bennes degueulasses et glissantes, et dechetariens trempés.

Mais quoi qu'il arrive, on a recup masse de bouffe.
et au final on a fait un superbe gratin d'avocat aux dés de tomates et de la compote de banane-pomme-poire-ananas

ba sa fait franchement du bien de manger des bons plats

avis aux amateurs
(d'ailleurs pourquoi pas une rubrique préparation de bouffe freegan, c'est pas nouveau mais sa pourrait etre sympa a faire)

#23 04-12-2007 03:49:40

djo
Freegan sur 2 roues

arf en fait je retire mon ode au grattin d'avocat (qui était d'ailleurs un grattin de guacamole): imbouffable (j'avais pas goutté apres cuisson). Sa avait une vieille odeur de plastique, sans comptés que les avocats etaint assez murs donc  trop noirci ce qui ne motive pas a les manger^^

J'assume donc le chatiment ultime de la honte sur ma famille pendant 20 generations

Mais je persevere a dire qu'une rubrique sur les plats préparés a partir de bouffe récupérée serait pas mal.
Je m'y attelerait aux prochaines récoltes, jpense.

Une recette qui ferait band.. un mort...
            bananes poellées (biens mures) a la canelle et au coulis de chocolat caramélisé
(ma recette préférées pour utilisée les vielles bananes toutes noires et degoulinantes de sucre)

plus besoin de manger pendant trois jours aprés sa.

#24 08-12-2007 17:21:36

djo
Freegan sur 2 roues

re marché ce dimanche sur Tours , je précise que tous les autres ouiken de décembre je taferais donc si des gens sont intéréssés pour faire un bapteme de la récup soft (en plein jour et sans sauter par dessus des murs) et de la bouffe gratos en ma compagnie, c'est le moment. Sinon rien ne vous emeche bien sur de faire ça par vous meme.
Donc pour l'instant on sera 3 a 5 ( esperons qu'il ne pleuvera pas encore)

vous pouvez me conacter sur mon tel (06 66 96 13 28, attention j'ai une voix d'enrhumé la, because grosse creve)
ou sinon sur mon mail si vous ne voulez pas subir ça^^

#25 09-12-2007 18:39:56

nawaka
Ami des poubelles

coucou tous lmonde!!!!!
moi je suis de montrichard mais enfaite je vis dans mon camion avec mon fils de 8 ans et mon copain!!!!!
on vit en comunauté en smoment vers saumur!!! les troglobal peut etre des gens connaisse??!!!!!
voila mais sinon on va souvent chez mes parent a montrichard donc pa loin de tours!
jaimrais bien faire des sessions poubelle avec vous!!!
ici a montrichard ya pas telment de recupe a faire c tous petit et les magazin detruise tous!!
avant on les recuperer avec des potes mais la c plus possible!!!!
bon voila ya mon adresse msn si vs voulez discuter!!!
je suis dans la region jusqua debut janvier!!!!!
et oui!!! y'a un truc que je vais faire c d'aller distribuer des tract pour informer les gens sur le foie gras et la fasson don on gave c pauvre etres vivant a leclerc ou dans un autre magazin!!!! c le moment avec noel de se placer devan les etalages de foi gras!!!!!!! voila si il y a des motiver pour macompagner!!! laisser moi un mail!!!!
a bientot et vive la nature la recup' et la vie!!!!!!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr