Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 24-01-2008 10:10:30

Ratiba
Visiteur ébouesque

Reportage

Bonjour à tous,

Je suis journaliste-stagiaire pour le site www.rue89.com. Je voudrais réaliser un reportage vidéo pour présenter le mouvement Freegan à Paris. Je comprends que certains se méfient des médias. Ici, ce ne sera pas changé/manipulé mais du reportage brut, dit "sans commentaire".
Pas de commentaire, pas d'avis, pas de jugement. Juste présenter le mouvement.

Si certains d'entre vous sont intéressés, merci de me laisser un message.

P.S : Rue89 est un site libre d'accès, je ne suis pas rémunérée. Je tiens à le dire car sur un forum certains freegans demandaient rémunération car ils ne voulaient pas qu'on puisse se faire de l'argent sur leur dos.

#2 24-01-2008 16:28:25

Tommy
serial qui leurre
Lieu: Pau

Re: Reportage

Ratiba a écrit:

Je tiens à le dire car sur un forum certains freegans demandaient rémunération car ils ne voulaient pas qu'on puisse se faire de l'argent sur leur dos.

Peux tu préciser sur quels autres "forums freegans" on t'as fait ce genre de proposition ?

#3 24-01-2008 17:58:23

drknow
Freegan
Lieu: 06

Rue89, très bon! Recommandé!

#4 24-01-2008 19:47:59

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

jme souviens d'une demande de rémunération par quelqu'un mais chépa si c'était tres sérieux par contre.

Ué rue 89 c'est une référence. De bons articles, une liberté d'expression assurée et un public sensibible a l'ecologie pour la plupart a mon avis .

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#5 25-01-2008 10:44:50

Ratiba
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et c'est sympa de poster votre avis sur Rue89. C'est sur http://freeganfrance.blog.mongenie.com que j'ai trouvé des personnes qui demandaient à être payées. Les voici :

Danielle écrit le mardi 18 septembre 2007, A 19:25
Bonjour,
Je suis journaliste au quotidien 20minutes à la rubrique "Grand Paris" et j'aimerais écrire un article sur les freegans parisiens.
Pouvez-vous me contacter afin que je puisse faire une interview ?

missconso écrit le jeudi 17 janvier 2008, A 17:31
t'es journaliste benevole?parce que sin les journalistes veulent pas filer un ti billet ,ben on fera pas le reportage benevolement non plus lol c'est donnant/donnant ,étant donné qu'on est la matière 1ère pour contruire ton reportage héhé!

allan écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 17:31
Bonjour,
Je m'appelle Allan et suis journaliste.
Je travaille pour une boite de prod à Montreuil ( Un monde meilleur). Je prépare un doc sur les poubelles dans lequel j'aimerai réaliser une séquence sur les freegans notamment en France. Pourquoi pas à Tours ou ailleurs avec certains d'entre-vous. Contactez moi et je vous rappelle dans la foulée.

RENE écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 09:50
et tu payes combien ?

allan écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 16:11
pourquoi payer ? Contactez-moi à allan@unmondemeilleur.com

lilijoy écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 18:27
tu devrais être un peu plus sympa Allan si tu veux des infos, je te trouve très sec! comme si tu croyais qu'on allait te contacter tout de suite , juste parce que tu le demandes.
Pourquoi faire ? je te retourne la question...même si j'ai été quelque peu choquée de voir que René te demandais du fric comme ça du tac au tac !... faut bien que tout le monde vive!!...

allan écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 14:02
Mon message était laconique certes. Mais il avait l'avantage d'être clair. je cherche à contacter certains d'entre vous pour parler de votre démarche et si elle intéresse certains, qui sait ils deviendront peut-être des adeptes. Je ne payerai personne et si c'est la condition sine qua non pour rencontrer certains d'entre vous, je parlerai des freegans ailleurs qu'en France... mais j'en serai désolé. Car au regard des messages lus ci-dessus , il semblerait que ça démarre en France de façon intérêssante. Voilà , mon mail reste inchangé et j'attends d'éventuels mails venant de votre part. Votre démarche m'intérêsse...mais je ne payerai personne. Ce serait le meilleur moyen de faire croire à tout le monde que l'on a tout bidonné. bien à vous tous

missconso écrit le jeudi 17 janvier 2008, A 17:27
tant pis tu te feras pas de fric sur notre dos man!

Perso, je ne suis pas rémunérée, donc si quelqu'un est intéressé, je laisse mon numéro : 06.03.58.45.13.
Merci :-)

#6 25-01-2008 12:28:44

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

là j'avoue que suis sur le cul! je ne comprends pas qu'on demande une rémunération pour promouvoir un mouvement que l'on veut social et solidaire! yikes je ne pense d'ailleurs pas être le seul à penser ça!?

Ratiba: j'ai bien reçu ton mail et je te contacterai pour qu'on en discute mais je ne promets rien de concret pour le moment, c'est la raison pour laquelle je souhaite m'entretenir avec toi... si tu trouves que mon appel tarde: 06.86.20.81.65. si j'décroche pas, laisse message! wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#7 25-01-2008 12:49:36

Ratiba
Visiteur ébouesque

wil75 a écrit:

là j'avoue que suis sur le cul! je ne comprends pas qu'on demande une rémunération pour promouvoir un mouvement que l'on veut social et solidaire! yikes je ne pense d'ailleurs pas être le seul à penser ça!?

Ratiba: j'ai bien reçu ton mail et je te contacterai pour qu'on en discute mais je ne promets rien de concret pour le moment, c'est la raison pour laquelle je souhaite m'entretenir avec toi... si tu trouves que mon appel tarde: 06.86.20.81.65. si j'décroche pas, laisse message! wink

Merci beaucoup. je me permettrai de t'appeler ce soir.

Si quelqu'un est dispo ce week-end, je serai heureuse de pouvoir voir comment ça se passe.

Merci encore!

#8 25-01-2008 14:43:40

Tommy
serial qui leurre
Lieu: Pau

wil75 a écrit:

J'ai cherché un peu mais je 'nai pas retrouvé cette discution sur leur forum.

Cela pourrait encore se comprendre dans certains cas... mais là les mecs mettent la rénumération comme objet de chantage, et d'une manière vraiment pas subtil... Si pas de fric -> ils ne parlent pas du mouvement. C'est leur seul interet. Vraiment pas terrible non.

#9 25-01-2008 14:49:54

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

les commentaires pacoul ésont dans les comm du dernier post du forum,  ici

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#10 25-01-2008 17:51:22

OncleJo
Buveur de bière freegan

OncleJo espece de nolife, arrete de traiter les gens de grolamerz un peu.
wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr