Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-01-2008 20:56:10

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Le Clan du Néon

Ce collectif clandestin lutte contre le gachis d'electricité la nuit (etcontre la pollution publicitaire visuelle)

Mieux que des mots : allez matter une ou 2 videos sur leur blog smile
http://clanduneon.over-blog.com/

#2 16-01-2008 22:02:02

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

Re: Le Clan du Néon

roo c'est trop bizarre je viens de connaitre aussi ce collectif et ça a fait tilt lol
je m'y met des ce soir!!!
je vous raconterais lol

#3 16-01-2008 22:51:17

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

ahh c'est marrant que sa sorte matnan ça

sa fait kek temps que j'ai arrété de la faire mais de temps en temps sa me reprends !!

C'est hallucinant le nombre de boutique qui laissent des lumières allumées ( certains disent que c'est pour la sécurité, d'autres pour illuminer la ville... moi jdis que c'est pour rajouter de la matière dans les futs de dechets nucléaires de la hague...)

Faut essayer. ça fait faire du sport de grimper sur les poteaux et aux murs pour baisser le levier de l'eclairage.

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#4 16-01-2008 23:12:22

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

lol moi j'ai fais plus simple le sport et moi ça fait 2 je suis sortie avec mon balai comme ça aucun effort à faire j'ai fais tout mon quartier et c hallucinant comment la ville est plus belle sans tous ces néons!!!!

#5 16-01-2008 23:22:10

rafiklelib
Glaneur

trop délirant les ptites vidéos !!
n'empêche que la maitrise de l'énergie, c'est quand même la base de l'écologie ! !
j'vais m'y coller moi aussi ! supporte pas non plus l'agression publicitaire dont ns sommes tous victimes

tiens 200 millions d'euros d'amende pour les responsables de la cata de l'Erika,  tjrs mieux que rien

"Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants." Antoine de Saint-Exupéry

#6 17-01-2008 20:00:59

kindaireu
Glaneur

connaissait dejà bonne idée classe simple a realiser , a suivre tchao!

cultivosn la paix!
p.s. : fumer tue! "vous inquietez pas sarko s' ocupe de notre santé
                         a coup de flash ball, j'ai comme un sentimen d'insécurité!"                                                    written by :        ("laitues psikedelik")

#7 18-01-2008 10:59:54

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

rafiklelib a écrit:

"Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants." Antoine de Saint-Exupéry

Cette citation est absolument énorme, merci! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#8 20-01-2008 23:44:06

Sylia
Freegan
Lieu: Nancy

Bonjour,

je trouve que la rubrique écolo est super interessante! Bravo! ... Mais même si ce que je vais dire n'avancera à rien ... (ptit coup de déprime ^^) c'est effrayant le nombre de causes qu'il faut défendre!

Les humains sont vraiment une espèce étrange! Comment est ce possible que des personnes ferment encore les yeux sur tous les problèmes !!! A force de penser qu'à sa ptite personne... ça va mal fnir !!! ( voilà ptit moment de pessimisme ^^).

En tout les cas, j'habite sur Nancy... si je peux faire quemque chose n'hésitez pas ^^ svp

( jolie sitation de Saint-Exupéry )

#9 21-01-2008 15:37:49

wil75
Ami des Arbres

Sylia a écrit:

En tout les cas, j'habite sur Nancy... si je peux faire quemque chose n'hésitez pas ^^ svp

je reviens de temps en temps sur Nancy! si tu te mets au freeganisme et que tu y trouves des plans, j'veux bien me joindre à toi (et aux autres) pour une virée, histoire de découvrir Nancy sous un autre angle que celui que j'avais quand j'y faisais mes études... et pour ce qui concerne l'écologie et les animaux, j'pourrai en profiter pour amener les pétitions que je ne peux pas mettre en ligne et dont les signatures servent à coup sûr les assos de protections animale et environnementale... si ça te tente, fais signe! wink

ps: merci pour tes compliments sur la rubrique! ça touche! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#10 21-01-2008 19:36:15

Sylia
Freegan

Bonsoir,

en tout les cas wil75 tu es  le bien venu ^^, je n'ai pas adopté le freeganisme pour le moment, je pense qu'il y a des personnes qui en ont plus besoins que moi ( je suis plutot contre le gaspillage et comme tout le monde j'essaie de me débrouiller ... ).

Bref en tout les cas je serait ravie que tu ramènes des pétitions de plus je peut t'assurer une bonne quarantaine de signatures !

Tu es donc le bien venu ^^ comme tous les autres d'ailleur.

#11 22-01-2008 14:45:58

wil75
Ami des Arbres

Sylia a écrit:

Bonsoir,

en tout les cas wil75 tu es  le bien venu ^^, je n'ai pas adopté le freeganisme pour le moment, je pense qu'il y a des personnes qui en ont plus besoins que moi ( je suis plutot contre le gaspillage et comme tout le monde j'essaie de me débrouiller ... ).

Bref en tout les cas je serait ravie que tu ramènes des pétitions de plus je peut t'assurer une bonne quarantaine de signatures !

Tu es donc le bien venu ^^ comme tous les autres d'ailleur.

trop booooon!!!! big_smile par contre, pour te joindre, j'passe par l'e-mail, ou j'peux passer par le phone? bien entendu si par phone, me faudrait ton num... si t'es opé, communique le par mail; sinon, on s'fera ça par mail!
au fait, as-tu vu la rubrique "Protection des animaux"? j'y ai posté des pétitions qui se signent on-line... smile

quant au freeganisme, perso, je ne suis pas non plus dans le besoin et rassures-toi, il y en a suffisamment pour les plus démunis et les autres! c'est affolant la quantité de nourriture que tu y trouves!!! yikes par ailleurs, et c'est ce qu'on essaie dze faire sur Paname, tu peux profiter de ce mouvement pour réaliser des projets afin de venir en aide et d'aller à la rencontre des plus démunis... wink

à bientôt! wink

GREENQUIZZ

#12 23-01-2008 20:56:51

Sylia
Freegan

En tout les cas, voici mon adresse : sylia600@hotmail.fr

#13 25-01-2008 16:37:27

Chloé
Déchétarien

moi je dit : JOLIE smile

"ça ne coûte pas plus cher de bien manger"  Flunch, un alié?? hmm

#14 04-03-2008 11:59:19

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Ah j'avoue je connaissait mm pas ce mouvement

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#15 13-03-2008 22:19:37

gagou9
Glaneur

bonjour!
me voici nouveau sur ce forum!
je pratique tres souvent l'extinction des publicités tournantes en ville, et je me mets au enseignes..!

je découvre le freeganisme et espere rencontrer des gens sur nantes! (de toutes façons je vais monter mon réseau, j'ai pleins de potes qui sont intéressés!)

pour info j'ai 19 ans, je suis "musicien" (en gros je pratique beaucoup, mais pas encore professionnellement!)

ciao!

#16 14-03-2008 12:12:11

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

C'est génial ce pouvoir éteindre aussi facilement tous ces néons qui polluent visuellement et gaspillent de l'énergie

djo a écrit:

sa fait kek temps que j'ai arrété de la faire mais de temps en temps sa me reprends !!

Djo quand tu veux on y va

#17 14-03-2008 15:53:46

djo
Freegan sur 2 roues

ok jte montrerais, c'est assez marrant (et sportif) ^^
en plus j'ai choppé une perche avec un crochet pour pouvoir en eteindre a 2 3 m de haut,
mais ce ne sera pas tres discret big_smile

#18 14-03-2008 19:11:27

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

moi je suis entrain d'étudier la question avec un manche à balai pour base.... ces petits interrupteurs m'appellent de leur petite voix éraillée après des années d'utilisation: "un moment de repos! un moment de repos! éteins moi éteins moi!!!!"

merde...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#19 14-03-2008 19:42:52

RooXo
Gratosvore

Mais ils font comment pour éteindre ? C'est un petit truk qui baisse ou il appuye dessus ?
Mais ou sinon sa doit est frais !!

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#20 14-03-2008 22:03:22

djo
Freegan sur 2 roues

regarde les videos

#21 14-03-2008 22:34:26

RooXo
Gratosvore

Oui mais j'ai pas trop compris !!

#22 16-03-2008 19:01:10

wil75
Ami des Arbres

GREENQUIZZ

#23 16-03-2008 20:47:12

RooXo
Gratosvore

Merci !! Wil75

#24 19-03-2008 16:09:17

djo
Freegan sur 2 roues

#25 20-03-2008 16:00:32

wil75
Ami des Arbres

j'imagine d'ici la fusion des freegans avec les neoniens; ça déboîterait tout! tongue tu vas les rejoindre Djo?

GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr