Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 07-01-2008 20:59:35

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

petite reflexion ...

ça va vous paraitre un peu meme tres uthopique mais je reve d'une societe paralelle, d'une communauté auto-gérée...
pensez vous que ça soit possible à organiser ou completement irrealisable?
vivre dans la nature, se loger dans des tentes ou autres abris construits par nos petites mimines à partir de recup bien sur, cultiver un immense potager, elever des vaches et chevres pour leur lait simplement, continuer à faire les poubelles des supermarchés bien sur mais ensemble je ne sais pas si ce n'est q'un rêve mais je serais tentée d'essayer qu'en penser vous?
en ce qui concerne le terrain c le plus difficile.
vos croyez qu'on peut squatter un terrain?
si vous avez des idées ou autre n'hesitez pas.
enjoy!

#2 07-01-2008 23:00:49

drknow
Freegan
Lieu: 06

Re: petite reflexion ...

ça existe déjà, regarde le film de Pierre Carles - Volem rien foutre al païs
http://www.dailymotion.com/video/x1bpy6 … -ba_events
http://www.dailymotion.com/relevance/se … utre-al-pa

Enfin là on se rend pas bien compte mais ça vaut le coup d'être vu et on voit une communauté comme celles dont tu parles.

#3 08-01-2008 07:23:34

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Et il faut trouver un terrain avec une décharge pas loin smile
Bidon bidon
Bidon ville

Marina on partage a peu près les memes rêves smile
sans parler de squatter, il existe 3 types de terrain :
- les terrains constructible, très cher a l'achat
- les terrains agricoles, qui sont relativement attractifs
- les terrains verts, qui valent une bouchée de pain
Les grandes communauté se démmerdent pour acheter le 3eme type de terrain (ou théortiquement on ne peut ni construire, ni cloturer), je sais qu'il y a une communauté tipi qui a acheté une montagne entre l'espagne & la france, ou ils sont bien trankiles.

#4 08-01-2008 08:48:25

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

alors ça c'est trop cool il faut que je me renseigne sur les terrains verts en france j'ai pas trop de sous mais avec des petites combines je pourrais ptêtre me degoter un ptit pret lol.
je suis contente de ne pas être la seule a ressentir le besoin de vivre ainsi ça m'encourage dans mes demarches!!!
et si t'as des bons plans n'hesites pas lol!!!
est ce que vous connaissez la decroissance? vous croyez qu'elle pourrait se combiner avec la notion de freegan ou pas du tout?
enjoy!

#5 08-01-2008 09:03:43

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

moi je pense qu'on doit continuer à "croitre", mais pas de cette facon : la recroissance smile

#6 08-01-2008 12:53:41

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

alala ça fait plaisir de lire tout ça

Ce serait vraiment enorme de monter des communautés et squat autogéré en masse (perso je serais quand meme plutot urbain)
mais une belle communauté a la campagne avec tout ce qu'il faut pour vivre sans rajouter de la merde dans ce monde.... Un belle manière de montrer a la populace que l'on peut vivre différement et avec tout le confort qu'il faut.

wink Marina jpense que freegan a totalement a voir avec le concepte de décroissance.
Consommer moins pour vivre mieux et réflechir un peu plus a notre impact sur la société lorsque l'on consomme, donc se rationaliser.

Triskel je lirais plus tard ton concept de recroissance, je file a mon partiel  yikes

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#7 25-01-2008 17:27:45

Chloé
Déchétarien

je connais cette endroit!!!
Des amis a moi l'ont creer.
Ils ont acheter (arf... ui, il le faut), maison en pierre, perdu au milieu de nulle par, une heure et demi de marche avant de trouver cet endroit toujours rever par beaucoup. Ils se gerent par eux memes, ils sont trois a habiter a plein temps et nous sommes une bonne vingtaine a y vivre secondairement. L'eau est puiser au ruisseau, lélectriciter, bah, les boujies (charme absolue) le potager est abondant, les toilettes sont sechent, tout ý est bon, tout y est saint, tout y est vrais.
le paradis sur terre

"ça ne coûte pas plus cher de bien manger"  Flunch, un alié?? hmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr