Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 08-11-2008 21:44:05

K-mu
Ami des poubelles

Re: Strasbourg

Bonjour! Je suis nouvelle. Enfin je trouve la nomination de ce mouvement! Je suis étudiante à Strasbourg depuis ce début d'année.
Si vous faites ça à plusieurs, je trouverais cool de me joindre à vous. J'avoue que je n'ai jamais essayer mais j'en ai tellement marre de toute cette surbouffe et compagnie.

a plus tard peut etre

camille

#77 04-02-2011 16:49:53

MadMax
Freegan
Lieu: Bucarest, RO/ Strasbourg, F

Salut!
Moi aussi, je suis de Strasbourg. Bricolleur, ferailleur- mais premierement bricoleur, je ne vends rien recuperable a la feraille...

#78 04-02-2011 20:44:51

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

Coucou et bienvenu, MadMax !
souvenir souvenir .....

Katz  wink

#79 04-02-2011 21:07:58

fleurdepoubelle
Compte fermé.

mad max t'as une mobylette d'acier ou un destrier de fer ?

#80 05-02-2011 10:59:58

amandine060981
je suis une princesse
Lieu: Vendée
Site web

Salut MadMax ! Bienvenue parmi nous smile

Nécessité est mère d'invention ! On se pose toujours la question : y a t il quelqu'un d'autre près de chez moi ?
http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

#81 07-02-2011 02:47:20

MadMax
Freegan

Salut!
Merci a tous/toutes!
Hier, j'avais une probleme de virus sur mon PC, j'ai instale Avira (gratuit smile ) et fini wink
Bon... je suis ingenieur d'automobile, j'ai travaille pendant 16 annees a la Regie de Transport de Bucarest (Roumanie), mais en novembre 2010 j'ai quite mon emploi parce que ma famille etait a Strasbourg depuis l'ete 2007 ...
J'aime beaucoup recuperer tout le sort de choses st les remettre en etat. Ici a Strasbourg par exemple, 3/4 de tout l'electromenager dans la maison est recupere: lave-linge (trouve dans la rue, comme neuf, max 2 ans, charbons/balaies uses, j'ai investi 1(un) euro en RO pour les acheter), ecran LCD 19 pouces (9 mois a la date de la recuperation, jete parce qu'il etait tombe par terre; repare en 15 minutes), micro-ondes (trouve en etat de fonctionement; j'ai encore 4-5 en RO- a la campagne, chez ma mere, j'avais un aussi a l'ancien boulot), velos (j'ai perdu le nombre; tout a ete recupere, je n'ai rien vole, je les ai trouve a la poubelle, a cote des contenneurs pour verre/plastique/papier etc), refrigerateur (trouve en etat de fonctionnement), imprimante multifonctionelle a jet d'encre (trouve dans la rue a Paris, encre seche a l'interieur, ca m'a coute 8E dans un atelier a Bucarest) et laser (dans l'etat, poubelle Strasbourg), portables, grille-pain, fer a repasser, chargeurs et accumulateurs, 2 PC portables (benne DEEE- Rivetoile) etc etc etc
Depuis novembre, j'ai gagne presque la meme somme qu'au boulot en RO- j'ai recupere du Cu, Al et Fe dans les jardines d'Aristide Briand (maintenant detruites), a l'Espace Loisirs (deja demoli) etc.
J'espere de ne pas facher personne- je ne recupere pas des vetements, de la nourriture, je n'ai rien contre ceux qui font ca mais moi- seulement les articles techniques.

Suite a des quantites deja (trop) excedentaires, je donne des grille-pain, bouilloires electriques, fers a repasser. Je peux aussi aider ceux en besoin avec des reparations aux voitures. Je viens d'acheter pour peu d'argent une voiture (Laguna Nevada) que l'ancien proprietaire vendait parce qu'on lui avait demande, pour les reparations necessaires pour passer le CT (triangle avant droit, 1 flexible de frein, pertes de liquide de frein cilindre de roue arriere gauche).... 700 euros!!!! J'ai paye 50 euros pour le pieces et j'ai repare la voiture seul, dans la rue big_smile
Donc je peux faire des reparations, de preferance sur un terrain prive. L'ampleur des travaux? A partir du remplacement d'un fusible jusqu'a la reparation d'un moteur. Je ne demande pas d'argent mais, si possible, d'autre objets sans valeur ici, par exemple des cartouches d'encre pour HP et Cannon, et quelques modeles de laser, vides, qu'on peut recuperer dans les conteneurs dans les hypermarches, et que je peux vendre en RO.

Dans une semaine je partirai en RO avec la voiture et une remorque pleines (90% des choses recuperees, utiles a la campagne- piliers pour grillage et grillages, cables, tuyaux en cuivre, robinetterie, pieces de velo, serrures etc) et je reviendrai en avril pour un mois, puis de juin jusqu'en septembre.

J'aime beaucoup faire des escalades (pas d'alpinisme) a la montagne, j'ai fait presque tous les massifs de Roumanie, j'ai l'intention de commencer les massifs de France et, en 2012 peut-etre, de monter le MB smile S'il y a des amateurs...  Tout sera fait avec des depenses minimales- tente, nourriture en "self-catering", routes nationales et pas d'autoroutes- mais je suppose que ca ne sera pas une probleme, sur ce site big_smile

Voila...

P.S. En Roumanie, seulement 10% de la population sont des gitans, et je fais partie des autres 90%! Mon opinion en ce que les concerne ne peut pas etre exprime en public sur un site internet wink, donc pas besoin de se mefier de moi parce que je suis roumain- je ne vole pas, je ne detruit pas, je ne pue pas lol

#82 07-02-2011 03:47:05

glaneuse
Capable d'avaler cul sec 10Litres de lait tourné
Lieu: province de québec canada

MadMax a écrit:

Salut!
Merci a tous/toutes!
Hier, j'avais une probleme de virus sur mon PC, j'ai instale Avira (gratuit smile ) et fini wink
Bon... je suis ingenieur d'automobile, j'ai travaille pendant 16 annees a la Regie de Transport de Bucarest (Roumanie), mais en novembre 2010 j'ai quite mon emploi parce que ma famille etait a Strasbourg depuis l'ete 2007 ...
J'aime beaucoup recuperer tout le sort de choses st les remettre en etat. Ici a Strasbourg par exemple, 3/4 de tout l'electromenager dans la maison est recupere: lave-linge (trouve dans la rue, comme neuf, max 2 ans, charbons/balaies uses, j'ai investi 1(un) euro en RO pour les acheter), ecran LCD 19 pouces (9 mois a la date de la recuperation, jete parce qu'il etait tombe par terre; repare en 15 minutes), micro-ondes (trouve en etat de fonctionement; j'ai encore 4-5 en RO- a la campagne, chez ma mere, j'avais un aussi a l'ancien boulot), velos (j'ai perdu le nombre; tout a ete recupere, je n'ai rien vole, je les ai trouve a la poubelle, a cote des contenneurs pour verre/plastique/papier etc), refrigerateur (trouve en etat de fonctionnement), imprimante multifonctionelle a jet d'encre (trouve dans la rue a Paris, encre seche a l'interieur, ca m'a coute 8E dans un atelier a Bucarest) et laser (dans l'etat, poubelle Strasbourg), portables, grille-pain, fer a repasser, chargeurs et accumulateurs, 2 PC portables (benne DEEE- Rivetoile) etc etc etc
Depuis novembre, j'ai gagne presque la meme somme qu'au boulot en RO- j'ai recupere du Cu, Al et Fe dans les jardines d'Aristide Briand (maintenant detruites), a l'Espace Loisirs (deja demoli) etc.
J'espere de ne pas facher personne- je ne recupere pas des vetements, de la nourriture, je n'ai rien contre ceux qui font ca mais moi- seulement les articles techniques.

Suite a des quantites deja (trop) excedentaires, je donne des grille-pain, bouilloires electriques, fers a repasser. Je peux aussi aider ceux en besoin avec des reparations aux voitures. Je viens d'acheter pour peu d'argent une voiture (Laguna Nevada) que l'ancien proprietaire vendait parce qu'on lui avait demande, pour les reparations necessaires pour passer le CT (triangle avant droit, 1 flexible de frein, pertes de liquide de frein cilindre de roue arriere gauche).... 700 euros!!!! J'ai paye 50 euros pour le pieces et j'ai repare la voiture seul, dans la rue big_smile
Donc je peux faire des reparations, de preferance sur un terrain prive. L'ampleur des travaux? A partir du remplacement d'un fusible jusqu'a la reparation d'un moteur. Je ne demande pas d'argent mais, si possible, d'autre objets sans valeur ici, par exemple des cartouches d'encre pour HP et Cannon, et quelques modeles de laser, vides, qu'on peut recuperer dans les conteneurs dans les hypermarches, et que je peux vendre en RO.

Dans une semaine je partirai en RO avec la voiture et une remorque pleines (90% des choses recuperees, utiles a la campagne- piliers pour grillage et grillages, cables, tuyaux en cuivre, robinetterie, pieces de velo, serrures etc) et je reviendrai en avril pour un mois, puis de juin jusqu'en septembre.

J'aime beaucoup faire des escalades (pas d'alpinisme) a la montagne, j'ai fait presque tous les massifs de Roumanie, j'ai l'intention de commencer les massifs de France et, en 2012 peut-etre, de monter le MB smile S'il y a des amateurs...  Tout sera fait avec des depenses minimales- tente, nourriture en "self-catering", routes nationales et pas d'autoroutes- mais je suppose que ca ne sera pas une probleme, sur ce site big_smile

Voila...

P.S. En Roumanie, seulement 10% de la population sont des gitans, et je fais partie des autres 90%! Mon opinion en ce que les concerne ne peut pas etre exprime en public sur un site internet wink, donc pas besoin de se mefier de moi parce que je suis roumain- je ne vole pas, je ne detruit pas, je ne pue pas lol

bonsoir a toi beau partage moi je suis du québec et je recycle de tout  aliment objet de toute sorte je redonne vie ou je vend pour la ferraille alors bienvenue sur le site le monde son tous ouvert et super. bonne nuit.

#83 07-02-2011 03:48:41

glaneuse
Capable d'avaler cul sec 10Litres de lait tourné
Lieu: province de québec canada

K-mu a écrit:

Bonjour! Je suis nouvelle. Enfin je trouve la nomination de ce mouvement! Je suis étudiante à Strasbourg depuis ce début d'année.
Si vous faites ça à plusieurs, je trouverais cool de me joindre à vous. J'avoue que je n'ai jamais essayer mais j'en ai tellement marre de toute cette surbouffe et compagnie.

a plus tard peut etre

camille

bonsoir a toi bienvenue sur le site tu va sûrement trouver une personne tous son super bonne nuit

#84 07-02-2011 07:59:14

amandine060981
je suis une princesse
Lieu: Vendée
Site web

waouh ! eh bien tu es un as du système D ! Bravo MadMax ! tu sais qu'on es tous pareil au niveau de la récup', on n'est pas là pour te juger... Quant aux roumains j'adore leur accent smile Tu as du courage d'être resté au pays pendant que ta famille vivait ici, et de belles motivations ! je te souhaite de réussir tout ce que tu  entreprends dans la vie. Bonne continuation smile

Nécessité est mère d'invention ! On se pose toujours la question : y a t il quelqu'un d'autre près de chez moi ?
http://www.mappemonde.net/carte/Freegan … rance.html

#85 07-02-2011 08:05:24

tortuga09
Insectarien

MadMax a écrit:

Voila...

salut  et bienvenue a toi sur ce forum
chez mon ferrailleur j'en vois très souvent des roumain
j'ai pas de problème avec eux
dit moi peux tu me donné quelque noms de vos chanteur stp
car des fois j entend leur musique et sa me fait pensé au musique de mon pays
combien de temps te faut il pour arrivé en Roumanie en voiture ?

j'ai pas de problème avec les Gitans ils vivent comme ils peuvent

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#86 07-02-2011 08:17:29

fleurdepoubelle
Compte fermé.

ben ici on aime bien les gitans j'en connais plein et j'ai jamais eu de soucis avec eux , quand on dit qu'ils sentent pas bon c'est pas vrai ils sentent la liberté et c’est une odeur qui n'est pas assez apprécier de nos jours  c'est pour ça que des gens disent que ça sent pas bon ... et roumains ils sentent quoi eux ?:)non je dis ça parce que tu m'a fais rire avec l'histoire des odeurs smilesmilesmile

soit le bienvenu que tu sois gitan ou pas smile écoute moi j'ai plein de cartouche d'encre  pleine et neuve et une vielle bagnole à retaper on peut peut être s'arranger ? mais moi j’habite la suisse

#87 07-02-2011 09:26:50

MadMax
Freegan

@glaneuse: l'annonce que tu as cite est de novembre 2008 big_smile
@fleur: pour la voiture, c'est OK, mais seulement a partir de juin. Maintenant, je partirai dans une semaine et en avril je viendrai seulement pour passer les Paques et les vacances des enfants.
La duree du voyage est tres variee- le record c'est de partir dimanche a midi et arriver mardi a 7h du matin directement au boulot smile Mais d'habitude je ne me depeche pas. Jusqu'a maintenant, j'ai fait ce voyage une fois en Trabant, la voiture en "carton" de l'Allemagne de l'est, en 2007, en passant par Zwickau pour feter la 50eme anniversaire de la marque, et 8 ou 9 fois en combi VW ronde, "de hippiote". Ca sera la 1ere fois en voiture moderne, en fait la Laguna est ma 1ere voiture moderne lol
Concernant les gitans, il faut comprendre que ceux de Roumanie sont beaucoup plus mechants que les votres. Ils volent tout, ils sont aussi ferailleurs mais en RO il n'ya plus rien a trouver comme feraille donc ils volent. Tout. Reseaux electriques, cables de signalisation de chemin de fer, meme des rails- pas necessaire des lignes HS mais des lignes principales. Une fois, un train a deraille parce qu'un d'eux a coupe a la schie un morceau de 2,5 m de rail. De plus, ils ne recuperent rien, par exemple si un gitan trouve dans la rue un TV, un PC etc, il ne le transporte pas a la maison pour le verifier- il casse, il sorte les metaux, et fini.
Les 2 derniers mois de boulot, j'ai bosse dans un depot de bus dans un quartier plein de gitans de Bucarest. Pendant mon "sejour", deux coleques ont eu les oreilles arrachees dans le bus, pour leur voller les... comment s'appellent les bijoux a porter a l'oreille?
Les enfants ou les adultes handicapes q'ils utilisent pour faire la manche, ne sont pas nees comme ca. Ils ont l'habitude de contorsioner les membres des petits enfants/nourrisons (oui, oui, leur parents, je ne parle pas de betises!)  pour faire d'eux des mendiants parfaits. Les autres se sont handicape dans des luttes entre les clans, en tombant d'une usine desafectee, en s'electrisant/brulant pendant le vol d'un reseau electrique de haute tension en fonction...
Une petite histoire d'il y a 2 mois, dans les jardins d'Aristide Briand, qu'on a detruit pour faire des immeubles.
J'etait en train de recuperer un gros pilier en acier, avec une boule de beton a l'une des extremites. Il y avait aussi des gitans de Roumanie (2 femmes et 2-3 hommes), venus avec un petit camion pour recuperer de la feraille.
Comme le mat de mon gros marteau etait casse, un d'eux m'a propose de me donner sa pioche pour casser le beton. Je lui ai dit que la pioche n'est pas bonne, mais il a fallu lui faite le plaisir- apres avoir frappe 20 fois, il y avait un trou dans le beton et... c'est tout, donc j'ai continue de marteller, comme avant.
Je lui ai demande s'il a apporte la pioche de Roumanie. "T'es fou??? C'est vollee!" lol
Je lui ai demande depuis combiens de temps sont-ils en France. 26 ans. 26???!?!? Depuis le temps de Ceausescu??? Oui.... Enfin, je suppose qu'il disait de n'importe quoi. Puis je lui ai demande s'il a aquis la citoyenete francaise. "Non, euh.... on a eu des problemes..."   "Quelles problemes, de vol?"  "Eh voila! smile " "Mais comment ca, des problemes pour recuperer de la feraille, ici??? Moi, je n'ai pas eu de problemes pour ca!" "Tu parles de betises! La feraille... c'est comme ca, pour le temps libre!" lol lol lol

Donc j'espere que je vous ai fait une idee concernant les gitans de RO et on peut fermer le sujet pour discuter d'autre chose plus utile et interesante wink. Je vous assure que j'ai rien invente.

#88 26-02-2011 00:15:30

mobocrat
Glaneur

les freegans de strasbourg sont en voie d'extinction?!
vous voulez de nourriture car j ai en abondance si vous voulez je peux partager avec vous...
a plus ou a plus jamais

#89 26-02-2011 00:30:37

mobocrat
Glaneur

madmax; je cherche une  bouilloire electrique est ce que tu as encore une disponible?*g

Dernière modification par mobocrat (26-02-2011 00:31:21)

#90 08-03-2011 11:48:11

MadMax
Freegan

Salut!
Je ne sais pas ce qu'il c'est passe, j'avais eu l'impression d'avoir deja repondu.
J'en ai plusieurs, la seule probleme east le chrome de la resistence qui se detache et l'eau a un gout metallique, en contact avec le materiel de base de la resistence.
Je cherche aujourd'hui dans la cave  une bouilloire en bon etat et je t'annonce.

Dernière modification par MadMax (08-03-2011 11:48:56)

#91 23-05-2011 22:32:18

MadMax
Freegan

Salut!
Desole pour le retard, je suis parti en RO en mars/avril, je suis de retour a Strasbourg avant Paques, maintenant je me prepare d'aller de nouveau chez moi.
Je viens de ranger mes affaires dans la cave parce que j'avais squate plusieurs caves pas fermees smile) , j'ai plusieurs bouilloires mais malheureusement les resistences sont corodees, donc ca va donner un mauvais gout a l'eau.
Si tu veux tu peux jetter un coup d'oeil dans les cartons.

#92 16-08-2011 18:48:32

sofòc
Glaneur
Lieu: Kehl ( Strasbourg)

yep,
je m'installe à Kehl en septembre et je voulais savoir si y a des freegans par là ( si vous avez des tuyaux sur un forum comme celui-là mais pour les allemands ça m'intéresse) ... D'après ce que m'ont dit des potes allemands (mais pas de Kehl sad ) le freeganisme chez eux est plus simple que dans l'état français ( en tout cas là où j'étais c'était impossible sans bagnole .. voir impossible tout court au bout de quelques mois ^^) ...

Donc voilà, amis farfouilleurs de poubelle, de Strasbourg, Kehl ou d'ailleurs, faites-moi signe :p

#93 16-08-2011 19:32:30

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

bienvenu sur ce site, Sofòc,
je te souhaite de bonnes récoltes à Kehl.

Katz  wink

#94 26-09-2011 21:16:48

sofòc
Glaneur
Lieu: Kehl ( Strasbourg)

Les alsaciens sont en hibernation ou quoi ? sad

#95 05-12-2011 19:14:32

Bananose
Ami des poubelles
Lieu: Strasbourg

Nan! On récolte, on trie et on finit repu. Mais il doit être possible d'échanger et équilibrer encore plus...Ecrivez!

#96 10-12-2011 18:54:19

light01
Freegan

slt et bienvenue

#97 21-12-2011 22:47:31

Psycho Boy Jack
Habitant de la décharge
Lieu: Bas-Rhin
Site web

Hé ! Il y a quelqu'un ici ? (à Strasbourg)

Nous devrions cultiver cette planète comme elle est et pour elle-même. Trouver notre vie et notre place relativement à cela. Voilà qui pourrait nous libérer d'un travail stupide, productif, répétitif.
Or cela est très loin non seulement du système actuel mais de l'imaginaire de notre époque, celui de l'expansion illimitée, de l'accumulation de la camelote... Cornelius Castoriadis

#98 27-12-2011 18:27:35

tsukyomi
Ami des poubelles

Slt la compagnie,

Je suis à strasbourg pour qqs semaines et j'aurais bien aimé faire une récup juste après nouvel an,
Jai déja pas mal pratiqué mais pas à strasbourg donc je ne connais pas les bons plans et puis c'est tjs plus sympa à plusieurs.

Alors si vous êtes motivé pour une récup dans les premiers jours de janvier, prévenez moi
par mail ou sur le forum

a nous le saumon, champagne et chocolat smile

Dernière modification par tsukyomi (27-12-2011 18:32:06)

#99 27-12-2011 18:43:31

Psycho Boy Jack
Habitant de la décharge
Lieu: Bas-Rhin
Site web

Pourquoi pas si je suis en ville, j'ai encore rien prévus.

Nous devrions cultiver cette planète comme elle est et pour elle-même. Trouver notre vie et notre place relativement à cela. Voilà qui pourrait nous libérer d'un travail stupide, productif, répétitif.
Or cela est très loin non seulement du système actuel mais de l'imaginaire de notre époque, celui de l'expansion illimitée, de l'accumulation de la camelote... Cornelius Castoriadis

#100 18-01-2012 00:52:41

MadMax
Freegan

Mes amis, est-ce qu'on trouve vraiment quelque chose ici a Strasbourg? Tout ce que j'ai trouve depuis debut decembre sont 4-5 baguettes dans un sac poubelle au Marche de Noel. Fraiches mais pas suffisament propres donc j'ai nourrit les oiseaux d'eau a la mediatheque Malraux.
J'habite juste a cote de Rivetoile. Rien! Je ne connaisse meme pas ou se trouvent leur conteneurs... Je recupere a Strasbourg tout le sort de trucs dans la rue, je gagne pas mal d'argent avec ca mais concernant la nourriture- RIEN....
Je partirai a Bucarest dans une semaine pour revenir aux Paques (15 avril, je ne sais pas si cette annee c'est le meme w/e pour catholiques et orthodoxes)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr