Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-12-2007 15:55:24

Bebu
Ami des poubelles

Comment commencer ? Repérage, caméras ?

J'habite dans un bled, difficile de trouver des freegans pour m'initier, j'ai vu des reportages tv et je me pose plein de questions :

- est-ce qe ça vaut la peine d'essayer les grandes surfaces ? les poubelles doivent être inaccessibles, non ?
- s'il y a caméra, puis-je y aller ou pas ? sans rien violer, bien sûr, sauf les poubelles !
- peut-on me chercher des noises si je me fais surprendre la tête dans les poubelles ?
- y'a t'il des jours ou des heures de prédilection ?

merci pour tous vos conseils

#2 27-12-2007 00:22:49

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Re: Comment commencer ? Repérage, caméras ?

Salut Bebu,

- est-ce qe ça vaut la peine d'essayer les grandes surfaces ? les poubelles doivent être inaccessibles, non ?
>> oui ça en vaut la peine et c'est même là que tu trouveras le plus de choses, en tout cas sur un plan alimentaire. les poubelles ne sont pas forcément inaccessibles, au contraire. cependant, tu as quand même des supermarchés qui percent les paquets de nourriture à jeter avant de les asperger d'un produit toxique, genre eau de javel. tu as aussi le cas des supermarchés qui ont investi dans des compacteurs, et là, il est impossible de récupérer ce qu'il y a dedans.

- s'il y a caméra, puis-je y aller ou pas ? sans rien violer, bien sûr, sauf les poubelles !
>> s'il y a des caméras sans enclos, je pense (j'émets une légère réserve parce que je ne connais pas non pluis les lois sur le bout des doigts, loin de là) que tu as quand même le droit de mettre ton museau dedans dans la mesure où la benne est sur la voie publique.
par contre, si la poubelle est dans un enclos, surveillé par des caméras, tu n'as pas le droit de franchir la grille/l'enclos... si tu la franchis quand même, il y a un risque de se faire réprimandé, mais j'ignore à quel point...

- peut-on me chercher des noises si je me fais surprendre la tête dans les poubelles ?
>> pas tant que les poubelles sont sur la voie publique.

- y'a t'il des jours ou des heures de prédilection ?
>> les horaires de sortie des poubelles ne changent pas (enfin, en général je pense que c'est le même d'un jour à l'autre...). pour les jours, il faut que tu te renseignes; ça dépend des villes.
pour ce genre d'info, rien de tel que le terrain pour trouver... wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr