Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 25-12-2007 17:05:23

Oxana
Freegan
Lieu: Paris

Comment organiser un déménagement au moindre coût ?

Salut Tout le monde !!

(j'espère que la veille de Noël, les poubelles dégorgeaient de bonnes choses dans vos villes ! )

Je suis amenée à déménager près de Cannes en février et cheche un bon plan pour organiser mon déménagement. Cela coûte une fortune d'engager des professionnels, c'est effrayant. Auriez-vous des conseils comment le faire au moindre coût ? Actuellement j'habite dans un studio sur paris et aurais à déménager qq meubles de célibataire, des livres, des bricoles. Je n'ai pas le coeur à tout balancer à Paris pour tout racheter sur Cannes.

Peut-être y aurait-il des volontaires sur Cannes / le Cannet ou Région parisienne pour m'aider ?

Merci pour vos conseils à Tous, bisous, Oxana

" Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage. " ( Mère Teresa )

#2 25-12-2007 18:42:21

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Re: Comment organiser un déménagement au moindre coût ?

Salut j'avais entendu parler d'une prime e déménagement de la CAF, mais je sais pas...
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Sinon en tapant _déménager "pas cher"_ dans Google...
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Le 2ème lien dans "auféminin.com" je l'ai un peu lu ils parlent de déménagements groupés si j'ai compris on trouve qqn qui déménage aussi mais dans le sens inverse comme ça le déménageur ne fait pas un trajet à vide et il peut baisser le prix, mais faut la trouver l'autre moitié, enfin l'entreprise doit avoir ça mais ils préviennent au dernier moment on dirait.
Autrement peut-être trouver qqn au noir (oups j'ai rien dit c interdit!!!!!!!!!!).
Ou alors simplement louer un véhicule ça doit revenir moins cher, et tu fais le transport toi-même tout simplement ou par qqn que tu connais (famille/amis/voisins). Est-ce possible? Faut un permis poids-lourd? Ensuite il faut ramener véhicule aussi...
Voilà sinon j'en sais trop rien bonne chance!

Dernière modification par leradinmasqué (25-12-2007 18:48:58)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#3 25-12-2007 19:28:41

drknow
Freegan
Lieu: 06

leradinmasqué a écrit:

Ou alors simplement louer un véhicule ça doit revenir moins cher, et tu fais le transport toi-même tout simplement ou par qqn que tu connais (famille/amis/voisins). Est-ce possible? Faut un permis poids-lourd? Ensuite il faut ramener véhicule aussi...

Non, faut pas spécialement ramener le véhicule mais c'est plus cher. Reste à faire le tour des boites de loc' pour trouver le camion le moins cher.

#4 25-12-2007 19:52:56

popo
Rippeur de bouffe

bonjour   oxana

je viens de lire ton mail  .moi je part le 07  du mois prochain  et je crains fort que ma route ne te convienne pour faire court je met le cap au 180  toulouse perpignan et direct l'espagne .a la louche un détour de 500 bornes par rapport à ton trajet..  vas voir sur 123 covoiturage tu pourras  pt'etre trouver ton bonheur .. regarde aussis les locations de vehicules  paris cannes sa doit surement ce faire chez kiloutou  avec qql freeganistes  on pourra te la charger a paris et tu trouveras des gens bien a cannes pour le dechargement  question d'organisation.  et avec le site on va reussir a trouver un bon plan

a+

Dernière modification par popo (25-12-2007 19:53:53)

#5 25-12-2007 23:34:21

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Oxana a écrit:

Je suis amenée à déménager près de Cannes en février et cheche un bon plan pour organiser mon déménagement. Cela coûte une fortune d'engager des professionnels, c'est effrayant. Auriez-vous des conseils comment le faire au moindre coût ? Actuellement j'habite dans un studio sur paris et aurais à déménager qq meubles de célibataire, des livres, des bricoles. Je n'ai pas le coeur à tout balancer à Paris pour tout racheter sur Cannes.

quoi quoi quoi???!!!! yikes mais c'est pas possible, ça, Oxana!!! et qui va s'occuper de tes petits chats dans le parc??!! tongue nan, sérieux, tu seras présente début Janvier pour une rencontre et une petite virée avec nous sur Paname et/ou banlieue proche?? ce sera l'occasion pour toi de me montrer la situation géographique du parc où vivent ces petits chats... j'pourrais prendre la relève si ça te dit!? bien sûr, je ne pourrai pas tous les jours mais 2 jours par semaine ne me semblent pas insurmontable... wink

oups! j'allais oublier... je n'ai pas d'autres conseils pour le déménagement que ceux précédemment cités... perso, je pense que je louerais une camionnette (pas besoin de permis spécial, juste le B suffit)... menfin, si on peut la restituer dans une autre agence que celle de départ... hmm

Dernière modification par wil75 (25-12-2007 23:37:06)

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#6 26-12-2007 08:18:37

drknow
Freegan

wil75 a écrit:

menfin, si on peut la restituer dans une autre agence que celle de départ... hmm

Oui on peut mais c'est plus cher!
Sinon il te reste ça mais je doute que tu trouves des volontaires pour faire 960 km.
http://velorutionlyon.free.fr/article.p … rticle=122

#7 26-12-2007 23:17:12

Oxana
Freegan
Lieu: Paris

Big hello à Tous,
Mille merci pour vos réponses et conseils. Je me sens vraiment "chez moi" sur ce site. Les gens ici sont super sympa et solidaires.
JE VOUS AIME !
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous !
Oxana

" Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage. " ( Mère Teresa )

#8 26-12-2007 23:42:02

drknow
Freegan

Et j'te filerai des plans pour Cannes wink

Tuyau: essaie Europcar et prend la carte Europcar, c'était les moins chers pour Paris-Nice smile

#9 27-12-2007 23:38:13

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Bonne fête Oxana smile

Tu connais personne ka un camion ou une voiture (et tu leur payes lessence) ? Sinon c'est vrai qu'avec les site de "covoiturage" tu pourras ptete tomber sur ton bonheur, genre tu blindes le coffre de ceux ki partent sur Cannes pendant quelques semaines & le tour est joué smile (Et sans monter dans leurs voiture, il te faut juste un complice sur cannes pour réceptionner la came)

Sinon je te proposerais bien cette solution, si tu n'es pas matérialiste, fétichiste ou ânimiste :
Tu revend tous tes meubles etc sur paris, dépot-vente cashdirect (et tu donnes ce que t'arrives pas à écouler) puis à cannes tu te feras les bras en récupérant ce qui traine sur le trottoir (à Cannes quoi:) et tu refais ton appart avec ce que tu trouves sur place.
Avec cette méthode, tu gagnes des sous à chaque déménagement smile
Mais c'est pas tjrs évident de se séparer de sa table basse chérie smile

En tout cas bonne chance Oxana !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr