Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-12-2007 00:33:48

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Rubrique Ecologie possible?

Je voulais savoir s'il était envisageable d'ouvrir une rubrique dédiée à l'écologie... je propose parce que j'ai le lien du greenquizz à proposer (qui fonctionne très bien sur les autres forums que je fréquente; le but est de répondre à une question/jour, plus le nbre de participants donnent de bonnes réponses, plus d'arbres seront plantés! ce sont 2 étudiants qui ont créé ce site et vont bientôt devenir associatif par ce biais...). par ailleurs, je suis membre d'asso de protection animale (contre la vivisection, la fourrure, l'expérimentation animale au détriment des méthodes substitutives, l'hippophagie, l'utilisation des animaux ds les cirques, l'abandon, le massacre d'animaux menacés, et j'en passe...) et je mets fréquemment en ligne des pétitions (issues de ces asso) à signer on-line... ce serait bien si j'pouvais aussi le mettre ici... enfin, cette rubrique permettrait de mettre en ligne des informations sur l'écologie en général...

qu'en pensez-vous? est-ce faisable? wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#2 19-12-2007 02:12:54

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: Rubrique Ecologie possible?

ah ba pour ma part chui completemnt d'accord
sa rentre dans des combats similaires jpense
une bonne idées pour élargir le débat a d'autres possibilités et questionnements

triskel? les autres?

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#3 19-12-2007 18:03:54

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Salut ben moi aussi je dirais oui! En effet parmi les personnes de ce site ben oui la chose doit être très répandue... Des sites écolos il y en a déjà des centaines mais ça n'empêche pas une rubrique spécifique ici je pense c clair. Si certains sont déjà depuis longtemps sur un autre site ils n'auront pas forcément tendance à vouloir faire du répétage et du doublage c'est vrai mais bon.
Wil c'est koi le nom de ton association?? Je suis à fond avec toi aussi sur les animaux! Enfin il y a tellement à en dire et à faire c'est un sujet malheureusement infini. Pfff hier je suis allé pour la 1ère fois de ma vie à la SPA pour signaler un cas de maltraitance animale (un berger allemand dans mon quartier qui pleure toute la journée un taré le laisse sur son balcon toute la journée et ptête toute la nuit avec ces températures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Pff ça m'a fait un peu chier d'aller à la SPA car apparemment ertains dirigeants useraient énormément de leur quasi-monopole pour s'en foutre plein les poches pffff. Ave toutes les mamies qui laissent leur héritage tous les chiens et chats etc de France devraient bouffer du caviar à la louche, c'est ça qui est louche. Mais à qui s'adresser d'autre! Et j'ai pas osé aller frapper à la porte du mec j'avoue. Hé oui j'habite le quartier j'ai pas trop envie d'avoir un fou dangereux sur le dos ou plusieurs. Surtout qu'ici c'est plein de toxicos (La Chapelle/Stalingrad).
Les expérimentations animales aussi sembleraient totalement inutiles (et parfois on les fait même juste pour justifier un budget il paraît). Le site antidote-europe en parle il a l'air sérieux (?).
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
Et pour ceux qui ne mangent que bio lol (comme moi) il y en a sans doute ici, comment concilier avec le Freegannisme, je me demandais pcq c'est un peu moins évident qu'avec la bouffe "normale" (bien que pour moi c'est le bio qui est normal lol mais bon je n'impose pas mes idées alors j'emploie souvent les idées communes, ça ne m'empêche pas de penser ce que je pense et d'être d'accord avec ceux qui pensent pareil lol, c'est pas de l'hypocrisie ni de la condescendance ni du "mensonge", c'est juste que si on dit chaque fois le fond du fond de son idée on est pas sorti de l'auberge, en + si c'est à des personnes qui n'ont pratiquement aucune chance de jamais y adhérer il n'en sort que du négatif... bon je m'égare hum hum........!!)...
D'ailleurs avant-hier je zieutais les trottoirs pour autre-chose et vlà-t-y pas que je vois 2 gros paquets de 1kg de tofu bio joie bonheur miracle!! Premier (petit) coup de Freegannisme (malgré moi). Comme ça dans un carton sur le trottoir kes kils foutaient là je sais pas dlc du jour (18/12) pas de magasin alentours, ptête un particulier...
Enfin y'en a tellement sur l'écologie oui une rubrique je vote pour.
A voté. lol

Dernière modification par leradinmasqué (19-12-2007 18:11:29)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#4 19-12-2007 18:40:24

OncleJo
Buveur de bière freegan

Partage de liens utiles?

#5 20-12-2007 00:02:30

wil75
Ami des Arbres

J'ai bien pensé au "partage de liens utiles" mais j'me suis dit qu'il serait préférable de le laisser pour ce qui concerne le mouvement freegan/déchétarien à proprement dit... la dé(re)forestation, l'expérimentation animale ou encore le commerce de la fourrure ne relève pas forcément du mouvement... nan? hmm

pour te répondre, cher radinmasqué tongue , je suis membre de l'asso One Voice et vais adhérer en Janvier à la Fondation Brigitte Bardot.
ce que tu as fait pour le chien est super honorable! wink j'espère qu'un inspecteur bénévole sera vite dépêché au domicile de cette "personne"! que t'avait répondu la SPA quand tu as été les trouver? sinon, par rapport à ton comm sur les hauts diorigeants (certains) de la SPA, il me semble que ça provient d'une histoire qui commence à dater; cela dit, j'peux me tromper... par contre, au niveau de ce que tu prends en exemple (les héritages versés à l'asso), même avec cet argent, les abandons et maltraitances sont tellement nombreux que ça ne suffit pas... sad si jamais le cas se représente, tu peux aussi t'adresser à la FBB (B.Bardot), elle s'occupe aussi de ça et je ne pense pas qu'il y ait eu des histoires d'argent détourné en son sein... big_smile

et bien joué pour le tofu! moi, j'dis, tu vas finir déchétarien au moins en partie! ms tkt, ça ne signifie pas "filer un mauvais coton"! lol

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#6 20-12-2007 00:38:18

Jeyem
Freegan
Lieu: Grenoble

j'trouve que c'est une bonnne idée, enplus des ecolo pourai connaitre le mouvement freegan en venant squater une section ecolo, simple avis wink

J'suis pas un mangeur bio et tout et tout, mais je respecte Mére Nature. Ca me mes sur les nerf quand on me dit "c'est une goute dans l'ocean", 1% de quelquechose c'est mieux que 100% de rien !!

J'me souvien, il voulai coupé des arbres hyper vieux dans un park chez nous, des gonzes on dormit pret de 2 semaine dans les arbres, je l'ai aurai bien rejoint a l'epoque. Resultat les CRS les ont delogé des branche et il on couper nos arbre pour y construire une salté de stade ....
Vous aprendré vite que j'suis gueuleur professionel mais j'bouge pas souvent (bhé oui chui Grenoblois que voulez-vous) ^^

Amicalement
Jeyem

Dernière modification par Jeyem (20-12-2007 00:41:08)

#7 20-12-2007 01:25:52

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Créée.

#8 20-12-2007 23:45:45

wil75
Ami des Arbres

merci merci merci!!!!! big_smile

GREENQUIZZ

#9 22-12-2007 02:50:46

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Hello vlà une bonne rubrique pour une bon sujet lol.
Wil ha One Voice je suis tombé parfois dessus vite fait, ça m'avait laissé une bonne impression dans mon souvenir!
Hé oui pcq je suis un peu méfiant kan-même, des scandales il y en a tellement et j'aurais tendance à penser qu'il y en a seulement 10% qui sont découverts, et que de surplus même pour ceux-là à moins de lire 25 journaux par jour, le commun des mortels comme nous (et même les gens plutôt bien informés) ne connaît guère que le petit pourcentage qui fait les gros titres...
Bref la SPA en fait j'avais passé qqs heures sur ce sujet et en fait scandale il y a eu et scandale il y a toujours aux dernières nouvelles:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 922AAzOMjH
(le reportage de Canal+ a disparu de Dailymotion apparemment, dommage il était vraiment bien je me l'étais tapé en entier j'avais même pris de notes pour qqn, il est ptête tjrs qqprt sur internet si qqn est motivé à le voir).

BB lol haaaaaaaa là là la gourgandine! Elle est pas un peu fachi-facho elle??? Ha là là y semblerait non?? Enfin si tu as le cran de passer au-dessus de cela pour le bien de nos zamis les bêtes pourquoi pas c'est même peut-être une marque d'intelligence et de tolérance. Moi je suis bien allé dans le PALAIS de la SPA je me serais cru à l'Elysée tiens tellement c'est luxueux pfff le loyer doit valoir 1000 morts de chiens/mois.
Enfin je parle sans certitudes, un peu comme au PMU mais bon.
Perso j'aurais tendance à pratiquer en choisissant ceux qui me plaisent le +, selon mes critères qui sont les miens et parfois très personnels lol. Par exemple MSF je ne les trouve pas PARFAITS, mais d'après le peu que j'en ai entendu j'en pense du bien au final, alors je leur file un peu et ptête un jour bcp qui sait. Entre eux et une organisation qui fait un travail équivalent mais qui détourne plus (bah j'imagine qu'il doit y en avoir un minimum partout du détournement d'argent même à MSF) je prendrai eux, entre eux et un équivalent mais religieux pareil je préfèrerai eux lol ( hé oui c mes idées bah je suis pas un fan de religion, mais c un débat que je laisserai là lol...), etc etc...
Mais pour une association organisation etc je ne cherche pas du tout la perfection autrement dit 20/20, mais entre 10/20 et 15/20 je choisis si possible...
Des classement, avec des révélations de "dessous" des associations ça doit se trouver, d'ailleurs qqn ici (je sais plus qui) indique dans sa présentation des "bonnes" ONG pour l'Afrique (par opposé aux "mauvaises" ou moins bonnes) si j'ai compris, bah je retomberai sur ce psdo.
Bref heu lol sinon pour le berger allemand de mon quartier ha merci de dire que c'est honorable, ha le côté "délation" (anonyme en plus lol) n'est pas très glorieux ptête mais bon j'ai pas dénoncé un Juif j'ai dénoncé un nazi. Enfin ptête un pauvre bougre je sais pas sa vie, c'est pas que je lui veux du mal à lui c'est que je veux du bien à son pauvre chien pffff. Pis oui aller comme ça frapper à la porte c pas évident... et pis je tiens à ma vie.
Alors au tel la SPA m'avait dit qu'il fallait leur écrire (service enquête) mais pour gagner 1 jour j'ai préféré aller donner ma lettre direct à l'adresse (39 bd Berthier 75017 Paris). Ca fait 3 jours et on entend toujours le toutou pleurer toute la journée dans le froid. Bizarre que les voisins ne soient pas intervenus au moins pour le tapage sonore tout le quartier l'entend à 200m ? J'ai appelé aujourd'hui pour savoir si y'a du neuf ils m'ont demandé mon n° pour me rappeler, pour l'instant rien. Je leur ai dit que éventuellement si il était retiré à son maître pour maltraitance j'étais prêt à l'adopter (ça m'arrange pas du tout d'avoir un chien mais je me sens responsable de lui maintenenant lol). En attendant il est toujours sur le balcon.
Bref voilà!
Rdv dans la rubrique écologie lol.
(D'ailleurs précision attention c'est planète pas planête hein! Normalement l'orthographe je m'en fous pas mal lol mais là ho c la page d'accueil lol non mais).

Dernière modification par leradinmasqué (22-12-2007 16:29:07)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#10 24-12-2007 06:35:41

wil75
Ami des Arbres

salut radinmasqué!!!
je vais être bref par obligation (c'est bientôt l'heure de quitter et j'ai pas fini mon archivage... gloups!). de toute façon, je pense qu'on va reparler de la SPA un peu plus tard, après ma lecture du lien que tu m'as fourni... j'aimerais tellement que ce soit faux... hélas, j'pense que les articles vont me démontrer le contraire! yikes

concernant BB, j'ignore si elle est facho... c'est ce qui a été dit par un moment mais je n'ai pas encore lu son livre pour me rendre compte des propos qu'elle y a tenu et qui lui a valu un procès. sans certitude aucune, il me semble que ses propos étaient émis dans un contexte/chapitre où il était question d'abattage rituel ou qqch comme ça... j'avais entendu dire ça et dans ce cas, si elle a méprisé les personnes s'adonnant à cette pratique de tradition religieuse et archaïque, alors je la rejoins... toujours est-il que c'est une femme qui, à mes yeux, est tellement dévouée et sincère lorsqu'il s'agit de protection animale que je l'adore pour ça. de plus, je serais choqué si j'apprenais qu'il y avait des magouilles dans sa fondation comme on pourrait le voir à la SPA...

avant de clore pour aujourd'hui, j'voulais te dire: ya pas de pb avec moi, tu peux y aller sur les critiques sur la religion: j'en ai une sainte horreur!!! j'dis toujours que les croyances sont bonnes (tout être humain est croyant en qqch) mais les religions sont mauvaises; une croyance n'a pas besoin de livres ou de règles... wink

GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr