Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-04-2018 10:09:46

blabla
Freegan

Redistribution

Salut,
J'aimerais bien avoir des conseils pour redistribuer la quantité de nourriture que je trouve. Je suis sur une petite commune et je pense être la seule à faire les poubelles des supérettes. Je prends que ce dont j'ai besoin et ce que je peux distribué à mon entourage. Mais je laisse beaucoup de chose en très bon état par faut de pouvoir le distribué à d'autres.
La distribution en place publique il faut avoir une autorisation ? Je n'ose pas trop le faire.
Après tout ce qui est association c'est mort il prennent pas ce qui est périmé, et je dois faire pas mal de chemin pour leur apporté.
J'ai commencé à me rendre sur Lyon pour le donner à un groupe de SDF. Mais sa me fait loin et je n'y vais pas tout le temps.
Créer une association aussi ? Mais du coup je devrais respecter la loi donc ne pas donner des produits périmés ?
Je ne sais pas trop quoi faire.

#2 06-04-2018 18:01:19

elrach
Archéologue du présent

Re: Redistribution

Monte un collectif comme celui de la fratrie des glaneurs, recrute d'abord sur internet et puis les gens viendrons peu à peu à toi quand tu commencera à avoir une petite réputation soit pour t'aider soit pour récupérer ce que tu as en trop. La distribution sur la voie publique faut le faire à plusieurs et mettre en avant la désobéissance civile en avant si ont te fais chier. J'ai un ami qui récupère dans les magasins en tant qu'asso avec un contrat et qui distribue dans la rue directement aux personnes SDF ou précaires, pour le moment il n'a eu aucun problème avec la police.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#3 06-04-2018 20:19:42

blabla
Freegan

Re: Redistribution

Le fait d'être une association ne pose pas problème en terme juridique pour donner des produits dit périmés ? Parce que toutes les associations que j'ai contacté m'ont dit que c'était mieux que je le fasse seul, sans statut, par apport à la réglementation, pour éviter d'avoir des soucis. C'est la seule chose qui me bloque.

La distribution sur la voie publique en désobéissance civile je ne pense pas que sa le fasse chez moi. C'est une petite commune assez conservatrice, et je me fait balancer quand je fait les poubelles...

J'ai contacté la mairie pour avoir des contacts sur cette commune à qui je pourrais donner de l'alimentation, sans dire d'où elle venais. On ma tourné vers le secours catholique qui apparemment est assez actif ici. Il me demande des explications quand à la provenance des produits... . Je n'ose pas le dire, en sachant qu'ils ont m'ont identité. Je leur est indiqué que je voulais prendre contact avec les magasins du coin pour récupérer les invendus, sans savoir si c'est commerçant accepterons.

Il a créer quel type de contrat ? Je serais intéresser pour avoir une copie. Le contrat prends en compte les produits avec la DLC passé aussi ?

Merci pour ta réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr