Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-02-2018 12:39:43

lerat
Glaneur
Lieu: essonne

.: Freegan de l'Essonne(91), Seine et Marne(77) et Rungis(94) :.

Bonjour je suis en vacance pour 2 semaines , je vais partir à l'aventure pour la 1er fois et essayer de ne rien acheter  juste fouiller dans les poubelles dans toutes les Leader Price de l'essonne (91) une parti du seine et marne (77) jusqu'au marché de Rungis, pour l'instant dans l'essonne j'ai trouver q'un seul spot c'est derrière le leader price de sainte genevieve des bois par contre le soir la bas il y'a du monde il y'a des roms et bcp de gens des familles toute entière qui viennent avec leur voiture pour recuperer les invendus, à ce qui paraît dans le 77 vers Cesson c'est plus calme et très peu de freegan et bcp de nourritures dans les poubelles, je vais partir aujourd'hui en repérage dès ce soir au coucher du soleil  direction Cesson en passant par corbeil essonne avec l'application Maps.me qui me sert de gps et qui m'indique tout les supermarché, superette... dans le coin.

Essonne:

Adresse Leader Price: ZAC de la Croix Blanche, 11 Av. de l'Hurepoix, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois ( ils sortent les poubelles à 18h00 mais le spot est ruiné il y'a trop de monde une fois une voiture est arrivé et à tout pris il restait plus rien en moins de 5 mins c'est fini et sa partage pas la bas )

Adresse Simply Market: 2 Rue de la Hacquinière, 91440 Bures-sur-Yvette

Adresse du Marché Imparator: 47 Avenue Paul Maintenant , Corbeil Essonnes 91100

Cesson/Melun: en cours...

Rungis: en cours...

Dernière modification par lerat (02-03-2018 21:02:41)

#2 08-02-2018 16:15:49

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: .: Freegan de l'Essonne(91), Seine et Marne(77) et Rungis(94) :.

Bonjour,
Tu t'étonnes de rencontrer beaucoup de monde sur un spot de récupération dont tu donnes les détails précis sur un forum de freegan visible par tous les intéressés!?
Continues!
grégory

#3 09-02-2018 08:10:28

lerat
Glaneur

Greg bennes diver a écrit:

Bonjour,
Tu t'étonnes de rencontrer beaucoup de monde sur un spot de récupération dont tu donnes les détails précis sur un forum de freegan visible par tous les intéressés!?
Continues!
grégory

effectivement je vais continuer big_smile à donner le plus d'adresse possible parce que tout le monde cachent leur secret il faut partager c'est une bonne action c'est pas bien d'être égoïste il y'a des gens qui n'ont pas de travail ou pas beaucoup d'argent pour s'acheter à manger il y'en à qui sont dans la misère  smile
hier je viens de faire le tour de corbeil essonnes je viens de trouver un spot c'est au marché imparator une grande superette il y'a aucun freegan qui fouille la bas ni roms ni sdf, il y'a 5 poubelles à couvercle jaune à l'interieur il faut passer le grillage environ 1m50 et 3 à l'exterieur 2 noirs et une verte avec des stickers resto du coeur

Dernière modification par lerat (09-02-2018 08:23:55)

#4 15-02-2018 10:17:31

gunday
Freegan

Le biocoop de Provins : BIOCOOP BIO'SITIVE 26-28 Route de Champbenoist (77160 Provins)
Je n'y suis allé qu'une fois en passant, donc je ne sais pas si c'est un spot régulièrement chargé.
Y avait un peu de légume.
Avantage : poubelle non fermé, juste un peu caché derrière un panneau en bois (donc pas de grillage a escalader, ...)

#5 15-02-2018 14:27:01

tortuga09
Insectarien

Chacun et libre de donné ces adresses ou pas
ce forum et libre pas de restriction pas obligé d'être inscrit pour nous lire ,
Tu peux ben sur donné tout les adresse que tu veux
Nous dirons que ces ta contribution au forum lol

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#6 16-02-2018 15:59:52

gunday
Freegan

Perso je donne l'adresse car j'ai repéré le spot, mais je n'ai pas l'opportunité d'y aller (pas sur mon secteur ni sur mes lieux de passages).
Et vu l'état des poubelles quand j'y suis passé, il doit pas y avoir grand monde sur le coup!

#7 02-03-2018 20:59:34

lerat
Glaneur

merci beaucoup pour l'adresse smile provins c'est super loin la bas sa à l'air d'être bien comme il y'a pas beaucoup de monde et que c'est loin il doit surement y'avoir plein de choses intéressent

#8 11-03-2018 01:35:30

gunday
Freegan

Ben c'est une biocoop, de ce que j'ai vu, c'est principalement des fruits et légumes un peu passé (encore que Provins brade les légumes un peu vieux), donc ça dépend pas mal des ventes du moment!

#9 12-03-2018 12:30:24

Greg bennes diver

gunday a écrit:

Perso je donne l'adresse car j'ai repéré le spot, mais je n'ai pas l'opportunité d'y aller (pas sur mon secteur ni sur mes lieux de passages).
Et vu l'état des poubelles quand j'y suis passé, il doit pas y avoir grand monde sur le coup!

J'adore les glaneurs de passage qui donnent leur avis sur des spots qu'ils ne fréquentent pas et ne connaissent pas du tout.
On voit les débutants!

#10 12-03-2018 12:51:03

Greg bennes diver

lerat a écrit:

effectivement je vais continuer big_smile à donner le plus d'adresse possible parce que tout le monde cachent leur secret il faut partager c'est une bonne action c'est pas bien d'être égoïste il y'a des gens qui n'ont pas de travail ou pas beaucoup d'argent pour s'acheter à manger il y'en à qui sont dans la misère  smile
hier je viens de faire le tour de corbeil essonnes je viens de trouver un spot c'est au marché imparator une grande superette il y'a aucun freegan qui fouille la bas ni roms ni sdf, il y'a 5 poubelles à couvercle jaune à l'interieur il faut passer le grillage environ 1m50 et 3 à l'exterieur 2 noirs et une verte avec des stickers resto du coeur

Merci lerat pour le jugement de valeur et la leçon de morale, (technique de manipulation par la culpabilisation, merci)
venant d'un moralisateur planqué derrière son écran avec un statut de débutant et trois messages, ça me touche beaucoup! j'ai chialé de honte!
Je suis désolé, tu as raison, moi je ne savais pas que les gens qui font les poubelles pour manger ont des difficultés financières très graves, c'est vrai quoi, je fais les bennes depuis des années parce que je suis un multimilliardaire excentrique!

Je pensais que c'était un jeu de survivor en mode urbain!
Heureusement que tu es là pour nous rappeler ce que c'est que d'avoir de vrai valeurs morales.

Il n'y a aucune association d'aide en France, merde que font les Restos du coeur à part des soirées de concert entre millionnaires?, la croix rouge?, l'ordre de malte?, les petits frères des pauvres?, le secours populaire? les bureaux de l'aide sociale... 

Allez continues avec ta liste de vacances, mais plutôt que de pourrir les spots de l’Essonne où tu es de passage en vacances, et qui sont déjà saturés! ,Donne nous tes adresses de récupération personnelles, celles où tu t'approvisionnes toute l'année!

Étrange que tu n'ais d'ailleurs pas commencé par là!? comme ça on t'enverra plusieurs pauvres affamés à t'occuper chez toi! tu ne vas tout de même pas refuser d'aider à nourrir et héberger des gens qui sont à la rue, à crever de faim!? alors que ta maison est vide pendant que tu pars en vacances, et que tes spots sont laissés sans récupérateur! merde pense à toute cette nourriture qui est jetée pendant que tu es en vacances.

#11 12-03-2018 12:54:28

Greg bennes diver

tortuga09 a écrit:

Chacun et libre de donné ces adresses ou pas
ce forum et libre pas de restriction pas obligé d'être inscrit pour nous lire ,
Tu peux ben sur donné tout les adresse que tu veux
Nous dirons que ces ta contribution au forum lol

Oui Tortuga, mais le foutage de gueule est dans le cas présent caractérisé!
Je trouves très suspect qu'un glaneur se donne pour objectif de lister les spots d'un lieu de villégiature, sans commencer par donner les spots de son quotidien. Sans compter que les cartes de supermarchés sont déjà en ligne!

#12 25-03-2018 18:04:58

gunday
Freegan

Greg bennes diver a écrit:

J'adore les glaneurs de passage qui donnent leur avis sur des spots qu'ils ne fréquentent pas et ne connaissent pas du tout.
On voit les débutants!

Oui, c'est sûr, il vaut mieux laisser les déchets partir à la poubelle!

Ne pas oublier que sur le secteur faire les poubelles n'est plus dans les mœurs.
Avant les encombrants maintenaient un peu le côté récup, mais depuis le temps qu'ils n'existent plus, la récupération n'est plus d'actualité.

Et pour le spot, je dit un peu de légume, car je suis habitué à des grosses quantités, mais vu la taille du magasin (et la profondeur de certains légumes), c'est un spot non exploité.
je dirais environ 0 visites dans la semaine précédent mes visites.

J'ai d'autres spots, mais en les donnant je risque juste de finir de plomber les spots (en particulier l'un d'eux auquel j'ai accès principalement car je suis connu sur le spot et comme client du magasin...)

Donc merci d'éviter également les jugements de valeur, ont est pas tous ni de amateurs, ni des donneurs de leçon!

Ps : j'ai déjà contacté le secours populaires qui refusent les légumes par chez moi, ainsi que les toutes denrées périssables....

#13 07-05-2018 00:05:55

laetitiaAby
Glaneur

Salut ! Je peux rejoindre des personnes a dates et heures fixe pour glanner..je suis nouvelle... merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr