Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 15-05-2016 19:03:58

Mame Bistouri
Visiteur ébouesque

Glânage magasins bio Paris

Salut à tous ! Savez-vous si le glanage donne qqch ds les poubelles des magasins bio ? Si oui, ou si certains sont tentés, ça vous dirait qu'on tente le coup ?

A bientôt

Céline

#2 16-05-2016 17:17:15

FREEgan93
Freegan

Re: Glânage magasins bio Paris

Bonjour Céline,

J'ai contacté CANAL BIO Quai de Loire dans le 19ème : les articles qui arrivent à la date de péremption ne finissent pas dans la benne mais sont redistribués au personnel...
Ne sachant pas si tous les magasins bio fonctionnent de cette façon, ça m'intéresse de "tenter le coup".
Merci de me laisser tes coordonnées via mon adresse e-mail perso en cliquant sur "Courriel" sous mon pseudo...
@ très vite !

#3 17-05-2016 16:53:38

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Glânage magasins bio Paris

La politique des magasins évolue avec la médiatisation du gaspillage alimentaire, sur plusieurs de mes spots, nous avons constaté une baisse de volume et qualité, les employés nous ont confirmés qu'ils ont à présent le droit de récupérer pour eux même.

En compensation, nous avons de plus en plus de machine à jus d'orange, et les sacs de pelures d'oranges, collant et lourds dans les bennes sad

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr