Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-05-2016 20:42:27

Maud
Visiteur ébouesque

Recup' pour les réfugiés PARIS

Salut à tous,

Je viens de tomber sur une poubelle Carrefour remplie de bouffe fraîche (salades, sandwichs, pain de mie) odieusement jetée à la benne. Or des dizaines de gens crèvent la dalle à 10m de là et dans le reste de Paris. Des centaines de réfugiés sont prêts à rentrer dans leur pays en guerre faute de logement et de quoi se nourrir.

Je viens de rejoindre le forum, mais je suis hors de moi et j'aimerais lancer un mouvement pour faire les poubelles de Paris et aller distribuer la récup dans les camps de réfugiés à Stalingrad & co.

Est-ce que quelqu'un veut se joindre à moi?

Bonne soirée à tous,

Maud

#2 11-05-2016 13:51:03

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Recup' pour les réfugiés PARIS

Maud, la prochaine fois, fais des photos, et relève l'adresse.

Je crois que plusieurs associations s'occupent déjà de nourrir les réfugiés sur Paris, vu que la municipalité a fait suffisamment de bruit dans les médias pour les loger dans des établissements, débat sur le nouveau centre du 16ème, ou les délogers de certains lieux: stalingrad, et la jungle de la chapelle.

Contacte les associations avant de te lancer en indépendante, plus simple de rejoindre une structure existante, que de créer la tienne de zéro.

Au pire, si des dizaines de gens sont à quelques mètres des dites poubelles, le plus simple est sans doute de leur indiquer ce stock de nourriture, ils se chargeront très bien d'en faire bon usage.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr