Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 13-02-2016 18:22:08

elrach
Archéologue du présent

Comment bien démarrer la récup" d'objets

Bonjour à tous, j'ai actuellement une petite remorque à mon vélo et je sais qu'elle peut contenir des petits bureaux, des chaises/chaises à roulettes, de petits mobilier et électroménager et un tas de choses dont de la récup". J'aimerais me lancer dans la récup" d'objets mais je ne sais pas trop comment m'y prendre meme si je sais que c'est assez similaire à celle de la nourriture.

Quel sont les petits secrets dans ce domaine là pour trouver pleins de choses sympas ??

Merci.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 14-02-2016 17:13:09

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Comment bien démarrer la récup" d'objets

Il faut commencer par regarder les sites des mairies de ton coin, en cherchant les calendriers des jours de ramassages des encombrants, ensuite, commencer à tourner pour trouver les bons coins, mais fais attention, j'ai commencé il y a un an, on se retrouve vite submergé de merdier, il faut vraiment s'astreindre à une selection drastique, le problème ce n'est pas de récupérer mais d'écouler le stock de récupération.

#3 22-12-2016 03:25:12

lolodu73000
Freegan
Lieu: Chambéry
Site web

Re: Comment bien démarrer la récup" d'objets

Bonjour, Bonsoir,
Tu habite où ? elrach
Perso je fait de la recup non alimentaire pour arrondir mes fin de mois toujours très difficile
depuis 2008, contacte moi ici par commentaires ou messages priver si ta besoin d'aide ou conseils.
Cordialement.
J'avais moi aussi une remorque de vélo qui ma été très utile pour la récup et pouvoir réaliser des braderie, mais j 'ai du la revendre, car besoin d'argent pour manger et manque de place, malheureusement j'habite pas une maison pour tout stocker sa serais SUPER smile
Amicalement Laurent.

Mon groupe Facebook de Freegan alimentaire ou pas !
https://www.facebook.com/groups/1642501806050054/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr