Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 12-02-2016 05:55:14

Leti petite souris
Bouffe la moisissure crue

Théoriquement, les éboueurs ont ils le droit de fouiller les bennes?

...pour "faire leurs courses" tranquillou Lilou??
Non parce que. Hier, un éboueur qui venait sur mon coin auparavant (en uniforme) ramasser avant sa tournée, est carrément venu avec le camion ainsi que ses collègues PENDANT SA TOURNEE DE TAFF, nous arracher la poubelle en passant plus tôt, déverser celle-ci dans le camion pour ensuite y ramasser tout le fond en gavant son panier. Laissant le camion à l'arrêt devant le magasin pendant que des voitures bloquées derrière (la rue est étroite) klaxonnaient ne pouvant plus passer pour aller bosser... Il a eu le culot de les engueuler disant qu'ils étaient en train de travailler (une boîte de chocolat à la main) hum.

Alors c'est pas que ça me gêne après tout mais...qu'il AVANCE sa tournée -rendant complices ses collègues- pour nous tirer la poubelle du nez à peine sortie...euhhhh moyen.
Puis-je me plaindre à la mairie pour trouble public si cela continu?
En théorie le gars est censé bosser hein. On fouille pas les poubs quand on est au taff yikes bloquant toute la circulation de plus...c'est du délire!!

#2 12-02-2016 08:36:51

elrach
Archéologue du présent

Re: Théoriquement, les éboueurs ont ils le droit de fouiller les bennes?

Le fait qu'ils vous l'arrache des mains c'est vraiment pas sympa, j’admets. Mais aller jusqu'à la plainte à la mairie c'est trop. Moi aussi si j’étais éboueurs je ferrais exactement la même chose mais sans arracher les bennes aux glaneurs. Donc pour moi ils ont raisons.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#3 12-02-2016 09:01:15

Leti petite souris

Durant le boulot et bloquant la rue entière pour ça? Je suis d'accord sur le principe de la récup (d'où ma présence ici quand même) mais pas sur le procédé de cette situation... Surtout que le gars est un sombre connard. Moi quand je bosse je me tape pas des pauses pour aller fouiller les bennes quoi!! Faut pas déconner...

#4 12-02-2016 12:58:29

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

En théorie il leur est interdit de récupérer, en pratique tout le monde sait qu'il y en a qui récupèrent. Vu la méthode employée, c'est une faute professionnelle justifiant au minimum un blâme, mais si tu te plains tes relations ne vont pas s'en trouver améliorées avec cette équipe. Donne le numéro de la plaque et l'heure de passage si tu veux qu'ils se fassent remonter les bretelles. Si tu précises que le type vient *en uniforme* avant son travail faire de la récupe, il risque le licenciement pour faute lourde. Mais gare aux représailles big_smile.

Dernière modification par tantvalacruche (12-02-2016 13:02:55)

#5 12-02-2016 13:27:37

Greg bennes diver

Il faut le filmer avec ton portable, une courte video vaut plus que tous les discours, et ensuite tu "négocies" avec l'équipe d'éboueurs pour obtenir leur collaboration wink

#6 13-02-2016 05:50:27

Leti petite souris

Ouuuuloulou le portable non je vais direct me faire cramer! La rue est trop petite et le gars trop au taquet. C'est le genre de connard au regard laser. Par contre le coup de la plaque du camion ça ouais je vais essayer de retenir les numéros (mémoire à trous que j'aime..) Merci pour ces infos smile
Par contre j'irai pas parler de ses récup matinales en uniforme, ça je m'en fiche. Là, il nous retire la benne délibérément sans nous laisser le temps de fouiller, c'est autre chose.
De toutes façons mes relations avec ce gars sont réduites à néant donc aucun souci. Et qui saura que c'est moi étant donné tous les automobilistes qu'il emmerde? Puis ya des gens à leur fenêtre à 6h du mat faut pas croire! Et puis, je m'en fou. On touche pas à ma bouffe d'abord big_smile

#7 13-02-2016 17:29:06

Greg bennes diver

Et tu penses qu'il te vas te courir après si tu fais une vidéo?
Il suffit de le prendre à l'envers et de filmer du bout du bras de bas en haut,

Ils sont tout de même pas très malins de renverser la benne, ils cassent sans doute pas mal de produits.

#8 14-02-2016 23:00:47

Leti petite souris

LOL. Non mais tu veux clairement ma mort? xD Ce gars là c'est un malade. Il a un VRAI problème. S'il me voit, il me tue!!
Il a pas hésité à frapper une femme quand il fouillait et à en insulter violemment deux autres donc..
Il est vraiment dangereux et à des yeux laser donc direct il me grille. Là je m'amuserais pas à ça. Il faudrait agir en incognito.

#9 24-02-2016 16:55:58

Greg bennes diver

Lol, non, je ne veux pas perdre la petite souris, que ferait Tom le chat après?
Désolé, je n'avais pas saisi la gravité de la condition mentale de ton éboueur.

La violence n'étant pas une option, il faudrait donc que ce soit un grand homme qui s'en occupe, histoire de lui rappeler les principes du vivre ensemble. Ça se passe dans quelle coin ton affaire? Si c'est sur Paris ou proche, je suis volontaire pour venir récupérer avec toi, il ne faut pas se laisser emmerder par les cons, malade ou pas d'ailleurs.

#10 29-02-2016 15:15:17

tantvalacruche

Personne ne veut ta mort, mais si tu écris il faut le faire avec ton nom et ton adresse. Dans l'administration les lettres anonymes filent en général directement à la poubelle et ne sont même pas enregistrées. Il faut que tu saches que s'il en résulte une sanction, il pourra se faire communiquer une copie de ta lettre pour pouvoir se défendre. D'habitude les noms et adresses sont masqués, mais il y a quand même un petit risque qu'ils ne le soient pas et qu'il vienne frapper à ta porte si c'est bien l'abruti que tu nous décris. A toi de voir.

#11 01-03-2016 14:58:46

Greg bennes diver

Dans mon quartier, j'ai une vieille tunisienne qui fait chier tout le monde, elle ment, raconte des conneries sur le dos des autres, frappe les petites vieilles plus faible qu'elle!, prends tout les produits alors qu'elle est déjà surchargée, insulte et crache au visage quand on essaye de lui expliquer qu'elle pourrait partager quelques packs de pains au lait, parmi les trente qu'elle vient de récupérer, une vrai plaie qui empoissonne la vie des glaneurs! mais nous sommes plus nombreux, on résiste wink

#12 09-03-2016 15:13:43

markel
Glaneur

C'est vrai qu'aller dans ce genre d'extrême est vraiment dommage !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr