Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 04-02-2016 11:02:41

elrach
Archéologue du présent

Avez vous déja fais le magasin grossiste "Metro" ??

Bonjour, je me demande si quelqu'un a déjà eu l'idée de se faire le Magasin grossiste qui se nomme "Metro".

Vue que c'est un grossiste et que c'est énorme, ça doit pas mal jeter par la bas. J'en est un dans une périphérie de ma ville.

Je pense y faire un tour mais j'aimerais avoir vos avis, merci.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 04-02-2016 16:15:06

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Avez vous déja fais le magasin grossiste "Metro" ??

C'est comme Promocash, avec des produits que tu peux trouver en emballages pour collectivité, par exemple 1 kg d'origan pour pizza ou 2 kg de mozzarella, ou des conserves de 5 kg (il y aussi pas mal de trucs "normaux", comme dans les grandes surfaces), mais dans mon coin ils ont complètement clôturé le parking et le magasin, ce qui fait que c'est inaccessible hors heures d'ouverture. Leurs poubelles sont à l'arrière, mais comme ils y entreposent aussi des stocks de bouteilles et autres marchandises au milieu des palettes, je n'y mets pas les pieds même pendant les heures d'ouverture pour ne pas être soupçonnée de vol.

Dernière modification par tantvalacruche (04-02-2016 16:16:28)

#3 04-02-2016 17:13:27

elrach
Archéologue du présent

Si c'est entroposer ainsi c'est intéressant car nous (mon collectif ça ne nous impressionne pas).

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#4 04-02-2016 17:50:08

tortuga09
Insectarien

Par chez nous il brade leur produit au commerçant très marginal leur déchet
et sur leur benne il y a un broyeur intégré et ne sont pas ramassé par la commune ,
je l'ai avais démarché pour ma boite .

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#5 06-02-2016 01:40:04

Greg bennes diver

Bon sujet! smile

#6 06-02-2016 15:37:02

Jackie
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Nantes
Site web

Moi le métro que j'avais vue avait un compacteur, le promocash ici on y trouve des trucs des fois mais parfois c'est vide aussi, puis j'évite d'y aller seule..

#7 09-02-2016 07:15:46

tantvalacruche

Promocash a pas mal de trucs ici, mais je n'y passe pratiquement pas parce que c'est assez loin de mes bases, et accessible uniquement aux heures d'ouverture. Ce qui est marrant, c'est qu'il y a ou y avait de la fauche dans les bacs poubelles parmi les employés : les poubelles sont dans un enclos fermé à clef hors des heures d'ouverture, et il y en a/avait un/e qui fait/faisait des dépôts ici et là à l'arrière dans le reste de l'enclos qui reste ouvert 24/24. La première fois, j'avais repéré un dépôt d'andouilles de Guéméné et deux kilos de café avec DLUO expiré entre des palettes et j'avais tout pris. Evidemment, il ou elle a changé de cachette, et c'était amusant parce que c'était comme une chasse aux oeufs de Pâques big_smile. Quand j'avais repéré la nouvelle planque, soit je laissais si ça ne m'intéressait pas trop, soit je prenais, mais je savais que la cachette allait changer, lol. Et je peux te dire qu'il ou elle est devenu/e vicieux/vicieuse, jusqu'à planquer un lot de bières dans une benne entre deux couches d'emballages plastiques.

#8 09-02-2016 15:28:32

Jackie
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Nantes
Site web

HAHAHAH ça c'est une histoire plutôt croustillante!

#9 10-02-2016 15:29:35

Greg bennes diver

Tu pourrais aussi essayer d'entrer en contact avec ton lapin de pâques, en lui laissant un mot, histoire de collaborer plutôt que d'être en compétition, toi à chercher les produits planqués, et ton lapin vicieux à chercher des cachettes pour planquer ses oeufs wink

#10 10-02-2016 19:42:01

tantvalacruche

Bah, c'est des cons. Il y a quelques années, ils s'étaient fait construire un local poubelles en fin d'année, et avaient mis leurs poubelles sous clé juste avant Noël, avec un mot doux à la craie sur la porte "Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël". 3 jours plus tard la porte était ouverte à la barre à mine et ils ont déménagé leurs poubelles dans un autre enclos qui est ouvert pendant leurs heures d'ouverture. Si je laissais un mot, ce serait plutôt : "Merci, bon appêtit" pour faire dans le même humour. En plus, je suis une honnête fille, moi, je ne mets pas de mêche avec des gens qui volent leur employeur. Je trouve même assez moral de leur éviter d'avoir des ennuis en récupérant leurs récupes lol.

#11 11-02-2016 19:45:26

Greg bennes diver

Vu que ton expérience remonte à plusieurs années, et vu le turn-over dans ce genre d'établissement, ce ne sont certainement plus les mêmes salariés, voir direction, ils ont peut être évolué un peu!?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr