Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 07-01-2016 23:18:35

Vinaigre
Glaneur

Influence du passage des éboueurs

Bonjour!

(c'est ma première fois ici)

On m'a conseillé de connaître l'horaire de passage des éboueurs pour déterminer quand aller récupérer dans les poubelles.
Or je suis passé cette semaine devant un Mc Donald's (à Paris) vers 3h du matin et j'ai trouvé mon bonheur dans leurs poubelles.

Ce que je comprends pas c'est que les éboueurs passent, dans cet arrondissement, en soirée avant 22h et que ce Mc Donald's ferme à 2h du matin.
J'en déduis qu'ils ont sorti les poubelles après la fermeture.

Pourquoi, notamment au vu de l'interdiction de sortir les poubelles 1h avant le passage des éboueurs, les poubelles n'ont pas été sorties plus tôt, en correspondance avec le passage de éboueurs ?

Je pose la question car j'aimerais savoir si dans une ville / arrondissement où les éboueurs passent le matin ça vaut quand même le coup de tourner le soir.

#2 09-01-2016 18:38:39

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Influence du passage des éboueurs

Désolé Vinaigre; à Paris, il y a plusieurs horaires de ramassage de bennes à ordure, ça commence très tôt, disons vers 6h du matin et se termine tard, vers 22h, suivant les quartiers et rues.

Vu le nombre de commerces sur Paris, et la densité de population, il est forcément nécessaire de procéder à plusieurs collectes des ordures.

En fait, c'est surtout aux bennes des supermarchés qu'il faut s'intéresser, parce que manger les burgers de M de Mc Do, franchement, ça va vite t'empoisonner. L'expérience à déjà été tenté dans Super size me de Morgan Spurlock: https://www.youtube.com/watch?v=JsMwvTnu5Bc

Il vaut mieux manger des plats préparés sois même à partir de récupération que ce que la grande malbouffe américaine appelle de la nourriture!

Un bon pain, un petit tournedos, bavette ou rumsteck, quelques feuilles de salades, du fromage Français, pas le truc moulé carré en tranche! tomates fraîches, un peu de moutarde et voilà un vrai burger. Pas étonnant que Big Fernand arrive à se développer.

Quand on voit comment sont préparés les "burgers" et l'état de la population américaine après des décennies de cette malbouffe, on peut regretter de les avoir laisser s'installer en France avec toutes leurs merdes! https://www.youtube.com/watch?v=oMjZIhA-FhQ

Nous sommes le pays de la gastronomie, héritier de la grande cuisine Française, pour rappel, il n'y a pas de grand restaurant anglais, c'est toujours les mêmes Français, Italien, Espagnol, Allemand, Russe, Chinois, Japonnais, Indien, Coréen, Africains... parce que le boeuf à la mente, le fish and chips au vinaigre, cela ne peut plaire qu'a des anglais, de même que le végemite.

Mais bon, avec un pseudo Vinaigre, peut être est tu anglo saxon, et donc végémite ou marmite? wink

#3 11-01-2016 14:37:40

kikideparis
Freegan

Vinaigre, comme l'a dit Greg, dans les quartiers très commerçants, il y a plusieurs passages. Dans ma rue, c'est encore plus poussé. Sur le côté pair, les éboueurs passent à 18h30 et 21h, sur le côté impair, ils ne passent qu'après 22h30 car moins de gros commerces.

#4 14-01-2016 00:16:33

Greg bennes diver

C'est génial ça! un ramassage différé suivant le coté de la rue, je n'imaginais même pas que cela pouvait aller jusque là! niveau organisation des tournées des camions bennes. Ca doit être bien pratique d'avoir 2h30 de battement dans la même rue pour faire les deux bennes sur deux trottoirs?!

#5 15-01-2016 23:09:24

kikideparis
Freegan

Même pas! S'ils passent pkus tard sur l'autre trottoir c'est justement qu'il y a beaucoup moins a ramasser. Et souvent c'est des cartons sad

#6 16-01-2016 13:32:26

Greg bennes diver

dommage, tous les spots intéressants sont du même coté de la rue alors, plus pratique pour les piétons.

#7 30-01-2016 19:22:55

Vinaigre
Glaneur

Merci pour vos réponses !

Entre temps j'ai continué à expérimenter, et j'ai appris par cœur le moment de passage (matin ou soir) des éboueurs par arrondissent smile
(c'est vrai qu'il y a des rues et des quartiers avec des plannings de passage assez délirants)

Aussi j'arrête avec Mc Donald's.
Mais c'est après avoir récupéré 2kg de burgers. Je vous fais pas de dessin.

A l'opposé j'ai trouvé des spots pour le pain et ça me change la vie.
Mais je prends le minimum, je me dis que les éboueurs doivent récupérer aussi.

En revanche j'ai toujours pas trouvé de spot à benne.
C'est pas faute d'avoir cherché !
Franprix, Monoprix, Carrefour Express, Carrefour Market : j'arrive pas à trouver une seule benne ou poubelle de supermarché.
J'ai essayé le SoOuest de Levallois, la même ils doivent tout centraliser à l'intérieur.

A part suivre les mouches, c'est quoi vos techniques pour trouver une benne ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr