Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 25-11-2015 12:16:41

elrach
Archéologue du présent

Comment gere vous la question Rroms ?

Bonjour à tous,

Avec mon collectif, nous rencontrons de temps à autre les Rroms sur certains spots de récup" lors de nos soirées récup". Parfois on discute avec eux et ont arrivent à partager ce qui se trouvent dans les poubelles sauf que parfois n'ont y arrivons pas et ne veulent rien savoir.

J'ai l'une des membres de mon collectif qui de temps en temps fait de la récup" dans la boulangerie de son quartier et plusieurs fois elle s'est fait agressée verbalement par des femmes Rroms qui ne supportaient pas que d'autres récupèrent eux aussi.

A la fin de notre soirée récup'' hebdomadaire quand nous avons du surplus en récup" que personnes n'a pris dans le collectif nous apportons le tout à un camps Rroms qui se situ dans un périphérie de Grenoble.

Comment gérer vous les situations et racontez moi vos témoignages sur la question, merci.

Dernière modification par elrach (25-11-2015 12:18:45)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 25-11-2015 13:10:01

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Comment gere vous la question Rroms ?

Il y en a avec qui je m'entends bien, d'autres avec qui c'est la guerre froide, qui essayent de tout me souffler sous le nez sans rien laisser. Si vous êtes nombreux, il y a moyen de discuter et de faire ce qu'on a fait ici en répartissant les jours de récoltes, par exemple lundi, mercredi et vendredi réservés aux Roms, mardi, jeudi et samedi pour ton groupe. Allez-y en nombre pour négocier. Si ils acceptent le deal, ils le respecteront, parce que la parole est sacrée chez eux. S'ils vous maudissent et vous jettent un sort, il faudra assumer lol.

#3 26-11-2015 19:31:25

Jackie
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Nantes
Site web

Bennn moi je côtoyais des Roms au marchés de récupe et j'étais surtout très choquée du comportement raciste et violent des vendeurs?? Idk du coup des fois je parlais au enfants ou je faisait des échanges avec eux ils étaient gentils.

#4 30-11-2015 12:47:16

jeune-et-riche
Habitant de la décharge
Lieu: Nancy

Ca se passait bien les dernières fois, un peu dur de démarrer le dialogue. Quand il y a un problème pour les récoltes trop minces pour tout le monde, ben je me retire ou bien je passe après, après tout j'ai la possibilité de faire autrement ( même si ça m'arrange beaucoup de faire la récup').

Travailler moins pour glander plus big_smile

#5 30-11-2015 21:33:24

tortuga09
Insectarien

Moi en campagne j'en ai jamais vu je pense qu'il n'y en a pas ,
Par contre en ville je boss souvent avec eux il trouve plus de chose donc il y a moyen de faire du troc ou contre du fric mais bon rien avoir avec la bouf bien entendu ,
J'ai même une famille avec qui je m'entend très très bien ,
Il y a de tout dans cette communauté des Gens bien et des Con des fois ces les même aussi lol

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#6 01-12-2015 12:14:35

tantvalacruche

+1 tortuga.

#7 23-12-2015 15:49:28

Greg bennes diver

Les roms sont souvent de bons débrouillards, hélas, ils ne sont pas tous bien intentionnés, réaction envers le rejet qu'ils subissent quotidiennement? reste que la grosse majorité sont très sympas et généreux, ils n'hésitent pas à vous offrir des produits lorsque vous arriver sur un spot qu'ils viennent de prospecter.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr