Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-10-2015 18:27:57

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Guirlandes led

Pub gratuite : Gifi propose actuellement des guirlandes de LED alimentées par des piles AA à des prix défiant toute concurrence : 1 euro la guirlande de 10 LED. Je n'aime pas trop l'éclairage par LED, parce que c'est en général une lumière trop froide, mais il y a un blanc chaud simulant bien une ampoule incandescente. En bref : 1 guirlande de 10 LED en blanc froid = 30 lumen, en blanc chaud = 20 lumen (1 bougie = 13 lumen). 100 lumen suffisent pour éclairer une pièce. Les piles ne coûtent rien (il n'y a qu'à se servir dans les bornes de piles usagées), donc si vous voulez réduire votre impact énergétique ou parer à la prochaine panne d'électricité, la guirlande de Noël Gifi est un bon investissement smile. Je viens d'installer 2 10 LED blanc chaud+1 40 LED blanc chaud+1 10 LED blanc froid dans mon bureau, et je suis en train de tester l'autonomie des guirlandes (laissez tomber les 40 LED, elles éclairent mal) avec des piles de récup. Théoriquement elle devrait atteindre 70 heures pour la guirlande 10 LED alimentée par 2 piles.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr