Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-08-2015 10:09:01

DaphnéTF1
Glaneur

APPEL A TEMOINS Reportage TF1 solutions anti gaspillage

Bonjour,

Journaliste à TF1, je réalise un reportage sur le gaspillage alimentaire et cherche des personnes qui font de la récup' dans les poubelles des grandes surfaces et magasins alimentaires.
Ce sujet est prévu pour demain, jeudi, 20h.
Contactez-moi vite vite !

Bien à vous,

Daphné Cagnard
07 60 13 18 31
dcagnard@tf1.fr

#2 26-08-2015 13:57:47

elrach
Archéologue du présent

Re: APPEL A TEMOINS Reportage TF1 solutions anti gaspillage

Bonjour à vous, je crois bien que peu de personnes sera intéressé de témoigner ici et part là.

Pourquoi, tout simplement car la plus par du temps quand les medias mainstreams s'empare d'une nouvelle pratique ou de certains sujet (ex : banlieues, Rroms, ZAD de nddl, l'anarchie, MVT 14, Dieudo ect) c'est toujours tournait d'une façon qui attise la curiosité, la peur, parfois le mépris et le spectaculaire voir le trash sentimentale, de plus une bonne partie du temps c'est de la désinformation que vous faite au prés du grand publique (la masse quoi, behehehe)... Quand je vois ce que produit votre chaine comme type d'émission et comme émission téléréalité dont constamment coupait d'une page de pub ou certains de vos documentaires sur des interventions des forces du désordre sur de pauvres abrutis qui deale 3gr de chichon et qui tabassent une femme dans la rue, je trouve ça pathétique. Je pense que on a mieux a montrer. Oui ça existe hélas mais pas besoin d'en faire tout plat qui a de lourdes conséquences sur notre société. Depuis que je me suis rendu compte de cela je n'allume plus la télé chez moi.

Je sais que vous asseyez de faire un effort et de vous acclimater aux tendances actuels et c'est pour ça que je n'ai rien contre vous. Je sais faire la différence entre une journaliste qui fait simplement son métier et la chaine merdique pour qui elle travail.

Si vous voulez vraiment faire ce reportage pour les 20h demain, je vous conseil de monter les images et le son d'une manière étique, réaliste et qui ne désinforme pas le spectateur et qui ne décrédibilise les personnes qui voudrons bien vous faire connaitre la pratique du glanage. Je vous conseil aussi de respecter ces personnes qui vous aiderons pour votre reportage de 20h demain soir.

Bonne continuation et bon reportage.

En autre regardez cette vidéo, vous comprendrais où je veux en venir : https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

Dernière modification par elrach (27-08-2015 09:20:36)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#3 27-08-2015 00:08:44

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

superbe réponse et bien résumé, mais ne soyons pas si négatif avec cette journaliste qui tente de faire son boulot en donnant la parole à des freegans! (ok, je suis sarcastique!)
Il sera par ailleurs amusant de voir le fameux sujet jeudi soir wink

Bon comme toujours, j'adore le: "ce sujet est prévu pour demain!" donc amplement le temps de faire une enquête équilibrée, avec un montage vidéo très poussé... on commence à comprendre pourquoi les vidéos reportages survolent, bâclent les sujets et qu'une présentatrice a finit par se prendre un retour en pleine poire de toute la merde que la chaîne balance.

Il était prévisible d'avoir de nouvelles demandes de journalistes, vu la médiatisation du gaspillage alimentaire, c'est un bon sujet pour faire peur aux spectateurs, salariés: soyez dociles et gentils avec vos patrons, ou vous finirez par aller manger dans les poubelles sur le troittoir! tout en donnant de l'espoir à ceux qui en cherche, on peut aborder tous types de populations sociale: immigrants clandestin, chômeurs, étudiant, retraités...

Pourquoi, comment survivent-ils grâce aux poubelles et au gaspillage alimentaire, donc c'est génial, en parlant des freegans, ils peuvent faire de la politique, Royal et Derambrash en débat sur le plateau de TF1?, social, droit avec la dernière loi censurée par le conseil constitutionnel... ça va être une super soirée, avec deux emmerdeurs qui vont nous parler de leurs façons respectives de voir le gaspillage alimentaire, avant d'aller dîner à nos frais, dans un bon restaurant.

Ce qui relance mon idée de nous équiper avec des go-pro et de constituer notre propre base de vidéos reportages, que nous pourrions ensuite revendre aux médias, histoire de rentabiliser les sorties dans les bennes, a nous le caviar et le champagne; bah oui quoi, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé mieux que les tournedos, chapons, saumons et bordeaux de 15 ans d'âge ;p

Très bon lien vidéo par ailleurs elrach, je suis en train de la regarder.

J'y apporte ma pierre quand à la critique des médias actuel: les nouveaux chiens de garde, a voir: https://www.youtube.com/watch?v=SdvnifgqR-0
sans oublier l'importance des effets de la télévision sur le cerveau, pour l'aspect neurologique avec l'excellent: TV Lobotomie: https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

Dernière modification par Greg bennes diver (27-08-2015 13:24:08)

#4 27-08-2015 00:36:44

Greg bennes diver

Je viens de réaliser, que c'est parce que Mme Royal convoque les sociétés de la grande distribution, TF1 cherche juste à trouver des images pour meubler son baratin sur le gaspillage alimentaire, pour le coup, je regarderai le sujet traité, en redif sur le net, histoire de passer sur le reste des sujets, et conserver mon temps de cerveau disponible pour d'autres usages wink https://www.youtube.com/watch?v=ibiXm7fBzmI

#5 27-08-2015 00:46:43

Greg bennes diver

Je parie que Mme Royal va être invité sur le plateau de TF1 wink J'éspère que Derambrash sera là aussi, en temps qu'expert gaspillage alimentaire, avec sa liste de 560.000 signatures, histoire de mettre un peu d'ambiance et de faire le buzz, tout en rangeant le sujet au placard médiatique.

Il faudrait prévoir quelques produits bien pourris pour qu'ils se les balancent à la tête devant les caméras.

Dernière modification par Greg bennes diver (27-08-2015 01:20:34)

#6 27-08-2015 09:04:03

elrach
Archéologue du présent

Très bon documentaire "Les chiens de garde". je l'ai vu il y à quelques temps déjà.
Tv lobotomie, pas encore vu.

Pour ce qui est du reste je me suis assez retenu dans ma première réponse car je n'ai pas envie de faire fuir non plus cette pauvre journaliste qui je pense ne fait que ce que son patron lui demande de faire, en autre je n'ai pas aussi envie de donner une mauvaise image du freeganisme/glaneurs, déjà que celle ci est pas très appétissante pour la masse de moutons.

Pour ce qui est de Royal et compagnie, c'est des politicards rien de plus, ils brassent du vent pour bien se faire voir. Après la seul chose de salutaire là dedans ou je suis en admiration c'est l’action concrète et citoyenne de Arash Derambarsh, je pense qui si j’étais élu dans ma ville c'est ce que j'aurais fais aussi big_smile

Je ne serai quoi dire de plus...

Dernière modification par elrach (27-08-2015 09:08:33)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#7 27-08-2015 13:23:16

Greg bennes diver

On a déjà eu l'occasion de discuter de l'action de Arash Derambarsh sur le forum, il a tout de même un post dédié à son nom! bon, ok, c'est loin d'être des louanges, vu que le gaspillage alimentaire est surtout un moyen de faire parler de lui, et de poser avec des stars du show biz.

#8 27-08-2015 13:31:14

Greg bennes diver

TF1 couvre déjà le sujet du gaspillage alimentaire: http://lci.tf1.fr/france/societe/gaspil … 48957.html

Ça promet du lourd pour ce jeudi soir! Je pronostique au moins dix minutes de JT avec Royal en direct, pour défendre la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Dernière modification par Greg bennes diver (27-08-2015 13:52:41)

#9 28-08-2015 01:15:49

Greg bennes diver

Bon, pas de Royal sur TF1! j'ai perdu mon pronostic sad

En fait, ils ont mis la pression sur les particuliers: Dates de péremption : l'une des causes du gaspillage alimentaire tout en dédouanant les associations: Les association peinent à récolter les dons de nourriture de grandes surfaces.

Ce qui me fait bien rire, c'est que ce sont les industriels qui fixent les dates de péremption de leurs produits, "peut être pour pousser à la consommation", non sérieux, il ferait ça, non!!! ils oserait pousser à la consommation, les bons industriels, qui comme Findus, nous ont fait manger du canasson pour du boeuf! wink allez petits consommateurs, de retour de vacances, c'est la rentrée, hop hop on remplit le caddie de produits, pour faire des économies, il faut dépenser!!

#10 01-11-2015 05:09:58

hroniqet
Glaneur

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir etuicoquesamsung.com & housse samsung galaxy j5

Dernière modification par hroniqet (04-11-2015 10:44:36)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr