Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-08-2015 09:28:43

elrach
Archéologue du présent
Date d'inscription: 20-08-2013
Messages: 290

Comment si prendre avec eux... ?

Bonjour à tous, j'expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plus de 2ans que je fais de la récup", d'abord seul puis ensuite avec mon collectif depuis plusieurs mois.

Comment entrer en contacte avec les employé(e)s des magasins/grandes surfaces ? On dirais qu'à chaque fois c'est la rencontre du 3eme types avec eux. Indéchiffrable, se braque au moindre geste mal interprétè, friands du non dit et adepte du mensonges et surtout sont froidement aux ordres de leurs supérieur(e)s qui généralement sont de gros enculé(e)s.

J'en est encore eu la preuve avec un Lidl il y quelques semaines dont la gérante ordonnais à ses chiennes de ne rien dire au niveau de la sortie des poubelles de celui ci.

Hier avec un employé d'un magasin dont je me souviens plus d'un nom qui ne fessait que répéter que je devais aller voir le directeur ce matin et qui ne voulait pas donner la raison de pourquoi moi et mon collectif nous pouvions rien récupérer.

A force d’échec sur échec, je me dis que la meilleur solution c'est d'y allez quand il y à personnes et de voir les choses que par soit même.

Ce pendant j'ai encore une étincelle d'espoir qu'un jour j'arrive Ô miracle à rentrée en contacte avec un de ces êtres du 3ieme type.

Une preuve qui me donne espoir c'est qu'un autre collectif sur St Martin d'Here de glaneurs spécialisé dans le Bio à réussi là où j’échoue actuellement, il ont réussi à avoir une convention avec un magasins Bio. Je suis déjà rentrée en contacte avec eux et déjà demandé comment ils fessaient mais j'ai peu appris.

J'ai vais bientôt tenter une nouvelle approche, la lettre recommandé AR avec un petit texte dont j'ai le secret supreme mais que si par la suite ça marche je vous en ferrais un modèle type afin que tous puis en profiter.

Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci.

Dernière modification par elrach (18-08-2015 09:36:25)


Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

Hors ligne

 

#2 18-08-2015 14:41:10

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 09-01-2015
Messages: 447

Re: Comment si prendre avec eux... ?

J'avais déjà créer un post sur le sujet smile http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=2874

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr