Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 02-08-2015 22:04:41

tortuga09
Insectarien

A lire

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#2 03-08-2015 20:03:22

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: A lire

Echanger un service contre un autre, ce n'est pas vraiment neuf, ça s'est longtemps fait (et encore un peu) dans les campagnes. Je crois que c'est dans les années 1980 qu'on est passé au "chacun pour soi" avec l'arrivée de l'Etat-Providence. 

Je trouve que ce n'est pas mûr : je comprends qu'on puisse avoir recours à une monnaie locale pour comptabiliser les services de chacun, mais je ne vois pas ce que le bitcoin vient faire dans cet article. Ce n'est qu'une monnaie comme les autres, si ce n'est qu'elle n'est pas gérée par un Etat, et donc pas garantie... On peut avoir envie de sortir de l'euro mais si c'est pour l'échanger contre une monnaie virtuelle spéculative ce sera pire. Je ne comprends pas non plus ce que les squatters font là-dedans : ce n'est pas plus un métier que d'être locataire ou propriétaire, et je ne vois pas ce qu'un squatter peut apporter en tant que squatter (en tant qu'individu doué de compétences utiles, d'accord). ça ne me semble pas être une alternative socialement soutenable : pour tout squat, il y a un propriétaire qui paye des impôts locaux. Mais peut-être qu'ils veulent aussi supprimer les impôts et la propriété individuelle ? Sans impôts qui construira et entretiendra des hôpitaux et des routes ? Qui versera des RSA et des allocs à ceux qui dépendent du système pour vivre ? Et sans propriété, on ne va pas tarder à tous mourir de faim.

Perso, je ne remets pas l'Etat en cause, bien que je le trouve trop omniprésent depuis le sacro-saint principe de précaution qui infantilise tout le monde. Même plus le droit de rouler en vélo avec des oreillettes pour écouter mon mp3 depuis le 1er juillet ! M'enfin, est-ce que je représente un danger à 15 km/h ? Pourquoi est-ce qu'ils ne suppriment pas aussi les auto-radios pendant qu'ils y sont ?

Revenons à nos moutons. Si jamais l'aide sociale généralisée venait à diminuer ou à disparaître, on aurait sûrement d'abord une petite révolution, puis les gens comprendraient qu'il leur faudrait s'entraider et se serrer les coudes pour survivre, et des initiatives comme cette coopérative trouveraient un bon accueil, à condition d'être vraiment pensées. Là, manifestement, ils rament.

#3 13-08-2015 03:06:25

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Sans impôts qui construira et entretiendra des hôpitaux et des routes ? Qui versera des RSA et des allocs à ceux qui dépendent du système pour vivre ?

Désolé, les impôts ne servent pas à payer les équipements publique mais à payer la dette et les créanciers de l'état:
https://www.youtube.com/watch?v=mKjLF-4jN8o

#4 13-08-2015 04:21:36

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Même plus le droit de rouler en vélo avec des oreillettes pour écouter mon mp3 depuis le 1er juillet ! M'enfin, est-ce que je représente un danger à 15 km/h ? Pourquoi est-ce qu'ils ne suppriment pas aussi les auto-radios pendant qu'ils y sont ?

La perte d'attention due à la distraction provoqué par un téléphone, oreillette ou pas est déjà prouvé par les statistiques des accidentés de la route,

https://www.youtube.com/watch?v=RxVemZ_-1HQ

Le fait que le gouvernement n'est pas interdit les kits mains libre, c'est juste pour ne pas avoir à faire face à une grande protestation, mais on y viendra, vu le nombre de mort sur les routes chaque année. eh oui, c'est chiant, mais une voiture, un vélo, n'est pas un lieu de détente, ou une cabine téléphonique, c'est un moyen de transport.

Pour finir, un cycliste ne représente pas un danger pour les automobiliste, mais il se met en danger, vu qu'il n'a aucune protection face à un véhicule, c'est comme les motards, très grand nombre de donneur d'organe, en fait, on devrait obliger les candidats au permis moto à remplir une carte de donneur d'organe, ça résoudrait le problème de stock d'organe pour ceux qui attendent sad

Il y a un accident grave impliquant un cycliste tous les jours à Paris.

Depuis que j'ai fait mon stage de sensibilisation à la route de la Macif pour les jeunes conducteurs, j'ai appris pas mal de chose niveau sécurité dans un véhicule, d'ailleurs aussi pour cela que je roule en vélib avec un gilet jaune et que je passe mon temps sur les pistes cyclables! en plus du coût du véhicule, assurance, essence, entretien et autres dépenses liées...

Un simple objet comme un parapluie posé sur la plage arrière, peut gravement blesser les passagers arrière en cas de décélération brutale: coup dans les cervicales, au mieux mort, au pire sur une planche pour le reste de la vie, et ça peut durer des décennies sad

Je passe sur les divers objets stockés dans les vides poches de portières et sous les sièges qui se transforment en projectiles blessant et défigurant en cas de tonneaux. Ce n'est pas le tout de survivre à un accident de la route, il faut vivre avec les séquelles physiques et psychologiques...

https://www.youtube.com/user/securiteroutiere/playlists

Un simple objet décoratif suspendu au rétroviseur capture de l'attention du regard pendant la conduite de façon systématique, notre  œil est programmé, par des millions d'années d'évolution, pour être attiré par ce qui bouge.

Et tout ce qui détourne l'attention, c'est du temps de réaction en moins.

https://www.youtube.com/watch?v=C1Pdup-17nA

Notre adaptation s'est faite sur des millions d'années, nous ne conduisons des véhicules qui dépassent nos propres capacités de résistances physiques que depuis un siècle, donc nous nous plaçons en situation de danger de façon chronique.

Seuls les commerciaux vendent leurs véhicules en vantant le confort de la stéréo, la taille de l'écran de contrôle... personne n'est encore mort de n'avoir pas écouté son album préféré en conduisant.

Allez, j'espère que vous avez apprécié les vidéos de la prévention routière, l'image, il n'y a que cela de vrai pour marquer les esprits.

#5 18-08-2015 02:40:09

Greg bennes diver

Juste pour coller à l'actualité et en remettre une couche sur les dangers d'être un cycliste dans la circulation des grandes villes:
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … ogle.fr%2F

Cette petite discussion m'a servi de rappel pour porter plus régulièrement mon gilet jaune.

#6 21-08-2015 17:18:51

Greg bennes diver

Et Mercredi soir, j'ai assisté à la chute d'un motard, trajectoire coupé sur un rond point, bilan, un trajet en ambulance, douleurs à l'épaule et genou! sad la moto est endommagée sur le coté, le conducteur du véhicule qui lui a coupé la route, était semble t'il un peu éméché.

Le problème, ce n'est pas forcément nous, mais il y a plein de fous furieux sur la route, qui font des erreurs et conneries, qui peuvent nous être dommageable.

#7 27-08-2015 23:01:28

tortuga09
Insectarien

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr