Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-07-2015 11:05:01

elrach
Archéologue du présent

Cherche bidon bleu sur Grenoble, merci

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bidon bleu de 50l pour y faire un récupérateur miniature d'eau de pluie sur mon balcon afin d'y arroser mon jardin. Par le même occasion j'aimerais faire un petit système d'arrosage automatique au compte goute pour arroser mes plantations divers dont des tomates et prochainement des salades. Quel conseils me donneriez vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 01-07-2015 12:27:02

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Cherche bidon bleu sur Grenoble, merci

50 litres c'est vraiment très peu, moins que ce qu'on consomme pour une douche. En arrosage traditionnel à l'arrosoir, pour 10 pieds de tomates, tu ne vas les arroser qu'une fois avec 50 litres et ça va suffire pour 3/4 jours. Au goutte à goutte, 10 pieds de tomates vont te consommer ta réserve en 10 jours à raison d'1/2 litre/pied/jour. Si le balcon le permet, tu devrais envisager un bidon de 200 litres. Si tu détournes une descente d'eau de la toiture pour récupérer l'eau, il faut aussi faire gaffe au trop plein : pas sûre que l'évacuation d'un balcon suffise.

#3 21-08-2015 17:34:54

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Cherche bidon bleu sur Grenoble, merci

il suffit de prévoir un déversoir de trop plein sur le haut du réservoir avec retour sur la conduite d'eau qui t'alimente.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr