Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-06-2015 02:40:14

jevemanger
Glaneur
Lieu: Reims

Vos meilleures prises

quelles sont vos meilleures prises? fouilles? recups?

Steeve 21ans Reims

#2 09-06-2015 06:26:35

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Vos meilleures prises

Bonjour Steeve,
C'est très subjectif.
Pour moi, côté bouffe, c'était ma première récolte dans un bac de supermarché. C'était en plein hiver, et le ramassage des poubelles n'avait pas eu lieu parce que les rues étaient trop enneigées. Je me souviens que je suis revenue à la maison avec (entre autres) 21 plaques de saumon fumé. A l'époque je crevais la dalle, et cette récolte m'avait tout de suite remonté le moral. J'ai sûrement fait de bien meilleures récoltes depuis, mais celle-ci est restée gravée dans ma mémoire smile.
Côté non alimentaire, j'ai ramené pas mal de choses en état de marche, de la plaque électrique au micro-onde, mais ma meilleure découverte ce sont les 2 vieux ordis portables que j'ai trouvé en octobre dernier. Les disques durs et les alim secteur manquaient, et il a fallu bosser un peu pour les démarrer, mais quel plaisir de les voir booter ! J'en ai donné un, et j'ai gardé l'autre en réserve, au cas où le mien rendrait l'âme.

#3 09-06-2015 08:50:13

elrach
Archéologue du présent

Pour ma part avec mon collectif de la Fratrie des glaneurs solidaires grenoblois c'était il y à quelques semaines. Ont a trouvé dans une benne d'un de nos spots mythique dont je peu dire le nom, une 30ene de bières ainsi que 2 cubis de blanc de 3 litres et 1 cubis de rouge de 5 litre mais celui ci sans son emballage. Sinon dans nos meilleurs récoltes ont à généralement du pains et de viennoiseries de bonne qualités ainsi que du saumon en masse.

Perso j'me souviens plus trop mise à part une fois lors d'une découverte d'un spot (qui helas depuis n'existe plus) un mardi soir je me balader en ville suite à un repérage d'un U express. Je me suis diriger vers leurs poubelles. J'ai soulever le couvercle et là il y avait de la superbe bonne viandes dedans en parfait état. Mais là ou réside l'anecdote c'est le seconde fois quand j'y suis retourner, les poubelles avaient une agréable odeur de parfum pour femme et étaient propre. Sur les sacs poubelles, il était poser soigneusement un paquet de ravioles à faire à la poêle ainsi qu'une belle barquettes de steaks qui étaient caché dans une cagette. On aurais dit que quel qu'un savait que j'allais revenir et voulais me faire plaisir. Une sorte d'ange gardien smile C'est dans le même spot que j'avais trouver 4 5 kilos de porc en barquettes de bonne qualité.

Dernière modification par elrach (09-06-2015 08:53:47)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#4 09-06-2015 16:56:54

Greg bennes diver

Hormis la première glane, qui comporte une charge émotionnelle, comme l'a bien décrit tantvalacruche, les glanes des fêtes de noël, avec son lot de viande de luxe: tournedos, chapon et foies gras, sans parler des saumons, que j'ai pu stocker sur mon balcon, le frigo étant déjà bien trop plein, et déguster pendant les semaines suivantes.

Je crois qu'hier soir est à mettre dans les annales, je cherchais des mangues pour mes jus de fruit, trouvé, plus une bouteille de Bergerac 2013, du saumon, des fruits et légumes en pagailles, yop citron, pâtes fraiches... j'apprécie la diversité et la qualité de certaines bennes, avant la quantité.

Face à l'abondance, je suis devenu sélectif, d'une part parce que je ne peux pas tout manger! j'ai essayé, ma garde robe n'apprécie pas, et d'autres part, parce qu'on ne vas pas se rendre malade pour ne pas gâcher sous pretexte que c'est mis à la poubelle.

Sinon, j'adore trouver quelques produits dont j'ai envie sur le moment, par gourmandise ou pour une recette en vue; rien de tel que d'avoir l'impression qu'un ange gardien à provisionné vos spots pour votre bonheur.

#5 09-06-2015 20:43:36

jeune-et-riche
Habitant de la décharge
Lieu: Nancy

Une centaine de bières, certes, pas mal de kro, mais aussi des heinekens et des grimbergens, on en avait filé à plein de gens dans la rue.
En bouffe, c'est dur de dire, mais en magasin bio, des tonnes de galettes et autres trucs chers.

Sinon une fois y avait des voitures miniatures (20cm) et j'en ai vendu une à 20€et l'autre à 50€.

Travailler moins pour glander plus big_smile

#6 07-07-2015 00:53:03

Greg bennes diver

jeune-et-riche a écrit:

Une centaine de bières, certes, pas mal de kro, mais aussi des heinekens et des grimbergens, on en avait filé à plein de gens dans la rue.
En bouffe, c'est dur de dire, mais en magasin bio, des tonnes de galettes et autres trucs chers.

Sinon une fois y avait des voitures miniatures (20cm) et j'en ai vendu une à 20€et l'autre à 50€.

Revendre des articles récupérés dans les bennes, j'adore!!

On se demande pourquoi ils finissent par jeter des jouets! il y a suffisamment de gamins dans des familles sans moyens pour s'assurer de leur faire plaisir, c'est tout de même pas compliquer de trouver un centre emaüs, croix rouge ou autres association.

#7 07-07-2015 09:56:42

jeune-et-riche
Habitant de la décharge
Lieu: Nancy

Emmaüs et les autres jettent pas mal, mine de rien (j'connaissais même des gens qui savaient où le secours pop jetait les fringues en trop)

Travailler moins pour glander plus big_smile

#8 08-07-2015 17:44:47

Greg bennes diver

et le recyclage!! c'est vraiment que pour l'apparence.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr