Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-05-2015 12:12:19

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Forum sur l'énergie libre

J'ai parcouru récemment les forums expérimentaux de conspirovniscience, notamment celui sur l'énergie libre :

http://www.conspirovniscience.com/forum … SC&c=4

L'idée de produire soi-même sa propre énergie avec un générateur surunitaire (produisant plus d'énergie qu'il ne lui en faut pour tourner) est contraire au premier principe de la thermodynamique qui déclare que l'énergie ne peut être ni créée ni détruite mais seulement transformée (rappelez-vous vos vieux cours de physique), mais elle fait rêver ! Je m'imagine bien demander un jour à EDF de venir couper le compteur et leur proposer de leur revendre ma surproduction d'énergie lol.

On trouve beaucoup de vidéos en ligne montrant des engins supposés surunitaires, qui ne sont destinées qu'à gagner quelques euros avec des pubs sur Youtube, ou de vendeurs de plans qui ne sont que des escrocs un peu plus imaginatifs que ceux qui proposent régulièrement des prêts d'argent ici, c'est pourquoi les membres de ce forum ont besoin de bien du courage (et de beaucoup de compétences techniques) pour se lancer dans la construction de ces engins et vérifier s'ils sont surunitaires ou non.

Jusque-là, peu de succès, exception faite d'un générateur du Français Richard Vialle (cocorico smile!), qui est effectivement surunitaire (remettant donc en question les lois de la thermodynamique, sauf à penser qu'il y a des sources d'énergie restant à découvrir ??), mais pas vraiment exploitable...

Bien que je n'ai pas les bases nécessaires pour comprendre le fonctionnement de ces machines, et peut-être parce que je ne les ai pas, je suis fascinée par ce forum. Quiconque a fait un jour un travail de recherche dans un domaine quelconque sait bien que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les connaissances humaines sont encore assez limitées et qu'on tombe très vite sur un inconnu où tout reste à faire. Ce forum en quête d'une énergie gratuite et libre pour tout le monde mérite qu'on s'y intéresse.

#2 20-01-2016 21:47:11

rotamvorticem
Ami des poubelles

Re: Forum sur l'énergie libre

Je m'imagine bien demander un jour à EDF de venir couper le compteur et leur proposer de leur revendre ma surproduction d'énergie
        de Monsieur, tantvalacruche.

Bonjour mes respects a tout le monde je me présente rotamvorticem heureux d'être parmi vous,malheureusement je pense cela n'engage que moi  jamais personne de tout forums les vidéos sur youyou ou autres n'inventeront jamais rien venant d'eux même < véritable inventeurs il n'y a là >
l'espoir fait vivre la longue attente fait mourir. Les quelques vrai inventeurs ne dévoile jamais rien ou seulement en partie c'est la triste réalité
Amicalement

#3 22-01-2016 23:34:41

Greg bennes diver

Oui, je me souviens de mes cours de thermodynamique et des échanges avec les profs sur le sujet des projets de production surnuméraire, très poilant, et toujours d'actualité, si j'en juge que ces hurluberlus qui remettent en cause les lois de la thermodynamique,

Je vais citer l'un de mes profs: Le jour ou quelqu'un sortira un appareil qui produit plus qu'il ne consomme, on pourra jeter aux orties toutes les lois de la physique moderne! la gravité en premier, et donc les cochons voleront!! En attendant de voir les cochons voler, continuer à préparer vos examens!

Les "découvreurs d'énergie surnuméraires" sont même primés par le concours Lépine, ce qui à fini de discréditer ce concours d'inventeur à mes yeux!

Si vous regardez l'émission, faites attention lors de la remise des prix, il y a une table devant le jury, blindés de médailles et prix, tous les participants reçoivent au moins une médaille... de participation!! lol,

C'est comme l'école des fans de Jacques Martin, tous les enfants ont gagnés! pas de perdants, si ce n'est la réputation du concours.

Il suffit de regarder le replay de M6 sur la vidéo dédiée au concours lépine et à Jacques Pitoux et son éolienne surnuméraire! Un petit article bien vu sur le sujet: http://negawatts.fr/lepine_1

Allez, ne vous inquiétez pas, le jour ou l'on trouvera le moteur surnuméraire, on aura vite fait d'en avoir partout, et les cochons feront du deltaplane! wink

#4 23-01-2016 14:25:21

tantvalacruche

D'accord sur le principe. Mais il est possible qu'un de ces "hurluberlus," comme tu les appelles, découvre accidentellement une source d'énergie encore inconnue. Le générateur de Vialle est intéressant, parce qu'il effectivement surnuméraire bien qu'inexploitable, et que cela a été contrôlé par plusieurs personnes qui ont refait le montage et l'ont testé. Reste à découvrir où il puise l'énergie qu'il délivre...

Je ne dénigre pas le concours Lépine. Il y a plein de trucs ingénieux qui en sortent. J'ai un ouvre-bocal ultra-simple et ultra-pratique pour une faible femme dans mon tiroir primé au concours Lépine. C'est tout bêtement un triangle en métal avec des bords verticaux sur lesquels ont été collés des bandes en caoutchouc, qui permet d'ouvrir n'importe quel couvercle sans forcer. L'inventeur l'avait fait breveter, fabriquer en petites quantités et le vendait lui-même sur les marchés. S'il s'était adressé à un industriel, ça se trouverait dans tous les tiroirs de la planête aujourd'hui. Le seul inconvénient pour le fabricant, c'est que c'est inusable, mais on devrait pouvoir faire les mêmes en plastique cassable lol.

#5 23-01-2016 17:17:59

Greg bennes diver

Oui, beaucoup de découvertes et innovations ont été faite par hasard ou accident, il suffit de regarder l'histoire des sciences et techniques, souvent il suffit juste de regarder la nature, le velcro en est un bel exemple.

Pour ce qui est des découvertes de sources d'énergie, les grandes sociétés tel qu'EDF ou Total ont des bataillons de chercheurs qui épluchent les brevets, publications, bref font de la veille prospective sur le sujet, pour ne pas être largué le jour ou une nouvelle idée arrive, vu leur puissance économique, ils auront vite fait de mettre la main sur l'innovation si elle est valide.

Le concours lépine est surtout un concours pour améliorer le quotidien, faire connaitre des trucs ingénieux ou pas; mais je maintiens que donner régulièrement de la crédibilité à des escrocs en les laissant exposer leurs idioties pseudo scientifique voir en leurs donnant une médaille, fusse t'elle en chocolat, est une calamité pour la réputation du concours et les véritables inventeurs.

Pour ce qui est des petites séries de trucs ingénieux, si c'est vraiment valable, on finit par les trouver sur les étals des marchés, sites en ligne... ça peut prendre plus de temps, mais ils percent toujours sur le marché. En plus, maintenant, il y a les kickstarters and cie.

#6 23-01-2016 17:20:43

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

J'ai parcouru récemment les forums expérimentaux de conspirovniscience, notamment celui sur l'énergie libre :

http://www.conspirovniscience.com/forum … SC&c=4

Il est bizarre ton lien, il donne sur une pleine page de liens publicitaires, je ne vois pas de forum!?

#7 23-01-2016 18:02:35

tantvalacruche

Bien vu. Apparemment le domaine est en vente... C'était un forum lié à un site. Il a déménagé à une autre adresse. Je pense que tous les anciens posts ont été conservés.
http://www.chercheursduvrai.fr/forum/in … SC&c=4

Cela prouve qu'on peut répondre à un post donnant un lien, sans aller voir le lien, pas vrai tongue ?

#8 23-01-2016 18:43:42

tantvalacruche

Je ne sais pas s'il faut filtrer tout ce qui présente au concours Lépine. Ne pas primer un truc absurde, oui, mais l'esprit de ce concours c'est de laisser une chance à tout le monde, y compris aux inventeurs de mouvements perpétuels. C'est comme ça que je vois les choses.

Que ce soit pour les objets primés au concours Lépine ou sponsorisés en ligne, si l'inventeur a pris un brevet, il peut bloquer un truc utile pendant 20 ans sans l'exploiter ou en l'exploitant confidentiellement. Si j'inventais un possible best seller dans le genre de mon ouvre bocal ou de la désormais mythique essoreuse à salades, je m'empresserais de le proposer à de grosses boîtes pour essayer d'en tirer un maximum de royalties pendant la durée du brevet. Passer le restant de mes jours sur une plage de sable chaud pour avoir inventée un ouvre boîte révolutionnaire me tenterait assez big_smile.

#9 23-01-2016 23:14:01

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Bien vu. Apparemment le domaine est en vente... C'était un forum lié à un site. Il a déménagé à une autre adresse. Je pense que tous les anciens posts ont été conservés.
http://www.chercheursduvrai.fr/forum/in … SC&c=4

Cela prouve qu'on peut répondre à un post donnant un lien, sans aller voir le lien, pas vrai tongue ?

Désolé, j'ai bien suivi le lien, mais pas compris que le site était en vente.

Elle est taquine en plus!

Bon, le forum est intéressant, pas mal de sujets que je connaissais déjà, mais cela fait jamais de mal de découvrir d'autres personnes éclairées.

Dernière modification par Greg bennes diver (24-01-2016 00:23:47)

#10 24-01-2016 00:22:39

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

si l'inventeur a pris un brevet, il peut bloquer un truc utile pendant 20 ans sans l'exploiter ou en l'exploitant confidentiellement. Si j'inventais un possible best seller dans le genre de mon ouvre bocal ou de la désormais mythique essoreuse à salades, je m'empresserais de le proposer à de grosses boîtes pour essayer d'en tirer un maximum de royalties pendant la durée du brevet. Passer le restant de mes jours sur une plage de sable chaud pour avoir inventée un ouvre boîte révolutionnaire me tenterait assez big_smile.

Oui, déposer un brevet permet de conserver le marché en statut quo, à condition qu'un autre ne vienne pas s'inspirer de ce brevet pour inonder le marché de produits similaire, ensuite c'est une bataille juridique qui dure des années pour être indemnise, et pendant ce temps là, le copieur à pris le marché! fait connaitre son produit, et le créateur est ruiné en procédure avant d'être indemnisé tardivement. Même les grosses sociétés passent des accords: samsung et sony en sont un exemple.

L'exemple de Dyson, qui a tenté de s'associer avec les fabriquant d'aspirateurs, en leurs proposant son innovation de l'aspirateur sans sac, qu'ils ont presque tous rejetés, avant de subir son développement et copier son idée après l'expiration du délai de brevet, c'est pourquoi les aspirateurs sans sacs de toutes les marques autre que dyson, ressemblent autant aux premiers aspirateurs dyson! un seul cyclone alors que dyson en est à une cinquantaine! wink

Il est à présent à la tête d'une entreprise qui prend de plus en plus de part de marché dans le secteur de l'électroménager, et les autres sociétés pleurent sur leur incapacité à avoir reconnu son talent au départ, sans compter qu'il a été anobli par la reine! posh!

#11 24-01-2016 22:20:18

Greg bennes diver

je viens de lire un article intéressant sur le moteur à eau et les enjeux de ce type de développement:
http://www.ouest-france.fr/leditionduso … 18/page/14

#12 27-01-2016 22:53:09

tantvalacruche

Le moteur à eau/hydrogène ce n'est pas nouveau, et mélanger les 2 ça demande effectivement 2 réservoirs, parce que l'eau est plus lourde que l'essence. C'est connu depuis une trentaine d'années sous le nom de moteur Pantone, et je suppose qu'il n'a fait que l'améliorer. Il n'y a aucun test sérieux sur les performances de ce genre de moteurs, et Pantone s'est fait condamné pour escroquerie pour ses kits de transformation de moteurs, donc ça ne m'étonne pas que les industriels ne soient pas très chauds pour le fabriquer. D'un autre côté, c'est vrai que les banques chez nous ne sont pas non plus très chaudes pour le capital risque contrairement aux Anglais/Américains...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr