Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 07-05-2015 18:23:40

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Les récupes de Jackie

Lol, tu es meilleure que moi. Avec le vélo, j'emmène toujours une bombe anti-crevaison en balade (j'achète des bombes pour voiture, c'est moins cher et on peut s'en servir plusieurs fois pour un vélo). Ou la bombe marche et je rentre sur le vélo, ou la bombe ne marche pas et je rentre en poussant le vélo lol. Je me suis faite 17 km à pied la seule fois ou la bombe n'a pas marché, et j'ai passé au moins deux heures pour changer la chambre à air une fois rentrée à la maison. Plus nulle tu meurs.

#27 08-05-2015 12:21:51

Jackie
Bouffe la moisissure crue

Et ça fait quoi ce genre de bombe? ça remplis la chambre a air pour survivre quelques kms?
du coup j'ai du aller chez le mécanicien pour qu'il me mette un pneu neuf sur ma roue bam 82€ que j'aurais bien mis ailleurs.

#28 08-05-2015 13:35:08

tantvalacruche

ça remplit la chambre d'un mélange d'air et de plastique liquide genre latex qui colmate la fuite (ça se répand et sèche quand tu roules), mais ce n'est valable que pour les fuites genre trou d'épingle. Sur un vélo c'est très bien, parce que la plupart des crevaisons sont dues à des épines, petits clous, etc. Mais ça ne marche pas sur une chambre éclatée. Quand la fuite est trop grosse, le liquide se répand dans le pneu, et peut le foutre en l'air. Pas grave si comme moi tu roules avecd des pneus chinois à 5 euros, mais sur une voiture la facture monte vite.

Théoriquement, d'après ce qui est inscrit sur les bombes, ça doit te permettre de rejoindre le garage le plus proche pour faire réparer. Sur vélo, l'intérêt de la bombe c'est que je ne répare pas. Je fais éventuellement l'appoint au bout de quelques kilomètres si ça fuit encore un peu, mais ça finit toujours par se colmater smile.

Lol, on frappe à la porte, j'ai un chauffeur aujourd'hui smile.

Je prends 2 minutes pour finir. La meilleure chose à faire pour éviter les crevaisons, c'est d'avoir des pneus en bon état. Quand je me suis remise au vélo j'usais mes pneus jusqu'à la corde, et je crevais tous les 2 ou 3 mois. Depuis trois ans je change les pneus tous les 3000 km (un pneu de vélo ne dure pas longtemps, surtout le bas de gamme que j'achète big_smile. Je fais environ 4500 km par an) et je n'ai plus du tout de crevaisons. Ce n'est pas un gros investissement (10 à 12 euros par an), je suis vraiment tranquille, et en plus j'économise, parce qu'une bombe coûte aussi cher sinon plus qu'un pneu. Mais j'emporte toujours la bombe anti-crevaison quand je fais une sortie à plus de 10 km de chez moi, au cas où.

Dernière modification par tantvalacruche (08-05-2015 13:38:16)

#29 08-05-2015 19:50:53

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona

Je vois que ça parle d'un sujet intéressant par ici smile J'ai du changer des roues de voitures 4 fois dans ma vie (surtout pour aider des ptites jeunes en détresse lol) et c'est vrai que maintenant je suis bien rodé !
Pour @tantvalacruche : j'ai ma petite "technique" pour éviter de crever sur un vélo : je prend une vieille chambre à air qui est irréparable, je découpe la valve, et j'insère cette vieille chambre à air ENTRE le pneu ET la nouvelle chambre à air. Résultat garanti, cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus crevé ! Avec cette technique tu peux te permettre de prendre un assez bon pneu du coup.
Tu fais comment pour trouver des pneus à 5€ toi ?!

#30 08-05-2015 20:40:22

tantvalacruche

J'avoue que quand j'avais une voiture, j'attendais toujours qu'un mâle galant comme toi s'arrête tongue.

Pas bête l'idée du doublage de la chambre, on doit pouvoir faire durer le pneu plus longtemps. Pour les pneus vélos, je passe souvent chez Noz. Ils en ont 1 ou 2 fois par an. Tu ne choisis pas la moulure et la marque, mais le prix est imbattable (en général 5 euros), et ce sont souvent de très bons pneus. Autrement, en cas de besoin urgent, Auchan et Leclerc offrent le même modèle de chez Kenda autour de 5.95 (c'est leur pneu de base vendu sans marque en rayon), mais ceux-là sont bien usés quand tu as fait 3000 km avec.

J'ai aussi essayé les bennes Décathlon, mais tous les pneus qu'ils jettent sont vraiment en bout de course. Ce sont ceux qu'ils ont remplacé dans leurs ateliers.

#31 09-05-2015 22:44:27

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona

Héhé, tu avais un chauffeur hier, c'est déjà ça wink
Ah d'accord tout s'explique ! Je n'ai jamais mis les pieds à Noz, mais ça doit pas être trop mal si tu tombes sur des bons pneus à prix dégriffés, il suffit juste d'y aller au bon moment smile
Oui j'imagine bien qu'aux poubelles du D4 les pneus ne doivent pas être en bon état... (Leurs pneus B'twin c'est un peu de la daube en passant!). Et il ne doit pas y avoir grand chose d'intéressant en général (tu avais parlé une fois des sacs à dos avec les fermetures éclairs pétées et leurs fameuses tentes)

#32 10-05-2015 12:00:58

tantvalacruche

Il faut avouer qu'une voiture c'est parfois bien pratique smile.

Tout n'est pas de la daube chez Décathlon, mais quand on trouve souvent les mêmes sacs garantis "à vie" dans leurs bennes, on peut se poser des questions, d'autant que la plupart des clients ne doivent pas faire jouer la garantie pour un produit à petit prix.

Pour Noz, il faut y passer souvent, parce que les bons produits n'y restent pas une semaine, et tout arrive en petites quantités. Il y a aussi de la daube : j'y ai acheté une fois une paire de chaussures qui a commencé à s'écailler après que je les ai portées seulement 3 ou 4 fois. C'était probablement une série défectueuse sad.

#33 10-05-2015 13:38:51

lilette93
Glaneur

Whouaou...Vivant des fins de mois difficiles, c'est honteux de voir que les magasins jettent autant! En tout cas, bravo pour vos récoltes!!! :-)

#34 03-06-2015 00:06:45

Jackie

Du couuup mise à jour du topic!
Petite sortie ce soir avec mes colocs, voici la photo de la bouffe!

http://i18.servimg.com/u/f18/15/54/83/36/img_2010.jpg

On à aussi un sac de fleur et pas mal de vaisselle genre bol à cidre, ramequins et terrines, on a trouvé un spot de brocanteur qui balance les trucs qu'il ne vend pas.

Du coup mon acolyte et meilleur ami pourrait éventuellement rejoindre le forum sous le pseudo de Michel pour faire la pair, et participer au topic!

Voila voila sinon samedi soir petit tour, les poubelles étaient de retour au Dia j'étais comme un gosse devant un énooorme cadeau! Elles n'etaient cependant pas très garnies, même chose pour le Lidl, et inter quelques trucs, du coup topo:
-Salade
-Avocats
-Oignons nouveaux
-Plein de carrotes
-courgettes
-Mini sandwich Dauna au poulet
-Briques de lait chocolaté (2)

Voila sinon j'avais fait un haul des trouvailles de notre voyage mais je met plus la mais dessus (ça remplissait un quart du salon)

#35 03-06-2015 18:32:55

tantvalacruche

Cela fait plaisir de te voir poster à nouveau.

Vous avez braqué une sandwicherie ? Ceux au premier plan me tentent bien !

Plus on est de fous plus on rit, et ton ami est le bienvenu. Jamais regardé dans les bennes d'un brocanteur, mais je jette un oeil de temps en temps dans celles d'une salle des ventes.

Et ce quart de salon rempli de couches pour adultes, je veux voir les photos lol !!!

#36 04-06-2015 22:52:18

Jackie

http://i18.servimg.com/u/f18/15/54/83/36/11416310.jpg

du coup petite liste parceque c'est pas clair:
-miroirs
-chaise de camping
-cadres
-articles de salle de bain
-articles de nettoyages
-nuisettes
-pantalon
-classeurs
-déco de noël
-Vinaigre
et autre

#37 05-06-2015 10:25:13

tantvalacruche

C'est complètement fou ce que les gens peuvent parfois balancer ! Il ne me viendrait pas à l'idée de jeter un miroir en bon état... Heureusement que tu es passée par là et que ça n'a pas été perdu.

#38 05-06-2015 16:14:29

tortuga09
Insectarien

hummmmmmmmmmm il y a kelke € là .

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#39 06-07-2015 02:21:35

Jackie

hoooo la la alors je n'avait rien poster depuis ça...
je n'ai pas arrête de faire les poubelles rassurez vous, j'ai hébergé une amie qui n'a pas pus s’empêcher d'acheter des trucs mais on a toujours besoin de plus de bouffe!
Donc les trois dernière semaines en image!

Super prose! les feuilletés, les steacks et la truite étaient super! Les saucisses étaient plus bonnes et sinon avec les mangues jme suis fait une semaine complète de ptit dej de hipster!
http://i18.servimg.com/u/f18/15/54/83/36/img_2012.jpg

La Crème liquide, jambon et saumon stai plutôt cool, sous les galettes il y a un paquet de confettis!!
On avait fait des échange avec le groupe de Nantes
http://i18.servimg.com/u/f18/15/54/83/36/imag1412.jpg

Bon okay yavais deux autres versions de ce haul, une avec mon amis et une avec personne. Malheureusement je ne retrouve que cette photo bien sur, bon j'ai un peu honte mais j'assume (reconnaissez vous la pause "sirène) bref.
Donc ici on a tout pesé: 53 kg de bouffe dont 12 kg de bananes!
J'ai donné pas mal de trucs, les pizzas et boulettes de viandes étaient méga tooooop, j'ai congelé une partie de la viande la
http://i18.servimg.com/u/f18/15/54/83/36/imag1413.jpg

J'vais troquer des sacs de courses pleins contre des massages bientôt, l'impatiente me gagne!
Sinon ces deux dernières semaines j'ai eu des récoltes plus petites et j'étais trop fatiguée le dimanche en rentrant du taff pour faire un haul mais on a eu des trucs cool comme, du lait, de la gâche, du quatre quart, pas mal d'oeufs.
Ce soir 4 ananas, du caprice des dieux et pas mal de danettes!
Chez vous aussi c'est la saison des asticots?

Dernière modification par Jackie (06-07-2015 02:37:50)

#40 06-07-2015 09:37:45

elrach
Archéologue du présent

Belle récolte Jackie, la jeune femme sur le dernière photo fait t'elle aussi partie de ton butin ?

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#41 06-07-2015 12:29:26

tortuga09
Insectarien

elrach a écrit:

Belle récolte Jackie, la jeune femme sur le dernière photo fait t'elle aussi partie de ton butin ?

Je capture une naïade comme Jackie je laisse tout et ne prend qu'elle lol
Wahouuuuuuuuuuu très belles récolte quand même !

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#42 06-07-2015 13:45:49

Jackie

lolilol je suis la "jeune feeeeemme" Elrach anyway les ananas au ptit dej étaient divins!

#43 06-07-2015 14:57:40

tantvalacruche

On ne les tient plus ! Je parie qu'ils sont prêts à te masser gratuitement lol.
Super récoltes Jackie, tu n'as pas perdu ton temps ! ça me donne des envies d'ananas et de mangues.

#44 06-07-2015 16:48:48

Jackie

Ouai haha ça pump up mon ego haha
On a aussi eu des myrtilles ça faisait deux ans que j'en avait pas mangé, j'ai fais des muffins avec!

#45 06-07-2015 21:15:58

tantvalacruche

Lol, c'est bon pour le moral.

Des myrtilles fraîches, je t'avouerai que je n'en ai jamais trouvé. Je n'en vois que dans les yaourts.

#46 07-07-2015 21:34:02

Jackie

Apparement il y avait un lot a LIdl, sinon je passe mes semaines chez mes parents donc je pense que je vais en profiter pour faire juste un ptit tour tout les soirs au truc du coin à vélo.

Ce soir c'était poireaux et avocats!
Il y avait aussi un lot de crème fraîche mais qui était la depuis déjà trois jours...

#47 11-07-2015 20:51:20

Jackie

entre temps on a eu lapin et brochette d'andouillettes, emmental, "mimolette extra vieille" a 5 balles et danao framboise :33

Et alors ce soir ils ont dut avoir (ENCORE) un congel qui lache pasque stai jackpot de burger surgelés et cordons bleus (et viande hachée que je n'ai pas pris) ainsi que frit'up!

J'ai pris aussi des oeuf et du fromage!
Mauvais surprise en débalant le saint machin, une mouche y étaient réfugiée et y a delestée ses oeufs un peu partout........
*moment de panique* du coup j'ai jeté les deux et la concoyotte qui était percée.

#48 12-07-2015 19:00:43

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Il y a des épiceries qui utilisent aussi ici des poubelles fermées avec des clés triangulaires. C'est effectivement le top d'avoir sa clé et d'explorer tranquillement après la fermeture sans trop craindre la concurrence. Tu peux en avoir en ligne à petit prix, comme ici sur Amazon (6 Euros, port compris) :

http://www.amazon.fr/triangulaire-compt … B007JHHVZE

ou mieux, 2 pour 5.93 sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Triangulaire-Gaz … 1360944095

Théoriquement, ça marche aussi bien sur les compteurs que sur les poubelles (celles des épiceries, comme celles qui contiennent les recyclables), si tes poubelles ont un triangle standard (9 mm, à mesurer avant d'acheter), sinon il y a des clés de service universelles avec plusieurs triangles, mais c'est beaucoup plus cher.

C'est un investissement rentabilisé dès la première utilisation wink

Merci pour les liens et la suggestion, je vais commander et mettre cela dans mon kit de glane, tiens ça me donne l'idée d'une nouvelle discussion.

#49 14-07-2015 22:52:53

Jackie

Moi j'ai jamais reçus celles de ebay...

#50 16-07-2015 12:42:52

tantvalacruche

J'espère que tu t'es faite rembourser par Paypal ! Il ne faut pas hésiter à réclamer dans ce cas-là : Paypal te remboursera l'intégralité de ton achat. Tu as 180 jours pour ouvrir un litige après la date de ton achat, et Paypal statue dans les 30 jours. Tu as 9/10 chances d'être remboursée. Il n'est sûrement pas trop tard.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr