Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 15-04-2015 00:14:52

Bennes diver
Visiteur ébouesque

Contact d'une journaliste au Plus, espace participatif de l'obs

Salut à tous,

Je viens de recevoir un email de sollicitation d'une journaliste, je vous le cc dessous:

Bonjour,

Journaliste au Plus, l’espace participatif du site internet de l’Obs, je me permets de vous contacter car nous aurions souhaité faire témoigner sur notre site une personne freegan, pour rebondir sur le rapport anti-gaspillage alimentaire http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di … 7777364175

Cela pourrait-il vous intéresser, vous ou une autre personne susceptible de témoigner sur cette pratique ?

D’avance merci pour votre réponse,

Bien à vous,

Rozenn Le Carboulec
Journaliste au Plus de l’Obs
ozenn LECARBOULEC (rlecarboulec@nouvelobs.com)

#2 15-04-2015 14:17:35

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Contact d'une journaliste au Plus, espace participatif de l'obs

Peut-être qu'elle ne serait pas contente de voir son courriel publié ici ?

C'est surprenant qu'elle ait pensé aux freegans, parce qu'ils n'existent à peu près nulle part dans ce rapport, qui a programmé leur extermination/génocide en souhaitant voir voter une interdiction générale de jeter les invendus -- on a beau nous dire en 3.5 que "Récupérer n'est pas voler", en préconisant la clémence plutôt que la dépénalisation de la récup de bouffe en propriété privée, s'il n'y a plus rien à récupérer, les freegans ne vont pas tarder à dépérir big_smile... --. Je ne suis pas sûre qu'on ait besoin d'invoquer les conventions internationales et le statut de Rome pour survivre à ce rapport : je parierai que ce forum existera encore dans 2 ou 3 ans wink lol.

Dernière modification par tantvalacruche (15-04-2015 15:44:10)

#3 01-05-2015 01:26:13

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

T'inquiète pas pour le rapport et la commission associée, c'est la technique du gouvernement pour noyer le poisson jusqu'au prochaines élections et refiler le bébé au prochain gouvernement. Un rapport et une commission, c'est du boulot et des frais d'indemnités pour député et sénateur : théodule et théophile, mais le statut quo pour le reste!

Les restaurants du coeur existent depuis trente ans, alors que les pouvoirs publics ont les moyens de placer 10 000 flics et militaires à travers le pays, déclencher des guerres pour assurer l'approvisionnement en uranium malien, éditer des décrets présidentiels, bref le contrôle total sur tout, mais organiser la distribution de repas, ce sont des associations qui s'en occupent depuis des décennies, et vu l'équipe de gagnants qui nous dirigent, je ne crois pas que cela change d'ici l'année prochaine!

On peut compter sur eux pour en parler, brasser de l'air mais au final, ils ne feront rien, ils ne faut surtout pas emmerder les grands de la distribution, trop d'emploi et de revenus sont en jeu!

#4 24-07-2015 09:00:57

edubunt
Glaneur

Merci pour la partage des informations. coque galaxy s6 edge etui galaxy note 5

Dernière modification par edubunt (29-07-2015 09:20:12)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr