Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 19-01-2016 23:42:43

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Nouvelle et premières récoltes!

Heu, pas vraiment non, je suis plus "Centrale" que toi, hé hé tongue.

Au fait, trouvée 4 tartiflettes hier, les mêmes que Leti smile.

#77 20-01-2016 13:35:09

tortuga09
Insectarien

tu es pas du sud ouest ?

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#78 22-01-2016 19:25:41

tantvalacruche

Je vais pas dire où je suis, pas envie de voir arriver de nouveaux clients au pied des bennes, il y a déjà un spot où je ne vais même plus parce qu'il y a des types qui passent leurs journées sur place en attendant la sortie des sacs. C'est le seul qui reste dans un coin où il y en avait 3 il y a 4 ans, mais les 2 autres ont enfermé leurs poubelles. Mon bio aussi a déjà été visité la plupart du temps quand j'y passe après le boulot. Bref, la vie est dure, et j'envisage de refaire un tour des bleds de campagne au printemps pour un état des lieux et ne pas me retrouver en rade un jour.

#79 23-01-2016 16:43:48

tortuga09
Insectarien

ah zut pour toi tata !!

@+Kourosh

#80 23-01-2016 17:24:28

Greg bennes diver

Oui, c'est la saison des tartiflettes, j'en ai récupéré trois jeudi soir! en plus j'ai un stock de patates et oignons, avec quelques lardons, ça tiens au corps!

#81 23-01-2016 18:24:42

tantvalacruche

Tant que les bennes de mon U sont accessibles, je n'ai pas à me plaindre, mais je m'inquiète un peu pour l'avenir tortuga. Depuis le temps que je ne me sers plus que dans les poubelles, cela me ferait très mal de devoir repasser devant une caisse. Je crois même que je ne pourrais plus supporter de faire la queue devant une caisse. Payer pour de l'alimentaire, plus jamais pour moi, merci ! J'ai heureusement plusieurs mois de stocks d'avance, qui me permettraient de voir venir si U fermait ses bacs.

Pas de lardons (quoique, en cherchant un peu dans le congélo, il devrait y en avoir), mais trouvée 4 boîtes de salami et de la poitrine fumée avec les tartiflettes, et j'ai fait un essai salami+poitrine fumée hachés avec des patates et deux tartiflettes. Pas si mauvais que prévu lol.

#82 24-01-2016 00:32:40

Greg bennes diver

C'est surtout le fromage coulant qui donne le goût, et sinon, tu peux utiliser du jambon, à la place des lardons, j'en trouve régulièrement en quantité, d'ailleurs je ne prends plus que le bio! c'est dire.

Rapport aux courses, c'est pareil, ne serait ce qu'aller faire des courses, entrer dans un supermarché pour du PQ ou des produits d'entretiens, 10 € par mois max! ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être ailleurs! le temple de la consommation, c'est clair que c'est bien éclairé et agréable comme bennes leur étagères! wink

Lors de mes dernières vacances en province, j'ai accompagné ma mère faire ses courses (je n'avais apporté qu'un kilo de tournedos et faux filets surgelés) et là, ce fût le choc à la caisse, constatant le peu de produits dans le sac pour une trentaine d'euros, ça m'a fait réaliser le coût de tout ce que je récupère depuis mon initiation à la glane!

#83 24-01-2016 11:28:31

Jackie
Bouffe la moisissure crue

mais l'huile le sel les épices le riz les pates vous trouvez? moi ce sont les derniers trucs que j'achète... mes récupes sont moins florissantes qu'a Nantes, et même sur mes anciens spots beaucoup ont fermé sur la fin..

#84 24-01-2016 18:24:34

tantvalacruche

Les pâtes et le riz, j'en ai des pleins placards, avec toutes les variétés imaginables : riz long, rond, basmati, thaï parfumé, canadien, sauvage, etc. Je ne stocke plus beaucoup de farine depuis que j'ai eue une invasion de bestioles parce que la farine il y en a souvent.
L'huile, c'est plus aléatoire, ça varie entre 3 litres par an, ce qui n'est pas assez et 35 litres l'an dernier, ce qui fait trop, et j'en ai redistribué environ la moitié. Je ramasse des noix et je les fais presser chaque année en plus. Lorsque je manque d'huile de cuisson, je peux toujours faire les fonds de bidons devant les restos à 4 heure du mat. Une bouteille, un entonnoir, je fais le tour pour repérer les bidons d'huile d'olive et en moins d'1/2 heure la bouteille est pleine. Méthode brevetée marchant 7j/7.
Je trouve aussi 1 ou 2 litres de vinaigres et vinaigrettes diverses par an, ce qui est plus qu'il ne m'en faut. Mais la plupart du temps c'est des vinaigres de base de vin ou d'alcool en bouteilles plastiques ayant perdu leurs étiquettes. Il y a longtemps que je n'ai pas trouvé de vinaigres de luxe, genre figue, cassis ou balsamique, et je n'en ai plus en stock. Mais j'ai un grand vinaigrier où je déverse les mauvais cubis qui font les meilleurs vinaigres, et j'en donne régulièrement big_smile.
Le sel, j'en ai 7 kg en stock actuellement, alors que j'avais attaqué mon dernier kg au début de 2014 et que je m'apprêtais à en acheter.
Le poivre, j'en avais trouvé un carton de 20 boîtes il y a quelques années, environ 7 années de consommation pour moi. Tant que ce n'est pas ouvert, ça ne s'évente pas.
Mais c'est de l'économie "de crise" : je consomme quand je trouve, et s'il manque quelque chose, je m'abstiens. Le plus problématique pour moi c'est le sucre. Au mieux j'en ai eu 8 kg d'avance, mais en général c'est rarement plus d'1 ou 2 kg, et pas toujours ce que je voudrais. Par exemple en ce moment je n'ai plus de sucre en poudre. Il m'est même arrivée de me passer de sucre pendant 1 ou 2 mois. L'an dernier j'étais tombée sur un sac de 20 kg éventré et je n'avais rien ramené faute d'équipement. Je regrette de ne pas y être retournée.
Le lait c'est un autre problème : quand il y a des stocks d'UHT dans les bacs, il y a souvent des 10nes de litres, mais je peux au mieux en ramener 9 litres sur le vélo. J'ai eu jusqu'à 40 litres d'avance, lorsque je suis tombée sur 1/2 palette bennée un samedi, et que j'ai pu faire des allers et retours toute la journée. Actuellement je suis à zéro d'avance, et la dernière purée que j'ai faite était à la ricotta lol.
J'achète mon thé en ligne, et je prends rarement du café, sauf en ce moment : j'ai trouvé il y a un mois trois paquets de café au caramel et à la vanille. C'est super bon, et j'arrive à la fin du dernier paquet malheureusement. Comme je n'en avais jamais vue avant, ce n'est pas demain que j'y regoûterai. J'ai plusieurs kg de café d'avance, mais le reste ne me tente pas.

Dernière modification par tantvalacruche (24-01-2016 18:35:29)

#85 25-01-2016 07:54:20

tortuga09
Insectarien

et bien dit donc tu es Triskel en femme d'il y a quelque temps lol

@+Kourosh

#86 25-01-2016 15:35:52

tantvalacruche

Bah, le tout c'est d'avoir de l'espace pour stocker. J'ai 8 placards dans ma cuisine, tous pleins, et il y a aussi de la bouffe à la cave ainsi que le vinaigrier.

C'est vrai qu'il y a des trucs qu'on ne voit pas tous les ans dans les produits de base genre épices. Disons que quelqu'un qui n'aurait pas au bout de deux ou trois ans sous la main tout le nécessaire et le superflu sans avoir à aller acheter quoi que ce soit se démerderait mal à mon avis.

Et puis il faut saisir les opportunités. Juste après Noël, j'ai vu un carton neuf de cafetière déposé dans une rue. Je regarde, et il y avait une grande cafetière électrique Brandt de 4 ou 5 ans d'âge complète à l'intérieur. Je me suis dite qu'elle avait des chances de marcher, et je l'ai ramenée à la maison. Se balader dans les rues avec un carton de cafetière neuve sous le bras, ce n'est pas comme traîner un sac poubelle, ça ne nuit pas à ma réputation dans le voisinage. 100% fonctionnelle. Du coup, j'ai changé ma vieille cafetière made in China contenant 2 tasses pour un modèle familial de marque plus récent. Elle est blanche, j'aurais préféré une noire, mais on ne peut pas tout avoir big_smile. En plus j'ai aussi des stocks de filtre. Les boîtes de filtres c'est comme les boîtes de sucres en morceaux, les gens aiment bien les ouvrir pour voir, et la boîte finit à la benne.

Cela m'a prise 7 ans pour réaliser l'intégration verticale café+filtre+cafetière 100% récup. Tu peux penser que c'est du vice, mais quelque part c'est le pied. C'est peut-être pour cela que je me suis remise au café ce mois-ci lol.

#87 25-01-2016 17:55:02

tortuga09
Insectarien

Dit moi tu fumes des clopes ?

@+Kourosh

#88 25-01-2016 20:30:49

tantvalacruche

Ni tabac ni herbes de provence big_smile. J'ai trouvé une clope électronique une fois à Aldi, je l'ai offerte.

#89 25-01-2016 23:01:16

tortuga09
Insectarien

Donc une Jeune femme parfaite débrouillarde comme toi
qui touche a l'informatique et a l’électronique qui ne clope pas qui a l'aire de touché sa bille dans les loi un peu procédurière bon ça ces un petit toc il en faut bien un au moins lol
bricoleuse dans le bâtiment qui ces faire du vélo  sur des long distance ,
tu touche a la cuisine ?
autre chose que les plat tout fait du commerce ?

@+Kourosh

#90 26-01-2016 21:00:15

tantvalacruche

J'ai appris le droit et pas la cuisine, ce qui est bien dommage, mais je sais faire cuire des pâtes quand même big_smile. Procédurière, non, mais par précaution je ne répondrais plus qu'en présence de mon avocat tongue.

#91 26-01-2016 22:57:45

tortuga09
Insectarien

hahaha mdr oui faut bien ça un baveux lol

@+Kourosh

#92 02-02-2016 21:30:20

tantvalacruche

Greg bennes diver a écrit:

Rapport aux courses, c'est pareil, ne serait ce qu'aller faire des courses, entrer dans un supermarché pour du PQ ou des produits d'entretiens (...)

Tu me déçois Greg. Pour le PQ et les mouchoirs en papier, la meilleure adresse c'est les poubelles de l'hôtel 4 ou 5 étoiles le plus proche de chez toi. Ils jettent le PQ dès que le rouleau est à moitié vide, et mettent une boîte de mouchoirs neuve dans une chambre à chaque changement de client (ce qui signifie que la précédente va à la poubelle). Tu récoltes facilement 20 1/2 rouleaux de PQ en une sortie, qualité très correcte, et assez de mouchoirs pour passer l'hiver.

#93 02-02-2016 22:47:12

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona

Aha, le bon plan wink

#94 12-02-2016 09:38:36

Leti petite souris

http://image.poubelles.be/IMG-20160120-04392.jpg
http://image.poubelles.be/IMG-20160126-04397.jpg
http://image.poubelles.be/IMG-20160203-04401.jpg
http://image.poubelles.be/IMG-20160207-04404.jpg
http://image.poubelles.be/IMG-20160210-04413.jpg
Fête du slip en moins d'un mois...

Dernière modification par Leti petite souris (12-02-2016 09:44:12)

#95 12-02-2016 09:39:45

Leti petite souris

http://image.poubelles.be/IMG-20160211-04414.jpg

DLUO go goooooooo :p

#96 12-02-2016 13:17:55

tantvalacruche

Oh my God ! tout ce foie gras ! J'en ai trouvé 2 bocaux en fin d'année dernière et pas un cette année, mais, bon, je ne sors plus qu'une fois par semaine pour faire mes courses, et il faut tomber le bon jour.

Super, l'huile d'olive, tu as de quoi tenir plusieurs années avec un pareil stock. Mets-là à l'abri de la lumière pour la conserver plus longtemps.

#97 12-02-2016 15:30:20

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona

MA-GNI-FIQUE ! yikes

#98 13-02-2016 03:36:21

arnober
Ami des poubelles

L'idée de faire les poubelles d'hôtel 4 ou 5 étoiles, pour récupérer entre autres du PQ, est tout bonnement lumineuse !!!

"Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n'a pas assez de capital pour fonder une société." Alphonse Allais.

#99 13-02-2016 05:51:53

Leti petite souris

Merci pour les conseils tantvalacruche wink J'avoue qu'à force de voir tout ce foie je n'ai même plus le courage de le manger x)

#100 13-02-2016 17:44:30

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Greg bennes diver a écrit:

Rapport aux courses, c'est pareil, ne serait ce qu'aller faire des courses, entrer dans un supermarché pour du PQ ou des produits d'entretiens (...)

Tu me déçois Greg. Pour le PQ et les mouchoirs en papier, la meilleure adresse c'est les poubelles de l'hôtel 4 ou 5 étoiles le plus proche de chez toi. Ils jettent le PQ dès que le rouleau est à moitié vide, et mettent une boîte de mouchoirs neuve dans une chambre à chaque changement de client (ce qui signifie que la précédente va à la poubelle). Tu récoltes facilement 20 1/2 rouleaux de PQ en une sortie, qualité très correcte, et assez de mouchoirs pour passer l'hiver.

Merci pour la leçon tantvalacruche, comme quoi on peut encore en apprendre après près de deux ans de récupération!
Il va falloir que je m'intéresse aux poubelles des palaces parisiens alors! wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr