Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-10-2014 15:23:54

shockapik
Visiteur ébouesque

j'hésite à me lancer, besoin de vos avis

ce concept me plaît, notamment pour éviter ce gaspillage alimentaire qui ne cesse d'évoluer, et aussi disons le d'un point de vue économique.

Je me pose la question de me lancer ou non, aprés avoir lu vos recommandations pour la santé, je ne sais pas si ce serait trés judicieux car en effet j'ai un enfant et je suis enceinte ( j'ai lu qu'enfant et femme enceinte n'était pas vraiment compatible avec le freegan :-/ )

qu'en pensez vous?

#2 19-10-2014 20:20:59

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: j'hésite à me lancer, besoin de vos avis

Si tu es enceinte, il faut que tu sois plus prudente. Si tu te contentes de récolter des fruits et légumes, et des produits avec des DLUO (à consommer de préférence avant le : pain, viennoiseries, conserves, gâteaux secs, lait UHT, la plupart des boissons et des fromages, etc), tu ne cours pas plus de risques avec ces produits-là qu'avec ceux que tu achètes en passant par les caisses (tout n'est pas parfait : le pain sera un peu moins frais -- en général le pain et les croissants ont 48/72h -- et le camembert sera plus coulant, mais les bananes seront mûres à point lol), et tu vas déjà faire de sérieuses économies.

Par contre, tu devrais t'abstenir de récolter et de consommer des produits avec des DLC (à consommer jusqu'au : viandes, poissons, pâtisseries et tout ce qui nécessite d'être conservé au frais) jusqu'à la naissance de ton bébé. Le risque d'intoxication alimentaire est peu important si tu fais attention (je m'alimente uniquement dans les bennes d'invendus de supermarchés, ça m'est arrivée seulement 2 fois en 5 ans et ce n'était pas très grave (une bonne diarrhée et un peu de fièvre pendant 24 à 48 h)), mais pas nul, donc la prudence s'impose.

Dernière modification par tantvalacruche (19-10-2014 20:49:09)

#3 20-10-2014 02:52:21

radi
Bouffe la moisissure crue

Même pour les produits fragiles à DLC le risque de s'intoxiquer est faible.
Un peu de bon sens suffit a écarter les produits douteux, a la vue d'abord, au nez ensuite, sinon le goût reste le dernier indice qui doit vous alerter.

Il faut bien voir que les dates de consommations données par et sous la responsabilité des producteurs, sont bien plus courtes que ce que les process de fabrication autorise.

#4 20-10-2014 07:43:00

tortuga09
Insectarien

radi a écrit:

Même pour les produits fragiles à DLC le risque de s'intoxiquer est faible.
Un peu de bon sens suffit a écarter les produits douteux, a la vue d'abord, au nez ensuite, sinon le goût reste le dernier indice qui doit vous alerter.

Il faut bien voir que les dates de consommations données par et sous la responsabilité des producteurs, sont bien plus courtes que ce que les process de fabrication autorise.

+1

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr