Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 18-11-2014 16:38:41

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part

Re: 10kg de yaourts

Faut que j'essaye de trouver de nouveau spot pour sa. J'en ai trouvé une fois une, mais seulement une ... non alcolisée ...

Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

#27 20-11-2014 02:47:31

saladier
Freegan

les tragédies de la bière sans alcool x)
ce soir j'ai fait un truc que je voulais essayer depuis longtemps.
sa arrive aux boulangerie de jeter des énormes quantité de pâte. mais jais jamais su si c'était de pain ou croissant (je veux pas me faire chier à ramener de la pâte à pain, mais si c'est des croissants avec plaisir)
ce soir j'ai trouver de la pâte en forme de croissant le tout protéger par du papier sulfurisé (bien une 15ene de croissant et 1 pain au chocolat) :
http://i.imgur.com/uIGWKZy.jpg
en train de cuire (c'est fou comme sa gonfle) :
http://i.imgur.com/AaRmYkx.jpg

smile  sa embaume toute ma cuisine odeur boulangerie

nique le show bizz, vive l'art de rue

#28 20-11-2014 08:00:41

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part

Haha ! Bonne idée !! Je testerais la prochaine fois ! Des super croissants au super levain !

Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

#29 20-11-2014 19:38:41

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Ils ont l'air bien tes croissants maison ! Le levain a eu le temps de se reposer big_smile

J'ai eu beau faire le tour des boulangeries, je n'en ai trouvé qu'une avec du contenu dans ses poubelles, et encore à plusieurs bornes de chez moi... Je sais qu'il y a une assoc qui transforme le pain dur en chapelure dans le coin, et je la soupçonne de récupérer massivement les invendus des boulangeries. Dans les supermarchés qui ont des terminaux de cuisson, je pense qu'ils ne travaillent pas la pâte. J'ai souvent vu des pains et des croissants pas cuits/mal cuits, mais jamais de pâte.

Pour l'absence de bière, tu m'étonnes japo : les supermarchés n'ont pas le droit de donner de l'alcool aux banques alimentaires/assoc diverses, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vin et de bière par ici dans les poubelles. Ou ils ne cassent rien chez toi, ou les employés récupèrent, ou tu ne passes pas au bon moment. A creuser.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr