Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 30-09-2014 01:35:19

saladier
Freegan

10kg de yaourts

salut salut

d'habitude je ne fait que lurker ici mais la j'ai trouvé 20x500g de yaourts je trouve ça rigolo je tien a vous montrer

http://i.imgur.com/Cil0wa5.jpg

et lla je me rend compte qu'on voit le yaourt que j'ai manger sur la photo, ça fait pas beau mais j'ai la flemme d'en reprendre une.
ils sont périmé depuis janvier mais ils sont très bon, ce sont des yaourts médicaux stérilisé avec une DLUO donc bon.
a la base je voulais voir ce qu'il y avait dans les poubelles de papeterie,  et je suis tomber sur un sac de pharmacie plein de ces yaourts (qui on un goût et couleur de caramel plus que de vanille) :
http://i.imgur.com/9SFwVqmh.jpg
j'aimerais que vous complimentiez mes yaourts (plus que la trouvaille en elle même je pense, mais complimetez également la dessus ne vous gênez pas) car j'ai en grande partie fait ce topic pour ça smile

ps:en vrais ma mains à pas l'air aussi velue c'est le flash qui rend mal
bonne soirée

nique le show bizz, vive l'art de rue

#2 30-09-2014 01:47:21

saladier
Freegan

Re: 10kg de yaourts

également si quelqu'un peux m'indiquer où je doit chercher pour trouver une table en bois ou bien des tréteaux. nappe, oreiller, vêtements, comment voler dans les poubelles de dons de vêtements ? sont toutes blindée !

#3 30-09-2014 12:29:11

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

J'ai vu des riz au lait qui avaient des DLUO à plus d'un an, mais je ne connaissais pas ces crèmes desserts là. Avec 10 kg tu en as pour longtemps !

Pour les tables, chaises, literie, etc, renseigne-toi sur les jours de ramassage des encombrants dans ton coin, en général çà ne manque pas. On y trouve même de l'électro-ménager/informatique en parfait état. J'y ai récupéré mon grill-micro-onde et plusieurs imprimantes scanners dont une wifi que j'utilise et qui avait des cartouches d'encre neuves. Son ex-proprio avait inscrit au feutre dessus : "Je marche. Prenez-moi." Il ne faut pas me le dire deux fois lol

Les poubelles de dons de vêtements servent à fournir des emplois à des gens en situation d'exclusion, donc évite de voler là-dedans. En plus, saladier, 80% des fringues dans ces boîtes sont des fringues pour femmes et enfants. Si tu doutes, va voir ce qu'ils revendent. Tu trouves les bons vêtements des points Relais dans les boutiques Ding Fring avec des petits prix (et des affaires du genre 4 ou 5 vêtements pour 15 Euros), et il n'y a presque rien pour les hommes. C'est votre faute : vous usez vos fringues jusqu'à la corde avant de vous en séparer lol. Et j'ai lu il y a un mois ou deux qu'une femme avait été retrouvée étouffée après avoir essayé de plonger dans une de ces boîtes à fringue. Danger, ce sont des pièges à rats !

Lorsque j'étais vraiment dans la m... j'allais acheter mes fringues à la Croix-Rouge et à Emmaüs. Les prix c'était du genre 2 Euros pour un jean ou une jupe, 1 Euro pour un chemisier. Je sais que la Croix-Rouge et le Secours-Catholique donnent aussi des fringues si tu ne peux vraiment pas investir quelques euros.

Quant à en trouver dans les poubelles qui me plaisent et soient à ma taille, c'est rare, et perso, je ne compte pas là-dessus et j'achète mes vêtements. Le seul plan que j'ai est pour les chaussures, dans les poubelles d'une grosse boutique de hard-discount de pompes. Ils jettent régulièrement des chaussures neuves avec de légers défauts (par exemple, la paire de boots que je porte en ce moment avait le clip d'une fermeture éclair cassé. J'y ai mis une petite épingle à nourrice, et hop, des boots italiens fait mains en cuir big_smile ! Le problème c'est de trouver ma pointure. Ces boots ont une pointure de trop, mais ils me plaisent.)

#4 01-10-2014 00:12:23

saladier
Freegan

merci pour tes conseils smile
mais à propos des bennes à vêtements je suis peu convaincu de leur bienfaisance.
ce soir j'ai trouver de l'alcool,  1.5L de bière à 8.5% avec une dluo de 2011. mais tout à fait potable.
niveau nourriture j'ai ce soir pas trouver grand chose à part du pain oeuf et des sortes de gâteaux au sucre. principalement dans une boulangerie. la plupart de mes spots avaient déjà été fouillé x) mais je suis content quand même
http://i.imgur.com/VWRUHc5h.jpg

#5 01-10-2014 10:05:35

Cawette
Habitant de la décharge

Et bien de bien belles trouvailles, je mange peu de yaourt mais mes enfants en mangent beaucoup smile

#6 01-10-2014 12:18:36

tantvalacruche

Ce genre de bouchons, ça tient une trentaine d'années... en tous cas sur les bouteilles de champagne lol !
Mon record en matière de bière périmée, c'était des cannettes avec DLUO dépassée de 7 ans, posées après un déménagement en évidence sur le trottoir avec d'autres trucs récupérables. Les capsules étaient un peu piquées de rouille à l'extérieur, mais les bières était impeccables.

Les spots déjà visités, ça m'arrive 9 fois sur 10 à Aldi et Lidl. J'y passe surtout le week-end, ce qui peut l'expliquer, mais c'est à se demander si certains ne stationnent pas devant les bennes en attendant la sortie des sacs d'invendus du jour sad

#7 26-10-2014 21:18:49

saladier
Freegan

n voilà ma petite récolte de hier soir:
http://i.imgur.com/umOuThkh.jpg
20 oeufs pas un de casser plus une boîte de 6 oeufs bios (par contre y en a que 3 dedans)
brioche paains au chocolat et des baguettes dans le sac cabas.
j'aurais aimer du fromage et une tomate j'aurais pu faire des sandwich à l'omelette.
en faite c'est quand même ce que je vais faire

Dernière modification par saladier (26-10-2014 22:08:22)

#8 26-10-2014 21:22:07

saladier
Freegan

j'ai l'impression que le boulanger emballe spécialement des trucs pour moi depuis quelques temps. avant tout était souvent en vrac. maintenant c'est emballer séparément oO

#9 27-10-2014 09:30:59

tantvalacruche

C'est vraiment sympa de poster ta récolte.
Les pains au chocolat et les croissants, c'est fini depuis mon retour de vacances sur mon spot préféré. Ils doivent désormais prendre le chemin d'une épicerie sociale, grrr.
Les oeufs, il y a 36 façons de les utiliser, et ça se conserve longtemps sans encombrer le frigo. En attendant de trouver la tomate et le fromage pour ton sandwich, as-tu déjà essayé l'oeuf poché au micro-onde ? 1/2 ramequin d'eau, 1 pincée de sel, tu casses un oeuf dedans, 30 à 40 secondes puissance max, et il est prêt à accompagner la salade que je vois sur ta photo smile

#10 27-10-2014 13:56:07

saladier
Freegan

Bah en faite j'ai un four et plaque électrique mais pas de micro-ondes x)  et mes omelette je les enferment dans du pain à la base parce-que j'ai pas de sel et le pain est assez salé. faudrais que j'en prene une salière sur une table de resto mais j'ose pas trop.
les oeufs même périmé de 2 semaines à température ambiante j'ai pas eu de soucis smile

ce soir je pense j'irais voir un nouveau spot lidl ou j'ai repérer leur poubelles la dernière fois

#11 27-10-2014 19:08:36

tantvalacruche

J'ai un grill+micro-ondes trouvé dans les encombrants, et 1 autre micro-ondes de même provenance au cas où le mien me lâcherait. Tu ne devrais pas avoir de difficultés à t'équiper comme ça, j'en vois plusieurs fois par an. C'est juste une question de patience.
Par contre, le sel, c'est vital, mais c'est très difficile d'en trouver dans les bennes, parce qu'il n'y a pas de date limite de vente (j'en ai trouvé cette année, la fois précédente c'était il y a 3 ans). Il n'y a pas grand-chose dans une salière, il vaudrait mieux que tu investisses 20 ou 25 centimes dans un kilo de gros sel.
Pour les oeufs, ne t'occupes pas de la date. Tu les plonges dans une casserole d'eau, s'ils coulent ils sont consommables, s'ils flottent, tu jettes. Simple, et 100% éprouvé depuis des siècles.
Je croise les doigts pour ton Lidl ! Bonne chance !

#12 01-11-2014 22:44:06

saladier
Freegan

pour le lidl j'ai pas encore vérifié j'ai pas vraiment eu le temps,  mais en tout cas ce soir gros jackpot à leader price :
http://i.imgur.com/SXGdqDrh.jpg
le sac de pain et vienoiserie je l'ai eu hier soir à une boulangerie.  tout le reste vien de leader smile  comme j'y vais à pied + bus j'ai laisser beaucoup de chose dans la benne qui était pleine à ras bords,  il doit rester facilement 120 oeufs, un poulet plein de viande, 5kg de semoule, des sandwich triangle.... .
le paquet de pâte était ouvert vidé dans un carton propre alors je l'ai rerempli.  c'est la première fois que j'en trouve.

les clémentines tomates et raisin je vais les écraser les mélanger à de l'eau et faire fermenter ^^
alcool de tomate ouais j'ai hâte de goûter (ou pas)

merci pour me truc du gros sel je savais pas que ça coûtait si peu cher. faut que je trouve de l'huile aussi pour les pâtes, si tu as une astuce magique je prend smile

Dernière modification par saladier (01-11-2014 22:47:46)

#13 01-11-2014 22:51:38

tortuga09
Insectarien

hummmmmmmmm sympa tout ce si !

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#14 02-11-2014 12:41:24

tantvalacruche

Belle récolte dis-donc !
Tu as un stock d'oeufs suffisant pour finir l'année maintenant ! Félicitations.
Oui, le gros sel de base ne coûte presque rien. Après, si tu as besoin de sel fin et que tu ne veux pas piler ton gros sel, tu t'équipes d'un moulin à sel, et tu produis toi-même ton sel fin : le mien vient d'une boutique "Tout à 1 Euro", et pour 1 Euro j'ai eu un moulin double à sel et à poivre fabriqué en Chine, qui fait salière et poivrière.
Pour le dépannage en huile en cas d'urgence, rien de plus simple, à condition que dans ton coin les restos mettent leurs poubelles dehors après la fermeture comme par ici. Tu peux aussi te rabattre sur les poubelles des cantines scolaires/universitaires/d'entreprises/de fonctionnaires ; c'est souvent de l'huile de maïs, bonne pour les fritures, mais qui a un goût de maïs désagréable dans les salades. Mode d'emploi : tu t'équipes d'une bouteille à fermeture mécanique vide et d'un petit entonnoir et tu fais une promenade vers 2/3h du mat pour chercher les bidons d'huile déposés devant les restos. Ce sont en général des bidons de 5 à 10 litres où il y a toujours un reliquat. D'après mon expérience, 4 bidons découverts = au minimum 1 litre d'huile. Il y en a beaucoup, donc pas de précipitation, fais d'abord un repérage et sélectionne des huiles identiques et de qualité (par exemple, évite les huiles de grignons d'olive, et de fréquenter par la suite les restos qui les utilisent wink ). Marche à tous les coups 7 jours/7. Breveté SGDG lol. Si tu n'as pas d'entonnoir, tu peux ramener les bidons, mais c'est encombrant, et ça t'oblige à ressortir pour t'en débarrasser.
J'ai eu un coup de flemme hier, et je n'ai pas visité les poubelles de mon bio. J'ai de quoi attendre la semaine prochaine de toutes façons. A plus saladier.

#15 02-11-2014 16:47:49

saladier
Freegan

Ça me fait penser que j'avais effectivement vu une fois 5 ou 6 grosses bouteilles métallique d'huile de bien 5L une fois derrière un magasin. j'aurais du les recup, c'est surtout pour faire mes pâtes.

sinon j'ai mis à fermenter mes clémentines et raisin + tomate :
http://i.imgur.com/lA7PoVuh.jpg

ouais la couleur est gore mais si ça saoul ça me va je gouterais dans 5j, sinon généralement mes alcools finissent en vinaigre

Dernière modification par saladier (02-11-2014 16:48:46)

#16 02-11-2014 17:36:17

tantvalacruche

Perso, je n'aurais pas essayé avec autre chose que le raisin... Tu nous diras comment ça tourne.

Finalement, je me suis faite une petite sortie, et regarde donc ce que j'ai entre autres trouvé dans une benne bien crade :

http://file.poubelles.be/0211a.jpg

2 kg de sel fin de table ! C'est la première fois que je vois du sel fin en emballage d'1 kg ! Il y a des trous dans les sacs, je ne peux pas les nettoyer en les mettant dans l'évier. Je vais procéder à sec lol.

#17 02-11-2014 18:33:46

saladier
Freegan

j'avais déjà fait de l'alcool de myrtille, prune et banane avec mes récoltes, myrtille était très bon, banane horrible et prune ça allais.
ta assez de sel pour 2 ans je pense maintenant x)

#18 02-11-2014 20:21:49

tantvalacruche

Bon à savoir pour les myrtilles. Le seul truc que je fais fermenter, c'est ma bière maison, et encore uniquement avec du sucre. J'ai fait une fois un essai avec des dattes, et c'était très acide, limite imbuvable.

Pour le sel fin, j'en ai en effet pour un moment ! Je n'en trouvais jamais, c'est pour cela que je m'étais équipée d'un moulin à sel pour moudre le gros sel.

Je viens de chercher en ligne du sel fin au kilo, et je viens de voir que ça existe en Eco+ chez Leclerc au même prix que le gros sel : 0,22 Euro/kg. A ce prix-là, tu peux acheter directement du sel fin pour ta cuisine smile

#19 06-11-2014 23:36:13

saladier
Freegan

ce soir première fois que je trouve des choses dans une station service : 10 eliquide et 2x65cl  de bière  smile  jsuis content
http://i.imgur.com/3WU3wFMh.jpg

#20 07-11-2014 02:51:03

saladier
Freegan

je cherche tout le temps sur une zone industrielle, c'est le pied : en premiers je passe devant 2 boulangeries, ensuite leader price et chrono drive (souvent oeufs et légumes/fruits) ensuite leader price, c'est c'est poubelle surprise : le jeudi et samedi en général y a pas mal, souvent le mardi aussi mais moins, les autres jours ils mette t leur poubelle au bord de la voirie et les eboueur son souvent déjà passer et j'ose pas trop fouiller au abord d'une "grosse" rue. ensuite y a une autre boulangerie celle là je compte sur elle pour les tartes au framboises, pomme etc..  souvent elles sont écraser dans la poubelles mais tout de même régulièrement j'en récupére des entières pas trop niquer voir pas du tout...  smile  ils font du bon pains au pavot et brioche au chocolat blanc, pains griller au fruit et noix le tout emballer individuellement  !  dans un sachet "-50% achetez aujourd'hui ce que vous n'avez pas acheter hier" donc c'est de la veille mais osef c'est encore très bons..
ensuite y'a un aldi généralement surtout des fruits écraser...  jais jamais rien recup chez eux mais j'ai vu un gars fouiller en vrai il avais l'air d'un fou près à me manger alors jlui est pas parler mais il sortait des barquette de fruits mais les fruits ça me gave ça nourri pas et yen a facilement de partout paraît même que ça pousse sur les arbres.
après tout ça en général j'ai mon sac cabas remplis voir j'ai juste besoin de faire une seule de ces enseignes pour le remplir et je retourne chez moi sans regardé les autre poubelles wink

bref les zone commerciale/industrielle c'est le pied

y'a 2 station services aussi il faudrais que je les regardent de plus près

#21 07-11-2014 02:55:39

saladier
Freegan

tantvalacruche (d'ailleurs explique moi ton pseudo je le comprends pas) ensuite sur le retour à l'arrêt de bus c'est à coter des hlm y'a pas mal de fin de joints.  bref

#22 07-11-2014 12:19:13

tantvalacruche

Le problème des stations-service c'est qu'il n'y a pas souvent de la marchandise. Mais là, bien vu les e-liquides, je n'ai jamais vu ce genre de produits. Si tu ne vapotes pas, tu n'auras pas de mal à trouver des amateurs. Et les bouteilles de Fischer, tu peux les conserver pour tes produits maison, c'est ce que j'utilise pour ma bière.

J'ai aussi trouvé quelques canettes de bière ce matin, et un litre de gros rouge. Je posterai la photo ce soir.

Tu as une bonne zone commerciale ! A un moment, j'avais 3 supermarchés avec des poubelles accessibles dans un rayon de moins d'1 km, et puis il y en a un qui a fermé et un autre qui a enfermé ses poubelles... Par contre, je ne vais pas la nuit dans ces coins-là, c'est trop sinistre et j'ai peur des mauvaises rencontres.

Mon pseudo, c'est le début d'un proverbe freegan méconnu : "tant va la cruche à la poubelle qu'à la fin elle y remplit sa gamelle" lol.

#23 13-11-2014 22:53:54

tantvalacruche

Voilà 3 ou 4 ans que je n'avais pas fait de bacs de stations-service, et ton post m'a donné envie de réessayer. J'en ai fait 3 ce soir. Dans deux d'entre elles, rien du tout (enfin, des sacs poubelles et des bidons d'huile vides hmm ), mais dans la dernière j'ai trouvé 2 bières hollandaises :

http://s29.postimg.org/clpzmr6xj/1311.jpg

Sympa, mais je ne le referai pas tous les jours, j'avais peur d'être reconnue par quelqu'un venant faire le plein. Flippant.

#24 16-11-2014 04:46:06

saladier
Freegan

il y a 3 jours j'ai trouver 11 bières Heineken dans les poubelles d'un chronodrive, c'était un pack de 12 avec une de casser ! je trouve de plus en plus d'alcool j'ai l'impression. mes talents de freegan doivent être en train de seguiser :p
sinon ce soir pas mal de vienoiserie et des espèces de mini tartelettes au fromage (toute une panoplie) le tout dans une boulangerie

#25 18-11-2014 12:56:44

tantvalacruche

Les trouvailles de bières, c'est un peu aléatoire quand même : çà ne se périme pas vite et on n'en casse pas tous les jours, même si j'ai l'impression que les Heineken sont assez fragiles smile C'est un peu comme tous les produits avec DLUO : il ne faut pas hésiter à en ramener un max et à stocker quand il y en a un grand nombre.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr