Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 15-10-2014 23:04:15

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Merci japo, c'est vraiment gentil. Oui, tu devrais aussi mettre tes photos de récoltes ! cela ne prend pas beaucoup de temps de prendre 2 ou 3 photos à l'arrivée. Je le fais presque à chaque fois, sauf quand je me suis levée du pied gauche ou que les batteries sont déchargées. Ce qui prend un peu plus de temps c'est de les poster ici, et parfois je ne le fais pas. La prochaine pêche pour moi c'est demain matin. J'espère que je remonterai des filets pleins méritant quelques photos lol. En attendant, dodo.

Hors ligne

 

#52 17-10-2014 21:29:02

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Voilà ma petite récolte d'hier en images :

http://file.poubelles.be/1610a.jpg

http://file.poubelles.be/1610b.jpg

http://file.poubelles.be/1610c.jpg

Le chat (je lui ai trouvé un peu de Gourmet Gold, ça le change des steacks hachés et du jambon de Paris big_smile ) et moi on est plutôt satisfaits de cette récolte. Il manque juste deux ou trois fromages pour que je sois tout à fait satisfaite. J'ai maintenant un stock de cigarettes russes fourrées choco-noisette et des saucisses sèches auvergnates. J' avais trouvé 7 saucisses sèches en avril (la photo est quelque part sur ce forum), il en reste 2 qui sont suspendues dans la cave ; ces 5 saucisses sèches-ci sont allées les rejoindre. Et des petits pois ! Je les aime mais je n'en trouve pratiquement jamais. La boîte a été dévorée dès hier soir. Je me les suis préparés à la crême fraîche, miam !

Et j'allais oublier une photo prise en pensant à toi, japo :

http://file.poubelles.be/1610d.jpg

12x33 cl de bière "lager U". Encore une bière que je n'avais jamais goûtée. J'ai procédé à la dégustation ce soir. Elle a un fort goût de houblon, qui me rappelle des vieux souvenirs de voyage en Allemagne. Pas une bière exceptionnelle, mais pas mauvaise pour une marque de supermarché. Je vais bientôt pouvoir ouvrir une brasserie avec toutes les bières que je trouve ces temps-ci lol.

Bon week-end et bonnes récoltes à tous et à toutes !

Hors ligne

 

#53 22-10-2014 14:03:46

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

J'avais posé une journée de RTT lundi dernier, et j'avais invité 2 couples d'amis à venir déguster une omelette aux cèpes le soir (J'en ai trouvé 5 dimanche dernier. Cette fois, ça pousse !). Je me suis réveillée à 3 h du mat, et impossible de fermer l'oeil. J'ai finalement décidé d'aller faire un tour aux poubelles de Super U. Il y avait pas mal de monde qui attendait la sortie des bacs : 2 sdf, et mon couple de roms du jeudi. Mais il y en avait amplement pour tout le monde, à part les cannettes de bière, chasse gardée des sdfs. J'espère tout de même qu'ils ne vont pas se pointer tous les jours, parce qu'ils font beaucoup trop de bruit.

Voilà la récolte en images. Côté entrées, coup de bol, un lot de pâté en croûte Richelieu que j'ai resservi le soir-même en entrée à l'omelette aux cèpes (accompagnée d'une salade de pourpier cueillie par mes soins dans la matinée, ce qui m'a pris beaucoup plus de temps que de remplir mon cabas dans ces bennes big_smile ). Jamais rien eue à redire des produits "Saveurs U", mais celui-ci est un peu limite quand même : dans le pâté Richelieu on met en général une mousse de foie de canard ou un médaillon de foie gras, là c'était un vulgaire pâté de foie de canard...

http://file.poubelles.be/2010a.jpg

J'ai aussi fait une ample récolte de produits de la mer : surimi, 3 boîtes de tarama, 3 boîtes de rillettes de crabes, et 3x2 harengs fumés. C'est super pendant la saison des grillades, mais c'est un peu tard maintenant. Je les ai mis dans un sac congélation et je leur ai fait un peu de place dans le congélo pour l'année prochaine :

http://file.poubelles.be/2010b.jpg

Il y a aussi une ample récolte de charcuteries diverses, dont un lot de jambon de Paris pour le chat :

http://file.poubelles.be/2010c.jpg

Et dans les divers, 1 boîte de 6 oeufs dont 2 étaient cassés (j'en avais ramené 9 jeudi, mais je me suis dite que quelques autres en plus, pour l'omelette, au cas où certains ne seraient pas bons, ne feraient pas de mal), une tarte tatin (j'avais caressé l'espoir de la servir le soir. Vu l'état à la sortie du cabas, ce n'était pas possible. J'ai préparé un gâteau au citron maison), 2 sandwiches, 1 bresse bleu (décidément, je ne trouve pas beaucoup de fromages en ce moment), et 1 boîte de filtres à café qui est allée s'empiler avec d'autres (je consomme très peu de café, et 1 boîte de filtres me fait l'année) :

http://file.poubelles.be/2010d.jpg

Enfin une découverte que j'apprécie d'autant plus qu'il n'y a plus de croissants dans ces bacs, un gros lot de madeleines au chocolat pour accompagner mon thé du matin :

http://file.poubelles.be/2010e.jpg

Bonne journée à vous. A+.

Hors ligne

 

#54 25-10-2014 12:33:31

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Ma récolte de jeudi dernier était plutôt sympathique, comme vous allez voir.
D'abord, une grande quantité de salades variées, dont 4 énormes salades chèvre-lardons (il y en avait un plein sac) :

http://file.poubelles.be/2310a.jpg

Des sandwiches, des steacks hâchés à partager avec le chat, et deux jambons secs différents, du serrano Espagnol, et du Français au sel de l'île de Ré. Je vais pouvoir faire de la gastronomie comparée big_smile :

http://file.poubelles.be/2310b.jpg

Il y avait aussi d'énormes quantités de compotes et de gâteaux secs (des caisses entières) :

http://file.poubelles.be/2310c.jpg

Les DLUO de l'ensemble s'achèveront entre avril et octobre 2015. Il s'agit pour partie de produits retirés des rayons pour absence de clientèle ou pour changement d'emballage. Les gaufres, elles, avaient été accidentées et je vais sans doute les retrouver en miettes en ouvrant les boîtes. Je me suis prise la part du lion pour les biscuits sésame-chocolat que j'aime bien (7 paquets), et trois paquets/emballages de chaque pour le reste. Il y avait aussi un plein sac de légumes secs (lentilles, pois cassés) prélevé par les roms en totalité, mon cabas étant plein à craquer. Il y a des jours où je regrette de ne pas avoir plus de place sad

Il y avait aussi deux plateaux de miel accidentés, du bio "crémeux" et du pas bio "de fleurs". Comme il s'agit du label officiel AB qui est très permissif depuis 2009 (il suffit désormais qu'au moins 50% des cultures/de l'environnement autour des ruches soient sauvages ou bio dans un rayon de 1.5km. Les abeilles vont butiner bien plus loin), il n'est pas impossible ici que le pas bio soit plus naturel que l'autre : les miels crémeux sont pour l'essentiel des miels de colza ; certes, il y a des colzas bio, mais ce n'est pas la majorité... J'en ai pris 1 kg de chaque :

http://file.poubelles.be/2310d.jpg

Aussi 200 g de chocolalt praliné, 2 boîtes de conserves (raviolis et gratin dauphinois), 1 kg de sucre de canne en morceaux. La boîte est ouverte comme d'habitude : il faut que quelqu'un ait l'idée d'ouvrir une boîte pour voir à quoi ressemblent les morceaux, pour en trouver dans les bacs, ce qui arrive tous les 32 du mois (par contre le sucre en poudre, c'est très courant, les emballages étant fragiles). C'est la deuxième de l'année. La première contenait des petits sucres cylindriques, celle-ci, c'est des "Petits Morceaux Bruns" big_smile

Petit appel au peuple freegan : ces dernières semaines, je suis pratiquement la seule à poster mes récoltes. Il faut peu de temps pour prendre quelques photos et les poster ici. Si vous présentiez les vôtres, je me sentirais un peu moins seule smile ...

Bon week-end et bonnes récoltes !

Hors ligne

 

#55 26-10-2014 08:55:35

saladier
Freegan
Date d'inscription: 30-09-2014
Messages: 20

Re: Récoltes variées

Ça te fait pas mal de viande j'ai l'impression smile
si je prend pas en photo mes récoltes à chaque fois c'est surtout une histoire de flemme :X mais j'essaierais de faire un effort pour toi


nique le show bizz, vive l'art de rue

Hors ligne

 

#56 26-10-2014 09:54:50

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Bonjour
J'aime bien venir voir tes récoltes , moi je suis en ce moment dans le glanage dans la nature ,
je fais mon marché d'automne lol
il y a peu de temps j'ai fait mes vendange tardif ,
j'ai aussi ramassé des Coin , pas mal de noisette cette année des noix aussi ,
des figues blanche je continu a en trouvé les brune fini
j'attends les première gelée pour ramassé les Nèfles et dimanche prochain je vais voir pour les châtaignes .


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#57 26-10-2014 15:27:07

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

@saladier : Oui, ce serait sympa que tu postes tes récoltes ! Côté viandes et poissons, je n'ai pas à me plaindre, le congélo est plein, et comme le froid revient, je recommence à récolter des barquettes (en été, je ne prends que les emballages sous-vide, genre Charal). Ce qui manque dans ce spot, c'est de la nourriture pour le chat. Il y a souvent des boîtes pour chiens, mais il n'en veut pas, et ne veut plus de saumon fumé non plus. Les récoltes de jambon de Paris et de steacks hachés, c'est pour lui. Là, je me suis juste réservée les steacks bio pour moi.

@tortuga : c'est assez génial de glaner dans la nature, et je pratique aussi. Je récolte des noix tous les ans, j'énoise et je les fais presser en début d'année dans un moulin qui m'en redonne la moitié : j'ai 2 ou 3 litres d'huile de noix de première pression tous les ans comme cela, et c'est super pour les salades. J'ai essayé les noisettes, mais cela demande beaucoup trop de temps pour récupérer assez de noisettes pour de l'huile. Et pour les coings, figure-toi que j'ai découvert un bois entier à l'abandon plein de cognassiers (il y en a une douzaine) ! Je n'y suis pas encore allée cette année, mais je ne vais pas tarder, et je fais moi-même mes pâtes de coings. Je ramasse aussi les cormes (les cormiers ont très peu de fruits cette année) et les nèfles (là c'est l'abondance) en forêt après les premières gelées, et fin août j'ai fait 3 pots de confitures et un clafoutis avec des cornouilles. En ce moment, je vais chercher des cèpes tous les week-ends avec des amis. Je n'ai pas fait de super-récoltes cette année (5 cèpes le week-end dernier, 4 hier), mais cela me permet de faire quelques omelettes. Pour les châtaignes, dépêche-toi, c'est déjà un peu tard, elles vont être habitées big_smile.

Hors ligne

 

#58 26-10-2014 17:12:12

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

oui un peu limite mais bon tu as vu les prix des châtaignes pas moyen que je les achète a 7 € le kg  ,
je n'aime pas trop les cèpes je préfère les mousserons  , La morille ,pleurote , et le champi noir que l'on trouve dans les soupes asiatique .
des cornouilles connait pas comment et le goût ?


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#59 26-10-2014 17:52:30

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

J'aime bien aussi les morilles, mais je n'en ai vu que 3 cette année sad Je ramasse aussi les girolles quand j'en trouve, les coulemelles et quelques bolets.
La cornouille est un fruit rouge qui ressemble à une olive (quand elles sont vertes, en juin/juillet, on peut les mettre en conserve dans du vinaigre pour les utiliser comme des olives : elles leur ressemblent, mais elles n'en ont pas le goût), qui est acide lorsqu'il n'est pas mûr, et agréablement acidulé lorsqu'il est mûr. C'est un fruit cultivé et commercialisé en Italie et en Grèce, mais chez nous, il faut aller dans les forêts domaniales pour le cueillir, en août/septembre. C'est un petit arbre originaire d'Orient, qui a été introduit en France dans toutes les forêts domaniales sur sols calcaires sous Louis XIV, y compris dans le Nord, parce que le cornouiller mâle a un bois très dur qui servait autrefois à faire des manches d'outils. Aujourd'hui les cornouillers sont maintenus parce que leurs fruits nourrissent le gibier, et qu'ils sont très difficiles à éliminer, les noyaux germant 2 à 3 ans après être tombés de l'arbre.
Les fruits peuvent faire des gelées, des confitures, et le sirop sert à préparer une boisson très populaire en Iran, le Sharbat, qui a donné chez nous le mot sorbet (le premier sorbet c'était du sirop de cornouilles avec de la glace pilée). Le seul problème est le dénoyautage, parce que le noyau, qui ressemble aussi à un noyau d'olive, adhère au fruit : il faut s'armer de patience, et tu te retrouves avec les mains d'un superbe rouge cerise difficile à éliminer lol. J'ai un ami qui les ébouillante et presse le jus dans un torchon pour faire de la gelée, c'est beaucoup plus rapide, Pour accompagner du gibier, la confiture de cornouilles est bien meilleure que celle d'airelles, c'est pour cela que j'en prépare un peu chaque année.

Hors ligne

 

#60 28-10-2014 11:11:00

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

Ah put1je connais le fruit mais pas sous ce nom en Français hahahah mdr
Sharbat et un mot qui signifie sirop en Iran (farsi )
perso celle que je préfère comme Sharbat c'est Serkanjabin un truc de ouf Menthe et un soupçon de vinaigre blanc


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#61 28-10-2014 12:20:38

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Menthe-vinaigre ? Pourquoi pas. Je sais que quelques gouttes de vinaigre dans un verre d'eau, c'est vraiment désaltérant, mais c'est vraiment pas bon. Il faudra que j'essaye avec un sirop de menthe pour voir. De ce côté-là, j'ai aussi essayé de faire du sirop de menthe maison, mais je n'ai jamais été satisfaite du résultat, qui n'avait rien à voir avec les sirops du commerce. Ils doivent avoir un truc big_smile

Hors ligne

 

#62 28-10-2014 19:45:06

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 611

Re: Récoltes variées

je pense qu'il te faudra investir dans un colorant alimentaire style chlorophylle ou une merde dans le même genre
menthe + eau pas beaucoup et sucre ,
laissé réduire pour avoir le moins de liquide et surement faraude ajouter le colorant tu n'est pas obligé de
coloré avec du vert peu prendre du rouge si tu as envie lol


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#63 29-10-2014 13:10:52

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Je n'ai peut-être pas la bonne recette non plus : je plonge la menthe dans de l'eau bouillante, je laisse reposer, j'ôte la menthe et je fais réduire à petit feu avant d'ajouter le sucre... C'est simple, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode.

Je poste ma récolte de samedi dernier dans les bacs de mon supermarché bio favori, sauf le vin : je me suis rendue compte que toutes les bouteilles (6 qu'on s'est partagées) venaient du même négociant, qui a dû faire une dégustation pour placer son pinard, et je ne fais pas de pub. Le seul truc remarquable est un Monbazillac de 1997, doré avec un bon goût de raisins secs donné par les grains nobles.

A côté de cela, voilà ce que j'ai ramené pour ma part de ces bacs :

- des céréales pour le petit-déj (pétales de blé au chocolat, corn flakes au jus de pomme), des briochettes aux pépites de chocolat et un sachet de chips de maïs :

http://file.poubelles.be/2510a.jpg

- un énorme lot de chocolat en poudre, de la pâte d'amande à l'orange, des pruneaux, un ananas :

http://file.poubelles.be/2510b.jpg

- il y avait aussi un énorme lot de produits de para-pharmacie. A l'arrivée, j'ai juste prélevé pour ma part un petit échantillonage de trucs qui pouvaient m'intéresser, et j'ai laissé le reste à l'ami qui m'avait conduit là-bas :

http://file.poubelles.be/2510c.jpg

Comme je me suis prise un rhume, j'ai tout de suite testé le "baume pectoral respiratoire" bio. Pas l'impression que le rhume passe plus vite que d'habitude, mais comme c'est gratuit pourquoi s'en priver wink ?

Ma prochaine récolte, c'est pour demain matin. J'essaierai de la poster demain soir. Bonne journée à vous.

Hors ligne

 

#64 30-10-2014 18:49:27

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

La récolte de ce matin. Il y avait pas mal de barquettes de viandes, genre foie de veau (beurk) ou poulet (bof). Je me suis contentée de prélever 1 kg de cordons bleus de dinde. Pas top, mais bon, je n'en mange pas souvent, ça me changera. Et, inespéré, un sachet de croissants industriels à défaut de ceux de leur boulangerie qui ne sont plus là :

http://file.poubelles.be/3010a.jpg

J'ai aussi récupéré un bon lot d'entrées variées (taboulé, carottes rapées, coleslaw, céleri rémoulade) et 1 litre de gazpacho :

http://file.poubelles.be/3010b.jpg

Un assortiment de sandwiches variés et 1 pizza au chorizo :

http://file.poubelles.be/3010c.jpg

Côté fromage, seulement 1 bresse bleu (et seulement 150 g cette fois : ils doivent vouloir me rationner big_smile ), et côté fruits et desserts quelques oranges, 1 filet de clémentines bio, 2 croissants aux abricots et 1 couple de flans aux spéculos :

http://file.poubelles.be/3010d.jpg

C'est une petite récolte moins sympa que celle de la semaine dernière. Je viens de passer voir les bacs de mon bio en rentrant, et j'ai ramené en plus quelques bananes et du raisin. Je ferai peut-être une autre sortie ce week-end.

Bonnes récoltes à tous ! A+

Hors ligne

 

#65 04-11-2014 13:58:35

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

J'ai fait une petite récolte ce matin aux aurores, que je vous poste tant qu'elle est chaude.

Avec le froid qui s'annonce, mon super U a tenu à m'offrir quelques soupes de saison : délice de potiron châtaigne, délice de potiron à la fine saveur de truffe et touche de noisette. J'aime bien l'énoncé de cette dernière big_smile. Je l'ai testée l'an dernier à l'occasion d'une précédente trouvaille et elle n'est effectivement pas mauvaise. En plus coriandre et ciboulette :

http://file.poubelles.be/0411a.jpg

Un couscous, ce n'est pas non plus mauvais en hiver, et on m'a offerte ce matin 2 boîtes de couscous royal (dont une sans semoule) à échéance juillet 2017. Elles n'attendront pas aussi longtemps, pas plus que les petits pois qui ont une DLUO en 2018 et ne passeront pas la semaine big_smile. En prime un poulet et un steack tartare :

http://file.poubelles.be/0411b.jpg

Côté fruits, 2 kg de pommes Golden, et côté desserts des liégeois et 3 boîtes de brownies dont l'emballage biodégradable a eu du mal à traverser une averse ou un dégât des eaux. Rassurez-vous, il y a un emballage plastique interne lol. Par contre, mauvais timing pour la boîte de mouchoirs : c'était la semaine dernière que j'étais enrhumée :

http://file.poubelles.be/0411c.jpg

Voilà un mois que j'étais à court de ketchup, et il y en avait enfin aujourd'hui smile : j'en ai ramené 3 gros flacons. Par contre j'ai presque piqué une colère à la vue de l'huile. J'ai passé plusieurs heures ce mois-ci pour aller ramasser une vingtaine de kilos de noix dans le but d'obtenir 2 litres d'huile de noix (je les énoise et je les porte en début d'année à un moulin qui me redonne en huile vierge la moitié de ce que fournissent mes noix), et, là, dans la pénombre, je lis "noix" sur la bouteille. Pourquoi aller ramasser des noix dans la nature et se faire ch... à les énoiser s'il y a des pleins litres d'huile même pas périmées (seules les étiquettes sont tachées d'huile) dans les poubelles yikes mad ! En fait, en lisant toute l'étiquette après être rentrée chez moi, c'est une "huile végétale fruitée aux noix", et pas une huile de noix : 85% de colza pour 15% de noix, et vue la couleur, ce n'est pas une huile de noix de première pression, mais sans doute une huile issue de la pression à chaud de tourteaux. Donc, je n'ai pas récolté des noix pour rien smile

http://file.poubelles.be/0411d.jpg

Je vous laisse. Je ne pense pas que je referai une autre récolte jeudi. La prochaine, ce sera sans doute samedi ou dimanche.

Bonne journée et bonnes récoltes.

Hors ligne

 

#66 07-11-2014 22:02:30

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

J'ai posté ce matin un plein sac de chips, bonbons et bolinos en utilisant le lien du forum, et ce soir ça ne marche plus... Retour à postimg.org pour le reste de ma récolte de ce matin. C'est moins pratique, parce qu'il faut réécrire le lien pour le poster ici...

En plus de ce sac de junk food, il y avait d'autre junk food...

http://s16.postimg.org/45chiefv9/0711c.jpg

Les fajitas, j'adore çà, et il y avait 2 ans que je n'avais pas vu le kit de chez U. Ils y ont ajouté un sachet d'assaisonnement qui n'apporte pas grand chose, par contre la sauce est toujours aussi bonne et épicée à point. Je m'en suis préparée 2 ce soir avec du poulet grillé que j'avais récolté ce matin en pensant au chat. Il y en avait plein, et comme une cruche je n'en ai pris que 2 paquets sad Je n'aime pas trop le poulet, mais c'était le jour où il aurait fallu en récolter... Il y aussi des sandwiches, des allumettes de bacon, 2 hot dogs et 2 cheese burgers, une salade, ainsi qu'une soupe à l'oseille et aux saint-jacques qui s'est perdue dans la junk food :

http://s21.postimg.org/oeoo691kn/0711b.jpg

Côté sucreries et desserts, j'ai ramené des cookies, de la gâche tranchée, un kit alsa pour macarons au chocolat et un gâteau charentais aux poires (miam) :

http://s23.postimg.org/wnr7unuiz/0711d.jpg

Pâtes colorées, riz thaï, et quelques conserves, dont encore une boîte de petits pois, ce qui fait 3 en un mois. Si çà se trouve, je vais passer un an sans en revoir :

http://s29.postimg.org/974a0a5af/0711e.jpg

Pour finir, 4 canettes de bière lager U (j'en ai trouvé il y a peu de temps, et elle est plutôt bonne) et une bouteille de vin rouge ayant perdu son étiquette, mais vu l'emballage plastique, c'est à n'en pas douter du "Grokitache" big_smile

http://s27.postimg.org/kq2h7cdqr/0711f.jpg

Si on ajoute les chips et petits plats déshydratés, c'est une super-récolte composée presque essentiellement de produits avec DLUO, y compris les fajitas. J'en ai beaucoup trop pour moi, je vais en redistribuer une partie.

A+

Hors ligne

 

#67 12-11-2014 19:04:47

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Je n'ai pas eu de chance aujourd'hui, je suis arrivée juste à temps pour voir une voiture chargée jusqu'à la gueule s'éloigner des bacs poubelles de U. 4h38 ! Je n'étais même pas en retard, c'est l'employé/e qui les a sortis en avance. Enfin, peut-être, parce que je n'y vais jamais le mercredi d'habitude... Pas de chance quoi. Ils avaient quand même laissé des choses, faute de place, dont deux sacs de viande. J'ai prélevé des steacks hachés pour le chat, 4 petits salés précuits (il y en avait plus, mais je n'ai pas de place dans le congélateur), des tournedos de canard, etc :

http://s8.postimg.org/wqcubt9xx/1211b.jpg

Maintenant, je me ferais bien un petit salé aux lentilles ce soir. J'ai des oignons, échalottes, ail et lentilles vertes en réserve, mais il me manque les carottes. Soit je me fais une "expédition carottes" vers 21h dans les poubelles des petites surfaces des alentours, soit je la joue feignasse et j'ouvre une boîte de saucisses lentilles pour accompagner le petit salé, soit je tente l'innovation et je remplace les carottes par des panais. Je ne suis pas encore décidée smile

Il n'y avait pratiquement rien à côté de la viande. Du coup j'ai même ramené des yaourts, alors que je n'en rapporte jamais de U d'habitude, faute de place :

http://s29.postimg.org/ah4nvjn9j/1211a.jpg

J'espérais faire une bonne récolte aujourd'hui, et la récolte est plutôt nulle, mais je n'ai vraiment pas envie de me lever à 4h pour remettre ça demain matin. Je verrai vendredi ou samedi. Bonnes récoltes à vous, a+ !

Dernière modification par tantvalacruche (12-11-2014 19:07:50)

Hors ligne

 

#68 18-11-2014 13:55:36

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Il a fait un temps dégueulasse le week-end dernier, et je ne suis pas sortie faire de courses avant ce matin.
J'y suis allée avec deux cabas. Comme la semaine dernière j'ai trouvé surtout de la viande, j'ai privilégié les fruits et légumes cette fois.

Quelques entrées pour commencer (salades variées, taboulés et quinoa) :

http://s8.postimg.org/lzy4q5wyt/1811a.jpg

Sandwiches, 4 biftecks bios, 4 andouillettes de Troyes et un kit pour pot-au-feu.

http://s27.postimg.org/j6329t3xv/1811b.jpg

Je ne l'ai pas pris pour faire du pot-au-feu : il contient entre autres des carottes, des oignons et un bouquet garni, c'est-à-dire de quoi préparer mes lentilles pour les petits salés de la semaine dernière. Et à défaut de saucisses de Toulouse, je vais y ajouter de l'andouillette de Troyes big_smile Dans le même genre, cuisine asiatique en vue avec les carrés de porc et les germes de soja et haricots mungo :

http://s27.postimg.org/fpofmx4qb/1811c.jpg

Et le potiron et les épinards, c'est pour une soupe smile

4 fromages, quelques yoghourts et 2 litres de lait :

http://s10.postimg.org/51uxgr0zd/1811f.jpg

Il faut que je me trouve vite un gros lot de lait UHT. J'arrive au bout de mon stock, et je commence à ramer : en temps normal je n'aurais pas ramené ce lait "éveil" : ces laits pour gamins ont mauvais goût. ça passe en cuisine et pâtisserie, mais c'est inutilisable pour un chocolat ou un café. Mais la météo n'est pas géniale pour aller prospecter.

Coup de bol ce matin, retour des viennoiseries ! Je ne me fais pas trop d'illusions : je suppose que l'assoc qui les récupère depuis cet été a oublié de passer hier... Mais cette semaine j'aurai des croissants et des pains au chocolat corrects smile

http://s11.postimg.org/qzg05236r/1811e.jpg

Enfin un bon lot de fruits, poires variées, mandarines bio et pas bio, raisin Italia et chasselas :

http://s4.postimg.org/6d7lcr0p9/1811d.jpg

Japo a placé la barre haute avec ses petits plats traiteurs et ses chocolats anglais la semaine dernière. J'aurais du mal à trouver ça dans ma province, mais je suis tout de même assez satisfaite de mes courses du jour smile

Bonnes récoltes à tous et à toutes !

Dernière modification par tantvalacruche (18-11-2014 14:01:58)

Hors ligne

 

#69 18-11-2014 16:37:04

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: Récoltes variées

Personnellement, je préferrerais ne récupérer que des fruits et des légumes pour cuisiner un peu plus.
Mais bon, je "sauve" de la nourriture, donc sa me convient aussi, et certaines surprises sont bonnes à prendre !

Bonne récolte, encore une fois !
J'aimerais bien gouter les "hachés poulet rotis", je sais pas si c'est bon. En espérant en trouver la prochaine fois !


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#70 19-11-2014 13:22:01

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Le seul produit que je trouve vraiment bon chez Maître Coq, c'est le poulet entier rôti, et pourtant je n'aime pas trop le poulet. Ces hachés de poulets sont prêts en 2mn au micro-onde : c'est bien entre 2 tranches de fromage pour un burger minute maison, et pas mauvais.
Je ne me plains pas de mes récoltes, mais je sais qu'il y a des choses que je ne peux pas voir par ici, comme un lot de chocolats anglais ou un bon thé en vrac. A part pour le thé, j'ai appris à me contenter de ce que je trouve (par exemple 3 sachets de bonbons dans un grand sac de chips il y a 2 semaines dont 1 de michokos smile ).
Bonne journée japo !

Hors ligne

 

#71 21-11-2014 13:18:57

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Une petite récolte que j'ai faite hier. J'y suis retournée pour voir s'il n'y aurait pas du lait et je suis revenue avec du Coca light dans le cabas...

http://s11.postimg.org/p0bswsnxf/2011a.jpg
http://s16.postimg.org/kk0ck1k39/2011b.jpg

On trouve rarement ce qu'on est venu chercher, mais je ne pouvais tout de même pas laisser toutes les blanquettes de veau mitonnées par Charal et autres émincés et tartares de saumon fumé à mes camarades glaneurs qui en avaient déjà trop et préféraient ramener du Coca (il y avait un plein sac de Coca light périmé du mois dernier) pour leur progéniture. Et il y a un nouveau jambon de Paris que le chat a déjà testé et approuvé la semaine dernière (je lui en avais ramené un sachet pour qu'il y goûte).

Bilan : le frigo était déjà à peu près plein, cette fois il déborde. Les saucissons halal ont pris la direction de la cave, où il a fallu que je plante deux nouveaux clous aux poutres vu le nombre de saucisses sèches et sauciflards qui s'y trouvaient déjà. Qu'elle est dure la vie de ces pauvres gens qui vont chercher leur pitance dans les poubelles wink lol !

Bonne cueillette à vous !

Dernière modification par tantvalacruche (21-11-2014 13:26:19)

Hors ligne

 

#72 25-11-2014 15:00:50

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

Rien au programme avant 15h cet après-midi, autant que je vous poste ma récolte de ce matin. J'ai fait un peu de patchwork, histoire de réduire le nombre de photos à uploader et de densifier la matière :)
Côté rayon traiteur, c'est assez varié, allant de la galette bretonne à l'acra de morue créole, en passant par la paella valencienne et le couscous. Et aussi tarama, sandwiches et taboulés :

http://s12.postimg.org/q80b2xsb1/2511_a.jpg

Côté rayon boucherie, 2 onglets et 2 faux-filets, des paupiettes de porc et des merguez :

http://s24.postimg.org/omdn1ghhh/2511_b.jpg

Côté pâtisserie, éclairs à la vanille, petits pains crème pâtissière et tarte aux abricots. Dans les divers, une boîte de lentilles corail et une de riz. J'avais cru voir du lait en poudre, mais ce n'était qu'un mirage : il s'agissait de boîtes de son :lol: ! Je ne consomme pas çà, mais je sais à qui les donner.

En fait de lait, j'ai encore trouvé du coca light, cette fois en bouteilles plastiques :o J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivée. Pareil pour les chips, mais c'est une marque que je n'avais pas dans mon catalogue :D Le chat a du jambon de Paris, un steack haché et des émincés de gésier. Et une découverte utile : deux rouleaux de papier H :

http://s29.postimg.org/hpwnc8z9j/2511_c.jpg

Moins utile, mais moins courant, viennent d'entrer à l'inventaire 17 grosses salières (180g) de sels de l'île de Ré aromatisés. J'ai lu sel pour grillades sur l'une d'elle, et j'ai cru que c'étaient toutes les mêmes, mais pas du tout : il y a 4 mélanges pour grillades à base de thym, et 13 pour poissons à base d'ail et de fenouil. Comme je ne fais pratiquement jamais de court-bouillons, j'en ai pour la décennie à venir :D Bon, ça devrait aussi passer avec des champignons. Maître Coq a tenu à m'offrir un lot de marinades au thym et à la moutarde, et j'ai aussi ramené un pot de thym bio. En résumé, thym à tous les étages :

http://s28.postimg.org/y2hl0awvx/2511_d.jpg

Là, il faut que j'aille à ma réunion à côté. Bonne pêche à vous !

Hors ligne

 

#73 25-11-2014 19:27:20

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: Récoltes variées

Des ACRAS !! Du son d'avoine !!
Les croques au sel c'est quoi ?
Bonne pioche encore.
Tu donnes une partie de tes récoltes à ton voisinage, non ? vu que tu y retourne très souvent ^^


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#74 25-11-2014 22:15:22

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: Récoltes variées

En plus j'ai oublié de prendre une photo des fruits (une mangue, deux citrons) et légumes (des carottes et trois poivrons).

"Croque au Sel", c'est la marque. Ici c'est un mélange de sel gris et d'herbes aromatiques. J'avais trouvé dans le passé de la fleur de sel de la même marque. Je n'avais pratiquement plus de sel en début d'année, et en quelques mois j'en ai trouvé 7 kilos en incluant cette récolte, ainsi qu'une salière de sel liquide.

J'y vais deux fois par semaine ces derniers temps, parce que j'aimerais trouver vite du lait, mais il n'y en a pratiquement pas en ce moment sad Mais, oui, je donne régulièrement à des ami/e/s : la dernière fois c'était dimanche où j'ai donné l'intégralité des émincés de saumon fumé et 2 des blanquettes trouvées jeudi (les DLV des blanquettes étaient à la mi-décembre). Pour le son d'avoine, je donne toujours tout ce que je récolte à une copine qui en consomme pas mal. Là, je vais aussi redistribuer de la viande, du sel et le couscous (le couscous et la paella, ce sont des barquettes de 900g, c'est un peu trop pour moi !). Mais je garde les accras (enfin ce qu'il en reste, je viens d'en engloutir une barquette avec des carottes) big_smile !

Hors ligne

 

#75 27-11-2014 09:21:12

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 40

Re: Récoltes variées

De belles récoltes, bravo. Bonne continuation smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr